[ACTU] Shadow: Le PC du Futur (PC dans le cloud)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Barti
On n'a pas tout l'échange, mais je trouve la forme de la réponse du service client (pas le fond, c'est un autre débat) assez ubuesque, on est au niveau -20 du service client là (ou alors j'ai raté un truc).
Le mec répond en rappelant ce que dit la loi, précise le coût pour l'OP et demande si c'est bien ce qu'il veut.
C'est quoi le problème?
Tu voulais qu'il lui rajoute des petits smiley en forme de coeur ou qu'il lui copie/colle une tartine de formules de politesse en fin de message?

Ne pas lire les conditions d'utilisation tout le monde le fait, moi y compris, mais après il ne faut pas se plaindre et s'attendre à un geste commercial quand ça fonctionne exactement comme c'est prévu mais que ça ne nous convient pas.
Encore une fois j'ai pas le début de l'échange j'imagine une demande si moyen de résilier du fait du soucis rencontré.
C'est pas l'absence de geste commercial c'est le fait que ça paraît évident que ça n'a aucun intérêt de résilier un abonnement si faut toujours le payer (ça revient à ça), du coup la formulation me semble trollesque.
Et honnêtement, oui, un peu plus de vaseline c'est un peu la base d'un service client de qualité. Là j'avoue que j'interprète (peut-être à tort, je suis un peu parano sur les bords) la réponse comme une sorte de troll.

Enfin bon après si c'est le 3e message pour expliquer que c'est pas possible je dis pas... (j'ai bien précisé "ou alors j'ai raté un truc" ).
C'est exactement la même réponse que tu obtiendras de n'importe qu'elle boite à partir du moment où tu demandes à arrêter un abonnement pendant ta première année d'engagement.
C'est la loi tout simplement.


Et oui ça peut arriver de demander à résilier bien avant la fin de l'année d'engagement.
Par exemple si tu t'expatries, tu vas demander à résilier ton abonnement de portable et celui de ton FAI tout de suite et tu payeras les pénalités.
Ne pas le faire ça voudrait dire garder ton compte bancaire en France ouvert et devoir te rappeler dans 6 mois que tu dois clore ton abonnement avec une forte probabilité d'oublier.
C'est juste le deuxieme, message. Dans le premier je leur demandais la procedure pour annuler l'abonnement en leur expliquant que le service ne m'etait plus adapté suite à leur modification du mode d'hibernation et ils m'ont expliqué qu'il y avait des frais sans pour autant me preciser le montant, donc je leur ai demandé de préciser.

Dernière modification par -LaVerole/Horichas- ; 05/12/2019 à 18h17.
L'email insinue que ton accès sera coupé immédiatement et non à la fin des 12 mois, c'est moi qui ne sait plus lire le français ou eux qui s'expriment mal?

Pour le message plus haut, quand tu changes de pays en général tu peux résilier sans frais par contre, c'est un cas spécial (j'avais pu pour tous mes abonnements perso).
Oui si je me désengage le service est coupé à la fin du mois en cours mais ça c'est logique. La ou ça me gène c'est que le service fourni a changé après ma période d'essai

Voila le mail que je leur avait fait suite à leur réponse et en dessous leur retour:

155832-1575566913-3984.png

Citation :
Publié par Damaelyon
Tu veux dénoncer un contrat à cause d'un soucis avec l'hibernation qu'ils sont en train de résoudre ?
le delais d'activation de l'hibernation ne vas pas changer des masses. Comme precisé dans mon mail j'ai des afk pouvant aller jusqu'a 12h et ca m'etonnerait qu'ils aillent jusque la

Dernière modification par -LaVerole/Horichas- ; 05/12/2019 à 18h39.
Et donc, je me répète ma question précédente, à l'heure où on devrait tous lutter contre le changement climatique, tu dénonces un contrat sous prétexte qu'on ne laisse pas un serveur tourner pour toi pendant 12h d'AFK ?
Citation :
Publié par Damaelyon
Et donc, je me répète ma question précédente, à l'heure où on devrait tous lutter contre le changement climatique, tu dénonces un contrat sous prétexte qu'on ne laisse pas un serveur tourner pour toi pendant 12h d'AFK ?
il tourne quand même le serveur même si je suis pas co hein. Ils allument pas le serveur juste pour moi... Et faut arreter de se planquer derriere une pseudo raison climatique quand on vend un service de streaming, c'est juste economique. Si on veut vraiment etre ecolo bah on vend pas du cloud computing.


Du coup je me dis que je vais surement t'apprendre quelque chose mais si ta banque t'envoie plus tes relevés papier, c'est pas parce que tout d'un coup ils sont devenu ecolo, c'est juste parce que tu coups ca leur revient moins cher.

edit: Tiens un peu de lecture https://www.fournisseur-energie.com/...ur-de-planete/

Dernière modification par -LaVerole/Horichas- ; 05/12/2019 à 20h43.
Citation :
Publié par Damaelyon
Et donc, je me répète ma question précédente, à l'heure où on devrait tous lutter contre le changement climatique, tu dénonces un contrat sous prétexte qu'on ne laisse pas un serveur tourner pour toi pendant 12h d'AFK
Je crois que tu te fais des noeuds, c'est simplement parce qu'il n'a pas ce qu'il demandait. Apparemment c'est normal pour certains ce genre de pratique (enfin la pour le coup ce n'est pas le cas vu que c'est dans les CGU depuis le début apparemment, contrairement à encore une fois, leur communication), comme d'être beta testeur permanent. Chacun sa passion.

Mais du coup le gamer qui joue pendant 12h sans être AFK, il plante des arbres ?
Citation :
Publié par Damaelyon
Et donc, je me répète ma question précédente, à l'heure où on devrait tous lutter contre le changement climatique, tu dénonces un contrat sous prétexte qu'on ne laisse pas un serveur tourner pour toi pendant 12h d'AFK ?
C'est bien plus écolo d'avoir un serveur mutualisé qu'un pc gamer.

@celui qu'a le problème de déco : tu peux pas régler ça avec un raspberry pi? Genre le Pi qui balance un input sans incidence toutes les X minutes?
J'suis sûr que y'a moyen d'automatiser tout ça, et ça te permettrait de profiter pleinement de ta VM pendant l'année qu'il te reste.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
C'est bien plus écolo d'avoir un serveur mutualisé qu'un pc gamer.

@celui qu'a le problème de déco : tu peux pas régler ça avec un raspberry pi? Genre le Pi qui balance un input sans incidence toutes les X minutes?
J'suis sûr que y'a moyen d'automatiser tout ça, et ça te permettrait de profiter pleinement de ta VM pendant l'année qu'il te reste.
Je lance une macro maintenant, mais c'est surtout sur le principe, je trouve ca plus que limite leur façon de faire.
Eclairez mes lanternes du coup. En hibernation, on limite la consommation ou pas ? Et réellement, quelle est le pb de l'hibernation si on est en AFK ? J'aimerai juste comprendre.
Citation :
Publié par Damaelyon
Eclairez mes lanternes du coup. En hibernation, on limite la consommation ou pas ? Et réellement, quelle est le pb de l'hibernation si on est en AFK ? J'aimerai juste comprendre.
En hibernation, le CPU qui t'était dédié est utilisé par les autres tout simplement.
Citation :
Publié par Linou
En hibernation, le CPU qui t'était dédié est utilisé par les autres tout simplement.
Oui donc ça en fait toujours un de moins qui tourne donc moins de consommation.

Pour moi, le pb, c'est plus la difficulté à récupérer mais ça, ils bossent dessus.
Citation :
Publié par Damaelyon
Oui donc ça en fait toujours un de moins qui tourne donc moins de consommation.

Pour moi, le pb, c'est plus la difficulté à récupérer mais ça, ils bossent dessus.
Non pas vraiment.
Leur modèle économique ressemble à ça : on va vendre 4ghz par utilisateur. Mais dans les faits, seulement 75% des users seront connectés en même temps. Donc on va en prévoir réellement que 3. La puissance de calcul qui n'est pas utilisé par ceux qui ne sont pas co sera distribuée à ceux qui en ont besoin.
Du coup même un shadow AFK bouffe de la CPU qu'ils avaient prévu de distribuer ailleurs.
Ouais c'est de la mutualisation, c'est sûr qu'un mec qui est à 100% du temps sur un PC pour une somme modique par mois, ça va leur faire perdre du pognon par rapport au coût d'achat de la machine + la bande passante mais on s'en fout puisque ça permet d'être AFK sur un MMO avec un bot
Juste pour dire que j'ai discuté avec un CM de chez eux plutôt sympa on a convenu que mon profil de joueur est un peu atypique mais pas rare non plus. Il ont d'ailleurs des joueurs de BDO dans l'equipe apparemment Du coup on doit refaire un point lundi avec l'equipe produit (aujourd hui avec les greve y avait pas grand monde) pour voir si on peut trouver une solution.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés