pvp extrème !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Epidemie
On a tous gueulé et massivement car ce nombre ridicule de joueurs par serveur c'est à cause des couches de layers qui leur ont permit de parquer autant de joueurs, on est beaucoup à l'avoir dit day one que ce système serait une catastrophe.
ça n'a rien d'un catastrophe et ça respecte plutôt bien le côté Vanilla que les gens ont réclamé (et oui c'était le même bordel à Vanilla quand le système d'honneur est arrivé).

Quand les BG vont arriver, ça se calmera, les gens pourront passer à la prochaine raison de râler, à savoir "OMG c'est nul, j'arrête pas de tomber contre des teams pre-made et on se fait rouler dessus et vu que je joue *insérer_la_faction_la_plus_nombreuse* il me faut 30 minutes pour que les BG pop, c'est n'importe quoi, je l'avais prédis !"
Citation :
Publié par Glandeuranon
Le problème c'est que malgré ces avertissements rien n'a été fait pour corriger ça.
Il faut savoir ce que l'on veut après. Les gens pleuraient pour avoir un WoW Classic comme Vanilla et maintenant on pleure parce que c'est comme Vanilla ? lol
Citation :
Publié par Epic
ça n'a rien d'un catastrophe et ça respecte plutôt bien le côté Vanilla que les gens ont réclamé (et oui c'était le même bordel à Vanilla quand le système d'honneur est arrivé).
Classic n'a strictement rien à voir avec vanilla, que ce soit au niveau communautaire (qui est infecte sur classic), capacité des serveurs et bien d'autres choses. Honnêtement si Nostalrius été encore ouvert j'y serais immédiatement retourné. La gestion de Blizzard est catastrophique, comme prévu le layering a fait très mal, ils ont entassé mass joueurs par layer et résultat c'est n'imp, niveau stabilité c'est 0 et d'ailleurs Apes a fait une comparaison serveur privé/serveur officiel niveau pvp de masse et le résultat est consternant.

Non vraiment je suis content d'avoir pu revivre Vanilla à travers les privés car Classic une fois l'effet "nouveauté" fini c'est la purge, attention pas le jeu en lui même malgré les divers bug, moi je parle bien de la communauté toussa.
Citation :
Publié par Epic
Il faut savoir ce que l'on veut après. Les gens pleuraient pour avoir un WoW Classic comme Vanilla et maintenant on pleure parce que c'est comme Vanilla ? lol
Oui je parlais du layering et de l'augmentation de la capacité des serveurs. Donc des trucs pas dans Vanilla.

J'ai râlé pour avoir Classic, mais j'ai aussi râlé contre l'équilibrage du jeu. Rééquilibrage pas fait et qui rend le jeu assez tristouille en matière de composition de raids ou de groupe pvp. C'est simple, dans l'alliance tu croises principalement des guerrier humains ou des prêtres nains, noyé dans les mages gnomes.
Citation :
Publié par Epidemie
que ce soit au niveau communautaire (qui est infecte sur classic)
C'est la nostalgie qui parle, sur Vanilla la 1ere chose à faire était de couper le chat général et ne garder que celui de guilde. Et sur les forums des royaumes c'est pas glorieux, 90% des sujets c'était du ouin-ouin ou alors du pseudo drama.
Citation :
Publié par Epic
C'est la nostalgie qui parle, sur Vanilla la 1ere chose à faire était de couper le chat général et ne garder que celui de guilde. Et sur les forums des royaumes c'est pas glorieux, 90% des sujets c'était du ouin-ouin ou alors du pseudo drama.
Non rien à voir avec la nostalgie, même sur privé la communauté était infiniment meilleure.
Pour avoir jouer sur Nostalrius c'était aussi la même chose.

Après peut être que c'était différent sur des serveurs privés avec une pop moins importante, j'en ai pas testé d'autres.
Citation :
Publié par Epic
Pour avoir jouer sur Nostalrius c'était aussi la même chose.

Après peut être que c'était différent sur des serveurs privés avec une pop moins importante, j'en ai pas testé d'autres.
Faux, sur privé tu n'avais pas les addons type Spy, tu n'avais pas la culture de warcraftlogs, tu n'avais pas une surpopulation au point d'avoir un camping h24 sur tout les fly des zones 50+, tu avais pas cette communauté venant sur vanilla juste pour la hype et voulant jouer de la même manière que sur BFA, tu avais des gens qui ont fait l'effort de trouver Nostalrius et c'était des passionnés.

Oui y'avait des gens toxic comme partout mais c'était infiniment moins violent que sur Classic, entre les joueurs jouant comme sur retail, les pseudo pgm de l'époque venant sur classic jouer les chaud pour retrouver 15 minutes de gloire, ceux poussant l'optimisation à des niveaux pas prévu par le jeu à la base, le tout mélangé au fait qu'on est en 2019 c'est totalement différent.
Bon déjà on va arrêter de prétendre qu'un émulateur truffé de workarounds et d'approximations basés sur des vidéos de l'époque vaut mieux que le jeu de base, factuellement et techniquement ce n'est pas vraiment concevable. Ce n'était pas Vanilla mais la vision de l'équipe de scripting de Nostalrius, de Kronos, de Nostalgeek qui sont d'autant d'interprétations de Vanilla possibles avec chacun leurs biais.

Pour Classic ok ils se sont permis quelques entorses pour s'adapter à la technique d'aujourd'hui (layering qu'on aura oublié d'ici 4-6 mois, phases qui reproduisent l'ajout de contenu mais pas les corrections d'équilibrage…), mais au moins, on est à peu près surs que la gestion des résistances, des pets, des totems et autres mécaniques de jeu avancés difficiles à émuler sont fidèles à l'original.


Côté communautaire, ça m'étonnerait beaucoup que le public des freeshards puisse être autre qu'un public de joueurs avertis qui savent bidouiller leur client, pour qui la notion de realmlist et de nettoyage de répertoire WTF n'ont aucun secret. Et une fois en jeu, ça m'étonnerait qu'on ait pas à faire à des pgm férus d'optimisation, de configuration d'addons qui pour les plus pointus d'entre eux, serait capables de checkout les sources Mangos pour connaitre le fonctionnement des mécaniques de leur shard sur le bout des doigts. Peu de chances de se retrouver avec des joueurs candides, béats, contemplatifs et incapables de monter 60 en moins de 10j de /played, sauf peut être sur d'éventuels freeshards rôleplay discrets et confidentiels - la faute à pas de royaume RP francophone.

Forcément, si tu as joué à fond sur Classic les 15 premiers jours, tu n'auras cotoyé que les tryharders et les optimisateurs de l'extrême et là je comprends qu'on puisse avoir une impression similaire à Epidemie en étant ainsi exposé aux pires déchets de la communauté. Perso, avec mon temps de jeu d'environ 10 heures par semaine, je n'ai pas eu à faire face à la même "communauté", les donjons à 5 se sont bien passés, sans engueulades ni drama, sans la mentalité rush du retail, mention spéciale au prêtre qui a appris à 3 mages et à moi-même démoniste les tricks pour faire le monastère en AoE, et à un groupe Gnomeregan (qui est de loin l'instance la plus impopulaire) qu'on a nettoyé de fond en comble sans se presser. Ma guilde a eu à faire à quelques pépins lorsqu'ils ont commencés les raids 40 avec certains pickups, mais voué à avec l'avancement des recrutements qui permettra à terme à faire des raids full guilde.
Citation :
Publié par Jeska
Bon déjà on va arrêter de prétendre qu'un émulateur truffé de workarounds et d'approximations basés sur des vidéos de l'époque vaut mieux que le jeu de base, factuellement et techniquement ce n'est pas vraiment concevable. Ce n'était pas Vanilla mais la vision de l'équipe de scripting de Nostalrius, de Kronos, de Nostalgeek qui sont d'autant d'interprétations de Vanilla possibles avec chacun leurs biais.
Et pourtant ces versions bâtardes étaient clairement plus dans l'esprit vanilla que Classic actuellement, tu parles techniques mais au moins on avait aucun soucis à faire du pvp massif alors que classic supporte à peine un r40 en capitale.
Citation :
Pour Classic ok ils se sont permis quelques entorses pour s'adapter à la technique d'aujourd'hui (layering qu'on aura oublié d'ici 4-6 mois, phases qui reproduisent l'ajout de contenu mais pas les corrections d'équilibrage…), mais au moins, on est à peu près surs que la gestion des résistances, des pets, des totems et autres mécaniques de jeu avancés difficiles à émuler sont fidèles à l'original.
Personne n'oubliera le layering, de comment il a ruiné l'un des événements les plus attendu à savoir le pvp sauvage en p2 via l'honneur. Ils ont entassé les joueurs dans des layers en sachant très bien ce que ça allait provoqué une fois ces layers enlevé au lieu d'ouvrir d'autres serveurs, la vérité c'est qu'ils pensaient que les joueurs allaient dépop en masse après quelques semaines sauf que ce n'est pas le cas.

Rien que la population de Sulfuron à elle seule suffirait à mettre facile 3 serveurs full.

Citation :
Côté communautaire, ça m'étonnerait beaucoup que le public des freeshards puisse être autre qu'un public de joueurs avertis qui savent bidouiller leur client, pour qui la notion de realmlist et de nettoyage de répertoire WTF n'ont aucun secret. Et une fois en jeu, ça m'étonnerait qu'on ait pas à faire à des pgm férus d'optimisation, de configuration d'addons qui pour les plus pointus d'entre eux, serait capables de checkout les sources Mangos pour connaitre le fonctionnement des mécaniques de leur shard sur le bout des doigts. Peu de chances de se retrouver avec des joueurs candides, béats, contemplatifs et incapables de monter 60 en moins de 10j de /played.
Bha moi je te l'affirme, déà concernant les addons ça tournait pas sur l'API moderne donc ils étaient limité et oui il y avait du try hard mais c'est sans comparaisons possibles avec Classic, sur classic tu as comme j'ai mis plus haut tout les Ex pgm de l'époque complètement rincé sur retail qui viennent jouer les costauds sur classic, tu as ceux qui sont venu via la hype et X autres types de joueurs, ce mélange a fait ce qu'on voit maintenant IG.

Mais encore une fois le réel soucis provient des layers, le comportement actuel de la communauté aurait été moins impactant avec un nombre de joueurs correct par serveur.
Citation :
Forcément, si tu as joué à fond sur Classic les 15 premiers jours, tu n'auras cotoyé que les tryharders et les optimisateurs de l'extrême et là je comprends qu'on puisse avoir une impression similaire à Epidemie en étant ainsi exposé aux pires déchets de la communauté. Perso, avec mon temps de jeu d'environ 10 heures par semaine, je n'ai pas eu à faire face à la même "communauté", les donjons à 5 se sont bien passés, sans engueulades ni drama, sans la mentalité rush du retail, mention spéciale au prêtre qui a appris à 3 mages et à moi-même démoniste les tricks pour faire le monastère en AoE, et à un groupe Gnomeregan (qui est de loin l'instance la plus impopulaire) qu'on a nettoyé de fond en comble sans se presser. Ma guilde a eu à faire à quelques pépins lorsqu'ils ont commencés les raids 40 avec certains pickups, mais voué à avec l'avancement des recrutements qui permettra à terme à faire des raids full guilde.
Tu joues sur serveur pvp au moins? Parce que moi je parle pas du leveling, je te parle du fait des fly perma camp, des rogues en surnombre à IF entrain de pk, je te parle de la dizaines d'h2 omniprésents à Menethil pour PK au fly/bateaux et j'en passe. Je te parle des gens jurant que par Warcraftlogs, je te parle de ce qu'on peut lire sur le discord notamment de Sulfuron etc, j'peux écrire 3 page comme ça.

Ces comportements sur un serveur à pop normale c'est gérable mais là non. Blizzard ont complètement déconné sur la gestion des serveurs, ils ont absolument pas anticipé le succès de Classic.
Je joue sur Sulfuron côté horde, donc les lags à Tarren Mill alors que je quêtais encore là bas, j'ai connu, les files d'attente d'1h30 à la réunification des layers. Les fly campés, je suis pas assez haut lvl pour y être confronté. Les histoires de warcraftlogs perso pour avoir joué par le passé dans des guildes compétitives c'est pas ce qui me dérange. Les discords et autres "communautés" externes, je m'en préserve bien volontiers. Après comme je disais plus haut, les types qui pètent plus haut que leur cul que tu décris, je n'y ai pas (encore) été confronté, et je pense en être protégé un minimum jouant en guilde et à faire de moins en moins de pickup en approchant le 60. Je disais déjà à l'époque avant la sortie qu'on ne pouvait profiter pleinement de Classic qu'en arrivant day one avec son groupe de potes.

Après, oui ils ont été ultra conservateurs chez Blizzard en faisant tout pour parer au cas où la hype laisse des serveurs désertés quelques mois plus tard, et on en aura un peu pâti, ça c'est clair. Mais à côté sur les freeshards, t'avais les traditionnels dramas de staff, les DDOS des concurrents, le spam invitant à voter pour le shard sur tel site de ranking pour faire de la pub et j'en passe.

Tout est une façon d'aborder le jeu pour jouer à sa façon en étant le moins parasité par ceux avec qui on ne souhaite pas intéragir. Comme sur retail, en fait.
Citation :
Publié par Jeska
Les fly campés, je suis pas assez haut lvl pour y être confronté.
Ah bha ceci explique cela, va voir un peu le fofo officiel ça te donnera un avant gout, c'est l'apocalypse dans les zones 50+ tant y'a trop de monde.
C'était la réflexion que je m'étais faite à un moment sans en être entièrement sur, le fait que j'ai pu afk devant les entrées des 4 ailes du monastère m'a mis un peu la puce à l'oreille, même s'il était minuit et que c'est dans une zone de départ de la horde.
A mon avis Epidemie, tu confonds Vanilla et les privés. Je pense que tu mettais la même capacité de serv que sur classic, c'était tout autant le bordel.

imo pour la capacité des serv, ils ont dû s'inspirer de Nostal qui avait déjà une capacité 2 à 3 fois sup que les serv Vanilla (3000 si mes souvenirs sont bons).
Et je t'en ai déjà parlé, on a pas le même avis sur la ciommunauté private, sur Nostal aussi c'était cancer. Je me souviens particulièrement d'un moment, je me déco un soir parce que des HL venaient faire du greykill à Strangl, je me reco le matin suivant, vais vers Tarren Mill et je me fais enchaîner par un des trou du culs qui faisait du greykill la veille. Je me souviens parfaitement aussi de la horde de fufu qui campait aux Serres Rocheuses, c'était débile.
Et tout ça n'avait déjà strictement rien à voir avec Vanilla comme mentalité.

Il y avait de tout sur les freeshards, peut être un peu moins cancer que maintenant, mais bon c'est normal, il y avait moins de joueurs. Vous pensiez pas sincèrement qu'il y avait que des good guys chez les vanilla fan quand même ?
Perso je suis déception, je joue sur Sulfuron, on m'avais promis un leveling de guerrier, un Strangleronce Vietnam, l'enfer sur terre et finalement c'est pas si compliqué que ça .... (en pvp j'entends et d'ailleurs même en pve, la plus grande difficulté étant de me pas péter l'ordi car ton 45eme loup ne te loot pas une dent alors qu'il ta loot 2 boucliers ...).

Après je n'xp jamais en solo ça doit probablement aider aussi.

Mais si ce que vous racontez est vrai, j'ai hâte d'arriver lvl60 (lvl45 actuellement). Bon j'imagine que j'aurai la barrière du stuff a franchir mais bon ... ça se fait, surtout sur un serveur ou on sera lvl60 a jamais et ou les raids seront farm même si y a des paliers supp.

De toute façon dans l'absolu le pvp de wow j'en attend pas grand chose, si je souhaite vraiment pvp y a de meilleurs jeux ...

Dernière modification par Thorvz ; 06/12/2019 à 10h08.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Vous pensiez pas sincèrement qu'il y avait que des good guys chez les vanilla fan quand même ?
Bien entendu que non, c'est question est ridicule. Par contre clairement je m'attendais pas à voir autant de gens par serveur et pourtant je suis habitué à Nostalrius/Northdale mais là on a largement dépassé ça, ils ont entassé les gens dans des layers sans ouvrir de serveurs en plus en pensant qu'on allait dépop au bout d'un mois sauf que non et là on est dans une situation assez ridicule.

Vanilla n'est pas prévu pour contenir autant de gens comme sur Sulfuron et c'est encore pire sur certains serv EU, y'a 0 fun à pvp sauvage en solo sauf si t'es voleur, ça bus h24, ça camp les fly/bateaux h24, on est 500 fois trop sur les spots de farm bref c'est complètement nul.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés