[Actu] À mi-chemin entre MMORPG et RTS : zoom sur la version occidentale de Kingdom Under Fire II

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 3 décembre 2019 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/724/9/138189-240.jpg
Le 14 novembre dernier, Kingdom Under Fire II était lancé en version occidentale (notamment en français) et on (re)découvrait un gameplay hybrides, mêlant action et stratégie dans un univers de MMORPG. Tour d'horizon des principales mécaniques de jeu.

La licence Kingdom Under Fire a considérablement évolué depuis sa création, il y a près d’un vingtaine d’années : le premier opus de la série, Kingdom Under Fire: A War of Heroes (2001), était un vrai jeu de stratégie...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai longuement hésité avant de l'acheter pis finalement non, le fait que ce soit pas réellement un mmorpg mais plus un jeu en coop ma refroidit mais sinon je trouve les mécaniques de jeu vraiment cool.
Citation :
Publié par Kaelis
L'article parle de micro transaction cosmétique en occident. Au vu de ce qui s'est fait en Asie, j'ai peur que cela ne s'inscrive pas de matière pérenne.
Je fais mumuse sur Conqueror's Blade en ce moment qui est un peu similaire en terme de gameplay (mélange Musou / RTS) , et justement parce que KUF 2 en occident on y croyait plus, et c'est justement ce point qui me fait un peu peur pour sauter le pas, à savoir que oui le modèle éco est propre chez nous ... Mais on sait aussi qu'il ne l'était pas tant que ça en Corée.
Or, on a eu ces dernières années l'expérience des "modèles adaptés pour le marché occidental", et oui ils le sont .... Les six premiers mois d'exploitation.
Voir BDO par exemple, qui parce qu'on nous l'a vendu comme un soi disant B2P en occident (ce qui est faux, les offres ont été constituées à la va-vite avec ce qui est en vérité un achat obligatoire au Cash Shop) se paie le luxe aujourd'hui d'être un des MMOs récents les plus chers du marché au niveau des tarifs (30 € le skin, voire plus) et combine à la fois B2P, abonnement et cash shop de F2P P2W, et c'est pas arrivé d'un coup même si les premières tentatives ont été assez précoces, mais par incrémentations successives.
excellent jeux pour ma part je m'y amuse bien, j'ai trouvé une petite guilde bien sympathique coté défenseur.
je pense que quand on aime les mmorpg et les str il faut lui donner sa chance.
l’idéal étant de prendre le petit pack a 30 € pour se faire une idée et il est possible d'upgrader de pack par la suite.
pour ma part une bien bonne surprise que ce jeu.
KuF2 m'intéresse mais comme je ne dispose pas d'un temps de jeu considérable (et qu'apparemment, le jeu ne trouve son intérêt qu'en endgame), j'attends les retours de ceux qui l'ont pris avant de me lancer ou de retourner devant mon compteur de SC. Bien-bien ou bof-bien ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés