[recherches]Ces jeux dont on a oublié le nom

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Crowzer
Attention niveau élite:
Je cherche un jeu qui était passé dans l'ancien thread où on mettait un screen pour deviner d'où il provenait. De mémoire vu que ça remonte à plusieurs années, c'était un vieux jeu des année fin 80 début 90. Situé dans le futur, sans doute dans un monde post-apocalyptique avec des cyborgs/robots. Sur le dit screen on pouvait lire "noborg" ou un truc dans le même genre.

Oui, je sais que se sont des maigres informations mais c'est tout ce que j'ai.
Citation :
Publié par Crowzer
Vu la gueule du screen, je dirais même année 80. Mais ce n'est pas d'une licence connue, je pense.
Je sais même pas c'est quel genre de jeu car le screen montrait peut-être une cinématique.

Le screen était dans ce même genre.


Bon, on ne trouvera pas. A moins de re-lire les threads.
Avec de la chance...

Je viens de me farcir les 3 threads, aucun screens avec "noborg" dessus. Dommage... J'ai du le louper ou halluciner !


Cela m'aura prit presque 4 ans mais j'ai enfin trouvé: le jeu c'était Perihelion - The Prophecy (1993) by Morbid Dreams Amiga game.

63516.png
Citation :
Publié par MadiPenny
Non ce ne sont pas ces jeux là.
Je viens d'en discuter avec mes frères et ils m'ont donné plus de détails: on est un peu près 8 ou 12 avec des armes futuristes. Et on doit choper des genres de boules. Et quand on meurt tout nos objets tombent par terre. Les couleurs sont assez vives et fluorescentes
Nerf Arena Blast?
Bonjour plus jeune (années 90) je jouais à un jeu action/aventure à la 3e personne sur PC dans lequel un incarnait un personnage qui voyageait dans le temps. Je me rappelle d'un niveau lors de la 1er guerre mondiale dans les tranchées, et aussi un niveau à la pré-histoire (je n'en suis plus sûr). C'était en 2D avec des personnages en 3D dans mes souvenirs.
Si jamais vous avez une idée! Merci.
Bonjour à tous.

Désolé de déterrer ce topic.

Je recherche un jeu vidéo sur PC type RTS qui serait sorti fin des années 90, début 2000 en vue 2D. Le principe du jeu était de faire progresser des micro-civilisations aquatique (genre de bactéries / molécules).
De mémoire, le jeu se déroule uniquement sous l'eau. De plus, je suis presque sûr qu'il s'agissait d'un jeu issu des magasines Cosmostreet.
Si vous avez des idées du jeu auquel je pense, n'hésitez pas à me répondre, je vous dirais si c'est celui auquel je pense.


Merci.
Tiens je profite de ce topic car en ce moment je recherche le titre d'un jeu sur PS1, alors d'après mes vagues souvenirs c'était genre on devait construire 3-4 chars (je crois)+ des tourelles sur la map et le but c'était il me semble d'éliminer la personne en face faisant la même chose, j'me souviens de couleurs assez vives style bleu/rouge. La map c'était un labyrinthe à 3 entrée je crois.

Pas moyen de retrouver le nom!

Edit: Ah je crois qu'on pouvait capturer des secteurs de la map aussi.

Dernière modification par Epidemie ; 05/12/2019 à 00h25.
Citation :
Publié par Chernish
Peut-être. J'ai + en tête un jeu avec des genres de micro-organisme (style spore) que tu pouvais faire créer, évoluer, progresser un peu à la manière d'un RTS comme AOE ou SC, mais ma mémoire a dû s'altérer au fur et à mesure des années. Si le jeu était disponible dans la revue cosmostreet alors c'est surement ce jeu.

Citation :
Publié par Epidemie
Tiens je profite de ce topic car en ce moment je recherche le titre d'un jeu sur PS1, alors d'après mes vagues souvenirs c'était genre on devait construire 3-4 chars (je crois)+ des tourelles sur la map et le but c'était il me semble d'éliminer la personne en face faisant la même chose, j'me souviens de couleurs assez vives style bleu/rouge. La map c'était un labyrinthe à 3 entrée je crois.

Pas moyen de retrouver le nom!

Edit: Ah je crois qu'on pouvait capturer des secteurs de la map aussi.
Est-ce que ce serait pas Future Cop L.A.P.D. ?

Dernière modification par yechotest ; 05/12/2019 à 01h42. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Epidemie
Tiens je profite de ce topic car en ce moment je recherche le titre d'un jeu sur PS1, alors d'après mes vagues souvenirs c'était genre on devait construire 3-4 chars (je crois)+ des tourelles sur la map et le but c'était il me semble d'éliminer la personne en face faisant la même chose, j'me souviens de couleurs assez vives style bleu/rouge. La map c'était un labyrinthe à 3 entrée je crois.

Pas moyen de retrouver le nom!

Edit: Ah je crois qu'on pouvait capturer des secteurs de la map aussi.
Ca me fait penser à Herzog Zwei, mais c'etait sur megadrive.

http://www.jeuxvideo.com/jeux/megadr...erzog-zwei.htm
Citation :
Publié par Wedge
Ca ressemble fortement à Time Commando
Oh my, cela fait un bail que je n'avais pas vu ce nom. Il fait partie de mes jeux cultes de l'époque alors qu'il est loin d'être parfait.

Dernière modification par Lianai ; 05/12/2019 à 08h57.
Citation :
Publié par yechotest
Peut-être. J'ai + en tête un jeu avec des genres de micro-organisme (style spore) que tu pouvais faire créer, évoluer, progresser un peu à la manière d'un RTS comme AOE ou SC, mais ma mémoire a dû s'altérer au fur et à mesure des années. Si le jeu était disponible dans la revue cosmostreet alors c'est surement ce jeu.


Est-ce que ce serait pas Future Cop L.A.P.D. ?
Ça ressemble à ça mais pas certains que ce soit lui, de mémoire en 1v1 tu pouvais envoyer 3/4 espèces de chars (dont un gros) et il me semble que c'était plus vif niveau couleurs, un peu comme des lego mais sans en être.

Ou alors c'est bien lui car les vidéos sur le web ça me dit quelque chose...Merci en tout cas!
Bonjour. Je recherche le nom d'un jeu multi (1vs1 de mémoire mais peut-être que d'autres modes de jeu étaient disponibles) sur navigateur, un jeu de cartes dont j'ai oublié les règles et qui prenait place dans l'univers de Final Fantasy. C'était au début des années 2000, je me demande si ce jeu existe toujours.
Hello, je me permet de ranimer le sujet:

Je cherche le nom d'un vieux RPG Playstation 1, ce dont je me souviens:

Les combats étaient sur un écran séparé, comme FF7
L'équipe de combat était limitée à 3 personnages
Un des persos est un épouvantail (ou à minima, s'habille/se prends pour un épouvantail)
Un des persos (ou peut-être le même) est un robot
À un moment de l'aventure, l'équipe se sépare et il fallait répartir les objets de l'inventaire entre les deux groupes
J'ai aussi vaguement souvenir d'un donjon de lave et/ou dans un volcan; (mais ça va pas aider beaucoup, je pense) plutôt vers le début du jeu.

Quand je parle de "vieux" jeu c'est plus vers le début de la vie de la console donc à mon avis avant 2000. Ha, et j'avais une console ... "modifiée" à l'époque; donc c'est pas impossible que ce soit un import US.

C'est certainement un truc de niche parce que quand je cherche sur Google je trouve pas :s

Merci d'avance !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés