[Vidéo] Teaser de la série d'animation Warhammer 40 000: Angels of Death

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Red Rhum
Le Grimdark : un genre littéraire (ou fictionnel) violent et dystopique; le gothique : un style architectural chargé.

Beaucoup d'artwork de l'Imperium font référence à ce style. Les vaisseaux ou certaines armures par exemple. Sans parler des bâtiments et des intérieurs.

Kaelis parle certainement du parti pris graphique de l'univers ce qui a peu à voir avec le grimdark.
hum..... du partie prit noir et blanc avec le rouge qui ressort tu veux dire ? Le truc à la sin city, je suis pas sur qu'un des deux soit adapté pour ça. Je sais même pas si ya un terme qui a été créé pour ça, et ça m'intéresserais de le savoir .

Et comme gothique peut aussi se référer au style "vestimentaire" qui a un lien avec le style littéraire, le grimdark a été attribué au style de l'éclésiarchie, mais c'est pas non plus le style de tout 40k hein ^^

Citation :
Publié par Kaelis
C'est dingue que tu sois capable de partir si loin avec si peu de chose.
J'aime le style gothique, et j'espère en voir dans les anime sur 40k, c'est tout, faut pas s'enflammer comme un dégénéré pour cela.
Je ne vois plus que trois solutions pour toi, prend du recul, consulte ou parle du sujet ^^.

Mais de quel style " gothique" tu parles ? C'est dingue que c'est moi qui me fasse traité d'attarder par un gars qui utilise un mot sans rien comprendre.
@ackeron
Disons que si tu n'étais pas désobligeant dès les premiers mots sortis de ton clavier, la discussion serait plus aisée.


Citation :
Mais de quel style " gothique" tu parles ? C'est dingue que c'est moi qui me fasse traité d'attarder par un gars qui utilise un mot sans rien comprendre.
Je vais te l'écrire en gros pour que tu comprennes saperlipopette : je (moi, pas toi) SOUHAITE (une envie) retrouver le style GRAPHIQUE (un visuel) typique de l'art GOTHIQUE (une charte) de la Renaissance (situé juste après le Moyen Age si tu as oublié) dans ANGELS of DEATH.
Je ne disais rien de plus, rien de moins avant que tu ne la ramènes... pour rien.
Citation :
Publié par Kaelis
Je vais te l'écrire en gros pour que tu comprennes saperlipopette : je (moi, pas toi) SOUHAITE (une envie) retrouver le style GRAPHIQUE (un visuel) typique de l'art GOTHIQUE (une charte) de la Renaissance (situé juste après le Moyen Age si tu as oublié) dans ANGELS of DEATH.
Je ne disais rien de plus, rien de moins avant que tu ne la ramènes... pour rien.
Bah si tu veux un style renaissance c'est le méchanicus que tu veux voir, et du coup à quoi sert ton intervention sur une série adapté sur du marins, les marins ont toujours eu le même style, du primaris je dis pas, mais les marins dans tout les jeux et œuvres ont toujours eux le même environnement. La série ou OAV avec les nightlord aura exactement le même style d'architecture mais le dessin sera diffèrent. Du coup ton commentaire de base semble tellement inutile, comme si tu avais dit sur une news d'un truc venant de tolkien "Si c'est réaliste et fantaisiste dans le visuel et dans la trame, j'achète !" ET accessoirement, ne change absolument pas que le terme gothique n'est pas du tout à sa place là. L'architecture est un mélange de romane, gothique et d'autre influence, et la trame ont sait pas encore mais si ils se sont pas chié elle sera grimdark.
Ça te fait si mal au cul de t'être trompé de terme ?

edit:
Citation :
À la Renaissance, il est utilisé pour désigner l'art de la fin du Moyen Âge, avec une connotation péjorative (le terme était équivalent à « barbare ») qui disparaît au XIXe siècle.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gothique

C'est un style du moyen age le gothique.
Citation :
C'est un style du moyen age le gothique.
En effet, tu as tout à fait raison, le gothique est un art de la seconde partie du Moyen Âge, j'employais le terme avec le changement sémantique opéré lors de la Renaissance. Ça me semblait évident, je suis désolé je pensais que tu avais ces connaissances donc l'erreur est mienne, j'aurais dû l'écrire différemment pour t'aider.
Citation :
Publié par Kaelis
En effet, tu as tout à fait raison, le gothique est un art de la seconde partie du Moyen Âge, j'employais le terme avec le changement sémantique opéré lors de la Renaissance. Ça me semblait évident, je suis désolé je pensais que tu avais ces connaissances donc l'erreur est mienne, j'aurais dû l'écrire différemment pour t'aider.
ha ouè quand même. Même quand tu troll tu te trompes et ne veux pas l’accepter.........Le changement sémantique comme tu dis est sur le coté péjoratif du terme ..............................................................................................................................................................................
Je n'ai pas vérifié, mes études sur l'art sont lointaine maintenant. Il me semblait y avoir eu une restructuration des critères gothique en début de Renaissance. Mais tu as l'air de bien maitriser Wikipédia, alors je vais te faire confiance là dessus. Si j'ai commis l'erreur, c'est pour moi.

Néanmoins cela ne retire rien que j’espère voir du gothique dans les anime 40k !

Et je vais encore mieux faire, j'espère voir un alignement avec le néo-gothique (de mémoire c'est 20è siècle).

Modif' : en tout cas ce que j'espère le plus, c'est que ça sera bien. Un beau visuel, un scénario qui tient la route et ça sera déjà super.

Dernière modification par Kaelis ; 04/12/2019 à 17h06.
Citation :
Publié par Kaelis
Je n'ai pas vérifié, mes études sur l'art sont lointaine maintenant. Il me semblait y avoir eu une restructuration des critères gothique en début de Renaissance. Mais tu as l'air de bien maitriser Wikipédia, alors je vais te faire confiance là dessus. Si j'ai commis l'erreur, c'est pour moi.
Hoooo la jolie tentative d'argument d'autorité. Les cours d'architecture que je donne et mon doctorat vont pas t'aider à me prendre de haut.

(Bien sur on s'en fou que j'ai ou pas un quelconque diplôme ou non, sur internet tu peux avancé autant d'argument d'autorité que tu veux ça pourra pas être confirmé. Et quand un gars te le sort c'est souvent pour cacher un manque d'argument.)
Citation :
Publié par ackeron
Hoooo la jolie tentative d'argument d'autorité. Les cours d'architecture que je donne et mon doctorat vont pas t'aider à me prendre de haut.

(Bien sur on s'en fou que j'ai ou pas un quelconque diplôme ou non, sur internet tu peux avancé autant d'argument d'autorité que tu veux ça pourra pas être confirmé. Et quand un gars te le sort c'est souvent pour cacher un manque d'argument.)
Mais je n'ai jamais fait d'étude en Art, où tu lis ça ? J'ai étudié l'art de mon propre chef quand j'étais ado, rien de plus. Tu es un psychopathe toi ;p.

Pour redevenir sérieux un instant.
Écoute, je ne te troll pas (dans le sens vouloir être méchant), je ne te prend pas de haut car il me faudrait de sacré échasse pour surpasser ton égo ^^. Par contre je te l'accorde que tu prends tellement les choses avec emphase que je te taquine un peu depuis le début, c'était très drôle. Je pensais, sincèrement que tes réponses étaient dans le même état d'esprit que moi.

On s'est bien amusé, en tout cas moi oui et c'est peut-être là le problème. Mais là où je pensais que ta façon de tout prendre au 1er degrés était une forme d'humour, j'en viens à penser que non et que cela est nocif au final, surtout pour toi.

En effet dès les premiers mots tu es désagréable et vindicatif. Au début je pensais à une forme d'humour et j'ai voulu jouer avec toi (c'est pourquoi je n'ai pas repris les arguments d'autres) mais au final on ne joue pas au même jeu voire je suis peut-être le seul joueur. Néanmoins comment veux que l'on puisse discuter convenablement avec toi à partir de ce premier échange que tu poses si tu es en fait sérieux ? Bon, pas grave.

Je m'excuse auprès de toi pour cela, t'avoir entrainé dans un jeu auquel tu ne joue pas, désolé.


Pour en revenir au sujet, peut-être oui gothique ou Grimdark, je ne sais pas et ça n'a pour moi que peu d'importance. Tout le monde a très bien compris ce que je voulais dire dès le début. Du techno médiéval glauque, mature et sans gore pour le gore, et moi je serais ravi ^^.
J'aimerais tellement voir des spaces marines du chaos avec des peaux de bêtes massacrer les "gentils" spaces marines.

Si seulement la production pouvait faire ressortir des personnages clés avec leur personnalités..
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
J'aimerais tellement voir des spaces marines du chaos avec des peaux de bêtes massacrer les "gentils" spaces marines.

Si seulement la production pouvait faire ressortir des personnages clés avec leur personnalités..
Je suis pas le seul d'en avoir marre des romans pro SM on dirait ^^.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
J'aimerais tellement voir des spaces marines du chaos avec des peaux de bêtes massacrer les "gentils" spaces marines.

Si seulement la production pouvait faire ressortir des personnages clés avec leur personnalités..
En effet, ça peut être le cas, on peut même avoir une histoire où tout finis mal pour les forces de l'Imperium.
Néanmoins, le message envoyé sera sûrement moralement viable donc le trait sera appuyé sur la bravoure ou l’héroïsme voire le dépassement de soi. Il est difficile, pas impossible, surtout à notre époque, de créer une œuvre mettant en son centre des valeurs, des qualités et des comportements antinomiques avec ceux promus par nos civilisations.
Cependant, rien n'empêche de les montrer, les dépeindre, les illustrer mais à un moment y sera apposé un filtre qui fera en sorte de les dénoncer. Cela peut être volontaire et souvent involontaire car l'auteur, l'adaptateur, le réalisateur, etc., appartiennent eux même à nos sociétés.


Édition :

Citation :
Publié par ackeron (#30760572)

Je suis pas le seul d'en avoir marre des romans pro SM on dirait ^^.
On peut aussi "basher" du Space Marines avec une bonne histoire Garde Impériale combattant un ennemi accompagné de Space Marines qui seraient montrés sous leurs plus mauvais jours avec comme question en fond, qui est l'ennemi ?
Bien entendu avec un chapitre comme les Flesh Tearers, ça serait encore plus simple comme histoire .

Autre solution, une histoire du côté des Eldars ou des Tau*, par exemple, où les Space Marines seraient du coup perçu comme le "mal". Avec les Eldars, on pourrait avoir un scénario assez fin qui me plairait bien.

En tout cas, il y a matière à faire, et des histoires qui se placeraient d'un autre point de vue que celui de l'Imperium seraient agréables en effet.


*car ce sont des peuples "moralement acceptable" contrairement au Chaos

Dernière modification par Kaelis ; 05/12/2019 à 13h43.
Citation :
Publié par Kaelis
On peut aussi "basher" du Space Marines avec une bonne histoire Garde Impériale combattant un ennemi accompagné de Space Marines qui seraient montrés sous leurs plus mauvais jours avec comme question en fond, qui est l'ennemi ?
Bien entendu avec un chapitre comme les Flesh Tearers, ça serait encore plus simple comme histoire .

Autre solution, une histoire du côté des Eldars ou des Tau*, par exemple, où les Space Marines seraient du coup perçu comme le "mal". Avec les Eldars, on pourrait avoir un scénario assez fin qui me plairait bien.

En tout cas, il y a matière à faire, et des histoires qui se placeraient d'un autre point de vue que celui de l'Imperium seraient agréables en effet.


*car ce sont des peuples "moralement acceptable" contrairement au Chaos
Dans farsight foi en crise, les marines sont montré comme des bourrins mais pas vraiment comme des méchants, le méchanicus prend cher lui dans le genre par contre.
Citation :
Publié par Adoziel
Vu qu'il a récupéré ça chaine je vous conseille d'aller regarder

https://www.youtube.com/channel/UCFM...uTZr22sKUeAOOA

C'est quand même fait par une seule personne et ça envoie vraiment du lourd


Ps: Soucis de son sur la première vidéo en espérant qu'il répare ça vite
Je n'avais vu que la partie une et à part la 2 qui me convainc moins, je trouve que le travail rendu claque méchamment ! J'aime beaucoup.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés