Projet serveur TNC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ilhya Ark
Tout le monde a conscience que ce qui caractérise les serveurs alternatifs de jeu T4C est moins la sécurité juridique que la création ou l’instinct de survie d’un jeu moribond.
Je ne suis pas forcément d'accord avec ça. Depuis Carnage et ses fameuses amulettes du héros à 50 euros, quasiment tous les serveurs privés T4C disposent de cash shop, ce qui n'était pas le cas des Aegir, NMS, Angel Le Prophète et autres KaledWin du passé.

C'est un débat qui mériterait son topic à part mais pour faire court, on a d'un côté l'immense majorité des staffs passés et présents, bénévoles, passionnés et désintéressés, et de l'autre quelques personnes qui sont là pour se faire de l'argent sur un jeu dont ils n'ont pas les droits, que ça soit un Erodas-like qui revendait du stuff en cachette sur Abo4 avant de se faire jeter dehors par Dialsoft, un des nombreux serveurs privés PvP avec cash shop le temps de l'user et de disparaitre, ou encore les "marchands de tapis" qui collectent et revendent au plus offrant toutes sortes de sources et d'outils leakés.
Je vois pas vraiment l'interet de se projet et encore moin la pertinence sur la section T4C...
Ce n'est clairement pas T4C et dire qu'on a fait un temple en 3D avc des cubes ca ne fait pas de ca T4C...
Je ne m'étais pas encore exprimé à ce sujet mais c'est un joli et titanesque travail. On reconnaît bien les lieux de T4C malgré le passage en 3D. Minecraft se prête très bien à une adaptation de l'univers T4C en 3D, même si du coté du gameplay se sera mission impossible.

Bonne continuation !
Citation :
Publié par Zup Arkhen
Je ne m'étais pas encore exprimé à ce sujet mais c'est un joli et titanesque travail. On reconnaît bien les lieux de T4C malgré le passage en 3D. Minecraft se prête très bien à une adaptation de l'univers T4C en 3D, même si du coté du gameplay se sera mission impossible.

Bonne continuation !
Merci 🙏
Message supprimé par son auteur.
Ca fait de nombreuses années que j'attends ce chef d'oeuvre avec impatience, c'est intenable! IN-TE-NA-BLE!



Dernière modification par Delcan ; 10/02/2020 à 12h26.
Bonjour à tous,

L’attente est toujours longue... longue... insoutenable ! Pour moi également. En toute transparence, j’ai dû mener de front plusieurs autres projets personnels ces derniers temps, extrêmement lourds à gérer et capitaux. Même s’ils en enclencheront de nouveaux, j’arrive au bout de certains d’entre eux. Ouf !

Mon acolyte de frère a également des projets à mener à bien. Vous comprendrez pourquoi, lorsque nous aurons ENFIN mis en ligne la nouvelle présentation du projet, avec nos bios.
Mais entrons dans le vif du sujet... The Next Craft !

Mes courriers à Marc Frega, Mouse et cie sont restés lettres mortes. Pas d'inquiétude, c’est une éventualité comme d’autres que nous avions envisagée dès le départ. Nous leur avons largement laissé le temps d’en prendre connaissance et de réagir. Ma main leur restera tendue tant que ça servira l’intérêt des fans que nous sommes. Cela dit, nous devons avancer.

Concrètement, le modèle économique est bouclé, et la technique mérite d’être approfondie. C’est ce qui nous prendra le plus de temps dans les mois à venir.
L’orientation du lore est donnée, et dessinée sur une longue période d’exploitation. C’est sur ce dernier point que je vous propose de nous aventurer dans cette annonce.

Le lore et la façon de l’aborder ont orienté la plupart de mes choix depuis le départ du projet. Car T4C est avant tout un univers, avec ses multiples facettes qui ont donné une réelle profondeur à tous les styles de jeu qu’on a connu dans l’histoire des serveurs T4C. C'est à la fois une source d'inspiration intarissable qui nous invite à laisser vagabonder notre imaginaire, et un point ancrage collectif autour duquel nous pouvons nous retrouver et partager ces imaginaires. C'est un pilier de la raison d'être de TNC.

Comment aborder le sujet du lore sans trop vous spoiler ?...

Miroir des Origines.jpg

L’histoire de TNC reprendra là où GOA s’est arrêté (J’en profite pour remercier les quelques ex-membres de GOA et confrères qui ont répondu à mon appel). Elle se présentera sous forme de Chapitres. Le premier Chapitre, dédié à Camber et le Miroir des Origines, posera les bases d’un avenir aussi riche qu’incertain. Car même si certains fondamentaux de l’histoire sont posés, je souhaite que les joueurs écrivent la suite.

Mirroir des Origines.png

Je ne vais pas vous mentir : Il y a encore du chemin à faire. Je compte bien vous donner l’occasion d’arpenter ce chemin ensemble, et de rebâtir ce monument dans un avenir le plus proche possible. Pour la gloire d’Artherk et celle des hommes ! Pour le Chaos et la renaissance !

La prochaine étape consistera à ouvrir à tous la première version de notre site communautaire, et d’un serveur. J’aimerais le faire cette année...

Dernière modification par Horusys ; 05/12/2020 à 11h22.
Chouette chouette chouette!

Merci pour ces nouvelles de début d'année, la tradition est sauve!

Citation :
Il y a encore du chemin à faire
Prévisible, pour être franc, je savais que ça allait pas être noël de suite. (même si je l'ai tant espéré)


J'ai très hâte d'avoir au moins un forum ou autre au plus vite pour pouvoir suivre d'un peu plus près le projet!

Ça m'évitera de camper ici..


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
N'ayant jamais fait de RPG sur Minecraft, l'autre jour, je suis tombé sur ce streamer koréen et j'ai trouvé le camp gob! x)
(Bon ok c'est plus des trolls x)

https://www.twitch.tv/jdm2088/clip/PlainSaltyTarsierPoooound
https://www.twitch.tv/jdm2088/clip/F...ebirdPermaSmug
Puis je suis tombé sur quand il jouait une poule xD (illustration du farm sur rpg minecraft?)
https://www.twitch.tv/jdm2088/clip/R...yGnatBrainSlug
https://www.twitch.tv/jdm2088/clip/P...DugongTebowing
(j'imagine que ces mods sont fait par des acharnés et que ça doit être très long à réaliser)





Personnellement je cherche juste à retrouver la nostalgie (toute proportion gardée bien sûr, la naïveté m'ayant quitté il y a fort longtemps) et un nouveau départ!



En tout cas bon courage à vous! J'ai hâte! (TRÈS) (TRÈS)
@Floken et @Bolthorn : Aïe aïe aïe... Je manque cruellement à mon devoir.

Non le covid n'a pas eu raison de TNC. En toute transparence, je l'ai complètement gelé cette dernière année. Je me dis depuis quelques semaines qu'il faut passer au cran supérieur en impliquant d'avantage la communauté pour transformer l'essai. Mais, pour que ça soit une réussite, je dois me mettre dans les bonnes conditions, et je crains qu'elles ne soient pas réunies avant de longs mois.

J'ai envisagé un temps de basculer en mode "open", et de partager le fruits de ces milliers d'heures de travail. Puis le souvenir de l'Archipel Maudit m'a rappelé à quel point c'est difficile de voir un projet dans lequel j'ai mis beaucoup de coeur et d'énergie devenir l'ombre de ce qu'il aurait pu être, dès lors que son fondateur n'est plus à la manœuvre... Je reste aussi convaincu que ce qu'il reste de notre communauté doit se rassembler autour d'un projet unique et fédérateur qui formera un noyau dur auquel viendront se greffer d'autres communautés. Si je lance en pâture ce travail, tous ceux qui ont l'habitude de ce forum connaissent les deux suites probables : Plouf... et... plouf plouf plouf.

J'imagine que vous attendiez des nouvelles plus réjouissantes... le jour viendra !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'espère que tout le monde va bien ici!

J'ose me risquer à demander des petites nouvelles du projet!

Avec toujours un doux espoir.

Dernière modification par Delcan ; 14/08/2022 à 02h10.
Bonjour Delcan,

TNC est toujours dans les cartons et l’année prochaine est déjà bien remplie ! Je doute que ça bouge d’ici là.

Je ne promets rien, mais je vais essayer d’organiser un event en 2023 pour faire découvrir ce nouvel univers en jeu. Le temps d’un week-end. J’aurai certainement besoin d’un(e) assistant(e) technique qui connaît bien Minecraft et ses notions de mods/plugins pour me relayer sur ce week-end. Faites passer le mot, et si ça vous intéresse dites-moi.

Dernière modification par Horusys ; 18/08/2022 à 14h34.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés