Championnats Européens - Premier League, Liga Santander, Serie A, Bundesliga... Saison 2018/2019

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
on se laisse jusqu'à quand pour admettre qu'OGS à la tête de Man Utd c'était une grosse connerie?
L'équipe est a chier aussi

On est a notre place vu notre noyau
Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
on se laisse jusqu'à quand pour admettre qu'OGS à la tête de Man Utd c'était une grosse connerie?
A la défense d'Ole (je n'ai pas regardé assez de matchs de United, mais les peu que j'ai vu, j'ai pas trouvé ça ouf): Paie ton effectif quand même.

Quand je vois la réaction du gamin qui dit qu'il est supporter de Manchester United, mais qu'aucun des joueurs ne vaut rien (il dit quand même "they are all rubbish") - bon il exagère quand même un peu, il y a de très bons joueurs dans cette équipe malgré tout mais il n'a pas tort non plus - c'est quand même assez révélateur.

Avant, t'avais quand même de fortes têtes tant sur le terrain qu'en terme de personnalité (dont certaines qui étaient limites aussi). Mais au moins l'équipe avait quand même une identité. Aujourd'hui, ben...


Après, Arsenal a le même problème que Manchester ou le Barça (même): Comment tu remplaces des mecs tel que SAF ou Arsène Wenger, qui ont imprégné le club de leur vie et de leur histoire... (et Guardiola au Barça).
Pour Manchester, j'trouve que ceux qui collaient le plus, c'était ben Giggs pendant sa période intérimaire (j'sais pas, le fait de voir l'entraineur faire son propre changement et entrer sur le terrain, j'trouvais ça génial, mais bon le bonhomme est juste génial) et Van Gaal (et pourtant j'suis pas super fan du bonhomme).
Je viens de voir qu'entre Messi et Van Dijk l'écart était vraiment très faible pour le ballon d'or.

Si qq'un a acheté France Football, qui publie le détail de chaque votant, je serais curieux de voir les votes du journaliste argentin et du journaliste hollandais... voir s'ils ont été flair-play. Par exemple si l'argentin a mis Messi 1er et Van Dijk pas dans les 5, ça peut peut-être suffire à faire basculer le vote, selon le barème (que je n'ai plus en tête).

Je me rappelle il y a 20 ans d'un journaliste d'un petit pays de l'est qui mettait systématiquement 1er tous les ans un joueur de son pays (toujours le même), pourtant très moyen au niveau européen tant et si bien que j'ai oublié son nom.
Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
Je viens de voir qu'entre Messi et Van Dijk l'écart était vraiment très faible pour le ballon d'or.

Si qq'un a acheté France Football, qui publie le détail de chaque votant, je serais curieux de voir les votes du journaliste argentin et du journaliste hollandais... voir s'ils ont été flair-play. Par exemple si l'argentin a mis Messi 1er et Van Dijk pas dans les 5, ça peut peut-être suffire à faire basculer le vote, selon le barème (que je n'ai plus en tête).

Je me rappelle il y a 20 ans d'un journaliste d'un petit pays de l'est qui mettait systématiquement 1er tous les ans un joueur de son pays (toujours le même), pourtant très moyen au niveau européen tant et si bien que j'ai oublié son nom.
Je pense aussi et surtout que les joueurs de Liverpool ont souffert d'être trop représentés dans le top du BO et que ça a provoqué l'éclatement des votes.
Forcément quand t'as le choix entre VVD, Mané, Salah, etc...

Après ça n'enlève en rien la pertinence de ta question
Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
Je me rappelle il y a 20 ans d'un journaliste d'un petit pays de l'est qui mettait systématiquement 1er tous les ans un joueur de son pays (toujours le même), pourtant très moyen au niveau européen tant et si bien que j'ai oublié son nom.
ça vient de me revenir c'était Zlatko Zahovic le joueur cité 1er pendant 5 bonnes années.
On a beau dire, il est mérité le BO. Et il serait tout aussi mérité si c'était VVD qui l'avait eu.

Le gros truc choquant c'est CR7 3ème alors qu'il n'a rien à foutre dans le top5 (et même le top5...).
Je vois pas en quoi il mérite moins d'être dans les 5 que Messi mérite d'être BO... Messi on lui a pardonné sans problème sa Copa America moisie par exemple. Passé un temps, ça aurait été problématique dans l'attribution du BO
Citation :
Publié par Merengue
Je vois pas en quoi il mérite moins d'être dans les 5 que Messi mérite d'être BO... Messi on lui a pardonné sans problème sa Copa America moisie par exemple. Passé un temps, ça aurait été problématique dans l'attribution du BO
Ben c'est simple : il a fait quoi cette année?

Il est tout moisi depuis la reprise, qui doit représenter 40% de l'année. En C1 il se fait sortir en quart (par une équipe nettement outsider), pas d'autre compétition internationale. C'est même plus le meilleur joueur de son équipe, Dybala l'a dépassé.

C'est une blague sa 3ème place.
Citation :
Publié par Gredins
Ben c'est simple : il a fait quoi cette année?

Il est tout moisi depuis la reprise, qui doit représenter 40% de l'année. En C1 il se fait sortir en quart (par une équipe nettement outsider), pas d'autre compétition internationale. C'est même plus le meilleur joueur de son équipe, Dybala l'a dépassé.

C'est une blague sa 3ème place.
La saison dernière, il élimine l'Atletico tout seul en huitièmes. Et l'Ajax était peut-être un outsider, mais ils étaient certainement au dessus de l'immense majorité des équipes engagées, ils auraient pu (dû) arriver en finale.
Il a aussi été élu meilleur joueur de Serie A
En sélection il remporte la ldn (compétition en bois certes, mais c'est mieux que rien).

Ça fait peu pour un top 3, mais top 5 je trouve pas que ce soit une hérésie non plus (bon, on peut effectivement se demander ce qu'il fait devant Mané).


De l'autre côté, Messi remporte la Liga la plus faible de ces 10 dernières années et ? Sa Copa America a été nulle (c'est autre chose que la ldn en terme d'importance), en ldc il se fait humilier en demies, et là certes il sort un beau début de saison, mais même d'un point de vue stats son année 2019 n'est pas hors norme par rapport à ce à quoi il nous a habitué...

Je ne dis absolument pas que CR aurait plus mérité le BO que Messi, c'est juste que j'ai parfois l'impression que certains arguments fonctionnent avec l'un et pas avec l'autre, ça me fait un peu tiquer. La saison de Messi reste plus aboutie, bien entendu, mais me paraît bien légère pour remporter le BO, surtout quand on a d'aussi sérieux prétendants autour. Qu'est-ce qu'on retiendra de son année 2019 à Messi, plus tard ? Je trouve toujours ce genre de BO assez décevant
En terme de titres collectifs, CR7 a fait une saison moyenne. Il n'a pas plus brillé que Messi en LDC, la LDN osef, il lui reste la série A. Au niveau individuel, pareil, il n'a pas particulièrement brillé. Qu'il soit devant des Mané ou Lewandowski, c'est quand même une belle blague.

Au niveau collectif, VVD est le vainqueur indiscutable.
Au niveau individuel, Messi fait une saison hors norme... meilleur buteur européen, meilleur buteur de la LDC, meilleur passeur... Son BO est plutôt mérité.

Mais VVD aurait pu l'avoir et ça n'aurait pas été volé non plus.
C'est surtout que cela n'a plus d'intérêt et c'est encore confirmé.
Ils en ont eu déjà beaucoup et c'était souvent mérité mais pas tous et la c'est très dommageable, cela a rendu le machin nul et non avenu à mes yeux en tout cas.
Avant, je pouvais y faire attention, je me disais que c'était un bon marqueur maintenant RAF total ;-)

Comment tuer son événement et sa référence en 10 ans.
Citation :
Publié par Sayn
Heu... parle pour toi ?
Tu devrais lire le post, tu constaterai le superbe "à mes yeux en tout cas" de la deuxième phrase et cela t'aurait évité ce post qui est du coup hors sujet.
Et puis ce n'est pas comme si dans la troisième phrase, j'employais la première personne du singulier, mais bon la troisième phrase je peux comprendre qu'on n'aille pas jusque là...
Effectivement j'ai lu un peu vite, mea culpa. Mais ce serait fort sympathique que tu développes ton ressenti, notamment cette partie là : "c'était souvent mérité mais pas tous et la c'est très dommageable".
Citation :
Publié par Sayn
Effectivement j'ai lu un peu vite, mea culpa. Mais ce serait fort sympathique que tu développes ton ressenti, notamment cette partie là : "c'était souvent mérité mais pas tous et la c'est très dommageable".
Pas de souci, cela arrive et passe très bien avec ta réaction ;-)

Pour le développement, et bien, Messi et Ronaldo se partagent le ballon d'or depuis 2008 sauf l'année dernière soit 11 années sur 12.
Autant je pense qu'ils méritent bien la moitié des titres, autant certaines années, ils ont été nommés mais c'est très discutable et surtout cela n'apporte rien à part faire perdre l'intérêt à la récompense.
Par exemple, si on prend les palmarès à partir de leurs hégémonies

2008 : Ronaldo Messi Torres ok
2009 : Messi Ronaldo Xavi ok
2010 : Messi Iniesta Xavi ok
2011 : Messi Ronaldo Xavi tu remplaces par Xavi Ronaldo Messi, cela n'enlève rien et franchement vu les saisons 2009-2011 de Xavi il le mérite sans souci, c'est même normal qu'il en est un et sa saison 2011 est très bonne.
2012 : Messi Ronaldo Iniesta tu remplaces par Iniesta Messi Ronaldo pareil qu'en 2011 vu la saisons d'Iniesta et ses saisons auparavant, c'est aussi normal. Cela doit être sa meilleure saison.
2013 : Ronaldo Messi Ribery, franchement ils l'ont donné à Ronaldo parce qu'ils l'ont donné à Messi 4 fois d'affilée et qu'ils l'ont classé 4 fois deuxième, cette année la ne pas le donner à Ribery vu la saison qu'il fait c'est juste hallucinant (et pourtant je ne suis pas un fan de Ribery pour le coup).
2014 : Ronaldo Messi Neuer ok
2015 : Messi Ronaldo Neymar tu remplaces par Neymar Ronaldo Messi, pas un scandale vu les saisons respectives des 3 et tu récompenses un joueur exceptionnel aussi. Peut être la meilleure saison de sa carrière si cela se trouve.
2016 : Ronaldo Messi Griezmann ok
2017 : Ronaldo Messi Neymar tu mets Messi Ronaldo Neymar, il n'y a pas scandale
2018 : Modric Ronaldo Griezmann ok
2019 : Messi Van Dijk Ronaldo tu mets Van Dijk Messi Ronaldo c'est comme en 2013 pour le coup vraiment mérité et normal.

Tu finis avec les 2 qui ont 6 titres (3 chacun) sur 12 ce qui est beaucoup et mérité et surtout tu mets Messi au dessus parce que 3 de ses coéquipiers l'ont eu pendant la période alors que Ronaldo un seul de ces coéquipiers a bénéficié de sa présence.

Aucun scandale loin de la même je dirai même l'inverse pour une ou deux années, résultats plus équilibrés montrant quand même énormément leurs dominations de la période (soit eux, soit un coéquipier 10 années sur 12) et surtout un maintien de l'intérêt du trophée.
Cela est toujours mon avis personnel bien entendu.
Message supprimé par son auteur.
2008-2009 pas de contestation
2010, ça aurait dû être Sneijder ou Iniesta, voire Xavi (pour le coup, le nouveau système à l'époque avait avantagé Messi alors que l'ancien aurait sacré Sneijder, si je ne dis pas de bêtises)
2011 aucune contestation possible, le Barça a écrasé la saison et Messi a été incroyable
2012 éventuellement Iniesta, mais Messi avait quand même planté 91 buts cette année-là. Reste qu'à part la Copa del rey, il n'avait rien gagné.
2013 Ribéry ça aurait juste. Ronaldo gagne son BO sur un triplé face à la Suède en barrage
2014 éventuellement Neuer à la place de Ronaldo, qui est bien passé à côté de sa cdm. Le problème, c'est que l'Allemagne n'avait pas réellement de leader dans ses joueurs de champ.
2015 peu de contestations possibles aussi imo
2016 Ronaldo justifié avec le doublé ldc+euro, aucun joueur ne se détache vraiment derrière
2017 Ronaldo incontestable, le Real a roulé sur la ldc et Ronaldo en a été un grand artisan
2018 le problème c'est que Modric a commencé à pédaler dans la semoule dès la fin de la cdm, ça m'a fait plaisir pour lui ce BO mais était-ce vraiment mérité, pas sûr. Derrière, Messi rate sa cdm, Ronaldo brillant en poule mais sorti dès les 8èmes, Mbappé ou Griezmann ça faisait un peu just, donc il était bien difficile à décerner celui-là
2019 j'aurais préféré Van Dijk ou Mané


Après le fait que les 2 soient intrinsèquement un cran au dessus de tous les autres a joué, évidemment. Même dans leurs saisons les moins abouties collectivement, ils réussissaient à détruire tous les autres sur les stats et à avoir une ampleur que personne d'autre n'avait. C'est une question de critère effectivement.
Citation :
Publié par Merengue
La saison dernière, il élimine l'Atletico tout seul en huitièmes. Et l'Ajax était peut-être un outsider, mais ils étaient certainement au dessus de l'immense majorité des équipes engagées, ils auraient pu (dû) arriver en finale.
Il a aussi été élu meilleur joueur de Serie A
En sélection il remporte la ldn (compétition en bois certes, mais c'est mieux que rien).

Ça fait peu pour un top 3, mais top 5 je trouve pas que ce soit une hérésie non plus (bon, on peut effectivement se demander ce qu'il fait devant Mané).


De l'autre côté, Messi remporte la Liga la plus faible de ces 10 dernières années et ? Sa Copa America a été nulle (c'est autre chose que la ldn en terme d'importance), en ldc il se fait humilier en demies, et là certes il sort un beau début de saison, mais même d'un point de vue stats son année 2019 n'est pas hors norme par rapport à ce à quoi il nous a habitué...

Je ne dis absolument pas que CR aurait plus mérité le BO que Messi, c'est juste que j'ai parfois l'impression que certains arguments fonctionnent avec l'un et pas avec l'autre, ça me fait un peu tiquer. La saison de Messi reste plus aboutie, bien entendu, mais me paraît bien légère pour remporter le BO, surtout quand on a d'aussi sérieux prétendants autour. Qu'est-ce qu'on retiendra de son année 2019 à Messi, plus tard ? Je trouve toujours ce genre de BO assez décevant
La Ligue des Nations c'est 2 matchs en 2019 ... ça vaut une supercoupe. Le meilleur joueur Série A c'est comme le ballon d'or, il arnaque le truc sur sa réputation. 4ème meilleur buteur du championnat (en marquant les 2/3 des buts en 2018) 5ème (égalité avec 3 autres mecs) meilleur passeur ... et on peut pas dire qu'il se démarque par un abattage défensif ou une capacité à faire briller les autres. Bref une grosse farce.

Il y a effectivement son match face à l'Atletico ... c'est un euphémisme de dire que c'est léger.

Barcelone se fait sortir en demi en ayant été très proches de sortir le futur vainqueur (ce que tu appelles très objectivement "se faire humilier"), c'est évidemment un meilleur résultat que la Juve.
Messi finit de (très) loin meilleur buteur en Liga, meilleur passeur, meilleur buteur de C1 (avec un doublé en 8e, en quart et en demi), il est reparti sur des bases énormes cette saison ... VVD et Mané pouvaient prétendre être devant Messi, selon l'importance que l'on accorde aux résultats collectifs pour cette distinction individuelle. Mais Ronaldo n'a rien à faire devant des mecs avec des bien meilleurs résultats collectifs, et des meilleurs statistiques individuelles.
Citation :
Publié par Aorewen
Les journalistes ne votent pas que sur des critères sportifs ("la classe du joueur") et surtout pas que sur une seule année (la carrière du joueur), ton raisonnement n'a donc aucun sens.
Fait des années qu'on dit qu'il ne faut pas chercher une logique à tout ça...
Je suis d'accord et je le disais dans mon premier post et, pour le coup, j'ai écrit le deuxième post en réponse à la question que l'on me posait pour ton information.
Citation :
Publié par Gredins
Barcelone se fait sortir en demi en ayant été très proches de sortir le futur vainqueur (ce que tu appelles très objectivement "se faire humilier"), c'est évidemment un meilleur résultat que la Juve.
Messi finit de (très) loin meilleur buteur en Liga, meilleur passeur, meilleur buteur de C1 (avec un doublé en 8e, en quart et en demi), il est reparti sur des bases énormes cette saison ... VVD et Mané pouvaient prétendre être devant Messi, selon l'importance que l'on accorde aux résultats collectifs pour cette distinction individuelle. Mais Ronaldo n'a rien à faire devant des mecs avec des bien meilleurs résultats collectifs, et des meilleurs statistiques individuelles.
Très proches de les sortir ? Par un sacré concours de circonstances, oui.
Ils ont eu une réussite insolente au match aller, et ont été fantomatiques au retour (leur seule action c'est une occasion de Messi me semble-t-il). Et oui, perdre le match retour 4-0 après avoir gagné le match aller 3-0, je crois qu'on peut décemment appeler ça une humiliation.
A propos de champion's league, j'avais même oublié que CR avait marqué à l'aller et au retour contre l'Ajax, cela donne donc 5 buts au second tour, on a fait pire



Pour le reste, j'ai bien dit que j'étais d'accord pour dire que CR ne méritait pas d'être devant Mané (voire Salah).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés