[Vidéo] Bande-annonce spéciale de la série Star Wars: The Mandalorian

Répondre
Partager Rechercher
On est pas dans une série procédurale même si l'épisode 4 en possède tous les traits. Dans ce cas il s'agit d'un épisode filler mais pas low cost. Il permet juste d'introduire un personnage que l'on reverra je pense, il consolide un peu plus le lien entre Mando et le bébé et c'est tout. C'est clair c'est pas fou mais c'est pas mauvais puisque ils se sont fendus d'un décor crédible avec le village et les costumes très typés, ce qui n'était pas le cas avec une série comme SG1.
Citation :
Publié par lndigo
On est pas dans une série procédurale même si l'épisode 4 en possède tous les traits. Dans ce cas il s'agit d'un épisode filler mais pas low cost. Il permet juste d'introduire un personnage que l'on reverra je pense, il consolide un peu plus le lien entre Mando et le bébé et c'est tout. C'est clair c'est pas fou mais c'est pas mauvais puisque ils se sont fendus d'un décor crédible avec le village et les costumes très typés, ce qui n'était pas le cas avec une série comme SG1.
Citation :
Publié par Bal'E
Chaque épisode est consacrée a un événement/lieux qui se conclu , c'est pour ca qu'on se sent comme dans une série classique
Vous vous contredisez là.

J'ai un peu du mal avec la théorie de "l'épisode filler" au 4ème de la première saison d'une série à gros budget sensé porter le service de streaming de Disney mais bon.

Si on repart sur un arc narratif unique qui se conclut sur plusieurs saisons, je dis banco, si on reste sur ce genre de daube infâme, ça sera clairement sans moi.

Y'a beaucoup trop d'excellentes séries à regarder pour se faire chier la bite devant un remake de stargate sous étendard star wars.
Citation :
Publié par Sadd Black
Vous vous contredisez là.
Pas nécessairement, j'ai dis "qu'on se sentait comme dans" et non que s'en était une. Une série peut avoir des points communs avec les séries procédurale et en même temps avec les série plus récentes ou il ya qu'une histoire a suivre
Citation :
Publié par lndigo
On est pas dans une série procédurale même si l'épisode 4 en possède tous les traits. Dans ce cas il s'agit d'un épisode filler mais pas low cost. Il permet juste d'introduire un personnage que l'on reverra je pense, il consolide un peu plus le lien entre Mando et le bébé et c'est tout.
Puis surtout que se poser tranquillou, fonder une famille et faire des gosses et vivre vieux, c'est pas du tout dans l'esprit Mando.
Et qu'avec le môme, encore pire.

C'est dommage que ce ne soit pas un village d'Ewoks, cela dit.
Citation :
Publié par Sadd Black
Vous vous contredisez là.

J'ai un peu du mal avec la théorie de "l'épisode filler" au 4ème de la première saison d'une série à gros budget sensé porter le service de streaming de Disney mais bon.

Si on repart sur un arc narratif unique qui se conclut sur plusieurs saisons, je dis banco, si on reste sur ce genre de daube infâme, ça sera clairement sans moi.

Y'a beaucoup trop d'excellentes séries à regarder pour se faire chier la bite devant un remake de stargate sous étendard star wars.
Si c'est une série à gros budget on se demande où il est passé.

Moi j'ai bien cet épisode 4. C'est vrai que je me suis senti comme à la maison, comme devant un épisode de Stargate. Ca ne vole pas haut, mais de là à dire que c'est une daube infâme, il y a certaines personnes qui ne regardent, n'écoutent, ne lisent pas grand chose à côté.
Citation :
Publié par Kaname
Moi j'ai bien cet épisode 4. C'est vrai que je me suis senti comme à la maison, comme devant un épisode de Stargate. Ca ne vole pas haut, mais de là à dire que c'est une daube infâme, il y a certaines personnes qui ne regardent, n'écoutent, ne lisent pas grand chose à côté.
Ou alors, c'est justement parce-que je regarde, écoute et lit des trucs de qualité que je peux plus supporter la merde des séries des années 90.

edit : perso, même dans les années 90 je trouvais stargate et compagnie complètement débile.
Citation :
Publié par Sadd Black
Vous vous contredisez là.

J'ai un peu du mal avec la théorie de "l'épisode filler" au 4ème de la première saison d'une série à gros budget sensé porter le service de streaming de Disney mais bon.

Si on repart sur un arc narratif unique qui se conclut sur plusieurs saisons, je dis banco, si on reste sur ce genre de daube infâme, ça sera clairement sans moi.

Y'a beaucoup trop d'excellentes séries à regarder pour se faire chier la bite devant un remake de stargate sous étendard star wars.
Je suis d'accord pour que tu arrêtes de te faire chier à regarder cette série, tu commences bientôt ?
Citation :
Publié par lndigo
Je suis d'accord pour que tu arrêtes de te faire chier à regarder cette série, tu commences bientôt ?
Probablement la semaine prochaine, si l'épisode 5 a aussi peu d'intérêt que le 4.

Ça sent le revival de firefly, cette série qui a, bien heureusement, été arrêtée.

Cela dit, vivement la saison 4 de The Expanse.
Citation :
Publié par Sadd Black
Ou alors, c'est justement parce-que je regarde, écoute et lit des trucs de qualité que je peux plus supporter la merde des séries des années 90.

edit : perso, même dans les années 90 je trouvais stargate et compagnie complètement débile.
C'est sûr que si tu trouves que Stargate est une daube infâme, tu ne dois pas apprécier beaucoup de choses dernièrement. Bref...
Citation :
Publié par Kaname
C'est sûr que si tu trouves que Stargate est une daube infâme, tu ne dois pas apprécier beaucoup de choses dernièrement. Bref...
Ok, je vais reformuler. Ce ne sont pas des daubes infâmes, c'est juste mal écrit, souvent mal joué et l'aspect épisodique (1 histoire / épisode) fait que ça n'a absolument aucun intérêt. Tu peux pas raconter une bonne histoire en 40-50 minutes avec les mêmes personnages épisode après épisode. C'est juste pas possible. Ce sont des histoires médiocres, bourrées de clichés qui se suivent et se ressemblent.

Et l'épisode 4 du Mandalorien s'inscrit très précisément dans ce constat. Tu peux remplacer les personnages de cet épisode par n'importe-quels personnages de n'importe-quelle série d'aventure des années 90 (Xena comme l'a cité un autre intervenant) et ça fonctionne.

A côté de ça, tu as The Expanse, Westworld ou The Boyz (juste ce qui me traverse l'esprit maintenant) pour rester dans la SF qui sont des séries exceptionnelles sur (presque) tous les plans.

Après faut pas se leurrer, tu peux très bien faire une série avec des arcs narratifs long et faire de la bonne grosse merde, comme par exemple l'adaptation de l'excellent bouquin Altered Carbon par Netflix.

Ce qui est dommage en l'occurrence, c'est que les 3 premiers épisodes étaient vraiment géniaux, tout ça pour se vautrer dans la médiocrité feuilletonesque, c'est plus que décevant. Perso, à la fin de l'épisode 3 j'étais hype comme un fou et paye ta douche froide.

Aussi, je suis très étonné que ce format puisse être choisi en 2019. Ce format était adapté à la TV et à son mode de fonctionnement où les épisodes tournent en boucle et peu importe l'ordre dans lequel on regarde la série. The Mandalorian est une série diffusée sur une plateforme de streaming, il n'y a aucune contrainte de diffusion. Pourquoi en faire un feuilleton ? Je comprends pas.

Dernière modification par Sadd Black ; 02/12/2019 à 17h21.
Après y a 8 épisodes, certains plus cours que d'autres, ça va vite se terminer. Moi je vais tout mater et je verrais ce qu'il en sera pour la saison 2 en fonction de ce qu'il se passe dans les derniers épisodes justement.
Qu'il y aie des épisodes un peu plus "posé" (façon filler) ne me gêne pas trop en soi.
Mais après j'étais fan de StarGate.
Faudra surtout voir ce qui va se raconter dans les moments clés, le fil rouge, tout ça. Si ça commence à monter un peu en surprise et en qualité ou s'ils continuent sur leur lancée, de faire du assez basique et pas trop surprenant. Cela peut-être sympa vite fait (et c'est pour ça que pour le moment, la série conserve d'assez bon retour en moyenne), mais comme vous dites, on en attend bien plus d'une série estampillé Star Wars et avec un tel budget. Faudrait pas qu'ils cassent la hype, car il va pas leur rester grand chose.
(sauf si le 9 s'avère être une excellente surprise)
Quelqu'un disait "il est passé où l'argent dans cette épisode 4 ?" je schématise hein !

Il y a quand même des moyens développés pour cet épisode, ne serait-ce que la construction d'un plateau en extérieur avec le village (bon il s'agit d'une ou deux huttes reproduites numériquement, mais ça coûte), les costumes, les CGI rien que pour l'AT ST, les prothèses pour les "orcs". C'était pas très intéressant au final, mais c'était toujours l'univers Star Wars.

Si on évoque Stargate, chaque planète visitée c'était la forêt boréale Canadienne et chaque village était un village de mormons. Normal vous me direz, Stargate avait pas le pognon de Disney... c'est donc qu'on le voit ce pognon.
Citation :
Publié par lndigo
Quelqu'un disait "il est passé où l'argent dans cette épisode 4 ?" je schématise hein !

Il y a quand même des moyens développés pour cet épisode, ne serait-ce que la construction d'un plateau en extérieur avec le village (bon il s'agit d'une ou deux huttes reproduites numériquement, mais ça coûte), les costumes, les CGI rien que pour l'AT ST, les prothèses pour les "orcs". C'était pas très intéressant au final, mais c'était toujours l'univers Star Wars.

Si on évoque Stargate, chaque planète visitée c'était la forêt boréale Canadienne et chaque village était un village de mormons. Normal vous me direz, Stargate avait pas le pognon de Disney... c'est donc qu'on le voit ce pognon.
Mouais, enfin StarGate y avait aussi pas mal d'épisodes où t'avais des effets spéciaux. Et y en avait 22 de 42mn par saisons, pas que 8 qui font parfois moins de 40 mn. Donc ouais, pour pas se ruiner, y a pas mal d'épisodes dans la forêt, mais c'est dommage d'oublier tous les épisodes sympa à côté.

https://www.youtube.com/watch?v=XKvLHLqPUQc

Je laisse qu'en lien car c'est pas trop le sujet, juste pour illustrer si certains veulent jeter un oeil. En sachant que sur les dernières saisons, notamment avec les Oriis, les trucs dans l'espace sont encore plus courants et que le nombre de batailles se multiplient. (certainement car les effets spéciaux sont aussi devenus plus facile à faire je pense, ou alors la série avait un peu plus de moyen)
Idem pour Atlantis d'ailleurs où y a pas mal d'effet spéciaux, rien que pour Atlantis en elle même d'ailleurs, ou Universe.
Les mecs... ça date de 2005 cet épisode hein.
(EDIT : https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Cit%C3%A9_perdue Mars 2004 en 1ère diffusion même / FIN de l'EDIT)
C'est sûr que si vous comparez avec vos yeux de 2019, et notamment à Mandalorian ou à du GoT, ça fait vieillot. Et c'est normal. Vieux effets spéciaux + déjà pour l'époque moyens assez faibles. (car SG1 n'a jamais été la série avec le plus de budget loin de là) Bah ça donne ça.
Mais c'était largement suffisant pour passer de bons moments, je vous assure.

Trouvez moi une série télé de cette époque avec des effets spéciaux qui déchire ? Je vous assure que c'est pas évident à trouver.
Même une Farscape, pas beaucoup plus vieux (99-2003) fait bien plus kitsch. (après c'était en partie voulu, notamment pour les personnages full maquillage mais bon)
J'sais pas si c'est la fatigue ou quoi, mais à la quatrième minute, j'ai pas pu m’empêcher de remettre la scène en boucle...Rien que pour ce genre de chorégraphie, cette série mérite le succès qu'elle a eu !
Citation :
Publié par Awek
La série s'inspire autant des chambara japonnais que des westerns américains. En premier lieu Baby Cart. Du coup on peut aussi bien citer les 7 samouraïs.
Personne n'a remarqué que le générique début/fin est lourdement inspiré des danses/transes indiennes ?
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Putain, ils font de ces trucs de la roxxe :


Sans doute le combat le plus épique de tout SW.
Franchement c'est bien foutu, y'a que les passages où tu vois Baby Yoda fight avec le sabre laser dans les mains qui est pas terrible, le reste on y croit.
Ce qui me fait plaisir, c'est que je me dis que quand je vois tout le monde qui critique l'épisode 4 avec tant de véhémence, la semaine prochaine on ne devrait plus les voir vu qu'ils n'aiment plus la série, donc ils vont arrêter à se faire du mal



.... oh wait...

XD


Sinon, moi une série "a la stargate" avec des moyens comme pour le Mandalorien, ca me va très bien. Faut pas toujours de l'épique non plus Oo

(et puis Stargate>all) XD
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés