Star Wars - Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gluck
C'est perturbant vos avatars.
J'arrive plus à faire mon tri visuel sans lire le message.

Et votre débat est chiant.
Pourtant j'ai mis le dessous en texte noir sur fond blanc, à l'inverse d'Aragnis, pour justement les différencier plus facilement.

EDIT : Aragnis au fait, faudrait que tu penses à envoyer un message pour prévenir le(les?) fan(s) qui a(ont) fait ça : https://www.youtube.com/watch?v=to2SMng4u1k
Qu'ils se sont gourés... Ils auraient dû faire disparaître Obi-Wan avant le coup de sabre de Vador, ils ont pas pigé ce qu'il se passait dans le IV et ils le font clairement se manger le coup de sabre là... Ça respecte pas vraiment "les faits" du coup.

Dernière modification par BelXander ; 02/12/2019 à 03h38.
Vous pouvez pas vous battre en mp ? Votre petite guerres devient chiante . Vous voulez seulement montrer que vous avez raison. Et que l'autre est un imbéciles. Sauf que vous l'êtes tous.

Dernière modification par dritzz ; 02/12/2019 à 03h58.

║Modéré par SansNom║


Sinon une sympa aussi et qui me fait penser à quelqu'un : "Ceux qui font des généralités sont des imbéciles..." Et on se demande qui catégorise ceux qui n'ont pas aimés la postlogie de "haters" et de personnes qui ne vont du coup pas aimé Disney de façon général. (ou les réals des films du coup)

Allez, sur ce, bye.

Dernière modification par SansNom ; 02/12/2019 à 14h03.
Citation :
Publié par dritzz
Vous pouvez pas vous battre en mp ? Votre petite guerres devient chiante . Vous voulez seulement montrer que vous avez raison. Et que l'autre est un imbéciles. Sauf que vous l'êtes tous.
J'ai pas particulièrement envie que ma messagerie se remplisse de ses pavés indigestes, remplis d'erreurs et de mensonges où du fan made serait une source plus correcte que les films officiels . Sur le point dont on discute on est peut être deux imbéciles, mais moi j'ai factuellement raison .

Et concernant le sujet de la mort d'Obi-Wan sur lequel on se fait la guéguerre il est je trouve très intéressant car selon qu'on pense qu'Obi-Wan mange le coup de sabre ou pas ça change énormément de chose sur la compréhension de Star Wars. Ne serait-ce que sur la mort de Luke dans le 8 qui dans la version de BelXander devient terriblement moins poétique et mimétique de celle d'Obi-Wan. Heureusement Rian Johnson connait mieux Star Wars que lui .

Citation :
Publié par Gluck
C'est perturbant vos avatars.
J'arrive plus à faire mon tri visuel sans lire le message.
Moi son nouvel avatar je l'adore parce qu'il est en complète contradiction avec son propos et il ne s'en rend même pas compte .

Citation :
Publié par BelXander
EDIT : Aragnis au fait, faudrait que tu penses à envoyer un message pour prévenir le(les?) fan(s) qui a(ont) fait ça : https://www.youtube.com/watch?v=to2SMng4u1k
Qu'ils se sont gourés... Ils auraient dû faire disparaître Obi-Wan avant le coup de sabre de Vador, ils ont pas pigé ce qu'il se passait dans le IV et ils le font clairement se manger le coup de sabre là... Ça respecte pas vraiment "les faits" du coup.
Et bien mon cher BelXander ils ont fait pareil que dans le film. Sauf que ça va encore plus vite. Mais la bure d'Obi-Wan, totalement immobile à l'amorce du coup de Vador commence à tomber une fraction de seconde avant la frappe, ça se voit très distinctement à vitesse 0,25. Pour le coup ça se joue à rien, ce qui est dommage car plus que la version du film on pourrait avoir un doute, mais ils ont gardé la philosophie de la scène et sont à féliciter pour ça.

T'es quand même un pro pour donner des preuves qui te donnent tort . Mais là encore tu vas me dire que comme Lucas (et dans son film retouché minimum 4 grandes fois) ils se sont loupé en post-prod ?

Dernière modification par Aragnis ; 02/12/2019 à 06h28.
Sérieusement, tu fais chier à polluer tous les sujets Star Wars là. Si encore c'était du débat d'intellectuels, de la dialectique, de l'argumentation. Mais c'est du flame, du "moi j'ai raison donc je continuerai jusqu'à ce que mort cérébrale des lecteurs s'ensuive" et de la distanciation de la réalité
║Modéré par SansNom║
.

Y a des pro et anti prélogie/postlogie, aucun camp ne convaincra jamais l'autre, deal with it et arrêtez de les briser à tout le monde.

Dernière modification par SansNom ; 02/12/2019 à 14h05.

║Modéré par SansNom║


Accessoirement je ne cherche à convaincre personne vu que quiconque niera les faits à ce sujet sera dans l'erreur et tant pis pour lui.

Mais si j'ai pu informer des personnes qui avaient mal compris et qui sont assez honnêtes intellectuellement pour ne pas s'aveugler, je suis content, car en plus d'être vrai, le fait qu'Obi-Wan disparaisse avant d'être touché est énormément plus significatif que d'avoir juste été coupé comme une tranche de viande. Idem pour Luke qui fait comme Obi-Wan et ne meurt pas d'un vulgaire épuisement.

Promis c'est mon dernier post à ce sujet, si BelXander ou THX veulent continuer de (se) mentir à ce propos je les laisserai faire.

Dernière modification par SansNom ; 02/12/2019 à 14h06.
Citation :
Publié par Aragnis
Par exemple comment Darth Vader sait-il entre le 4 et le 5 que Luke Skywalker est son fils ? Ça n'est jamais expliqué dans les films, c'est l'UE qui détaille ce fait.
Ben, Luke est Luke Skywalker.

En ne te basant que sur les films, tu peux te dire que:
-Dans le IV, avec le message de Leia et la rencontre Obi-wan/Luke, on sait que Luke est le fils d'un Jedi qui a fait la guerre des clones (laissez tomber la guerre noire, c'est de la merde cette traduction), ami d'Obi Wan (mais on ne sait pas que c'était son apprenti). Et que Vador les a connu tous les deux: à ce moment là on suppose qu'il les a affronté.
-Dans le IV, Vador tue Obi-Wan et sur Yavin IV ressent la Force chez Luke dans la tranchée, et hésite: La raison pour laquelle Luke ne meurt pas. P'tet qu'il a ressenti quelque chose via la Force vis à vis de Luke. Puis on peut décemment se dire qu'il a fait un rapprochement Obi-wan + Luke * Force = Potentiellement un conflit.
-A la fin du IV, Luke devient un héros de l'Alliance et de la Galaxie. Le nom Luke Skywalker devient hyper connu (et là c'est pas une question d'assumer/d'inventer, etc...).
-A partir de là, Vador et Palpatine font le rapprochement entre Skywalker et Skywalker. Les points se relient et ça devient logique "pour eux".
-Dans le V, Palpatine dit à Vador: Il semblerait que ce soit le fils d'Anakin.

Le seul truc qu'on ne sait pas c'est qu'Anakin = Vador, et là coup de théâtre!.
Ca n'est jamais expliqué comme tel, mais tu peux relier des points qui me semblent évidents...

Et tu as plein de points qui sont assez évidents quant à Rey.
Maintenant, si Rey n'est pas une Skywalker, ben... ceux qui ont écrit l'histoire de Rey sont des enfoirés
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
C'est toujours marrant de voir Lyfe et Aragnis vs the world.
Franchement? C'est vraiment pète-couilles.

T'as des pavés et des pavés à lire (j'me dis cool y'a du contenu) et en lisant tu te rends compte que ça disserte sur "comment Rey a appris à piloter".
Avec l'un qui tombe dans l'attaque perso et le troll incessants et qui demande à ses interlocuteurs de respecter les règles du forum
Citation :
Publié par Aragnis
BelXander a également zappé toute la trilogie originale qui nous montre que Han est une bille en mécanique .
Nan mais dis-le que t'as pas regardé les films
Citation :
Publié par Episkey
Ca n'est jamais expliqué comme tel, mais tu peux relier des points qui me semblent évidents...
C'est exactement mon propos hein : ça n'est jamais expliqué, mais tu peux relier les points sans l'UE (accessoirement l'explication officielle est plus complexe que ça et inclue une enquête de Boba Fett ). Et donc pourquoi les gens sont devenus incapables de relier les points concernant les nouveaux SW ?

Citation :
Publié par Episkey
Nan mais dis-le que t'as pas regardé les films
Je te pose la même question qu'aux autres : Han Solo fait quoi dans l'OT à part des fails en mécanique ?
Alors quand j'écris "une bille" c'est évidemment exagéré, mais il est clair que ça n'est pas son point fort.
EDIT : chose marrante d'ailleurs, je viens de voir dans le RPG Edge of The Empire que Han et Chewbacca ont des fiches de perso et que Chewie a un score de "Mechanics" supérieur à Han .

Dernière modification par Aragnis ; 02/12/2019 à 09h50.
Citation :
Publié par Aragnis
Et donc pourquoi les gens sont devenus incapables de relier les points concernant les nouveaux SW ?
Parce que les gens sont devenus flemmards ou idiots.

Citation :
Je te pose la même question qu'aux autres : Han Solo fait quoi dans l'OT à part des fails en mécanique ?
Alors quand j'écris "une bille" c'est évidemment exagéré, mais il est clair que ça n'est pas son point fort.
EDIT : chose marrante d'ailleurs, je viens de voir dans le RPG Edge of The Empire que Han et Chewbacca ont des fiches de perso et que Chewie a un score de "Mechanics" supérieur à Han .
Ben dans les films, tous les indices (dialogues, mais pas que) qui sont donnés indiquent que c'est Chewie et lui qui ont fait en sorte que le Faucon soit le vaisseau le plus rapide de la Galaxie. Ils l'ont quand même fait cet exploit, c'est qu'ils doivent quand même être bons. C'est loin d'être la bille que tu présentes.
Dans tous les films SW, tu vois bien que Solo est un as de la mécanique/roule sa bille dans la mécanique; même s'il a quelques ratés.

Après, oui y'a des fails:
Tu as quelques scènes drôles/comique où C3PO parle avec l'ordinateur du faucon/R2 et dit à Solo qu'il y a un pépin. Et Solo dit un truc du style "ben biensûr que je sais". Après quoi Solo en parle à Chewie.
Tout comme quand Solo tape sur l'encadrement de la porte pour que le Faucon re-démarre.

Mais c'est rien de plus que du burlesque. Et ça correspond avec l'attitude de vaurien qu'il est censé avoir.
Et ce genre de scènes existent partout. Dans Armageddon t'as ça:


En vrai, pour quiconque qui a fait un minimum de mécanique/bricolage, tu sais pertinemment que ça ne marche jamais. Et pourtant c'est un geste que tout le monde fait.
Faut pas chercher midi à 14h; ce n'est rien d'autre que du burlesque.

Après, dans ESB tu vois même Leia faire la mécano alors que c'est une ambassadrice/fille de la haute, etc. Pas du tout le genre de femme à mettre la main dans le cambouis.
Citation :
Publié par Episkey
Ben dans les films, tous les indices (dialogues, mais pas que) qui sont donnés indiquent que c'est Chewie et lui qui ont fait en sorte que le Faucon soit le vaisseau le plus rapide de la Galaxie. Ils l'ont quand même fait cet exploit, c'est qu'ils doivent quand même être bons. C'est loin d'être la bille que tu présentes.
Dans tous les films SW, tu vois bien que Solo est un as de la mécanique/roule sa bille dans la mécanique; même s'il a quelques ratés.

Après, oui y'a des fails:
Tu as quelques scènes drôles/comique où C3PO parle avec l'ordinateur du faucon/R2 et dit à Solo qu'il y a un pépin. Et Solo dit un truc du style "ben biensûr que je sais". Après quoi Solo en parle à Chewie.
Tout comme quand Solo tape sur l'encadrement de la porte pour que le Faucon re-démarre.

Mais c'est rien de plus que du burlesque. Et ça correspond avec l'attitude de vaurien qu'il est censé avoir.
Tout à fait mais la ligne entre vantardise et compétence est fine.

D'ailleurs quand tu regardes le transcript du film :
Citation :
It's the ship that made the Kessel run in less than twelve parsecs!

Ben reacts to Solo's stupid attempt to impress them with obvious misinformation.

I've outrun Imperial starships, not the local bulk-cruisers, mind you. I'm talking about the big Corellian ships now. She's fast enough for you, old man. What's the cargo?
J'ai pas le souvenir qu'il parle d'avoir le vaisseau le plus rapide de la galaxie d'ailleurs (je peux me tromper).

Je trouve d'ailleurs dommage que dans le film Solo ils aient expliqué les "12 parsecs", ça me paraissait tellement mieux en tant que fanfaronnade n'ayant aucun sens.

Donc qu'il ait des compétence en mécanique oui bien sûr, comme tu le dis même Leia en a, par contre il les surestime grandement et sur ce point l'OT n'est pratiquement rempli que de fails de sa part. Le plus drôle étant quand il est convaincu qu'il va ouvrir la porte du bunker, j'adore la tête de Ford quand ça foire complètement.
Citation :
Publié par Fouin.
J'ai déjà répondu a ça, la flemme de le refaire.
Ca le rend pas veridique pour autant
Citation :
Publié par Episkey
Parce que les gens sont devenus flemmards ou idiots.
Ils le sont pas devenus, ils l'ont toujours été, sauf que ca leur posait pas de probleme avant c'est tout.
Et ca insulte de debiles tous ceux qui sont pas d'accord, je sais pas pourquoi la moderation laisse passer mais bon.
Citation :
Publié par Episkey

En vrai, pour quiconque qui a fait un minimum de mécanique/bricolage, tu sais pertinemment que ça ne marche jamais.
Mon micro-onde que j'ai réparé en tapant dessus n'est pas d'accord.
Vador comprenant que Luke est son fils est raconté dans le comic canon Vador. C'est après une mission de Boba commandité par Vador qu'il l'apprend.
Ça se passe entre le 4 et 5.

Pour le vaisseau le plus rapide c'est effectivement le faucon qui possède un hyperdrive 0.5 (c'est le seul).
Citation :
Publié par PikouZ
Vador comprenant que Luke est son fils est raconté dans le comic canon Vador. C'est après une mission de Boba commandité par Vador qu'il l'apprend.
Ça se passe entre le 4 et 5.
C'est tout à fait pour que que je dis toujours "les détails sont dans l'UE".

Qu'on démarre l'épisode 5 avec Vader qui sait que Luke est son fils n'est du coup pas plus gênant que d'avoir une Rey qui sait faire des trucs : ce sont des points établis en début ou au cours du film, et si on veut en savoir plus -> livres, BD, etc...
Citation :
Publié par PikouZ
Vador comprenant que Luke est son fils est raconté dans le comic canon Vador. C'est après une mission de Boba commandité par Vador qu'il l'apprend.
Ça se passe entre le 4 et 5.
Ça aussi c'est de la grosse merde, mais bon la différence est que Vador père de Luke c'est un truc qui est arrivé en cours de route dans le scénario... du coup l'explication vient forcément a posteriori, c'est logique.

Pour Rey l'UE vient expliquer a posteriori un truc qui aurait du être pensé dès la conception.

Quand à la prélogie on a des incohérences avec la trilogie qui viennent surtout du fait que le truc est sorti après en se passant avant, techniquement c'est quand même vachement plus compliqué de rester cohérent avec un préquel qu'avec une suite, pourtant JJA et RJ ont réussi à se chier tout les deux à un niveau presque digne de Benioff et Weiss.
Citation :
Publié par Fouin.
Ça aussi c'est de la grosse merde, mais bon la différence est que Vador père de Luke c'est un truc qui est arrivé en cours de route dans le scénario... du coup l'explication vient forcément a posteriori, c'est logique.

Pour Rey l'UE vient expliquer a posteriori un truc qui aurait du être pensé dès la conception.
Ah oui le 2 poids 2 mesures je connais.
Quand c'est l'ot ils peuvent yolo tout le scenario c'est acceptable mais quand c'est disney ils peuvent pas ?
Tout le 5 est construit sur le plot twist de vador est le pere de luke, tu realise pas un film en te disant a la moitié du taff "oh bah tant pis yolo on va rien expliquer", ca a été pensé dès le debut, stop trouver des excuses meme pas valables.
Donc sinon dans tes scénarios Lyfe tu met un plot twist que tu expliques en amont ?

seems-legit.jpg

Si tu regardes le 5 il y a effectivement des indices que Vador sait, avant la révélation, indices qui sont logiquement absents du 4 puisque au moment d'écrire le 4, Vador n'était pas encore le père de Luke.
Citation :
Publié par Fouin.
Ça aussi c'est de la grosse merde, mais bon la différence est que Vador père de Luke c'est un truc qui est arrivé en cours de route dans le scénario... du coup l'explication vient forcément a posteriori, c'est logique.
C'est arrivé après le tournage du 4 mais avant le tournage du 5. Et ils ont donc bien choisi délibérément de ne pas expliquer dans le 5 comment Vader sait que Luke est son fils, évidemment pour réserver la surprise de fin. Et encore que tu pouvais le faire en respectant le plot twist : Vader qui paye (ou mieux : bute) un mec en lui disant "Merci pour vos renseignements sur Skywalker".

Le seul truc qu'on a c'est l'opening :
Citation :
The evil lord Darth Vader, obsessed with finding young Skywalker, has dispatched thousands of remote probes into the far reaches of space
A partir de là on se dit qu'il a du faire des recherches.

Mais le fait est que sur les épisodes 4 et 5 seuls, le spectateur ne peut faire que des conjectures sur le "comment Vader sait pour Luke ?". Et on a fait avec parce qu'en soit ça n'est pas fondamental pour l'intrigue du 5. Néanmoins c'est un "comment" qui pèse autrement plus lourd que "comment Rey sait piloter", et pourtant c'est ce dernier point qui semble en choquer plus certains quand je dis "c'est expliqué dans l'UE" .

Dernière modification par Aragnis ; 02/12/2019 à 13h30.
Citation :
Publié par Fouin.
Si tu regardes le 5 il y a effectivement des indices que Vador sait
On veut pas des incides qu'il sait, on veut savoir d'ou/pourquoi il le sait, tu sais, exactement ce que vous reprochez a rey
Et il y a 0 explications rationelles pour vador
Citation :
Publié par Aragnis
Mais le fait est que sur les épisodes 4 et 5 seuls, le spectateur ne peut faire que des conjectures sur le "comment Vader sait pour Luke ?". Et on a fait avec parce qu'en soit ça n'est pas fondamental pour l'intrigue du 5. Néanmoins c'est un "comment" qui pèse autrement plus lourd que "comment Rey sait piloter", et pourtant c'est ce dernier point qui semble en choquer plus certains quand je dis "c'est expliqué dans l'UE" .
Hein ?? Mais le comment d'une information s'explique vachement plus simplement que le comment d'une compétence. Une info ça se transmet en quelques secondes, une compétence ça met des mois/années à s'acquérir (d'habitude).

Par ailleurs dans les 6 premiers épisodes tout les personnages importants ont au moins une étoffe de background qui justifie leurs compétences (bon à part Dark Maul et Jar Jar mais ça compte pas vraiment).
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
On veut pas des incides qu'il sait, on veut savoir d'ou/pourquoi il le sait, tu sais, exactement ce que vous reprochez a rey
Non, c'est pas ce "qu'on" veut, personne ne veut être spoiler d'un plot twist avant qu'il arrive par le réalisateur lui-même, à part toi, c'est complètement stupide et même Georges Lucas (qui en tant que réalisateur est assez médiocre quand même) ne ferait pas ça.
Citation :
Publié par Fouin.
Non, c'est pas ce "qu'on" veut, personne ne veut être spoiler d'un plot twist avant qu'il arrive par le réalisateur lui-même, à part toi, c'est complètement stupide et même Georges Lucas (qui en tant que réalisateur est assez médiocre quand même) ne ferait pas ça.
Personne a dit de spoil a part toi et tes spoils imaginaires du 9 du futur.
J'ai dit pourquoi il le sait, pas de spoil.
Si tu peux pas faire la difference entre les 2 c'est une bonne chose que tu sois pas scenaristes.
Citation :
Publié par Fouin.
Hein ?? Mais le comment d'une information s'explique vachement plus simplement que le comment d'une compétence. Une info ça se transmet en quelques secondes, une compétence ça met des mois/années à s'acquérir (d'habitude).
Pas forcément : une info peut être sacrément complexe à dégoter quand l'acquisition d'une compétence se résume à "il s'est entraîné".

Quand l'épisode 6 commence et que Luke est visiblement largement plus fort qu'à la fin du 5 tu te dis tout simplement "l'entraînement". Et là encore le "comment" peut être intéressant, on peut avoir envie de savoir comment il a progressé seul, est-ce que Obi-Wan et Yoda l'ont aidé, comment a-t-il construit un nouveau sabre, etc ...

Perso je ne fais pas dans le deux poids, deux mesures, dans tous ces cas là le comment m'intéresse et je me renseigne.

Et on peut ne pas aimer aimer le principe de Star Wars d'avoir autant d'infos dans l'UE. Mais dans ce cas je reproche juste qu'on crache sur la postlogie pour cette raison alors que les deux autres trilogies appliquent les mêmes recettes.
Comment tu expliques comment il sait sans révéler le plot twist, je suis curieux. Moi je mettrais des indices.

Parce que donner une explication du comment qui viendrait après la révélation mdr.

Mais bon je trouve ça totalement osef de savoir comment il sait, c'est bien pour ça que je dis que l'explication de l'UE avec son comic, je m'en fout et je trouve que c'est de la grosse merde.
Citation :
Publié par Aragnis
Et on peut ne pas aimer aimer le principe de Star Wars d'avoir autant d'infos dans l'UE. Mais dans ce cas je reproche juste qu'on crache sur la postlogie pour cette raison alors que les deux autres trilogies appliquent les mêmes recettes.
Bah perso je trouve ça tout aussi nul dans le cas des autres trilogies, la différence c'est que les infos apportés par l'UE pour la trilogie d'origine sont tout à fait optionnelles.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés