[Vidéo] Star Citizen IAE 2949 : Aegis Dynamics

Répondre
Partager Rechercher
Torme Hextar a publié le 29 novembre 2019 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Nous nous plongeons dans la longue histoire de Aegis Dynamics, qui consiste à fournir à la population une puissance de feu sérieuse et pour protéger l'avenir.

Plus de détails à cette adresse.

Pour rappel, tous ces vaisseaux seront disponibles in-game, il n'est donc pas nécessaire de les acheter avant, sauf si vous désirez soutenir le développement du jeu. Juste un pack de base est indispensable pour continuer à jouer après la période de test du jeu proposée par CIG.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ce n'est pas courtois de profiter de mon absence pour mettre le forum sens dessus-dessous. On va rappeler une fois encore qu'il est vivement recommandé de maintenir des débats constructifs et argumentés. Les noms d'oiseaux et accusations sans fondement ne sont pas les bienvenus.

Au prochain dérapage, je distribuerais des vacances hors de la section aux participants.
J'arrive toujours pas a comprendre SC , il est en développement depuis quand ? Je vois souvent des MaJ sur Jol , mais c'est encore une alpha beta ?

Je me doute que la release n'est pas pour cet année , mais peu etre l'année prochaine ? il a quoi de s'y innovent pour cette grosse attente ?
Citation :
Publié par Goom
J'arrive toujours pas a comprendre SC , il est en développement depuis quand ? Je vois souvent des MaJ sur Jol , mais c'est encore une alpha beta ?
Je me doute que la release n'est pas pour cet année , mais peu etre l'année prochaine ? il a quoi de s'y innovent pour cette grosse attente ?
Ca fait 5 ans bientôt 6 qu"il la été annoncée avec la fameuse phrase , "je veux refaire un jeux qui me suit". il aura fallu 2 ans pour crée CIG et tout les studio autour, ça fait donc 3 bientôt 4 ans que le "gros" du dev est en cours, 2020 et 2021 seront de grande année pour Star citizen. au vue de la citizenConv de cette année

Ont peux difficilement donner un statu alpha ou beta ect a Star citizen vue que les étapes de développement son visible a tous, "SI" Star citizen était Red dead redemption 2, ont aurais jamais entendu parler du Dev du jeux et c'est a l'E3 2020 qu'ont aurais le premier Gros Trailler ! avec une sortie pour 2021 voir 2022. en release ! SI tout va bien.

Tout ces info viennent des video de Derkomai22, Daium, hugo lisoir, Svonimir, Zoltan, et Pulsar 42.

Amicalement.

Dernière modification par ReilanT ; 01/12/2019 à 08h29.
Citation :
Publié par Goom
J'arrive toujours pas a comprendre SC , il est en développement depuis quand ? Je vois souvent des MaJ sur Jol , mais c'est encore une alpha beta ?
Je me doute que la release n'est pas pour cet année , mais peu etre l'année prochaine ? il a quoi de s'y innovent pour cette grosse attente ?
La plupart des fans ne se basent pas sur des preuves, mais sur leur propre "expertise" du développement d'un jeu ainsi que l'image positive qu'ils ont de Chris Roberts. Fait donc très attention.

Certains avanceront que le retard s'explique parce que l'équipe était réduite initialement. En sous entendant que c'est pas le cas pour les jeux AAA. C'est faux, tous les jeux démarrent en équipe réduite pour former le noyau dur.
Preuve : "The core development team of Grand Theft Auto III consisted of about 23 people ..." https://en.wikipedia.org/wiki/Grand_...II#Development

Star Citizen a été présenté dans une demo technique dès 2012 pour lancer son Kickstarter. Donc en toute logique pour cette petite démo il a fallu travailler avant. En 2011 en faite.
Preuve : https://fr.wikipedia.org/wiki/Star_C...éveloppement_2

Pour la campagne solo "Squadron 42" dont la vente sera séparé de "Star Citizen" alors qu'il utilise les mêmes ressources, on avait une date pour 2016 dans une vidéo officielle.
Preuve : https://youtu.be/8EC4WHPxnrk?t=236

Le plus drôle dans tout ça c'est que l'histoire ne fait que se répéter : Freelancer un jeu développé par Chris devait être un monde persistant dynamique. Mais le développement traînait et il avait besoin d'argent donc son entreprise (Digital Anvil) a été racheté par Microsoft. Microsoft en a eu marre des promesses non tenues par Chris et a forcé la sortie. Du coup on a eu l'opposé, c'est à dire un jeu solo linéaire. Un peu comme SC aujourd'hui qui finalement donnera naissance à SQ42.
Preuve : https://en.wikipedia.org/wiki/Freela...e)#Development

Chris Roberts est un mauvais développeur qui gère très mal les ressources qu'on lui alloue. "Les témoignages décrivent un environnement de travail chaotique et la mauvaise gestion de fonds opérée par Chris Roberts ... D'autres ex-employés appuient cette vision des choses en expliquant que le patron s'implique dans la moindre petite décision et "pousse des investissements énormes et complexes dans des domaines qui n'en valent pas la peine"."
Preuve : http://www.jeuxvideo.com/news/104178...-chaotique.htm

En faite il n'y a pas de date de sortie pour Star Citizen, Squadron 42 peut-être 2021. Chris Roberts n'a pas vraiment le choix, l'effet vitrine commerciale de SC s'épuise.
Information JeuxOnLine
Citation :
Publié par Goom
J'arrive toujours pas a comprendre SC , il est en développement depuis quand ? Je vois souvent des MaJ sur Jol , mais c'est encore une alpha beta ?

Je me doute que la release n'est pas pour cet année , mais peu etre l'année prochaine ? il a quoi de s'y innovent pour cette grosse attente ?
Le financement à débute en 2012, le gros des studio qui bossent sur le jeu (en UK et Allemagne) ont été ouvert en 2014 et 2015 de mémoire. Tout ce qui a été fait avant avec une equipe reduite a été fait avec le cryengine de base et a entièrement été refondu pour correspondre au scale up du projet.

Pour le développement en lui même la roadmap de SC et SQ42 est publique et mise à jour toute les semaines :
https://robertsspaceindustries.com/r...1-Star-Citizen


Alpha/Beta ? Traditionnellement une alpha teste le moteur du jeu, une beta teste le gameplay. SC est entre les deux, puisque une partie du gameplay basique est déjà dispo, mais que le gros des technos des serveurs doit arriver courant 2020.

Concernant SQ42, une beta des premières mission est prevue pour fin 2020. (voir lien ci-dessus)
J'attend toujours de voir. Il a du potentiel mais si toutes les "baleines" peuvent déjà acheter les meilleurs vaisseaux avant la release à quoi bon s'y mettre ?

Quel sera d'ailleurs l'objectifs du jeu si ce n'est avoir un gros vaisseau ? Utilité de l'argent ?
À moins de se mettre pour objectif de collection les vaisseaux, avec les plus gros vaisseaux du jeu n'a aucun intérêt, ce n'est pas du contenu endgame.

D'un côté, les joueurs ne vont représenter qu'une fraction de la population totale (qui sera composée à 90% de PNJ). Et de l'autre, en croisant un autre joueur, comment faire la différence entre quelqu'un qui a acheté le vaisseau et celui qui l'a farmé IG ? C'est exactement la même chose que si demain je me mettais à Eve Online et que je venais me plaindre que tout le monde a déjà un meilleur vaisseau que moi.

Donc oui, personne n'aura le même vaisseau en débutant le jeu. Et non, ça ne sera pas plus impactant que n'importe quel MMO.


Citation :
Publié par MomoByLet
La plupart des fans ne se basent pas sur des preuves, mais sur leur propre "expertise" du développement d'un jeu ainsi que l'image positive qu'ils ont de Chris Roberts. Fait donc très attention.
(...)
Ou on a l'exact opposé : des détracteurs qui n'ont pas plus d'expertise du développement d'un jeu et qui préfèrent s'appuyer sur la presse à scandale pour tenter de démontrer à quel point tout va mal chez CIG. Les fans ont leurs défauts, et défendent parfois CIG avec trop de véhémence, mais ils ont généralement l'avantage d'être mieux informés de la situation, puisqu'ils sont en permanence en contact avec les développeurs.

Ce qui est assez drôle, c'est que tu appuies la majorité de tes arguments sur des sources obsolètes. GTA 3 est sorti en 2001, une époque où la complexité des jeux et les besoins de développement n'étaient pas du tout les mêmes. Pourquoi ne pas comparer avec des titres plus récents, au hasard GTA 5 et ses 1200 développeurs, ou RDR2 avec ses quelques 3000 (!) personnes impliquées ?

Ou encore l'article de JVC qui s'appuie sur celui de Forbes. Ce dernier est à mes yeux clairement "putassier" et non objectif. Il cherche à créer du drama, mais les seules infos pertinentes qu'il parvient à trouver datent de... 2014. Une époque où CIG a reconnu avoir merdé dans sa gestion en partie dû à son expansion rapide, et qui a opéré une grosse restructuration début 2015 pour éviter que ça se reproduise. Et étrangement, suite à cette réorganisation, on ne trouve plus de témoignage pour faire état de problèmes internes.


La réalité quant à la mauvaise réputation de SC / CIG peut s'expliquer de différentes manières :

- CIG a effectivement eu des soucis d'organisation sur ses deux premières années. Ils l'ont reconnu, se sont réorganisés, et depuis les choses se sont grandement améliorées. Mais le studio traîne encore les casseroles de ses débuts.

- La communauté de joueurs n'a pas l'habitude de voir un développement s'opérer de A à Z. On est habitué à recevoir un produit tout chaud dans l’assiette, les éditeurs ne dévoilant leurs jeux que lorsqu'ils sont pratiquement finis. Et forcément, découvrir qu'en réalité un développement c'est pas franchement joli et ça prend beaucoup de temps quand on est habitué à son CoD réchauffé annuel, ça choque.

- Le jeu est une véritable alpha, et donc perclu de bugs en tout genre. Régulièrement, il y a des joueurs qui viennent essayer SC en prenant l'alpha pour une démo jouable, et sont inévitablement déçus de ne pas retrouver le niveau de finition d'un jeu terminé.

- La communication de CIG a été calamiteuse pendant longtemps. Ça s'est largement amélioré récemment, mais beaucoup de dramas auraient pu être évités si CIG avait communiqué plus clairement et plus en amont sur certaines choses, notamment les retards.

- La communication de CIG a également le cul entre deux chaises. Star Citizen est la vitrine publique, et tout le monde juge les progrès de CIG par l'avancement de SC. Or SC n'est pas la priorité au développement. La majorité des équipes bosse sur la campagne solo, Squadron 42, qui elle reste derrière des portes closes, la partie SC se contentant des "miettes" pour ainsi dire. Et avant qu'on se mettent à hurler au détournement de fonds, les choses ont toujours été prévues ainsi. Dès la campagne Kickstarter, CIG a déclaré qu'ils commenceraient par SQ42. Et en admettant que SQ42 sorte courant 2021, il sera raccord en durée de développement avec les AAA à complexité équivalente actuels (RDR2 et Cyberpunk 2077 en tête).

- SC doit faire face à une campagne de désinformation monstre. Personnellement, je n'avais jamais vu ça. On a eu des articles diffamatoires voire fabriqués de toute pièce, des faux témoignages, des fausses évaluations sur les sites de notation d'entreprises, j'en passe et des meilleures... Tout naturellement, la presse s'en est largement fait l'écho, puisque c'est hélas plus rentable de relayer du drama plutôt que des informations factuelles (quand je vois qu'un même site critique CIG sur des éléments, et encense d'autres développeurs pour exactement les mêmes éléments, je me dis qu'il y a un problème). Et malheureusement, quand je vois les mêmes réactions négatives à chaque news sur le jeu, c'est que cette campagne a fonctionné.

Citation :
Publié par Elglon
Concernant SQ42, une beta des premières mission est prevue pour fin 2020. (voir lien ci-dessus)
Ce ne sera pas les premières missions, mais le jeu complet.

Dernière modification par Altarec Smith ; 01/12/2019 à 19h58.
Citation :
Publié par Altarec Smith
... comment faire la différence entre quelqu'un qui a acheté le vaisseau et celui qui l'a farmé IG ? C'est exactement la même chose que si demain je me mettais à Eve Online et que je venais me plaindre que tout le monde a déjà un meilleur vaisseau que moi.

Donc oui, personne n'aura le même vaisseau en débutant le jeu. Et non, ça ne sera pas plus impactant que n'importe quel MMO....
Tu as une vision très tranchée, non neutre, basé sur les affirmations de Chris Roberts et non sur des choses réelles.
D'après ce que je comprend dans tous les MMO on peut se payer un perso lvl 99 avec le meilleur équipement ?

C'est assez récent mais EVE permet désormais d'acheter des compétences et des vaisseaux, c'est devenu un pay-2-win et ça lui réussit pas du tout ! Donc très mauvaise comparaison à mon avis. Et oui les joueurs n'aiment pas entrer dans un jeu où les autres sont avantagés par rapport à lui. Ce qui explique peut-être pourquoi les MMO ont moins de succès que les FPS / Moba / BR.
Citation :
Publié par Altarec Smith
....
Ce qui est assez drôle, c'est que tu appuies la majorité de tes arguments sur des sources obsolètes. GTA 3 est sorti en 2001, une époque où la complexité des jeux et les besoins de développement n'étaient pas du tout les mêmes. Pourquoi ne pas comparer avec des titres plus récents, au hasard GTA 5 et ses 1200 développeurs ...
Plus drôle encore, toi tu te bases sur aucune source. J'ai pris GTA 3 parce que c'est l'exemple que j'ai trouvé le plus rapidement, mais ça concerne tous les jeux y compris GTA 5. GTA 5 n'a pas commencé avec 1200 développeurs mais avec 360 ! "Development began soon after Grand Theft Auto IV's release and was led by Rockstar North's core 360-person team, ..."
preuve : https://en.wikipedia.org/wiki/Develo...d_Theft_Auto_V
Facile de dénigrer mes propos mais c'est pas qu'une source date quelle est obsolète ! Ce que je dis est vrai, tous les jeux commence avec une équipe réduite qui grandit en fonction des besoins. C'est logique, c'est appuyé sur des sources, donc tes croyances sur le développement d'un jeu doivent tomber.
Citation :
Publié par Altarec Smith
...
- SC doit faire face à une campagne de désinformation monstre. Personnellement, je n'avais jamais vu ça. On a eu des articles diffamatoires voire fabriqués de toute pièce, des faux témoignages, des fausses évaluations sur les sites de notation d'entreprises, j'en passe et des meilleures...
Tu as dénigré mon article de FORBES, c'est pas une source connu pour faire de la désinformation, mais toi tu prétends le contraire sans avancer aucune preuve simplement parce que ça ne concorde pas avec l'image que tu as de Chris. Tu ne fais que le défendre avec des affirmations sans citer aucune source.

Donc tu n'as jamais vu ça et ça t'inquiète pour le jeu et non pour les joueurs qui participent ?
Tu as connu d'autres jeux qui on gagné autant avec le financement participatif ?
Tu n'y vois aucun problème qu'après 8 ans de développement il en soit toujours à balancer des trailers qui ne montre aucun gameplay ?
Citation :
....
Ce ne sera pas les premières missions, mais le jeu complet.
Finalement tu en sais moins que moi sur SQ42. "The game is planned to be released in multiple chapters, and according to the developers will be offering an estimated of 20 hours of gameplay for SQ42 Episode 1 with about 70 missions worth of game play, "Squadron 42 Episode Two: Behind Enemy Lines" and "Episode 3," will launch later ..."
Source : https://en.wikipedia.org/wiki/Star_Citizen#Squadron_42

Pour finir, es-ce que tu t'es posé la question de savoir si ce n'est pas toi qui fait de la désinformation ?
Le principe de la désinformation c'est d'avancer des éléments sans aucune preuves concrètes.
Tu te rends compte que tu défends les intérêts financiers d'une personne que tu ne connais pas ?
Pour mieux comprendre les rouages du développement, il y a un très bon reportage god of war.

Et l'on voit qu'une personne créatrice d'oeuvre a une vision très artistique de son oeuvre, il veut faire vivre des emotions et créer le jeu de ses reves. Je pense que robert est comme ca.

Dans une production il n'y a pas que l'artistique il y a les enjeu financiers, les objectifs, et l'investissement.

Et tout ce petit monde doivent trouver des compromis.

J'espère juste que robert n'a pas les pleins pouvoir.

Car il n'arrivera pas à atteindre sa pleine satisfaction du jeu.

Il faut rappeler que personne n'a vraiment une idée de ce qu'il se passe aujourd'hui ni de ce que ca va donner.
Car c'est complètement inédit et cela dans de tous les domaines.

Domaine de l'industrie jeu vidéo (rappeler que autant d'argent crée des jalousies c'est sur)
Domaine de la prod
Domaine financier
Celui du joueur et du journaliste
Franchement niveau désinformation t'es un sacré champion @MomoByLet.

Chris Roberts et ses équipes ont développé tous les Wing Commander, qui ont été de francs succès révolutionnaires à leur époque. En effet, ils étaient les premiers à avoir intégré des captures vidéo de prises de vues réelles avec des acteurs dans un jeu vidéo par exemple.
Depuis le premier Wing Commander jusqu'à Freelancer, chacun de ses projets à été un franc succès et ils ont toujours travaillé vers l'avancée technologique au lieu de se reposer sur les normes de l'industrie.

Si à l'époque, Freelancer était loin des promesses et du projet de départ, c'est uniquement parce que Microsoft avait racheté le studio et raccourci les délais, au lieu de leur laisser le temps de concrétiser celui-ci.
Et, si Microsoft a acheté la compagnie, c'est parce qu'ils produisaient de bons jeux à succès, avaient des développeurs talentueux, et ont séduit une grosse communauté de fans, pas parce qu'ils se sont dit "tiens une boite pourrie qui fait des jeux nazes avec des développeurs nazes, allez on achète".

Et c'est d'ailleurs ce qui explique toute cette mauvaise publicité autour du projet depuis le départ.
Le fait de s'affranchir des contraintes des investisseurs dirigeants les autres studios grâce à l'argent et à la confiance de millions de joueurs à travers le monde, c'est le rêve de n'importe quel studio.

C'est aussi pourquoi la majorité des gros développeurs connus se reposent tant sur leurs chères licences (BF, AC, COD, Elder Scrolls, GTA etc), sachant qu'à chaque nouveau titre ils assurent un retour sur investissement important de par la notoriété de l'univers et de la compagnie, sans trop de R&D, ni d'effort, ni de temps de dév, et que même pour "inventer une nouvelle licence", à la Red Dead, on se contente de changer de skin et d'époque à un jeu, en utilisant toujours les mêmes moteurs, mécaniques et technologies.


Sauf que CIG, Chris Roberts et tous ceux qui travaillent sur Sq42 et SC réalisent le rêve de beaucoup de développeurs en travaillant sur un projet passionnant et vraiment révolutionnaire et en prenant le luxe de réellement prendre le temps de le faire.

De plus, ils ont déjà concrétisé des prouesses technologiques jouables qu'aucun autre studio n'a jamais osé rêver / imaginer, et encore moins essayé de développer, avec un niveau de détail et de réalisme inégalés,

Et, si la fanbase et le financement augmentent autant au fil des années, c'est bien parce qu'on voit le projet s'améliorer davantage chaque mois et chaque année, se rapprochant de plus en plus des jeux annoncés.

Parce que crois-moi, s'ils faisaient que du vent, des promesses, et des ventes de vaisseaux, ça ferait longtemps que plus personne n'y jouerait n'y ne leur filerait d'argent.

Forbes n'est pas une source connue pour faire de la désinformation ? Forbes a été racheté par Integrated Whale Media il y à 6 ans. C'est un fonds d'investissement chinois basé à hong-kong. J'avais oublié que la chine était championne de liberté de la presse, du droit à l'information, et de la lutte pour l'intégrité et l'honnêteté.


Pour finir, il existe de nombreuses vidéos de gameplay de SQ42 et de Star Citizen que tu trouveras facilement sur Youtube.
Donc en gros, CR est un mauvais dév, t'as faux, et, bah, tout le reste, t'as faux.

Merci à toi en tout cas, c'est toujours aussi plaisant et enrichissant de voir quelqu'un venir parler d'un sujet sur lequel il ne connait totalement rien mais sur lequel il sait mieux que tout le monde parce qu'il a lu un article sur forbes et un autre sur jeuxvidéo.com.

Et puisque tu poses des questions, et toi, tu t'es pas demandé pourquoi des millions de types à travers le monde filent du pognon à un type pour faire un jeu depuis 7 ans, juste à partir d'un mini trailer et d'un texte ?
Ou comment et pourquoi ils ont réussi à lever 250 Millions de dollars ?

Tu crois qu'il a lavé le cerveau de plus de 2 Millions de joueurs à travers le monde ?

Dernière modification par merzhinhudour ; 02/12/2019 à 02h42.
Citation :
Publié par merzhinhudour
Merci à toi en tout cas, c'est toujours aussi plaisant et enrichissant de voir quelqu'un venir parler d'un sujet sur lequel il ne connait totalement rien mais sur lequel il sait mieux que tout le monde parce qu'il a lu un article sur forbes et un autre sur jeuxvidéo.com.

Et puisque tu poses des questions, et toi, tu t'es pas demandé pourquoi des millions de types à travers le monde filent du pognon à un type pour faire un jeu depuis 7 ans, juste à partir d'un mini trailer et d'un texte ?
Ou comment et pourquoi ils ont réussi à lever 250 Millions de dollars ?

Tu crois qu'il a lavé le cerveau de plus de 2 Millions de joueurs à travers le monde ?
Honnêtement quand je voie les feature qui arrive en 2020 - 2021 ce genre de troll me fait ni chaud ni froid laisse le il sera le premier à venir jouer un classique ^^
Citation :
Publié par Altarec Smith
À moins de se mettre pour objectif de collection les vaisseaux, avec les plus gros vaisseaux du jeu n'a aucun intérêt, ce n'est pas du contenu endgame.

D'un côté, les joueurs ne vont représenter qu'une fraction de la population totale (qui sera composée à 90% de PNJ). Et de l'autre, en croisant un autre joueur, comment faire la différence entre quelqu'un qui a acheté le vaisseau et celui qui l'a farmé IG ? C'est exactement la même chose que si demain je me mettais à Eve Online et que je venais me plaindre que tout le monde a déjà un meilleur vaisseau que moi.

Donc oui, personne n'aura le même vaisseau en débutant le jeu. Et non, ça ne sera pas plus impactant que n'importe quel MMO.
Tu peux acheter des vaisseaux et des gold via le cash shop. ce qui donne un avantage. c'est indéniable.

Dire que ce système aura aucun impact c'est faux.
On voit déjà pas mal de guildes qui recrute à partir d'un certain montant dépensé dans le jeu. la raison invoquée c'est que ça permet d'être sur d'avoir des personnes impliquées. Alors c'est vrai quand t'as claqué 300 balles dans un jeu on peut se dire que tu vas avoir envie d'en profiter. L'autre réalité c'est que si commence avec une flotte de bons vaisseaux, tu as un avantage par rapport à ceux qui auront juste leur aurora un peu moisi.
On peut appeler ça comme on veut, le fait est que tu payes et que tu as un avantage ingame

Après effectivement il y a plein de gens que ça ne dérangent pas, il y a du monde sur BDO, les serveurs du premier archeage ont aussi bien marché. Mais il y a une part des joueurs qui n'accepterons pas ça dans un jeu.
Et c'est vrai aussi que suivant ta façon de jouer et d'appréhender le jeu, ça va pas t'impacter de la même manière. Perso SC on me l'a vendu comme un sandbox multi (voir mmo), et sur le jeu mon envie c'etait d'aller me fighter avec des vrais joueurs, en solo ou en guild vs guild, claim des territoires, etc.... et cet aspect du jeu est fortement impacté par le cash shop.

Je fais parti des personne qui ne joueront jamais à un jeu comme ça. J'ai backé le jeu en 2014, mais maintenant j'attends seulement le jeu solo et je sais que je ne toucherais pas à star citizen.

Dernière modification par Yarol ; 02/12/2019 à 08h39.
Citation :
Publié par Yarol
Tu peux acheter des vaisseaux et des gold via le cash shop. ce qui donne un avantage. c'est indéniable.

Dire que ce système aura aucun impact c'est faux.
On voit déjà pas mal de guildes qui recrute à partir d'un certain montant dépensé dans le jeu. la raison invoquée c'est que ça permet d'être sur d'avoir des personnes impliquées. Alors c'est vrai quand t'as claqué 300 balles dans un jeu on peut se dire que tu vas avoir envie d'en profiter. L'autre réalité c'est que si commence avec une flotte de bons vaisseaux, tu as un avantage par rapport à ceux qui auront juste leur aurora un peu moisi.
On peut appeler ça comme on veut, le fait est que tu payes et que tu as un avantage ingame

Après effectivement il y a plein de gens que ça ne dérangent pas, il y a du monde sur BDO, les serveurs du premier archeage ont aussi bien marché. Mais il y a une part des joueurs qui n'accepterons pas ça dans un jeu.
Et c'est vrai aussi que suivant ta façon de jouer et d'appréhender le jeu, ça va pas t'impacter de la même manière. Perso SC on me l'a vendu comme un sandbox multi (voir mmo), et sur le jeu mon envie c'etait d'aller me fighter avec des vrais joueurs, en solo ou en guild vs guild, claim des territoires, etc.... et cet aspect du jeu est fortement impacté par le cash shop.

Je fais parti des personne qui ne joueront jamais à un jeu comme ça. J'ai backé le jeu en 2014, mais maintenant j'attends seulement le jeu solo et je sais que je ne toucherais pas à star citizen.
Merci pour cette vérité. J'allais me laisser tenter mais en te lisant je comprend que le jeu n'est pas pour moi. On dirait un jeu pour satisfaire les baleines des MMORPG.

Je pense que Alterac ne fait pas la différence entre avantage énorme dès le début du jeu et ceux qui arrivent sur un jeu 2ans après... Avoir des avantages au début du jeu là où tout est à découvrir/conquérir ou autre c'est vraiment un énorme ""P2W"".

Au final donc ça sera les mecs qui auront dépensés masse argent dans le jeu qui domineront... Dommage le potentiel avait l'air fou.
Ca finira comme Albion online, jamais les lambda de rattraperont les fans de la première heure maîtrisant déjà tout le jeu et ces mécaniques. Les anciens vont rouler sur les nouveaux les faisant fuir. Ils compenseront sans doute la frustration avec des mécaniques intrusives p2w pour qu'au final le jeu se vide inexorablement.

Puis bon le p2w est déjà au centre, les baleines n'ont déjà pas besoin de farmer. Yarol le résume très bien. Dans la majorité des sandbox le start est primodial et quand tu start en connaissant le jeu et en étant déjà équipé t'as un avantage incontestable et souvent décisif.

Tu transpose celà à n'importe quel mmorpg (genre archeage ou autre) et tu comprend l'abérration du système.
Pas forcement!

On n'arrete pas de prendre l'exemple de la personne qui prend un Idris.

Disons que le jeu sorte demain, le type va sortir son idris pour faire quoi exactement? Un vaisseau de cette taille demande pas ma de ressource d'entrée de jeu et encore plus par la suite.

Donc non, même si tu tape 10 000€ dans le jeu à l'heure actuelle, tu peux et pourra être un boulet dans le jeu plus tard, sachant que seul le skill pilote(commerçant,mineur,...) est pris en compte.

Donc faut vraiment arrêter de dire ce genre de chose et surtout, Star Citizen est un "mmo" donc on ne sera jamais seul dans son coin pour y jouer, donc on aura quand même accès à d'autres vaisseaux.
Citation :
Publié par Torme Hextar
Pas forcement!

On n'arrete pas de prendre l'exemple de la personne qui prend un Idris.

Disons que le jeu sorte demain, le type va sortir son idris pour faire quoi exactement? Un vaisseau de cette taille demande pas ma de ressource d'entrée de jeu et encore plus par la suite.

Donc non, même si tu tape 10 000€ dans le jeu à l'heure actuelle, tu peux et pourra être un boulet dans le jeu plus tard, sachant que seul le skill pilote(commerçant,mineur,...) est pris en compte.

Donc faut vraiment arrêter de dire ce genre de chose et surtout, Star Citizen est un "mmo" donc on ne sera jamais seul dans son coin pour y jouer, donc on aura quand même accès à d'autres vaisseaux.
Tu nous fait la pirouette de fanboys classique....l'idris pour quoi faire? ? C'est de l’extrême.

Le problème c'est plutôt un guilde full vaisseau de combat avancés (non starter) genre des hornets ou autre qui vont farmer des joueurs débutants en Aurora.

Quand "au skill" je suppose que les pledger actuels qui totalisent déjà des centaines voir des milliers d'heures en ont un minimum, ce qui est incomparable au mec qui débarquera le jour de la sortie dans un vaisseau de merde.

C'est ce que j'explique, au final t'aura des mecs mieux équipés qui connaissent le jeu qui vont farmé des débutants dès le lancement.

Y' a aucun pied d'égalité dès le start et comme on le sais sur un sandbox c'est difficilement rattrapable. T'ira progresser en jeu quand tu te fera pété ton aurora tous les jours...Les mecs feront de la tune sur ton dos pendant que toi tu végétera pour te maintenir.
C'est du bon p2w.

Dernière modification par Eronir ; 02/12/2019 à 09h22.
C'est pas vraiment du fan-boy, c'est un fait.

Dans notre consortium, on a de tout, mais les gros vaisseaux ne représentent que 5% je dirai.

On a pas mal d'aurora, de série 300 aussi.

Mais beaucoup, commenceront avec le pack de base et achèteront IG leurs futurs vaisseaux.

Et il est évidant que ceux qui ont acheté le starter-pack à l'époque on plus d'heure de jeu que celui qui va le prendre dans 2 ans... mais tu as aussi ceux qui ont étés plus malins et achetés le jeu quand le pack de base avait SQ42+SC pour 35€ et qui ne vont pas forcement y jouer avant la BETA.
Citation :
Publié par Torme Hextar
C'est pas vraiment du fan-boy, c'est un fait.

Dans notre consortium, on a de tout, mais les gros vaisseaux ne représentent que 5% je dirai.

On a pas mal d'aurora, de série 300 aussi.

Mais beaucoup, commenceront avec le pack de base et achèteront IG leurs futurs vaisseaux.

Et il est évidant que ceux qui ont acheté le starter-pack à l'époque on plus d'heure de jeu que celui qui va le prendre dans 2 ans... mais tu as aussi ceux qui ont étés plus malins et achetés le jeu quand le pack de base avait SQ42+SC pour 35€ et qui ne vont pas forcement y jouer avant la BETA.
A quel moment être malin dans la date d'achat d'un jeu à une incidence sur le résultat ingame?

Vous faites surtout semblant de pas voir les problèmes.

C'est comme si n'importe quel mmorpg filait des armures endgame contre monnaie des l'early accès pour le lancement...et vous la seule réponse que vous trouver c'est de dire oui mais attend après 1000h sur l'EA peut être que le mec sais pas jouer son perso!
C'est sur que c'est vachement plus probable que le mec ayant le plus de skill soit celui qui débarque à poil...
Maintenant imaginons que par le plus grand des miracles, ils soient à skill identique, sans compter les dizaines ou centaines d'heures de jeu qui les sépare, le nouveau sera quand même désavantager par l'armure achetée par son homologue. C'est le béaba du p2w.

Vous défendez cette aberration mais au final c'est celle qui risque le plus de tuer votre jeu si il sort.

Dernière modification par Eronir ; 02/12/2019 à 09h36.
Vu que tu parle d'heure de vol, faut avouer que plus tu l'as tôt, plus tu peux t’entraîner.

Irl c'est pareil, tu passe ton permis et vu que tu n'as pas trop de thune pour débuter, tu prends une voiture de débutant genre la Clio (la moins puissante et tout), ton voisin qui a plus de moyen va prendre la Modèle 3.
Oui, il a un meilleur véhicule que toi, mais il vient aussi d'avoir son permis, et faut aussi avouer qu'il plus de chance de ne pas réussir à bien maîtriser son véhicule comparé à toi avec la Clio.
C'est pas forcement le meilleur exemple mais c'est un début ^^

Après, je ne dis pas que c'est noir ou blanc

Oui on peut avoir des vaisseaux plus tôt, mais faut pas oublier qu'on pourra aussi les avoir IG et assez facilement en plus.

Et puis regarde, tu débute sur EVE online aujourd'hui, tu arrive avec pas mal d'année de retard faut l'avouer, pourtant tu peux facilement jouer sans te faire pilonner par les anciens.
Tu as des zones prévues pour ça et Star Citizen ne fera pas exception.
Et après tu vas nous faire la même blague avec le FPS?
Je ne suis pas un expert comme vous sur le sujet mais ce jeu m intéresse pour toutes ses promesses, la liberté de gameplay et l'exploration qui a l'air démentielle. Cependant, à vous écouter je me demande si le jeu solo ne serait pas plus approprié. À moins de jouer un vaisseau furtif pour être Tranquil, on va se retrouver avec des guildes Russes et Chinoises qui vont verrouiller l economie du jeu et nous farmer comme des clanpins. Pareil, je vais devoir mettre à jour la config PC qui commence à dater.. L idée de jouer un espion intergaltactique en faisant de la revente d informations et du chantage me plaît bien ^^

Dernière modification par RedXII ; 02/12/2019 à 09h49.
Torme,

Ton exemple est inaproprié. Toi tu viens d'avoir ton permis et t'achète une twingo et tu vas faire une course avec un pilote expérimenté qui à une Aston martin qu'il maitrise grâce à ces heures de conduites dessus (et peut être une écurie derrière). Voilà la réalité.
T'as beau te révéler être un bon pilote et bien maîtriser ta twingo t'as aucune chance.

EVE est justement un des exemples du pire vis à vis des nouveaux et du renouvellement de la population. Parce que justement si tu y réfléchi tu verra que SC est déjà un vieux jeu pour certains, heures de jeu, communauté établies et organisées et donc dès le jour de sa sortie il sera dans la même situation que EVE à savoir "comment intégrer et comment faire venir des nouveaux joueurs" qui aboutira au cash shop comme Albion entre autre.

Après faut voir se que t'appel jouer, si c'est juste faire le casu dans son coin en safe zone, certes tu joue mais est ce vraiment le même jeu?

Dernière modification par Eronir ; 02/12/2019 à 09h53.
Citation :
Publié par Yarol
Tu peux acheter des vaisseaux et des gold via le cash shop. ce qui donne un avantage. c'est indéniable.
Dire que ce système aura aucun impact c'est faux.
On voit déjà pas mal de guildes qui recrute à partir d'un certain montant dépensé dans le jeu. la raison invoquée c'est que ça permet d'être sur d'avoir des personnes impliquées. Alors c'est vrai quand t'as claqué 300 balles dans un jeu on peut se dire que tu vas avoir envie d'en profiter. L'autre réalité c'est que si commence avec une flotte de bons vaisseaux, tu as un avantage par rapport à ceux qui auront juste leur aurora un peu moisi.
On peut appeler ça comme on veut, le fait est que tu payes et que tu as un avantage ingame

Après effectivement il y a plein de gens que ça ne dérangent pas, il y a du monde sur BDO, les serveurs du premier archeage ont aussi bien marché. Mais il y a une part des joueurs qui n'accepterons pas ça dans un jeu.
Et c'est vrai aussi que suivant ta façon de jouer et d'appréhender le jeu, ça va pas t'impacter de la même manière. Perso SC on me l'a vendu comme un sandbox multi (voir mmo), et sur le jeu mon envie c'etait d'aller me fighter avec des vrais joueurs, en solo ou en guild vs guild, claim des territoires, etc.... et cet aspect du jeu est fortement impacté par le cash shop.

Je fais parti des personne qui ne joueront jamais à un jeu comme ça. J'ai backé le jeu en 2014, mais maintenant j'attends seulement le jeu solo et je sais que je ne toucherais pas à star citizen.
joli condensé de la triste réalité que personne ne veut entendre car ils ont mis de l'argent pour du virtuel en mode PTW, il aurait sa place dans le mobile en asie !
Perso j'ai le pack à 35 avec SC+SQ42, et j'ai du lancer star citizen 2 fois.

Il est évident que les types qui test le jeu depuis plusieurs années auront une avance sur moi, en terme de connaissances, et de skill. et dans un sandbox et avec ma manière de jouer c'est vrai que ce sera un désavantage pour moi.
Mais il n'existe pas de solution alternative, avec les nouvelles tech qui sont mise en place dans ce jeu c'est obligé de passer par des grosses phase de test, et certains profites de ces moment pour accumuler de l'experience.

C'est quelque chose que je serais pret à accepter, parce qu'il n'y a pas d'alternative Et en jouant suffisamment les connaissances je les obtiendrais, et le skill aussi.

à ce moment je serais à égalité avec les autres, même si ils ont pu farmer de manière bcp plus opti que moi avant.
L'experience du jeu, c'est pas un truc infini, au bout d'un moment quand tu sais tout ce qu'il y a savoir, tu peux pas aller dans le cash shop et acheter de la connaissance du jeu ou du skill pour reprendre de l'avance. Et avec suffisamment de temps de jeu c'est une différence qui va s'atténuer.

par contre en achetant des vaisseaux ou des golds, tu peux reprendre de l'avance constament, et plus tu mets de tunes et plus tu peux creuser l'écart.
L'économie du jeu en sera forcement impacté et ma manière de jouer en sera aussi impacté.

Après je le redis, ma manière de jouer n'est pas la seule, et n'est pas la seule bonne manière de jouer, et si ton truc c'est de faire du rp, ou de visiter des planètes en mode pépouze avec des potes, qu'il y ai un cash shop ou pas tu t'en bat les couilles. comme sur BDO tu peux passer ta vie a pécher et te ballader, et tu t'en fous qu'un mec gaver de CS squatte une zone de farm pendant 6h
J'ai l'impression que ceux qui défendent le jeu en voyant pas l'impact de ce cash shop sont soit très fan boy ou des baleines qui souhaite pas jouer qu'entre baleine. Bah oui, faut bien qu'il y ait de la chair fraîche pour se faire de l'argent sur eux.

En attendant, quand toi tu arriveras avec ton petit vaisseau, ceux auront payés les plus gros vaisseau auront déjà "skip" cet objectif de jeu alors que toi tu farmeras pour ça et "contre" eux.

L'avantage est indéniable, à la limite il n'y aurai eu que des skins pour le moment où le joueur obtiendrai le vaisseau, mais là il l'a from start même si il peut rien en faire directement c'est un avantage économique sur un jeu sandbox et ça dès le début <--- ça fait toute la différence
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés