[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2019 ver.)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ahiru No Sora : Me plaît toujours.
Les Héros de la Galaxie, saison 2 : On sait ce qu'on a, les images sont jolies, et si l'on ne demande pas plus, ça va.
My Hero Academia saison 4 : Toujours bon. Mais pas sûr que ça dure longtemps, parce qu'il tourne en rond.
Kono Oto Tomare, saison 2 : C'est celui que j'attends le plus, chaque semaine.
Fire Force : Ok, mais bon, c'est une série sur 18 épisodes, pas sur 24... Avec 24, ils diluent trop...

Welcome to the Demon School : Finalement, non.
No Guns Life : Mort d'ennui il y a trois semaines, dans l'épisode 5. J'ai laissé tomber. Le personnage principal est trop truculent (il est pesant) et les ennemis sont des wannabee oppsants à la Ken le Survivant, mais ratés.
Assassin Pride : L'épisode de la semaine dernière, sur la fête des élèves, était si catastrophique, que j'ai compris que cet anime n'avait rien à apporter, en fait. Ok. Y a un gars dans un harem de filles. C'est tout.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 23/11/2019 à 18h31.
Citation :
Publié par ShlacK
Les animes du Jeudi sont les meilleurs de cette saison pour ma pomme.

Entre Honzuki no Gekokujou que j'aime beaucoup. Tres bon univers, histoire sympathique, ça avance.

et Ore wo Suki nano wa Omae dake ka yo dans un genre bien classique de romcom @japanime.
C'est plutôt les animés du mercredi en fait respectivement sur Crunchyroll et Wakanim.

Mais effectivement, je saurais pas trop expliquer pourquoi, mais j'aime bien Honzuki no Gekokujou également.
Pourtant, au premier abord, le plot casse pas 3 pattes à un canard.
La MC se réincarne en loli et ne rêve que d'une chose : "créer des livres" (pour poursuivre sa passion de sa vie précédente qui consistait à lire...) dans un monde type médiéval fantastique avant l'invention de l'impression et même avant l'invention du "papier" tel qu'on le connait et où les livres sont un luxe réservé aux nobles.
Et s'en est amusant de voir cette petite loli se démener pour tenter d'atteindre ce "simple" objectif.

Et niveau RomCom j'aime bien également Ore wo Suki nano wa Omae dake ka yo, ça a commencé un peu à contrepied de ce qui se fait sur ce thème.
Mais là depuis quelques épisodes ça redevient un peu plus classique, mais ça se regarde bien quand même.
OreSuki a eu un excellent début avec une très bonne idée d'intervertir le MC d'un harem avec le classique best friend mais dès l'épisode 3 il y a eu un revirement qui pour moi a vraiment ruiné l'anime. On passe d'un début assez drôle (petite pensée à bench-kun) à des épisodes où le drama est assez médiocre et où le développement des personnages n'a plus aucun sens.
Oresuki est un manga qui démarre trop doucement. Le travers des studios de production de poursuivre littéralement le fil d'un manga va désservir la série télévisée.
Les filles ont toutes un nom de fleur, le héros est chiant à mourir, il est une espèce de larve qui devra être transformer en papillon par la fleur qui sera la plus pugnace à être butinable.
C'est une série pour fille en fleur énamourée qui rêve de transformer son âne choisi en cheval de course.

Ca démarre pas mal ça.
https://en.wikipedia.org/wiki/The_He...verly_Cautious
https://www.youtube.com/watch?v=UB3JzCvXVEo

Dernière modification par Faerune Stormchild ; 30/11/2019 à 20h08.
Aucune idée. Le manga est né en concurrence avec Naruto, Kenshin, Bleach, One Piece et Yugiho, un dessin assez similaire à ce dernier, dans le Japon contemporain, un pitch dérivée du film Ghost et pas mal d'enquêtes, et tout les clichés du genre shonen en 19 volumes.
De base c'est un shōnen des plus classique, mais les personnage sont plutôt intéressant et travailler, après ça reste un animé old school.
Normale sortie dans les année 90 ça peut rebuté. Mais franchement il vaut le coup d’être vue.

Après les ova sortie en 2018 je ne les ai pas vu donc je ne saurais dire, j'ai chercher si il y avait un remake toujours pas.

J'ai commencer Carole Tuesday c'est juste une pépite cet animé, ce coté SF, avec les IA, la colonisation de mars, le contexte politique. Les personnage sont attachants, j'avais peur
que se soit mièvre mais non. Certain personnage de par look semblent venir tout droit de Jojo bizarre adventure, Desmond, GGK et Crystal d'interstella 5555
Les inspirations sont multiple, j'ai apprécier les titres des episode qui sont des titre de chansons, et le fait de cité des pointure du milieux rend l'animé cohérent.

Gros coup de cœur
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon par contre on m'explique la terre visible comme si il était sur la lune
De Carole et Tuesday, tout les titres des épisodes sont des titres de chansons qui existent. On doit se douter que chacun des épisodes sont des interprétations des sujets des chansons d'origine?
1- True color: Cindy Lauper, 2- Born to Run: Bruce Springsteen; 3- Fire and Rain: James Taylor; etc...

Dernière modification par Faerune Stormchild ; 30/11/2019 à 20h56.
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
De Carole et Tuesday, tout les titres des épisodes sont des titres de chansons qui existent. On doit se douter que chacun des épisodes sont des interprétations des sujets des chansons d'origine?
1- True color: Cindy Lauper, 2- Born to Run: Bruce Springsteen; 3- Fire and Rain: James Taylor; etc...
au départ je n'avais pas trop fait gaffe, c'est a la moitié de l'animé que je m'en suis rendu compte avec le dessin d'entracte représentant un vinyle.

D’ailleurs je me suis souvent demandé si les dessin en milieux d'une série avais un nom.
Pourquoi pas. Peut-être. J'ai pas vu l'animé j'ai juste survolé le manga.
Ils se sont même perchés à caser un signifié avec les prénoms des deux personnages. Tuesday est le jour de Mars, et Carole prénom dérivée du verbe: to carol; ça désigne une façon de chant.
"A Carol song" en anglais est un chant de noël. L'origine et la manière c'est une chanson fredonnée doucement berçante.

Dernière modification par Faerune Stormchild ; 30/11/2019 à 22h06.
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Aucune idée. Le manga est né en concurrence avec Naruto, Kenshin, Bleach, One Piece et Yugiho, un dessin assez similaire à ce dernier, dans le Japon contemporain, un pitch dérivée du film Ghost et pas mal d'enquêtes, et tout les clichés du genre shonen en 19 volumes.
Yu Yu Hakusho est un manga (vraiment cool) né en 1990 et terminé en 1994. Il était bien plus en concurrence avec Dragon Ball (c'est le milieu de sa parution) et s'est même terminé avant ce dernier. C'était aussi et surtout un concurrent de Ranma 1/2 (1987-1996) ou encore de Tenchi Muyo (un peu).

Yugioh a débuté en 1996, One Piece en 1997, Naruto en 1999, Bleach en 2001 et même Kenshin n'a débuté qu'en 1994, donc pile poil à la fin de Yu Yu Hakusho.

Et ouais, les années passent vite

Mais franchement, en terme de shounen, Yu Yu Hakusho c'est la vie et ce manga possède la meilleure adaptation en jeu de baston. Niveau scénaristique, ça a forcément pris un coup de vieux, mais les clichés dont tu parles, ils étaient moins "clichés" à l'époque justement. Et puis, l'avantage face aux 3/4 des shounen à succès, c'est qu'il ne traine pas inutilement en longueur. Même si ça a bientôt 30 ans, je le conseille à toute personne qui aime les shounen d'action bien badass.
Citation :
Publié par Borh
Ca vaut quoi Yu Yu Hakusho ?
C'est une référence dans le genre. C'est le même auteur que Hunter X Hunter donc faut aimer son style.
Le tout début et la toute fin de l'oeuvre ne sont pas terribles, mais tout le reste est excellent.
Citation :
Publié par Yuyu
C'est une référence dans le genre. C'est le même auteur que Hunter X Hunter donc faut aimer son style.
Le tout début et la toute fin de l'oeuvre ne sont pas terribles, mais tout le reste est excellent.
Tiens, il a déjà fini un truc lui ... ? Parce que j'ai sacrément les boules pour HxH. Autant nous laisser au sommet de l'arbre de monde et proposer une fin ouverte que de nous laisser miroiter une suite inexistante ...

Mais compte tenu du travail qu'il a réalisé sur HxH, je me pencherai dessus. Merci pour l'info.

Edit : sur quelle plateforme est-il acessible en animé je vous prie ... ?
Citation :
Publié par Cachemire
Edit : sur quelle plateforme est-il acessible en animé je vous prie ... ?
Yu Yu Hakusho n'existe pas en anime. Il y a juste quelques OAV pour les fans c'est tout.
Hunter X Hunter il y a 2 versions d'anime, mais j'imagine que tu es déjà au courant ^^
Citation :
Publié par Yuyu
Yu Yu Hakusho n'existe pas en anime. Il y a juste quelques OAV pour les fans c'est tout.
Hmm, as-tu un souci avec l'anime ou bien as-tu oublié qu'il en existe un de 112 épisodes ?

Parce que l'anime est vraiment pas mal je trouve avec parmi les meilleures scènes de baston tous shounen confondus.
Thumbs up
Citation :
Publié par Lianai
Hmm, as-tu un souci avec l'anime ou bien as-tu oublié qu'il en existe un de 112 épisodes ?

Parce que l'anime est vraiment pas mal je trouve avec parmi les meilleures scènes de baston tous shounen confondus.
Ah purée je l'avais loupé, j ai maté que les OAV. Merci
Ca m'étonne pas qu'il y ai des jolies scènes de combat, dans le mangas c'est déjà vraiment bon.
J'ai été déçu personnellement.
C'est typiquement à ranger dans la catégorie "aucune prise de risque" où ils se contentent de rejouer les mêmes scènes vues et revues dans la série originale.

C'était même plus des clins d’œil à ce niveau-là, c'était un condensé de ce qui avait fait le succès de la franchise.
Si on omet tout ce passage chiant du début où on se traine un Lelouch léthargique.
Ils auraient d'ailleurs pu faire davantage d'effort sur la justification de son retour, je me suis d'ailleurs facepalm quand CC a donné la pseudo-raison en une phrase (de mémoire) et que tout le monde a eu l'air de dire : "ok np, that makes sense", alors que pas du tout.

Dans la série originale il y avait pas mal de passage avec de grosses ellipses où on te mettait devant le résultat en te balançant un "c'est grâce au geass", mais ça passait, la plupart du temps, car on arrivait facilement à reconstituer l'ellipse avec des évènements "cohérents" et "probables" (dans le contexte qu'un monde où le geass existe ofc.)

Mais dans le film, il y a peu d'infos, de grosses ellipses, et on te balance le résultat à la gueule du genre : "bha c'est Lelouch, il est invincible".


Bref j'ai été déçu, pourtant je suis un fan inconditionnel de la série d'origine, malgré ses petits défauts dont je suis pleinement conscient.


Sachant qu'avant de faire ce film-ci, ils avaient fait 3 autres films en résumé de la série originale, avec un "détail majeur" entre les deux.
Je m'attendais à ce que ce détail fasse toute la différence dans ce nouveau film mais au final il n'aura servi à rien.
Je le mets en balise spoiler, mais bon, ça vous spoil pas des masses si vous avez vu la série originale mais pas encore vu le film.
Ça vous évitera même probablement un "wtf ?!" quand vous serez mis devant le fait accomplis sans plus de précisions.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Shirley meurt dans la série originale mais survie dans la série des 3 films résumés.

Il faut ainsi savoir que le nouveau film est dans la continuité des "3 films résumés" et non pas de la "série originale".

Dernière modification par Lael ; 18/12/2019 à 19h34.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés