[Actu] Venez tester Star Citizen du 24 novembre au 5 décembre

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Publié par Jinxsol
J avoue qu'apres avoir jeté un oeil a quelques stream j'ai ete surpris par l'avancement du bousin. Je suis sur le cul si ça continue on pourra plus troll, c'est terrible
Ho si ... crois moi un troll se nourrit même de miettes
Citation :
Publié par loynal
je reprends juste un point, car souvent on attend ça dans les discussions autours de SC:
" ..aujourd'hui le budget de dev est normal pour un AAA ...."

de base il me semble que on parle de AAA a partir de 50 million, mais évidemment ça reste une notion assez flou vu que subjective. (mais retenez aussi que au dessus de 100m , c'est du "hors-norme", même pour un AAA.

(sans entrer dans un débat sur les raisons de ces prix, c'est juste pour avoir un ordre de grandeur à l'esprit ), c'est un post/dossier sur les 20 jeux les plus cher de l'histoire (les records, pas les normes!!), alors certes il y aura toujours un flou sur la précision des chiffres vu que c'est la compta des boites en questions, mais c'est assez représentatif:

20 - metal gears solid 5 (2015) - 80 millions (hors marketing)
19 - witcher 3 (2015) - 81 millions (dont 35 de marketing )
18 - tomb raider (2013) - 100 millions
17 - deadpool (2013) - 100 millions
16 - battlefield 4 (2013) - 100 millions
15 - Disney Infinity (2013) - 100 millions
14 - APB : All Point Bulletin (2010) - 100 millions
13 - gta 4 (2008) - 100 millions
12 - max payne 3 (2012) - 105 millions
11 - red dead redemption (2010) - 110 millions
10 - halo 2 (2004) - 120 millions (dont 80 m de marketing)
9 - dead space 2 (2011) - 120 millions (environ 60 de marketing)
8 - shadows of the tomb raider (2018) - 135 millions (environ 35 de marketing)
7 - FF7 (1997) - 145 millions (environ 100 de marketing).
6 - starwar the old republic (2012) - 200 millions
5 - star citizen - 223 millions ( a l'heure de l'arcticle,246 aujourd'hui)
4 - cod modern warfare 2 (2009) - 250 millions
3 - gta 5 (2013) - 265 millions (dont 128 de marketing)
2 - destiny (2014) - 500 millions
1 - red dead 2 (2019) - 800 millions

source:http://www.jeuxvideo.com/dossier/102...de-l-histoire/
(j'ai vite fait check d'autre site/lien, mais on retombe sur les mêmes ordres de grandeur).

tous ça pour dire que , SC n'est pas du tout dans les "nrome" d'un AAA en terme de budget, mais dans la catégorie de ceux qui veulent le titre ^^^, même si , encore une fois , il y a plein de raisons qui expliquent le montant en question .
Mais Lol, tous les jeux cités sont des chiffres spéculatifs a la Zeub !
Aucun est officiel, ni confirmé, ni même estimé par les studios concernés.
Juste du délire d'internet et de forum de soi-disant "expert du dimanche", de sources "inconue, mystérieuse, caché dans la 16eme strate du darknet" et de madame soleil avec une plume le cul.

Le presque 1 milliard pour "red dead 2"... PTDR ^^
Et pourquoi pas 2 a 6 milliards pour "Cyberpunk", 12 milliards pour "Pokemon : Figue et Raisin", et 47 milliards pour "Je suis un spéculateur ayant aucune mesure, ni valeur de l'argent réel, des couts, des budgets, ni aucune source réel, mais je méclate a inventer des chiffres et des sujets au pifomètre dans mon article faute de savoir faire autre chose" Dixit JV.com

Juste celui de Star Citizen qui est officiel, crossfunding oblige.
Au moins en cas d'échec on saura à combien c'est monté la carotte. Mérite a la transparence

Calmez vous !

Dernière modification par Cahl Flyingstrider ; 29/11/2019 à 18h56.
Citation :
Publié par loynal
du coup, vu que tu me cites*, combien coute , un peu près un AAA aujourd'hui d'après toi ?
(* donc t'as aussi lu je suppose ce que j'ai écrit....)
Facilement 500 millions. Y a qu'a voir pour SC, il leur faut payer 400 dev qui bossent à plein régime et avec plein plein d'heures sup au moins 4000 euros brut tous les mois : 20 millions par an
La sous traitance : au moins 10 millions
Les locaux et factures diverses (electricité, machines a café, etc) : aller, 20 millions l'année
Chaque année on est déjà a 50 millions
Sachant qu'ils sont dessus depuis 7 ans, 7x50 = 300 millions
En gros ils ont déjà plus rien, et sachant que SC est un AAA, et vu qu'il ont besoin d'encore au moins 4 ans, ça nous fait a peu pres 500 millions minimum pour un AAA digne de ce nom
Citation :
Publié par Jinxsol
Facilement 500 millions. Y a qu'a voir pour SC, il leur faut payer 400 dev qui bossent à plein régime et avec plein plein d'heures sup au moins 4000 euros brut tous les mois : 20 millions par an
La sous traitance : au moins 10 millions
Les locaux et factures diverses (electricité, machines a café, etc) : aller, 20 millions l'année
Chaque année on est déjà a 50 millions
Sachant qu'ils sont dessus depuis 7 ans, 7x50 = 300 millions
En gros ils ont déjà plus rien, et sachant que SC est un AAA, et vu qu'il ont besoin d'encore au moins 4 ans, ça nous fait a peu pres 500 millions minimum pour un AAA digne de ce nom
C'est tellement dommage... Pourtant les sources sont disponibles pour CIG.
Et on est loin de tout ça, même si on sait qu'ils "perdent" 5 millions l'année. Sauf cette année où le financement est bien parti pour couvrir les 40 millions nécessaires à l'année.

Ah ! Et ton opération 7x50 est fausse. Combien de devs étaient présents en 2012 ? Et oui, contrairement aux autres studios, ils n'étaient pas au max de la main d'oeuvre des le départ.

Édit : autre point, ils développent 2 jeux. STAR Citizen et Squadron 42
Citation :
Publié par Adoziel
Le plus marrant à chaque fois c'est les personnes qui ne suivent pas du tout la progression du jeu mais c'est ceux qui étalent le plus leurs connaissances du projet SC ...
Ils doivent avoir des sources voir travaillent dessus donc c'est pour ça qu'ils en savent tellement sur l'avancement / finance / SQ42 / Tech

On devrait vraiment écouter ces Madames Irma, vous avez un "Patreon" pour qu'on puisse prendre un abo à votre voyance ?
J'ai back sur le kisckstarter à l'époque hein, l'avancement je le mesure à chaque patch et ça me fait tilter de voir à chaque fois que je me co des bugs qui étaient déjà présents en 2015 (en plus des nouveaux, typiquement le coup des livraisons des boites c'est un vrai meme chez les testeurs vu le nombre de bugs). Du coup vu la dose de mécaniques qu'il leur restent à implémenter on ne peut qu'être largement sceptique, surtout vu le décalage perpétuel des éléments de gameplay qui pourtant étaient annoncés sur les roadmap (le refuel et le salvage par exemple).

On pourrait aussi parler des ajouts que personne n'a demandé et qui limitent cassent le jeu tellement ils sont mal design, comme le hover mode, qu'ils semble avoir heureusement désactivé.

Après tant que les gens seront prêts à se jeter sur des kraken à 1700 $, ça prendra des années mais le jeu sortira. Par contre, si jamais les gens finissent par se lasser d'attendre, ça risque d'être problématique.

Dernière modification par Irvy ; 30/11/2019 à 19h49.
Citation :
Publié par Irvy
J'ai back sur le kisckstarter à l'époque hein, l'avancement je le mesure à chaque patch et ça me fait tilter de voir à chaque fois que je me co des bugs qui étaient déjà présents en 2015 (en plus des nouveaux, typiquement le coup des livraisons des boites c'est un vrai meme chez les testeurs vu le nombre de bugs). Du coup vu la dose de mécaniques qu'il leur restent à implémenter on ne peut qu'être largement sceptique, surtout vu le décalage perpétuel des éléments de gameplay qui pourtant étaient annoncés sur les roadmap (le refuel et le salvage par exemple).
On pourrait aussi parler des ajouts que personne n'a demandé et qui limitent cassent le jeu tellement ils sont mal design, comme le hover mode, qu'ils semble avoir heureusement désactivé.

Après tant que les gens seront prêts à se jeter sur des kraken à 1700 $, ça prendra des années mais le jeu sortira. Par contre, si jamais les gens finissent par se lasser d'attendre, ça risque d'être problématique.
Les bug que tu cite son des bug lié à la Dsync serveur personnellement j'attends l'OCS serveur pour voir ci c'est bug seront moins présent voir disparaître même si j'avoue avoir des doute sur ce point ^^
Mais oui c'est super frustrant moi je test 2 fois par ans en gros un patch sur deux. J'ai vue du positif comme du négatif maintenant j’espère juste qu'il vont nous faire un jeu solo au top pour moi le multi passe en second ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Breannor Anderian
ce qui serait intéressant ce serait de comprendre où va la version mmo en terme de gameplay
parceque les images sont jolies et le financement super mais au final , c'est quoi du coup l'objectif du jeu ?
alors voila, je suis allé à l'essentiel. Admettons que je veuille financer ce jeu et commencer à y jour, qu'est que je trouve sur leur page d'accueil :



- liberté d'exploration
- du combat...
- un challenge unique de construire une vie dans l'espace
- monde fabriqué de manière procédural ?
- plein de pnj , des quêtes ?

voila donc moi j'aimerai bien que soit développé ce qu'ils entendent pour chaque point au dessus parceque du coup , bah on peut mettre chacun un truc différent dedans...
ce sera quoi le conséquence/risque du combat ? à la eve online ? in fine plutôt du wow ?
Le pitch du jeu à evolué lorsqu'ils ont décidé de changer de moteur, et de tout faire en openworld à echelle 1:1, mais ce qu'on peut dire, c'est que l'aspect MMO sera plutot proche d'un theme park, les joueurs représentant une partie minoritaire de la population de l'univers. Le reste sera simulé par les devs et ils garderont la main dessus pour eviter les abus et maintenir un certain équilibre. (Il ont fait une demo recent de leur outils pour gerer l'economie : https://www.twitch.tv/videos/512282804?t=03h02m19s ) Par exemple, des joueurs faisant des actes de piraterie significatif sur une route commerciale, impactera ce qui se trouve des 2 cotés de la route, cela augmentera la probabilité de tomber sur des pnj pirates à cet endroit, mais aussi créera des missions d'escorte locale, de récupération etc..

Pour la création du monde, il est fait entièrement à la main, avec des outils de génération procéduraux. Ca leur permet de fixer un background, une identité visuelle à chaque planete, chaque ville, chaque systeme, mais la surface de la planete, les champs d'astéroide, le rng des PNJ est procédural.

Pour la partie sandbox (construire et gerer des bases au sol), c'est encore flou, et ça devra attendre les dernière techno coté serveur (persistance, gestion dynamique des serveur) qui devraient arriver d'ici fin 2020. Par contre ils ont déjà dévoilé comment les gros vaisseau (type porte avion) pourrons servir aux joueurs de station de commerce ambulante, avec des shop tenue par des PNJ.

Enfin au niveau des activités, il y a déjà des ébauches dans le jeu pour tout ce qui tourne autour du combat (mercenaire/piraterie), du transport/contrebande, et du minage (à pied ou en vaisseau), quelques mission de combats à pieds également, quelques exemple de mission d'exploration d’épaves, de recuperation de boite noires. Ils ont montré un exemple de mission d'infiltration, et on sait que du gameplay est prevu lorsqu'on est capturé.

Tant que le moteur du jeu n'est pas plus avancé tout ça reste assez sommaire (meme si le transport actuellement est aussi avancé que ce que proposait Elite Dangerous à sa sortie), à terme du gameplay emergent devrait permettre d'etoffer tout ça.
Citation :
Publié par Torme Hextar
Non mais dire que Star Citizen est à l'arrêt c'est chaud...
Adresser les postes de Jinxsol, fin 2019, c'est surtout ça qu'est chaud

Il a le même pseudo depuis 6 ans en plus, c'est même pas comme s'il était difficile à repérer.
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