[Vidéo] Star Citizen IAE 2949 - Anvil Aerospace

Répondre
Partager Rechercher
Bah étant donné que c'est une alphas où l'avis des joueurs à un impact sur l'influence du développement je dirait sur ceux qui teste justement.
Mais c'est sûrement un piège pour qu'on se fasse encore plus arnaqué
Citation :
Publié par Kami80
Ce qui revient donc à rendre gratuit le produit une fois qu'il a été selon toi suffisamment amorti et donc à imposer arbitrairement une limite à tout bénéfice.

Tu racontes absolument n'importe quoi dans ce thread.
C'est pas un produit c'est un bout de produit et donc oui à un moment faut peut être arrêter de le vendre et le finir. Après tu le revendra.
Des jeux offert quand ils ont été suffisamment amorti y'en a toutes les semaines.
Citation :
Publié par Okalik
Heu... j'ai à 40 euros accès au jeux (alpha) et c est moins chers et plus stable que jedi old république au finale.
...Les pledges à bcp d'euros les mecs ont pas un couteau sous la gorges ...
...
"venez testé par vous même, le jeu est en alpha ouverte à tous jusqu'àu 5 décembre"
testé le vraiment après vous pourrez le critiquer ????
Participer à un projet pour une catégorie de jeux que les gros éditeurs évitent, ok pourquoi pas, il n'est pas la le problème. Le problème c'est quand une personne qui initialement ne demandait que 2 millions pour convaincre les banques de financer son projet en demande toujours plus. Une personne censé aurait émis des doutes à partir du moment où il est revenu sur ses paroles pour en demander toujours plus.

Ensuite 40€ c'est pas loin du prix d'un jeu fini, tu vois pas la nuance ? Dans un cas tu achètes un produit fini dans l'autre une promesse. Tu prétends que les joueurs ont le choix, encore faut-il que ce choix soit "éclairé". Or avec des trailers publicitaires qui montre rien du gameplay, des articles de presse écrit par des fans, des fans qui trouvent des excuses au retard du projet, aux dépenses excessives, aux bugs ... je pense pas que ce choix soit très éclairé.

Maintenant sais-tu réellement ce que tu as financé ? SQ42 ou SC ? Beaucoup de joueurs ont financé pour SC mais cet argent aura permis de financer SQ42 qui n'a rien a voir avec les promesses de SC (monde scripté, linaire, solo ...). Mais même en restant sur SC tu dois te dire que tu as financé un jeu qui :
- Privilégie les pigeons prêt à dépenser une fortune.
- Dont tu n'aura aucun retour sur investissement alors qu'en temps normal c'est l'investisseur qui récupère les bénéfices vu qu'il prend le risque.

Tu es un perdant avant même que le jeu ne sois sorti, alors que Chris gagne quelque-soit l'issue de l'histoire. Si tu n'y vois aucun problème dans ce cas je peux rien pour toi, mais pour ceux qui hésitent je pense qu'un autre point de vue est souhaitable.
Citation :
Publié par Qyoon
...
Actuellement les gros éditeur de AAA t'a surtout la certitude d'avoir de la merde blindé de micro transac dans 90% des cas.
...
Ah donc tu ne vois aucun problème à financer un jeu qui est "blindé" de TOUTES les formes de transactions ? "macro"-transactions pour les vaisseaux, abonnement pour les goodies, achat de monnaie virtuelle, ... ça ne te choque pas non plus que des joueurs paient pour des trailers publicitaires où tu as un gars qui te présente "la dernière révolution en terme de vol spatiaux" alors que le vaisseau n'est pas encore totalement conçu ?

Tu n'as pas du tout financé quelque-chose de différent, mais quelque-chose de bien pire. C'est un peu comme si tu payait d'avance EA pour le prochain COD avec la promesse que les plus gros payeurs auront les meilleurs armes. ça marche, parce que certains joueurs sont aussi de beaux pigeons hypocrites qui prétendent financer un jeu alors qu'ils veulent simplement avoir l'avantage sur les autres dans un monde virtuel. Que ces personnes la se fassent avoir tant mieux, mais qu'ils poussent les autres à les suivre dans leur délire je suis pas pour.

Sinon il y a encore des jeux qui proposent une expérience totalement différente sans passer par le financement participatif ...
Citation :
Publié par MomoByLet
Ah donc tu ne vois aucun problème à financer un jeu qui est "blindé" de TOUTES les formes de transactions ? "macro"-transactions pour les vaisseaux, abonnement pour les goodies, achat de monnaie virtuelle, ... ça ne te choque pas non plus que des joueurs paient pour des trailers publicitaires où tu as un gars qui te présente "la dernière révolution en terme de vol spatiaux" alors que le vaisseau n'est pas encore totalement conçu ?

Tu n'as pas du tout financé quelque-chose de différent, mais quelque-chose de bien pire. C'est un peu comme si tu payait d'avance EA pour le prochain COD avec la promesse que les plus gros payeurs auront les meilleurs armes. ça marche, parce que certains joueurs sont aussi de beaux pigeons hypocrites qui prétendent financer un jeu alors qu'ils veulent simplement avoir l'avantage sur les autres dans un monde virtuel. Que ces personnes la se fassent avoir tant mieux, mais qu'ils poussent les autres à les suivre dans leur délire je suis pas pour.

Sinon il y a encore des jeux qui proposent une expérience totalement différente sans passer par le financement participatif ...

A l'heure actuelle il n'y a pas de jeu arrêté justement, même pas de règle finalisée.
Il est possible qu'un mois avant sa sortie SC sois vendu en pack pré-commande pour 200€ avec un pack de vaisseaux par exemple.
Il est possible que le dit pack contienne des ship précédemment à 1000€ pour les backers.
C'est encore une fois des gens qui confondent financement et achat.
On en sait rien pour le moment tout est possible dans un sens, mais aussi dans l'autre.

Par exemple, sur War Thunder tu peu acheter des véhicules en jeu.
Au lieu de farm durant des semaines voir mois il est possible d'utiliser ta cb et d'obtenir direct un véhicule de haut tier.
P2W ? Ca y ressemble sauf que les dits véhicules "premium" se font one shot tout pareil que les normaux.
Tout est donc dans cette nuance.

Il ne faut pas oublier qu'actuellement, rien n'est concret, on peu se retrouver avec un énorme pay 2 win, c'est certain.
Mais rien ne garantie que les dits vaisseaux vendu à prix d'or valent au final vraiment quelque chose une fois en jeu.
C'est la raison pour laquelle, perso, (je ne connais pas les motivations des autres joueurs) j'ai juste un pledge avec un ship de base.
Je jugerai ensuite le jeu sur pièce une fois finit, si il sort.

Donc c'est prendre énorme raccourcit que de dire "ceux qui payent seront plus fort" alors que dans les fait, on en sait rien.

Dernière modification par Qyoon ; 27/11/2019 à 15h59.
Citation :
Publié par Kiker
Sans rire, ça ressemble à une tentative désespérée pour dire : "hé, on existe encore !"
Les mecs, sortez votre jeu, ça serait déjà bien.
Vue qu'il on encore grab 15 million de $ pendant la Citizen Con

bon faut dire il m'on pris par les sentiment ^^

1574868138-carrack.png

Y'a quand même plus vendeur que cette vidéo ^^ Rien qu'un article sur la Citizen Con avec l'avancer du projet et des annonce futur ^^

Citation :
Publié par auldur
Vue qu'il on encore grab 15 million de $ pendant la Citizen Con

bon faut dire il m'on pris par les sentiment ^^

1574868138-carrack.png

Y'a quand même plus vendeur que cette vidéo ^^ Rien qu'un article sur la Citizen Con avec l'avancer du projet et des annonce futur ^^

Lol jolie acquisition tu va excité les deux rageux des pages précédente avec ta participation sûrement incompréhensible pour ces derniers à coup sûr .

Moi je laisse tombé d'essayer d'expliquer. Je prend plaisir sur cet simple alpha plus complète déjà que beaucoup de jeu dit finit.

Ses you on the verse and fly safe
Citation :
Publié par Qyoon
...

Par exemple, sur War Thunder tu peu acheter des véhicules en jeu.
Au lieu de farm durant des semaines voir mois il est possible d'utiliser ta cb et d'obtenir direct un véhicule de haut tier.
P2W ? Ca y ressemble sauf que les dits véhicules "premium" se font one shot tout pareil que les normaux....
Je comprends pas pourquoi tu parles de War Thunder, c'est un F2P qui s'est financé seul. War Thunder ne vend pas d'avion qui ne sont pas encore conçu. Dans War Thunder tu t'écrases tu récupères ton avion à la fin, c'est pas le cas dans SC sauf pour les plus gros donateur qui auront une assurance gratuite permanente. C'était écrit texto dans la FAQ qu'ils pourront s'écraser sur d'autres joueurs pour récupérer leur vaisseau ensuite.
Citation :
Publié par Qyoon
....
Donc c'est prendre énorme raccourcit que de dire "ceux qui payent seront plus fort" alors que dans les fait, on en sait rien.
Tu parles de War Thunder mais War Thunder n'est pas un monde persistant, c'est un matchmaking qui tente d'équilibrer les parties. Rien à voir avec un monde ouvert.

Certains joueurs vont commencer avec les plus gros vaisseaux, c'est pas un avantage dans un monde persistant ?
Une expérience simple, une course de 100 mètre. Tu démarres à 100 mètres, moi je commence à l'arrivée qui gagne ? C'est con hein ? Ben c'est pourtant ce que vas proposer SC ...

Mais c'est pas grave puisque en jouant plusieurs mois un joueur pourra lui aussi avoir un gros vaisseau. Ensuite duel avec le gugus qui a claqué 10 000€, tu perds c'est con pour toi, l'autre s'en fou il n'est pas soumis au mêmes règles, il est au dessus des règles. Logique que tu as financé sans peut-être le savoir. D'après ce que je comprends tu es en bas de l'échelle sociale de SC ...


[Note d'Altarec : Non.]

Dernière modification par Altarec Smith ; 30/11/2019 à 22h36.
Unhappy
En faite c'est affligeant d'être autant à côté de la plaque ou alors c est du troll manifeste là .

Être autant persuader d'un complot / arnaque sans s'en informé ou testé plus que ça. C'est comme croire les histoires sur les personnalités publiques via closer gala etc... comme dirait Arthur de kaameloth : "je vous explique mais vous comprenez rien..."

Bref là ça devient du troll désoler car le sujet initiale est une semaine free à l'accès d'une alphas pour un jeu qui a un gros potentiel. Même si pour certains c est une arnaque etc... il en reste pas moins jouable et beau pour une chose pas finit et on fait le procès du financement ? Sérieusement c'est pas du trolling là ?
Ils se sont fait 15millions en une soirée. C'est extrêmement juteux. Cette emprise qu'ils exercent et entretiennent est juste incroyable.

Dernière modification par Jinxsol ; 27/11/2019 à 21h50.
Citation :
Publié par Okalik
En faite c'est affligeant d'être autant à côté de la plaque ou alors c est du troll manifeste là .
En même temps il a pas specialement tord sur certaine choses. Il en tire peut etre trop vite des conclusions qui ne sont pas les tiennes mais les questions que ca pose sont justes et legitime
Quand apres tant d'année de dev tu en est a ce point on peut se demander si tu as vraiment envie d'aller au bout, surtout quand ca "rapporte" autant sans être un jeu fini
Le proces du financement ce fera jusqu'a la sortie du jeu (si il sort) et ca tu peut rien y faire et au contraire encore heureux que ce proces la est fait, parce que même si tu soutient le projet tu peut pas accepter ce qui est fait pour financer le jeu. J'en demorderai pas la dessus
Le financement pris n'est pas fait pour un jeu de la dimension de SC c'est une realité
Ca nous viendrais pas a l'esprit de financer un Call Of via kickstarter non ?
Est ce qu'on accepterais d'acheter des caisses d'armes avant la sortie du jeu pour justement le financer ?
Je ne remet pas en questions les doutes etc. Relis mes poste, précédent, je le dit bien avant, je ne comprend pas en revanche ce bashing et cette haine contre le projet. J'ai l'impression de lire un tread sur ceux qui sont persuadé qu'on leurs ment car la terre est bien plate en démontrant toute les preuves de cette croyance. Alors possible que Sc se cassé le nez et ce serais franchement dommage pour nous (joueurs ayant crue et soutenue le projet ) mais également les développeurs et programmeurs qui ne se contente pas de prendre le frics et jouer au ping pong sur une plage. On sent qu'ils sont motivé élégamment par l'enjeu et le défis que ça représente de réussir.

Et pour répondre à ta dernière question :

Ben si ... call of je sais pas car j'ai pas accroché mais les bf qui sont devenus hélas l opposé de ce qu'ils étaient avant 1942 et bf2
À présent je vois des joueurs dépensé du frics pour des armes et autres bonus en jeux.
Sur lol on voit la même choses, j'ai aussi entendu dire que sur fortnite ce jeux célèbre chez les plus jeunes la cb fume mais là ont parle d'achat.
Pas d un financement avec contrepartie, tu peux pensé qu'ont se voilé la face. Mais pensé le contraire serait stupide car c'est une alpha.
Hors bf 4 en alpha avait aussi la possibilité d'une dépensé d'argent pour des packs d'arme mais ce n'était pas de l'argent pour le financement mais de l'argent pour l'éditeur qui ne serait pas forcément reversé pour bf (je veux dire aucune garantie )
Ici on parle de financement, crowfounding car on lâche une somme d'argent avec contre partie virtuelle qui sera ... si .... quand le jeu sortira utilisables et agréable à avoir car temps de farm en moins mais c'est tout.

Après temps d année il est à ce point... ben moi je trouve que ces derniers mois ont été très riches pour ce projet. Je le suit depuis ses début et commence à pledge que l'année dernière. Et là, à mes yeux ils déjà assez complet pour être un réel bac à sable pour joueurs motivé ou aimant le rp space Opéra. Ou juste volé avec la bo d interstellar dans le casque....

Mais posé vous la question inverse : non ça rapporte autant c'est pas normal.
Mais si les gens qui ont testé en etant méfiant (oui car je l'était vraiment au départ, comme j'ai dit je suis depuis le debut) ont réussi à être rassurer et rester malgré les bug etc (c'est une alpha, hors ont oublié ça à cause de la dimensions de ce jeu) mais le phénomène de hype qui provoque... les innovations pour l'immersion que les développeurs s'efforce de rendre. L'écoute surtout de la communauté et les retours en arrière qui par le même coup retarde le jeu.
Vous imaginez une maison d'édition revenir sur leurs road map car le jeu est pas dans les attentes de la communauté ?
Ben sur Sc c est arrivé. Dernière fois ; le modèle de vol.
Donc c'est sur vue de l'extérieur ça peu faire long ce jeu... mais perçu de l'intérieur ont vois qu'il y a sans arrêt des évolutions, pas assez rapides mais le finale est à chaque fois unanimement apprécié.
Dernière en date pour l'arrivée de la 3.8 les planète V4 avec un réalisme à poussé le taux d'humidité dans chaque planète etc... bref ce sera pour mi décembre sachant que le ptu 3.8 est déjà accessible pour les evocatie et apparemment c'est bluffant.

Donc oui, ca rapporte mais comme Olydri. Bcp ont critiqué avant la sortie de leurs trilogie etc. Mais au final ce qu'ils ont réalisé avec noob à été plus grand et leurs jeux le sera sûrement tout autant.

Conclusion : quand le projet plait, hype, innove et rassuré pour d'autre du coup le parie est réussi et le crowfounding fonctionne. Mais enlève deux des conditions et personnes ne versera un centime car on mise pas sur un avenir qui ne fait pas un minimum envie, voir d'y croire.
Les devs okalik c'est des salariés qu'il ait envie de reussir les defis et sortir leur jeux on en doute pas une seconde. Mais Dans l'equation il y a CR et lui on est beaucoup moins sur que son envie soit de sortir le jeux. Cette sensation est peut etre fausse mais elle existe chez bon nombre de personnes. C'est pas du bashing contre le projet de tenir ce discours. Faut aussi avoir l'intelligence du recul et se dire que c'est qu'une opinion parmis tant d'autre et que l'exprimer c'est pas basher le projet

Pour ta réponse mais excuse moi elle est le parfait exemple de tout ce que les detracteurs du projet denonce. Aujourd'hui pour Star Citizen tu as la copie parfaite d'un modèle economique d'un jeu FTP déjà sortie depuis quelques années.Et on parle la du modèle economique le plus degeulasse qui existe hein pas le FTP cosmetique gentillet non non la on est clairement dans le fortnite and co qui te fist avec les deux bras
On est dans la video promotionnel de vaisseau, dans la creation d'emission sur le dev payer par abonnement , on active tous les ressorts possible et imaginable pour te faire passer a la caisse . Et tout alors qu'on est sur un financement participatif largement superieur a ce qu'il voulais et sur un dev pas fini
Alors non je suis desolé on peut pas excuser l'inexcusable sous pretexte que c'est un dev et que donc c'est du soutien , alors qu'on cracherais dans la tronche du n'importe quel developpeur qui nous collerais ca dans son jeu

Faut pas se cacher que Star Citizen sorte ou pas le crowfunding et le modèle economique des jeux videos en resteront profondement malade , et Cris Roberts en portera une grande part de responsabilité .
Citation :
Publié par MomoByLet
Je comprends pas pourquoi tu parles de War Thunder, c'est un F2P qui s'est financé seul. War Thunder ne vend pas d'avion qui ne sont pas encore conçu. Dans War Thunder tu t'écrases tu récupères ton avion à la fin, c'est pas le cas dans SC sauf pour les plus gros donateur qui auront une assurance gratuite permanente. C'était écrit texto dans la FAQ qu'ils pourront s'écraser sur d'autres joueurs pour récupérer leur vaisseau ensuite.

Tu parles de War Thunder mais War Thunder n'est pas un monde persistant, c'est un matchmaking qui tente d'équilibrer les parties. Rien à voir avec un monde ouvert.

Certains joueurs vont commencer avec les plus gros vaisseaux, c'est pas un avantage dans un monde persistant ?
Une expérience simple, une course de 100 mètre. Tu démarres à 100 mètres, moi je commence à l'arrivée qui gagne ? C'est con hein ? Ben c'est pourtant ce que vas proposer SC ...

Mais c'est pas grave puisque en jouant plusieurs mois un joueur pourra lui aussi avoir un gros vaisseau. Ensuite duel avec le gugus qui a claqué 10 000€, tu perds c'est con pour toi, l'autre s'en fou il n'est pas soumis au mêmes règles, il est au dessus des règles. Logique que tu as financé sans peut-être le savoir. D'après ce que je comprends tu es en bas de l'échelle sociale de SC ...
C'est mal connaitre ton sujet. War thunder qui était a l'origine World of plane (pas warplanes de wargaming)
Pendant longtemps dans le mode HB, les avions de tous tier étaient mélangé, chose corrigé plus tard par les dev.
Il ne devait pas y avoir de mode simulateur, ajouté... pour faire plaisir aux fans.
World of Planes, devenu War Thunder intègre désormais Avion , tank mais aussi bateau là encore... pas prévu au départ.
On en revient justement à la notion de projet, l'idée de départ qui est sujet a changement au fur et à mesure.
Je pense que tu vois donc ou je veux en venir maintenant ?

Je suis d'accord avec toi, certains joueurs vont débuter ingame avec un plus gros vaisseau.
ET c'est justement... tout ce qu'on sait.
Est ce que ce vaisseau sera utilisable dès le départ ?
Sera il viable sur le plan économique de les utiliser dès le début ?
Quelle sera la meta du jeu ? Un gros vaisseau sera mieux qu'un petit ?
Quels seront les vaisseaux de départ dans le jeu a sa release ?

Pour l'instant on en sait rien... vu que tout est sujet a changement.
En gros on a beaucoup de gens dans un camp comme dans l'autre qui brassent sur du vide.
[Note d'Altarec : Non.]


Citation :
Publié par Qyoon
C'est mal connaitre ton sujet. War thunder qui était a l'origine World of plane (pas warplanes de wargaming)
.....
Pour l'instant on en sait rien... vu que tout est sujet a changement.
En gros on a beaucoup de gens dans un camp comme dans l'autre qui brassent sur du vide.
J'ai joué à la beta de War Thunder, donc je pense que je sais de quoi je parle. Le matchmaking existait, c'est simplement qu'il n'y avait pas de restriction par "tier" donc tu pouvais effectivement te retrouver contre un Me163 avec ton petit moulin, mais le jeu cherchait à équilibrer les équipes. Je pense toujours que c'est malvenu de comparer un système fermé et un système ouvert.
C'est pas pour rien que les jeux les plus joués sont des jeux basés sur l'équilibre : LOL, Fortnite, CS GO ...
SC est déséquilibré de façon très laide, je pense pas que beaucoup de joueurs vont apprécier une fois qu'ils auront compris que c'est un combat de privilégiés.

Sinon tu fais exactement ce que font beaucoup de fanatiques. Tu interdis toutes critiques sous prétexte qu'on ne pourrait rien prouver. C'est justement sur ça que se basent la plupart des jeux en financement participatif : Faire de l'argent "en toute impunité". Pourquoi sortir d'une EA quand tu as cette immunité ?

Donc je suis pas d'accord surtout qu'on en sait suffisamment pour SC : rien que la vente d'argent virtuel, ça enlève toute crédibilité à l'économie du jeu. Et j'aurais du mal à croire que le vaisseaux le plus armé ne soit pas un avantage face au plus petit vaisseau du jeu. Le principe du P2W c'est d'avoir un avantage sur les autres et non d'avoir une victoire instantanée (contrairement à ce que certains joliens veulent faire croire). SC est un P2W, il entre parfaitement dans la définition.

Citation :
Publié par Agedam
Les devs okalik c'est des salariés qu'il ait envie de reussir les defis et sortir leur jeux on en doute pas une seconde. ...
Pourtant plusieurs d'entre eux ont démissionnés en critiquant ouvertement le projet.
"Témoignages d'anciens employés à l'appui, le journal économique Forbes"
http://www.jeuxvideo.com/news/104178...-chaotique.htm

Dernière modification par Altarec Smith ; 30/11/2019 à 22h13.
Citation :
Publié par MomoByLet
J'ai joué à la beta de War Thunder, donc je pense que je sais de quoi je parle. Le matchmaking existait, c'est simplement qu'il n'y avait pas de restriction par "tier" donc tu pouvais effectivement te retrouver contre un Me163 avec ton petit moulin, mais le jeu cherchait à équilibrer les équipes. Je pense toujours que c'est malvenu de comparer un système fermé et un système ouvert.
C'est pas pour rien que les jeux les plus joués sont des jeux basés sur l'équilibre : LOL, Fortnite, CS GO ...
SC est déséquilibré de façon très laide, je pense pas que beaucoup de joueurs vont apprécier une fois qu'ils auront compris que c'est un combat de privilégiés.

Sinon tu fais exactement ce que font beaucoup de fanatiques. Tu interdis toutes critiques sous prétexte qu'on ne pourrait rien prouver. C'est justement sur ça que se basent la plupart des jeux en financement participatif : Faire de l'argent "en toute impunité". Pourquoi sortir d'une EA quand tu as cette immunité ?

Donc je suis pas d'accord surtout qu'on en sait suffisamment pour SC : rien que la vente d'argent virtuel, ça enlève toute crédibilité à l'économie du jeu. Et j'aurais du mal à croire que le vaisseaux le plus armé ne soit pas un avantage face au plus petit vaisseau du jeu. Le principe du P2W c'est d'avoir un avantage sur les autres et non d'avoir une victoire instantanée (contrairement à ce que certains joliens veulent faire croire). SC est un P2W, il entre parfaitement dans la définition.
Citation :
Publié par MomoByLet
War Thunder ne vend pas d'avion qui ne sont pas encore conçu.
C'est faux, sur war thunder des véhicules sont vendu avant leur intégration au jeu.
En te basant sur une courte vidéo, des screenshot ainsi qu'une description du véhicule qui n'est dispo qu'au prochain patch.
Tu peut donc acheter avant de voir ou tester en jeu sous forme de précommande comme sur SC.
Par exemple, le J-29D, l'A129 Mangusta, le KA-50 ect... En gros, non tu ne sais pas de quoi tu parle.

Tu dis qu'il y a un matchmaking et ensuite dit qu'il n'y avait pas de restriction de tier...
Tu te contredis d'une ligne a l'autre sans savoir car justement... tu parle d'une beta.

Selon la volonté des dev le fait d'acheter un véhicule ne donne pas forcément un avantage direct contre un autre joueur.

Je n'interdit pas toute critique, bien au contraire.
Mais pense qu'il est ridicule de dire "le jeu sera comme ça" alors que dans les fait et c'est mon argument depuis le début.
Il faudra juger sur pièce (si le jeu sort), car pour le moment on a rien de finit niveau équilibrage ou économie.

Tu en fais toi même l’expérience et prouve mon point de vue.
Tu participe a la beta d'un jeu, pense savoir et il est au final très différent.
Car les dev ont un projet, annoncent quelque chose, et tout est sujet au changement.

Je ne dis pas qu'SC sera un bon jeu, simplement qu'il est beaucoup trop tôt pour le savoir.

Dernière modification par Qyoon ; 29/11/2019 à 09h58.
Le message précédent est déjà bien complet, merci Qyoon de te donne du mal avec moi pour expliqué. Surtout que j'ai lut que tu avait quitté l'aventure faute de temps etc... (Ça aussi je peux comprendre )

Je rajouterai quelque précision à certains de tes messages ; quand tu parlais à juste titre que avoir in gros vaisseau sera peut être pas un plus ou un moins c'est vrai et faux à la fois.
Il sera efficace pour transporter plus, hors rien ne dit que le joueur aura dès le début du jeu assez de ressources pour volé
1 avec assez de carburants
2 en sécurité (car les routes commerciales ne sont pas sur et les contrats pnj et pj d'escorte vont être alors mis en place )
Voir vidéo citizencom du système de gestions économiques .
En gros avoir un cuirassé quand on est seul à bord c'est bien mais inutile, avec un équipage c est cher.
Et un petit transporter sera plus utile pour commencer en tt logique...du moins si on continue sur ce qui a été récemment présenté.

Après pour les détracteurs ;
Je suis justement ce conseil de laissé tombé on sera jamais d'accord et j'ai passé l'âge de me prendre le choux.
-Momibylet
Juste pour info moi le collège c'est vraiment trop lointain pour m'en souvenir. Et une déception sachant que je suis sur JoL depuis 2001 ... oui on peut dire que j en est eu en temps que gamer et autres.
La plus gros reste warhamer on line. Super jeu aucun défaut si ce n'était qu'il menaçais pas wow donc EA a tout simplement arrêté. Et temps pis si tu etait engagé dépensé du frics etc...stop

Je connais pas ton passé mais je me base sur mon expérience pour apprécier Sc et pour Forbe et son article meme millenium ont défoncé cet article telment il tient pas la route.
(Conflit d interet etc) je te t'invite à vraiment me lire car je t'en avait laissé un lien également d'un YouTubeur : schneider du moi de mai et il me semble que je t'avais même dit à partir de où tu pouvais regardé.
Je peux en trouvé d'autre.


Sinon comme le souligne Qyoon:

Citation :
Tu participe a la beta d'un jeu, pense savoir et il est au final très différent.

Car les dev ont un projet, annoncent quelque chose, et tout est sujet au changement
Et c est d'autant plus vrai que comme je l'est déjà expliqué, ils sont revenue plusieurs fois en arrière car ça ne plaisait pas à la communauté de testeur. Dernier exemple en date le modèle de vol.

Bon il ne plait tjrs pas au puriste car juger trop "facile" par rapport à ces début. Mais quand on veux créé un jeu où la mort aura des conséquences... rendre le moyen de se déplacer plus facile est pas mal je trouve aussi.
Et la communauté est assez accès dans l'entraide (même chez les pirates... pour le moment ) ce qui change et me rappelle mes début sur Daoc ou Ultima... bref on sera jamais d'accord.
Par contre dommage d'avoir mis cette pub du Lore car il y a des vidéos de la citizencom bien plus parlante...

Alpha ouverte jusqu'àu 5 décembre.
Citation :
Publié par Okalik
Le message précédent est déjà bien complet, merci Qyoon de te donne du mal avec moi pour expliqué. Surtout que j'ai lut que tu avait quitté l'aventure faute de temps etc... (Ça aussi je peux comprendre )

Je rajouterai quelque précision à certains de tes messages ; quand tu parlais à juste titre que avoir in gros vaisseau sera peut être pas un plus ou un moins c'est vrai et faux à la fois.
Il sera efficace pour transporter plus, hors rien ne dit que le joueur aura dès le début du jeu assez de ressources pour volé
1 avec assez de carburants
2 en sécurité (car les routes commerciales ne sont pas sur et les contrats pnj et pj d'escorte vont être alors mis en place )
Voir vidéo citizencom du système de gestions économiques .
En gros avoir un cuirassé quand on est seul à bord c'est bien mais inutile, avec un équipage c est cher.
Et un petit transporter sera plus utile pour commencer en tt logique...du moins si on continue sur ce qui a été récemment présenté.
Bah c'est surtout que j'ai mieux a faire que d'attendre.
je passe dessus une ou deux fois par an pour voir l'évolution.
Le reste du temps je fais autre chose.

Je ne suis pas d'accord avec toi non plus hein.
Pour l'instant c'est ce qu'annonce CIG mais on a rien de concret.
Dans un sens comme dans l'autre, c'est pour le moment que du vent...
Citation :
Publié par Qyoon
C'est faux, sur war thunder des véhicules sont vendu avant leur intégration au jeu.
En te basant sur une courte vidéo, des screenshot ainsi qu'une description du véhicule qui n'est dispo qu'au prochain patch.
Tu peut donc acheter avant de voir ou tester en jeu sous forme de précommande comme sur SC.
Par exemple, le J-29D, l'A129 Mangusta, le KA-50 ect... En gros, non tu ne sais pas de quoi tu parle ...
"J'ai joué à la beta de War Thunder" (c'est au passé), il n'y avait pas de prévente pendant la beta. Je n'ai connu aucun des avions que tu cites, ni leur vidéo de présentation ... Donc ça enlève rien à ce que j'ai dit, pas de prévente pendant la phase de développement, contrairement à SC. Par contre je retire ce que j'ai dit, War Thunder ne peux plus être équilibré, y a un conflit d'intérêt notable, visiblement j'ai arrêté à temps.


Citation :
Publié par Qyoon
...
Tu dis qu'il y a un matchmaking et ensuite dit qu'il n'y avait pas de restriction de tier...
Tu te contredis d'une ligne a l'autre sans savoir car justement... tu parle d'une beta.
...
C'est toi qui comprend ce que tu veux comprendre. Deux équipes peuvent être équilibrés sans restriction de tiers, un peu comme un jeu d'échec avec des pièces de différentes puissances. Tant qu'il y a la même répartition des pions blancs et noirs ça pose pas de problème. La restriction par tier c'est quand Gajjin a réduit les écarts de puissance possible entre les classes d'avions. Pour caricaturer, c'est devenu un jeu de dames ...


Imagine War Thunder en monde persistant sans matchmaking. Le gars paye son avion à réaction et il a l'avantage sur les autres tant qu'ils n'auront pas atteint la même catégorie d'avion, sois plusieurs mois ... Pas de problème ? Plus drôle il peut jouer les kamikaze, le jeu lui fournira instantanément un autre avion. Toujours pas de problème ?

Citation :
Publié par Qyoon
..

Selon la volonté des dev le fait d'acheter un véhicule ne donne pas forcément un avantage direct contre un autre joueur.
...
A partir du moment ou tu vends de la monnaie virtuelle / vaisseau, tu offres un avantage. Le fait que ça soit limité à une certaine somme par jour ne supprime pas l'avantage. Tu vois au moins où est le conflit d'intérêt pour le développeur dans la vente de vaisseau ? C'est pas dans son intérêt de rendre le vaisseau plus puissant d'un point de vue financier ?

T'appuyer sur la "bonne foi" d'un mec qui a créée la plus grosse pompe à fric fait de toi, sois quelqu'un de très naïf, sois quelqu'un de très hypocrite.

Le vrai problème, je pense, c'est que tu as parfaitement intégré le système de prévente d'objet virtuel (War Thunder). Tu sais que ça t'offre un avantage. Et ta façon de défendre ce système c'est de prétendre qu'il peut-être équilibré et donc juste (tu t'es appuyé à tord sur un jeu basé sur le matchmaking). Mais c'est pas ce que tu souhaites au fond. Les joueurs de WarThunder ne paient pas leurs véhicules pour gagner du temps, mais pour avoir l'avantage le temps que les autres les rattrapent. C'est un P2W transitoire, ensuite un nouveau véhicule sort, et ils paieront a nouveau ... Un P2W travesti en P2P.

Je commence à penser qu'au fond vous voulez simplement que des joueurs tombent au piège dans un univers qui va vous favoriser contre eux. Parce que si l'équilibre d'un jeu était primordial pour que t'y prenne du plaisir jamais tu défendrais SC. Certains aiment la compétition, d'autres préfère tricher.
Il y a pas débat , des que tu vend quelques choses qui donne un avantage tu es en P2W
Que ce soit de la place d'inventaire en plus, du boost d'xp ou de la stat c'est un avantage par rapport a celui qui achete pas donc c'est un p2w
Citation :
Publié par MomoByLet

Le vrai problème, je pense, c'est que tu as parfaitement intégré le système de prévente d'objet virtuel (War Thunder). Tu sais que ça t'offre un avantage. Et ta façon de défendre ce système c'est de prétendre qu'il peut-être équilibré et donc juste (tu t'es appuyé à tord sur un jeu basé sur le matchmaking). Mais c'est pas ce que tu souhaites au fond. Les joueurs de WarThunder ne paient pas leurs véhicules pour gagner du temps, mais pour avoir l'avantage le temps que les autres les rattrapent. C'est un P2W transitoire, ensuite un nouveau véhicule sort, et ils paieront a nouveau ... Un P2W travesti en P2P.
ça offre tellement d'avantage qu'en ce moment les joueurs se plaignent de l'inverse.
Ils en ont marre de voir débarquer des débile dans leurs hélico payant en parti tank.
Helico qui se fait one shot par un ADATS moins de 20 sec après le début de game.
Du coup le mec se barre et laisse sa team en désavantage numérique.
Il y a pas a dire c'est du gros Pay 2 Win !

J'ai tellement intégré le truc que j'ai acheté 2 premium en 6 ans...
Qu'aucun des deux n'a été acheté en précommande.
Qu'ils sont tous les deux bas tier et qu'a coté j'ai plus de 300 appareils standard.

J'aimerai bien que tu me dise ou est le matchmaking sur war thunder.
Puis ce que l'un des plus gros défaut du jeu est justement... son absence de MM.
Il n'y a rien qui tri les joueurs en fonction de leur efficacité ou niveau de compétence.
Il n'y a rien qui tri les types avions pour composer les équipes.
Rien qui équilibre véritablement les appareils entre eux sauf vaguement avec le BR.
Et encore le BR est compressé afin de réduire les files d'attente.
Le seul ajustement qui est fait est sur le plan économique pour éviter le spam.
Quand un véhicule est trop efficace Gaijin fait gonfler son prix de réparation pour éviter qu'il ne sois trop joué.
Vraiment... Tu sais pas de quoi tu parle et tu t'enfonce...Mais on s'éloigne du sujet.

Encore une fois tu pars du principe que je défends CIG en disant que je suis d'accord avec le modèle.
Ce qui est complètement faux, je dis "wait&see car on en sait rien".

Je le dis et le répète, vous prenez tous, aussi bien les fans comme les haters ce que dit CIG comme argent comptant.
Les devs peuvent vous la mettre du jour au lendemain et changer les règles si ils estiment ça nécessaire.

En gros vous vous basez sur du vent pour vanter ou critiquer un jeu qui n'a même pas de système économique ou d'équilibrage.

Dernière modification par Qyoon ; 29/11/2019 à 22h47.
J'ai pas tout lus, mais je crois qu'ils n'arrêteront jamais les ventes parce que américain great power, et qu'ils sont full puntos, mais de mon souvenir que l'on soit 1000 pecors, ça changeras rien car ils auront de quoi manipuler le serveur, il y as une vidéo de Zvonimir sur le sujet.. celle ou il explique le système économique, la vente et les besoins selon les systèmes.

tiens et cette vidéo elle me paraît bien https://www.youtube.com/watch?v=gnlMri7gxSw Elle as les yeux revolver, elle a le regard qui tue et elle dit pas de connerie en l'air, einfn j'crois?
ps: ah j'ai un lien de parrainage aux besoin si vous avez des question en profondeur sur du détail.

Dernière modification par PetitCoeuReD ; 30/11/2019 à 01h36.
Content
Citation :
Publié par Qyoon

Encore une fois tu pars du principe que je défends CIG en disant que je suis d'accord avec le modèle.
Ce qui est complètement faux, je dis "wait&see car on en sait rien".
Je confirme elle / il ... défends pas SC mais j'avoue que de toute les critiques c'est la personne la plus constructive ici.

Je suis fan du jeu, non pas de son créateur. On pourra très bien regretté d'avoir pledje un pack de démarrage ou le jeu solo sq42. Mais comme je me répète encore une fois c'est juste des topics pour invité a tester le jeux sur un forum qui se nomme Jeux on line.
Donc de testé pour pouvoir aimé ou détesté, voir resté indécis. Surtout quand c'est gratuit et qu'il y a des vaisseaux offert durant cette période le temps de la free fly; Pas pour que vous arrivé sans nos super énorme avantage (lol ) pour pourvoir vous battre facilement

Surtout que sur cet alpha le prêt de vaisseaux et l'entraide au nouveau est monnaie courante, on peut aussi être embauché comme gunner (c'étais mon cas quand j'ai débarqué a la free fly en 2016, et je n'est acheter mon starter qu'en 2018 soit 2 ans a me renseigné sur le jeu avant de me lancer sachant que j’étais très septique et même encore mtn ça reste un risque a mes yeux d'investir pour des vaisseaux car rien n'est sur et que tout peu changer , meme le peut de game-play)

bref be happy and free fly.... Fly safe
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés