Ce qui va suivre n'a pas grand chose à voir avec le jeu car il concerne la boutique overwatch league.
Je suis déçu de la manière dont les européens sont traités durant ces jours du black friday. Pour rappel, fanatics s'occupe des boutiques US et l'européenne à ouvert ses portes cette année.
Sur la boutique dite Internationale, je veux m'acheter quelques maillots, certains personnalisés à mon pseudo, d'autres au pseudo d'un joueur d'une équipe et enfin des maillots sans personnalisation. On a droit à 30% sur les maillots du 26/11 au 3/12, sauf que on se fait bien avoir (pour rester poli) puisque les maillots personnalisés ou d'un joueur ne bénéficient pas de la remise. Pire même, dès que l'on ajoute une personnalisation ou un joueur, le site applique un surplus au prix qui est de 35€ ! Pour 5 maillots, j'en ai pour 332€ environ, fdp compris.
Sur la boutique US où on peut toujours commander si on a envie, déjà il y a plus de choix en terme de produits, ensuite même si le prix de départ est plus élevé pour les maillots (99$), actuellement il y a une remise de 50%. Déjà sur cette boutique, pas de surplus pour la personnalisation, le prix des maillots est le même avec ou sans, que ce soit son pseudo ou celui d'un joueur. Du coup avec une remise qui s'applique sur tous les maillots et plus forte que celle de la boutique Int, j'en arrive à un tarif de 317$ fdp et taxes de douanes compris, ce qui équivaut à un prix de 288€ environ, toujours pour les 5 mêmes maillots.
Je vais donc payer moins cher à importer depuis les Usa, et je risque d'avoir un tarif encore meilleur vendredi jour du véritable Black Friday sur la boutique US. Pourquoi une même enseigne ne propose-t-elle pas les mêmes produits et n'applique pas non plus les mêmes tarifs et réductions ?
|