GOTY 2019 - Discussion pré-votes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cogee
KH3

...

Y'a eu du bon titre !
Autant pour moi, j'avais vu ces deux éléments dans un même post et mon petit coeur ne l'a pas supporté. pls10.png

#noscoeurconnectés, #putainquecejeuétaitniaisdefou
Citation :
Publié par Sangwiss
Autant pour moi, j'avais vu ces deux éléments dans un même post et mon petit coeur ne l'a pas supporté. https://jolstatic.fr/attachments/0/2/579/5/MWI2YTY2ODZlNDI4ZjEzMjZjMzgwODczMzcwNjU4YmU/pls10.png

#noscoeurconnectés
Mdr en plus je le mets carrément en déception aussi. Mais je suis un putain de iencli ça m'énerve.

Citation :
Publié par Eronir
....
Honnêtement je ne vote jamais sur autant de catégorie. Mais bon après tant que c'est pas obligatoire, faites comme bon vous semble.

Pour moi : GOTY, déception, meilleur DA, meilleur OST, meilleur scénario ça me suffit amplement.
Citation :
Publié par Eronir
Moi je changerais les catégories à défaut d'arriver à se mettre d'accord sur quel types dans quelle catégorie.

Genre:

Le meilleur marketing de l'année
Le pire marketing de l'année
Le jeu le plus surcoté de l'année
Le jeu le plus sous côté de l'année
La DA la moins originale
La DA la plus originale
Le jeu dont le plus propre de l'année (microtransaction...)
Le jeu dont le plus sale de l'année (microtransactions...)
Le meilleur gameplay
Le plus mauvais gameplay
Le meilleur doublage
Le pire doublage
Le meilleur espoir (early accès...)
Le pire espoir (EA...)

En rapport avec les différents débat qu'on voit régulièrement et pour donner du grain à moudre aux wars.
Autant faire juste un vote le jeu
Je pense que multiplier les catégories, ca alourdit, et peut même dissuader de voter.
Sans oublier les catégories "bizarre", voire incompréhensibles, qui, personnellement, m'emmerdent.

Si je devais choisir là tout de suite tout seul je mettrais :
- jeu de l'année
- jeu avec le meilleur suivi (j'admets qu'on en voit de plus en plus)
- déception de l'année
- meilleure ost (et il y en a des classe)
- meilleur espoir 2020

La DA, je ne suis pas convaincu.
C'est juste pour pas faire les mêmes catégories que tous les autres sites pour nommé grosso merdo les mêmes jeux (vue que dans l'année y'en a pas eu 30 par catégorie de nommable non plus).

Après perso ça m'intéresse plus de savoir quels jeux les gens ont trouver le plus "fair" cette année ou le plus "survendu" que les "meilleurs généralistes" qui seront sans doute les 2-3 mêmes partout sur le net.

Dernière modification par Eronir ; 27/11/2019 à 17h26.
Citation :
Publié par Eronir
C'est juste pour pas faire les mêmes catégories que tous les autres sites pour nommé grosso merdo les mêmes jeux (vue que dans l'année y'en a pas eu 30 par catégorie de nommable non plus).
Ouais enfin, tes catégories c'est juste bon à donner encore plus de boulot à la modération, donc on va s'abstenir
Le nombre de catégories est en effet dissuadant et plusieurs années ça m'a gonflé arrivé à la moitié.
Ça dissuade également d'expliquer le pourquoi ce jeu se retrouve dans cette catégorie et si ça dissuade pas, ça peut donner des posts énormes et indigestes.


Citation :
Publié par Cogee
Mdr en plus je le mets carrément en déception aussi. Mais je suis un putain de iencli ça m'énerve.
Pareil. Je prendrai le DLC d'ailleurs en bon pigeon que je suis. J'en profiterais pour détailler le pourquoi du comment au moment de voter mais spoiler alert, il va se retrouver dans une catégorie négative celui-là.
Trop de choses qui vont pas. 410.png

Dernière modification par Sangwiss ; 27/11/2019 à 17h29.
Après j'ai pas dis qu'il fallait tout prendre de mes catégories qui sont plus des exemples (pas forcément bons), juste de juger les jeux sur des critères moins commun comme le gamedesign, le marketing, le modèle économique...qui pourtant aujourd'hui sont centraux.
J'aime bien la vision décalée de Eronir.
Après tout, le vote du GOTY officiel c'est surtout un coup de pub pour les jeux et un logo que les éditeurs vont se coller pour encore plus de pub.

Le rythme de publication des jeux, de la presse, des réseaux sociaux, tout ça c'est encore de gros coups de pubs pour pousser à la consommation. C'est un peu dommage de se contenter de rajouter une couche de pub avec le GOTY - comme tout le monde.

Regarder ce qui est problématique dans cette industrie (marketing, micro-transactions, développements sabordés, employés exploités, manigances commerciales, impact écologique) et dénoncer les mauvais élèves tout en encensant les bons serait à la fois plus original et plus créatif que de voter comme des moutons pour le GOTY parce que des gens guidés par leurs intérêts financiers nous y encouragent.
Citation :
Publié par JNH
C'est beaucoup trop tendancieux (ça m'aura fait sourire et titillé des envies un peu trollesques tant y a des jeux qui ont pop instantanément en lisant ces intitulés )
Après lianai à aussi raison, mais pour moi c'est aussi ce qui fait vivre JOL, ca vas faire débat c'est sur, ca vas modérer c'est évident, mais ca sera aussi original et ca vas surtout faire réagir > donc faire vivre le site.

Après c'est qu'une propo, j'ai rien contre le consensuel et le classique.

Oulanbator décris très bien le fond de ma pensée. Je juge en joueur donc avec un point de vue sur ce qui m'importe aujourd'hui quand je choisis un jeu.

Le GOTY m'apporte rien et je ne me vois pas enfoncer des portes ouvertes comme l'année dernière avec des titres comme GOW ou RDR2 ou y'a pas vraiment de débat et qui sont même eux mêmes loin du quotidien des gamers et des standards.

Dernière modification par Eronir ; 27/11/2019 à 17h42.
Citation :
Publié par Eronir
EA nous à quand même fait un Anthem et un Jedi la même année, le yin et le yang à quelques mois d’intervalles.
Dans la mesure où il s'agit du seul point de vue modèle commercial, je dirais le yin et le yin pour le coup.

Anthem c'est :
- jeu payant
- ajout de contenu gratuit
- mtx optionnelles
- don chaque semaine de sous pour acheter des mtx (pas suffisamment pour tout acheter mais suffisant pour ne pas avoir de frustration sans avoir à passer à la caisse)
Le modèle éco est ce qui se fait de plus propre pour un GaS.

Fallen Order c'est :
- jeu payant
- pas d'ajout de contenu
- bonus (cosmétiques, artworks, commentary...) en fonction de l'édition achetée
C'est pas parfait mais c'est tout de même très propre.

Si on veut du sale de la part de EA, il faut se tourner vers FIFA & co. Mais clairement pas ces deux nouvelles licences.
Oui, pour Anthem le problème est bien plus dans le qualitatif que dans son modèle économique.

Sinon, si quelqu'un se sent de faire les comptes (je doute que quelqu'un du staff se sente de le faire) on pourrait lancer les Razzie Awards de JOL histoire d'y mettre tout ce qui déconne dans le jeu vidéo. De part son principe, la modération saurait que le sujet serait plus borderline et donc plus sensible sans que cela ne pollue les JOL d'Or.
Le but n'était pas de faire des "razzie" dans le sens négatif mais plus de noté en fonction de vrai critères qui font sens aujourd'hui. Non pas que le classement générique habituel soit un problème, c'est juste qu' il n'a globalement aucun intérêt vue qu'il est identique sur tous les sites internet et cérémonies officielles.
Je parlais surtout du fait de lui donner une identité propre avec des catégories qui intéressent les joueurs.

Si je prend exemple de la DA, depuis l'explosion des jeux indé, chaque années y'a des dizaines de jeux dont les DA sont magnifiques, du coup est ce vraiment pertinent aujourd'hui de noter ce point tant ils sont nombreux justement à essayer de se démarquer contrairement à y'a 10 ans.

Autre exemple, le modèle économique, en 15 ans il est devenu central dans la création des jeux au point d'influencer fortement le gamedesign. Ne serrait il pas pertinent alors de le noté vue qu'il est sans cesse au centre des discussion tout jeu confondu?

Bon après ce n'est que mon point de vue et je comprend que c'est peut être aussi moins simple.
Non

Sérieusement, le but n'est pas de faire du rant, le but est de récompenser (à part la catégorie "déception de l'année").

Un vote pour "le modèle économique de l'année", déjà la moitié des gens vont répondre des trucs au pif ("oh bah j'ai bien aimé le dernier DLC de truc, je vote pour ça") pour la catégorie "le meilleur modèle", et pour "le pire modèle" ça va on a déjà les discussions sur le forum à chaque fois qu'un jeu sort (et les sempiternelles vidéos anti-EA en boucle aussi) qui sont déjà ultra chiantes.

Alors merci mais non merci

Et pour fixer des limites aux définitions de MMO, je pense quand même qu'on est assez grands pour faire la distinction entre un Overwatch et un SWToR.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés