[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Suho
Franchement oublie l'idée de la 1070ti, il y a bien mieux à prix équivalent. Les 5700XT et 2070 sont à 350-400€ et se valent toutes les deux.
OK merci. Comme l'achat n'était pas pour immédiatement, je ne m'étais pas trop renseigné.

Je reviendrai pour voir les prix à Noël.

Mais sinon, vous trouvez vraiment qu'une upgrade d'un i7 3770 vers un R7 2700x ca vallait pas le coup ?

Oui je sais, pour la RAM je me suis un peu laissé emporté par l'émotion du moment et oui 16gb c'est assez dans l'absolu.
Mais pour le proc quand même !
Citation :
Publié par Jyharl
OK merci. Comme l'achat n'était pas pour immédiatement, je ne m'étais pas trop renseigné.

Je reviendrai pour voir les prix à Noël.

Mais sinon, vous trouvez vraiment qu'une upgrade d'un i7 3770 vers un R7 2700x ca vallait pas le coup ?

Oui je sais, pour la RAM je me suis un peu laissé emporté par l'émotion du moment et oui 16gb c'est assez dans l'absolu.
Mais pour le proc quand même !
le 2700x est mieux en applicatif qu'un 3600, mais pas en jeux. C'est pas un mauvais choix en soi, il risque de mieux vieillir avec ses 8 cores 12 threads. Par contre 32gb c'est de l'argent foutu en l'air.
Citation :
Publié par Jyharl
OK merci. Comme l'achat n'était pas pour immédiatement, je ne m'étais pas trop renseigné.

Je reviendrai pour voir les prix à Noël.

Mais sinon, vous trouvez vraiment qu'une upgrade d'un i7 3770 vers un R7 2700x ca vallait pas le coup ?

Oui je sais, pour la RAM je me suis un peu laissé emporté par l'émotion du moment et oui 16gb c'est assez dans l'absolu.
Mais pour le proc quand même !
Mais pourquoi prendre un "vieux" 2700X à 250€ alors que le 3600X est au même prix ?
Citation :
Publié par Suho
Mais pourquoi prendre un "vieux" 2700X à 250€ alors que le 3600X est au même prix ?
Parce qu'il coute pas 250€.
Je l'ai payé 170€ en neuf.

Alors ouais, j'aurai pu rajouter un peu de thunes mais honnêtement, vu le peu de différence entre les deux d'après les benchmarks, je me suis pas pris la tête. Ca reste un joli upgrade par rapport au i7 3770.

Je serais un peu moins frivole sur la carte graphique !
Tu peux trouver des Ryzen 3600 (pas X, mais ça ne sert à rien) autour de 175€. Il y en a en vente actuellement à ce prix grâce au black friday. Par contre, la différence avec le 2700X est effectivement assez faible en jeu (entre 0 et 10% en jeu par exemple), mais assez marquée sur de l'applicatif et c'est très souvent en faveur du 2700X.

Du coup, on peut dire que tu as fait le bon choix
2 gros départs dans la section GPU d'Intel.
https://www.semiaccurate.com/2019/11...n-leave-intel/

C'est côté commercial, donc ça met pas le projet Xe en danger, mais on peut se demander si c'est pas un signe que ça se passe si bien qu'espéré...

Franchement, si l'architecture Xe fait un flop, je vais vraiment commencer à m'inquiéter.

Dernière modification par Borh ; 28/11/2019 à 19h59.
Sur Aliexpress, tu en as à 175€ par exemple. Oui, je sais, Aliexpress, mais là on n'est pas dans l'éventualité d'une contrefaçon chinoise. Par contre, la garantie de 3 ans est forcément plus difficile à faire appliquer.

Sinon, tu l'as à 200 balles sur Cdiscount. Il était à 204€ sur Amazon le 22 novembre, il est à 265€ avec une carte mère Asus TUF Gaming (pas géniale, mais elle fait largement le job pour un tel CPU) sur CSL Computer... Franchement, ça se trouve de plus en plus facilement à bon prix.
Citation :
Publié par Borh
2 gros départs dans la section GPU d'Intel.
https://www.semiaccurate.com/2019/11...n-leave-intel/

C'est côté commercial, donc ça met pas le projet Xe en danger, mais on peut se demander si c'est pas un signe que ça se passe si bien qu'espéré...

Franchement, si l'architecture Xe fait un flop, je vais vraiment commencer à m'inquiéter.
Intel s'est planté sur les modems 5G, ils se sont vautrés sur les processeurs (mais dominent encore le marché). S'ils se plantent sur Xe, ça va faire beaucoup. C'est ce qui arrive quand pendant des années de vaches grasses on licencie les ingénieurs à tout va pour engraisser les actionnaires et la direction. Bien fait pour la gueule des uns et des autres, mais dommage pour les salariés lambda qui paieront sans doute les pots cassés.
210€ ça va je vais pas pleurer. J'ai prix une Gigabyte x570 Gaming X avec.

(Si je veux une clé Win10 à pas cher, vous avez des liens ? J'en trouve 1 à 7€ sur Amazon mais je sais pas, ça me parait suspect)
Citation :
Publié par Lianai
Sur Aliexpress, tu en as à 175€ par exemple. Oui, je sais, Aliexpress, mais là on n'est pas dans l'éventualité d'une contrefaçon chinoise. Par contre, la garantie de 3 ans est forcément plus difficile à faire appliquer.

Sinon, tu l'as à 200 balles sur Cdiscount. Il était à 204€ sur Amazon le 22 novembre, il est à 265€ avec une carte mère Asus TUF Gaming (pas géniale, mais elle fait largement le job pour un tel CPU) sur CSL Computer... Franchement, ça se trouve de plus en plus facilement à bon prix.
C'est surtout qu'il y a le risque de taxe sur AliExpress. C'est aléatoire mais si ça te tombe dessus ça revient pas moins cher, t'as une garantie pas évidente et pour un produit qui aura mis 3 semaines à arriver.
Perso, quand j'achète sur AliExpress, c'est pas pour économiser 30€.
Citation :
Publié par Lianai
Ils n'ont pas d'entrepôts en Europe comme Gearbest ? En l'occurrence ce n'est pas notifié sur la page du 3600, donc je suppose que ça part de Chine et là oui, risque de taxes en arrivant chez nous.
Ils annoncent 3 semaines pour la livraison. J'imagine que ça répond à la question.
Bah même pas justement. Il m'est arrivé de commander sur Gearbest des produits qui partaient d'Europe, mais prenaient quand même 3 semaines à venir. Alors possible qu'ils jouent avec la douane en faisant venir le produit de Chine à destination de leur entrepôt en Europe pour ensuite l'envoyer au client histoire qu'il ne paie pas de taxes.
Citation :
Publié par Lianai
Bah même pas justement. Il m'est arrivé de commander sur Gearbest des produits qui partaient d'Europe, mais prenaient quand même 3 semaines à venir. Alors possible qu'ils jouent avec la douane en faisant venir le produit de Chine à destination de leur entrepôt en Europe pour ensuite l'envoyer au client histoire qu'il ne paie pas de taxes.
Effectivement, c'est possible si leurs entrepôts sont à l'autre bout de la France et que le livreur fait tout le chemin à pied.
Citation :
Publié par Borh
Effectivement, c'est possible si leurs entrepôts sont à l'autre bout de la France et que le livreur fait tout le chemin à pied.
Non, ce que je veux dire c'est qu'entre l'achat et la livraison, il s'est passé 3 semaines malgré le fait que c'était noté comme partant d'un entrepôt européen et le colis était bien identifié comme provenant d'Europe (Allemagne ou Pays-Bas, me souviens plus).

Ce que j'explique, c'est qu'il est possible que le produit (et possiblement tout un stock) soit parti de Chine vers leur entrepôt en Europe, ce qui prend beaucoup de temps comme on le sait tous, et qu'ensuite seulement il m'a été envoyé. Cela pourrait expliquer les trois semaines malgré l'envoi d'Europe.

D'ailleurs, ce fut aussi le cas lorsque j'ai acheté mon ancien Samsung Galaxy Note 9. Il provenait du Royaume Uni, mais a quand même mis deux ou trois semaines à arriver (là aussi colis anglais, pas de souci).

Enfin bref, ce n'est pas le sujet
ça devient un runing gag:
Rocket Lake, la 11e génération de processeur core d'Intel, est annoncée pour 2021.



...



...



...



...


En 14 nm.
Et avec un maximum de 8 cœurs.
Si je ne dis pas de bêtise, ils sortiront en même temps -ou presque- que les premiers 5 nm d'AMD/TSMC, les ryzen 4.
Citation :
Publié par cricri
sur les stat steam intel faibli mais est toujours a 79%
je m inquiete pas il vont repasser devant en performance
C'est que tu ne comprend pas grand chose à la situation et ce qu'implique cette histoire de gravure. Traduction de cette annonce : l'écart vas se creuser au moins jusqu'en 2021.
Donc dans le scénario le plus optimiste pour Intel , "SI" il repasse devant ce sera pas avant 3ans... ce qui est assez énorme en informatique.

Sachant qu'Intel a des moyens financiers plus importants c'est d'autant plus inquiétant ce blocage en 14nm, car plus le temps passe, plus amd prend des parts des marché et donc plus la remonté sera longue et difficile pour Intel.

Les gens ne changent pas de cpu tous les ans encore moins si ce n'est pas nécéssaire, les stats sur steam ne vont pas changées du jour au lendemain ça ne reflète aucunement l'actualité informatique.

Dernière modification par Jerau ; 04/12/2019 à 05h25.
Yup. J'ai toujours mon i-5 de 2012, comptabilisé "intel" chaque fois que je lance Civ ou Elite dans Steam. Cela ne veut pas pour autant dire qu'Intel vend des tombereaux de 3570-K.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés