[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Intel lève sa NDA sur son dernier 18 core juste avant la présentation des nouveaux threadrippers. Du coup, ils sont fait défoncer par les testeurs qui apprécient peu d'être pris pour des cons de manière aussi flagrante.
Le saut de performance comparé aux TR 2000 est vraiment impressionnant. Ca fait longtemps que j'avais pas vu une telle différence entre génération.
Certains se demandaient quel était encore l'intérêt des TR après le Ryzen 9 3950X. Plus personne ne se pose cette question maintenant.

Dernière modification par Borh ; 25/11/2019 à 21h36.
Mais on double aussi la consommation du processeur.
La machine réclame plus de ventilation, en devient plus bruyante.
Je ne sais pas quels impacts cela aura. Un ventirad pour TDP 280 W est-il nettement plus grand qu'un pour 140 W ?
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Mais on double aussi la consommation du processeur.
La machine réclame plus de ventilation, en devient plus bruyante.
Je ne sais pas quels impacts cela aura. Un ventirad pour TDP 280 W est-il nettement plus grand qu'un pour 140 W ?
Si tu mets un TR 3000, tu prends du watercooling. C'est ce que recommande AMD. Après, il semble pouvoir garder une température normale avec un ventirad, mais bon, à 2500€ le processeur et 500€ la carte mère, tu peux dépenser un peu pour refroidir le tout.
Le 3970X consomme quand même 25% de moins que le W-3175X en full load, en étant bien moins cher tout en lui mettant une grosse fessée dans pratiquement tous les domaines.
Après, oui, 250-300W c'est beaucoup pour un CPU, et ça impose de mettre plus d'argent dans le refroidissement et la carte mère, mais ce n'est pas un problème pour le public visé qui a l'habitude de cette contrainte.

Et puis pour une fois que le watercooling sert à quelque chose... :troll:
L'air cooling se démerde pas si mal que ça, à condition qu'il y ait un gros radiateur
http://www.comptoir-hardware.com/art...r.html?start=5

Dommage que Noctua ait pas sorti son NH-D15 pour Threadripper, déjà que le U14S s'en sortait bien.

Le problème des anciens Threadripper, c'est que ça restait des produits de niche, très performants dans certaines situations précises, mais qui pouvaient aussi avoir de mauvaises performances dans certaines autres situations. Donc ça se vendait probablement pas en gros volume, et il y avait peu de choix en termes de ventirad et de WC AIO.

Imo, malgré leur prix, les nouveaux Threadripper 3000 vont beaucoup mieux se vendre, c'est un produit très haut de gamme, mais plus un produit de niche. Donc y aura certainement plus de choix en termes de solution de refroidissement.

Dernière modification par Borh ; 26/11/2019 à 06h52.
Carrément, le coup des 2 dies sans contrôleur mémoire des WX plombait les perfs sur certaines applis. Là c'est la fête.
Je comprends mieux l'incompatibilité TR4 du coup : tous ces cœurs, il faut leur donner accès à la RAM.
Bon bah j'ai craqué hier même si pas trop de sous en ce moment.

J'ai commandé un Ryzen 7 2700x sur une mb Asus Prime avec 2x16gb 3200Mhz.

Ca remplacera mon i7 3770 qui se fait (très) vieux et mes 2x8gb 1666Mhz.

Je garde ma gtx 970 pour le moment vu que je ne joue qu'en 1080p sur ma TV, ça devrait rester suffisant.

Sinon, ce sera un 1070ti 8gb à Noël!
Citation :
Publié par Jyharl
Bon bah j'ai craqué hier même si pas trop de sous en ce moment.

J'ai commandé un Ryzen 7 2700x sur une mb Asus Prime avec 2x16gb 3200Mhz.

Ca remplacera mon i7 3770 qui se fait (très) vieux et mes 2x8gb 1666Mhz.

Je garde ma gtx 970 pour le moment vu que je ne joue qu'en 1080p sur ma TV, ça devrait rester suffisant.

Sinon, ce sera un 1070ti 8gb à Noël!
Le i7 3770 et 16Go de RAM font très bien l'affaire avec tous les jeux, du moment que la carte graphique suis derrière (ce qui n'est plus le cas de la 970 sur les gros jeux récents ou alors avec de grosses concessions).

Sauf si bien sur tu as besoin d'autant de ressources processeur et de 32Go de RAM pour autre choses que jouer, c'était peut être de trop (pour la RAM surtout).
Citation :
Publié par Banish3d
Le i7 3770 et 16Go de RAM font très bien l'affaire avec tous les jeux, du moment que la carte graphique suis derrière (ce qui n'est plus le cas de la 970 sur les gros jeux récents ou alors avec de grosses concessions).

Sauf si bien sur tu as besoin d'autant de ressources processeur et de 32Go de RAM pour autre choses que jouer, c'était peut être de trop (pour la RAM surtout).
Non pas avec tous les jeux. Sur BF5 par exemple, les stutters sont violents.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Non pas avec tous les jeux. Sur BF5 par exemple, les stutters sont violents.
Ben faudra me dire comment vu que j'ai jouer des heures sur le pc d'un pote avec le 3770K, 16Go de RAM et une 1060 6Go, jamais vu un seul freeze avec un mix moyen/élevé, tout était fluide sur des cartes à 64, l'hyperthreading fait pour beaucoup.
Citation :
Publié par Banish3d
Ben faudra me dire comment vu que j'ai jouer des heures sur le pc d'un pote avec le 3770K, 16Go de RAM et une 1060 6Go, jamais vu un seul freeze avec un mix moyen/élevé, tout était fluide sur des cartes à 64, l'hyperthreading fait pour beaucoup.
Même avec 7700k a des micro-stutters. T'y es peut-être pas sensible, mais c'est la réalité.

https://forums.tomshardware.com/thre...games.3489240/
https://www.neogaf.com/threads/terri...ution.1495573/
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Même avec 7700k a des micro-stutters. T'y es peut-être pas sensible, mais c'est la réalité.

https://forums.tomshardware.com/thre...games.3489240/
https://www.neogaf.com/threads/terri...ution.1495573/
Je vois très bien, je l'ai vu sur pas mal de i5 de mon coté mais rien de ce genre avec le i7 pourtant je suis le premier à râler quand il y a le moindre mini freeze.

Après le i7 3770K est OC à 4.4Ghz, ça joue peut être sur la fréquence aussi.
J'ai le 3770. Pas le 3770k.
Et y a de plus en plus de jeux qui pèsent sur le CPU plus que sur le GPU. Même avec un i7 3370 (non OC), je pense sincèrement qu'il bride ma GTX 970 dans certains cas.
Si ça s'avère pas être le cas, all good. Je change de CG à Noel anyways.
Probablement pour une 1070ti 8gb.

Je me prépare pour CyberPunk 2077 haha.

Dernière modification par Jyharl ; 27/11/2019 à 14h47.
Citation :
Publié par Jyharl
J'ai le 3770. Pas le 3770k.
Et y a de plus en plus de jeux qui pèsent sur le CPU plus que sur le GPU. Même avec un i7 3370 (non OC), je pense sincèrement qu'il bride ma GTX 970 dans certains cas.
Si ça s'avère pas être le cas, all good. Je change de CG à Noel anyways.
Probablement pour une 1070ti 8gb.

Je me prépare pour CyberPunk 2077 haha.
Ca coûte combien une 1070ti ? Je n'en trouve pas en vente, d'occasion peut-être ?

Question subsidiaire, tu ne ferais pas mieux de prendre une 5700xt ?
Citation :
Publié par Suho
Ca coûte combien une 1070ti ? Je n'en trouve pas en vente, d'occasion peut-être ?

Question subsidiaire, tu ne ferais pas mieux de prendre une 5700xt ?
Aucune idée ça fait un bail que je ne suis plus les cartes graphiques.
Sur Amazon.de je trouve des 1070ti d'occasion autour de 370€.
Citation :
Publié par Jyharl
Aucune idée ça fait un bail que je ne suis plus les cartes graphiques.
Sur Amazon.de je trouve des 1070ti d'occasion autour de 370€.
Par contre, c'est pas du tous un bon plan la 1070Ti sachant qu'on trouve des 5700XT à ce prix là voir une 2070 en promo à 399€ en ce moment qui est 30% plus puissante et supporte le RTX.

Ici pour le deal de la 2070 : https://www.dealabs.com/bons-plans/r...inward-1756961
Citation :
Publié par Jyharl
Aucune idée ça fait un bail que je ne suis plus les cartes graphiques.
Sur Amazon.de je trouve des 1070ti d'occasion autour de 370€.
Franchement oublie l'idée de la 1070ti, il y a bien mieux à prix équivalent. Les 5700XT et 2070 sont à 350-400€ et se valent toutes les deux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés