GOTY 2019 - Discussion pré-votes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
WoW classic n'est pas une extension, c'est un "stand-alone" comme AOE2HD.
WoW continue à côté.
Ouais, j'ai vu et j'ai édité mon post ensuite. Bon du coup cela me va, c'est éligible pour le GOTY 2019. Good luck WoW !
Citation :
Publié par Peredur
Compromis possible :
On laisse les gens voter pour ce qu'ils veulent et on choisis ensuite ce qu'on prend en compte ou pas.
C'est le plus simple je pense, oui.
Citation :
Publié par Neihaart
Le plaisir coupable, j'ai jamais su quoi en foutre de cette rubrique :/
Le jeu immortel par contre je trouve l'idée pas mal, après ça se confond ptet un peu avec le meilleur ongoing (qui est une chouette idée pour le coup).


Pas ma faute si ce forum est plein de béotiens
Pareil en faite je ne n'ai jamais eu ce sentiment comme si il y a avait une honte de jouer a un jeux vidéo.

Pour le jeu immortelle c'est une bonne idée, le Ongoing c'est le jeu sur le retour ?

L'ost c'est à garder autant le gameplay, le scenar, le désigne font partie du jeu, c'est difficile a séparer contrairement a l'ost qui peut s’écouter un peut partout.

pour le reste a voir
Citation :
Publié par Peredur
Compromis possible :
On laisse les gens voter pour ce qu'ils veulent et on choisis ensuite ce qu'on prend en compte ou pas.
Plus simple : on laisse éventuellement les MMOs entrer dans la danse (comme j'ai dit, y en a pas 36) et dans le GOTY on récompense le GOTY, le meilleur jeu "normal" et le meilleur MMO (si il y en a un qui se classe) ?


enfin, moi je reste partisan du "pas de MMO"
Pourquoi on a pas les MMO/jeux en ligne dans le ongoing qui récompense les jeux les plus joués et le GOTY qui récompense les jeux souris cette année ?

C'est ce titre GOTY qui est un peu merdique en fait. Avec une catégorie "sorti cette année" (ou SCA), on francise le titre, ça enlève tout le côté frimeur à l'Américaine et on peut mettre toutes les catégories sur un pied d'égalité.

Si c'est pour avoir aucune singularité vis-à-vis des autres et du reste du monde, autant aller voter sur un gros forum mainstream international.
Citation :
Publié par Oulanbator
C'est ce titre GOTY qui est un peu merdique en fait. Avec une catégorie "sorti cette année" (ou SCA), on francise le titre, ça enlève tout le côté frimeur à l'Américaine et on peut mettre toutes les catégories sur un pied d'égalité.
Le vrai nom, c'est "JoL d'Or".
Sinon, pour résoudre le souci de la catégorie MMO, vous demandez à @Uther de taffer à un sondage qui sera mis en une de JOL pour la même période que nos votes ici et qui sera visible de tous.

Comme ça, on a pas de discussions à l'inifini et hors-sujet sur le Salon, mais vous avez toujours la possibilité d'aller voter ailleurs si vous tenez à faire entendre vos voix.

Perso, je suis comme Bardiel, je ne vois absolument pas pourquoi on se ferait chier avec les MMOs ici... :/
De même.

Si le Salon existe, c'est justement pour faire la distinction avec le contenu général de JoL. Le Salon, c'est tout ce qui ne concerne pas JoL dans sa ligne éditoriale de base, donc ajouter les MMO aux JOL d'Or du Salon, ça n'a strictement aucun sens. Un tel classement peut se faire sur La Croisée des Mondes si certains le veulent, mais ici c'est totalement hors sujet.

Même si cela s'appelle les JOL d'Or, ce sont les JOL d'Or du Salon avec les votes du Salon et uniquement du Salon.

Si on ajoute les MMO, chaque section dédiée risque d'y aller de son petit message pour pousser ses membres à aller voter pour leur jeu et ça va être le bordel alors qu'on est sur le Salon, je le rappelle.

Donc 1000% contre les MMO dans les JOL d'Or. Ce sera très cool de le faire aussi, mais sur La Croisée ou directement via le site pour une plus grande visibilité.
Il y a déjà un vote pour les MMO organisé sur la Croisée.

Sinon, cela ne me dérange pas que l'on exclue les MMO, mais est-ce que vous pouvez expliciter quels jeux appartiennent à cette catégorie ? Est-ce qu'Anthem, The Division 2, Borderlands 3, Legends of Runeterra, Teamfight Tactics, Warframe, Path of Exile 2, Diablo 4 ou Apex Legends sont considérés comme des MMO, ou sont-ils éligibles ici ?


Ce qui me gêne, ce n'est pas de ne pas inclure les MMO, c'est que je ne suis pas sûr que la limite soit super simple à définir.
Le problème c'est que si on ne vote ni pour les mmorpg, ni pour les remake, ni pour les remastered ont vas sans doute se retrouver comme les Game Awards à être obliger de voter pour "Death Stranding"!
Dans tous ceux que tu as cité, aucun n'est Massivement Multijoueur, donc bien entendu que ça passe.

@Eronir Autant je suis contre ajouter les portages, autant les remasters et remakes ne me gênent pas du tout. A partir du moment où il y a un travail sur le jeu (passage en HD, remake complet peu importe), ça passe pour moi.
Citation :
Publié par Lianai
Dans tous ceux que tu as cité, aucun n'est Massivement Multijoueur.
Donc qu'est-ce qui définit "massivement multijoueur", si en avoir 100 en même temps (les battle royales) n'est pas suffisant ?
Citation :
Publié par Galatium
Donc qu'est-ce qui définit "massivement multijoueur", si en avoir 100 en même temps (les battle royales) n'est pas suffisant ?
Il faut aussi ajouter l'aspect persistant. Un MMO, tel qu'on le conçoit depuis les Ultima Online et compagnie, au delà de la taille des serveurs et donc de la quantité de joueurs pouvant jouer ensemble, est aussi et surtout un monde persistant. Sur un FPS, quand la partie est finie, elle est finie et il faut en lancer une nouvelle. Il n'y a aucune persistance et on est dans le schéma classique du "un début, une fin", ce qui n'existe pas dans le principe du MMO (sauf en cas de fin de service).

Dernière modification par Lianai ; 27/11/2019 à 16h12.
Citation :
Publié par Eronir
Le problème c'est que si on ne vote ni pour les mmorpg, ni pour les remake, ni pour les remastered ont vas sans doute se retrouver comme les Game Awards à être obliger de voter pour "Death Stranding"!
Resident Evil 2 en GOTY, ça m'irait sans problème.
C'était pas si mort que ça cette année.

KH3
RE2
A Plague Tale Innocence
Luigi Mansion 3
Pokemon Sword/Shield
Astral Chain
Link Awakening
Control
Bordelands 3
Star Wars Fallen Order
Planet Zoo
Fire Emblem TH
Outer Wilds
...

Y'a eu du bon titre !

Pour le debat du mmo : je suis contre aussi. Surtout si y'a des votes qui sont faits sur La Croisée.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sangwiss
Ben déjà rien que dans ta liste j'en ai la moitié qui entrerait dans la catégorie déception. ruxaqs10.png


SWTOR peut-il encore être considéré comme un MMO ?
Pareil hein mais ma liste n'est pas exhaustive. Y'a eu des bon jeux. Puis sérieusement une année morte en JV ça existe plus. Y'a trop de sorties. Qui peut jouer à tout ? Franchement moi je dois faire des choix. C'est encore pire si tu joues à des jeux comme LoL ou Smash qui te prend une partie du temps. Je suis à la limite de me faire un planning. Là j'ai même pas cité des jeux indés...

Puis c'est l'année de SHENMUE 3 !! (bon ok jouez à Judge Eyes plutôt)
Moi je changerais les catégories à défaut d'arriver à se mettre d'accord sur quel types dans quelle catégorie.

Genre:

Le meilleur marketing de l'année
Le pire marketing de l'année
Le jeu le plus surcoté de l'année
Le jeu le plus sous côté de l'année
La DA la moins originale
La DA la plus originale
Le jeu dont le plus propre de l'année (microtransaction...)
Le jeu dont le plus sale de l'année (microtransactions...)
Le meilleur gameplay
Le plus mauvais gameplay
Le meilleur doublage
Le pire doublage
Le meilleur espoir (early accès...)
Le pire espoir (EA...)

En rapport avec les différents débat qu'on voit régulièrement et pour donner du grain à moudre aux wars.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés