Les Coupes d'Europe de football 2020-2021

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Et donc
Ba on a été nul a chier, a l image de nos derniers matchs. On a gagner les derniers au forceps on ne sait pas comment, ça ne peut pas passer à chaque fois. Le match contre Wolfsburg était meilleur, c est dire...

Puel tente, c est bien. Il ne reste pas sur la simple continuité en se disant que ça marchera un jour car trop de lacunes. Par contre ça ne va pas se faire immédiatement si ça doit se faire.
Difficile de montrer quoique ce soit en europa quand de toute façon tu as la tête dans le sac depuis 2 mois.
Donc on ne mérite rien.


On ne peut pas dire qu'on n'essaie pas quand on voit encore l'équipe alignée. Notre défense, c'est surement la meilleure possible dans notre effectig (Gabrial Silva/Kolo/Saliba/Debuchy) avec de l'expérience. Le choix a été fait de densifier le milieu avec Youssouf (un des meilleurs depuis le début de la saison....) plus en créateur, MVila, et Aholou (recruté pour être le duo avec MVila mais souvent blessé), et Hamouma/Nordin/Beric, nos offensifs étant assez interchangeable en terme de non qualité en ce moment de toute façon. Un 11 d'expérience, avec des jeunes pour apporter aussi normalement de la fougue (si quelqu'un a vu Nordin hier....). Cela ne fonctionne pas collectivement depuis le début de saison, cela ne va pas changer en 3 semaines avec Puel qui change beaucoup de chose par rapport à l'année dernière + la continuité de Printant. Bordeaux on chatte la victoire en étant nul. Lyon on gagne en étant moins nul qu'eux. Nimes, c'était pas forcément glorieux et Wolfburg était potentiellement notre match le meilleur collectivement parlant, et pourtant c'était assez nul...

Donc au dela du manque de point qui permet de tirer un bilan à mi parcours d'Europa logiquement pas glorieux, c'est tout simplement mauvais et dans la lignée de notre début de saison, sans amélioration. Puel cherche encore son groupe. Sortir Perrin, c'est déjà un choix fort. Gabriel Silva revenu, Trauco disparaît du groupe après un début de saison laborieux. Fofana prend la place de Moukoudi aussi dans le groupe, chaud pour lui.

Dernière modification par Apteis ; 25/10/2019 à 09h29.
Défaite à Valence, on ne peut pas vraiment se plaindre vu notre prestation défensive.
C'était correct derrière jusqu'à la 50è puis ça s'est écroulé.
Fonte donne un penalty et ne comprend pas les règles, Celik donne une balle et Soum' donne un but, Gabriel a fait un peu n'imp tout le match, Bradaric était moins bon que son vis-à-vis...
A partir du moment où les 5 derrières ne savent pas assurer, il n'y a pas lieu d'espérer...

Le reste de l'équipe n'aura pas démérité j'imagine. André/Soumaré c'est bien au milieu, ils n'ont presque rien à se reprocher, le trio devant a été plutôt bien alimenté en ballons...
...Ce qui leur a permis de continuer à gâcher toutes leurs occasions. A quoi sert de construire quand on ne sait pas frapper? 4 tirs cadrés sur 14, non. Surtout quand c'est toujours ça depuis le début de la saison. Et encore, celles cadrées sont tellement prévisibles... Rémy m'énerve à être toujours en train de faire ce que tout le stade sait qu'il va faire. Osimhen a passé plus de temps à se plaindre qu'à se donner, il était impossible à trouver les 3/4 du temps et faisait des appels impossibles. Yazici bon... il gâche deux occas', c'était pas le pire des trois.
Au final notre seul but vient d'une erreur de Valence, super glorieux quand tu développe une """"philosophie de jeu""". Tellement rageant.

Bon voilà, je suis dég parce que Valence n'était pas meilleure que nous ce soir, parce qu'ils n'étaient pas meilleurs que nous à l'aller non plus, parce qu'ils ont un comportement dégueulasse et parce qu'on a qu'1 point au final.
Je suis aussi dég de l'arbitrage à la noix, s'il veut l'arbitre il peut aussi filer des jaunes au public, à ses assistants, au ballon... Il pourrait aussi siffler les simulations de Valence aussi, mais non il donne un jaune à Bradaric parce qu'il arrive à éviter le tacle d'un joueur.

Petit commentaire à chaud plein de sel, je pensais que je n'y croyais plus mais apparemment si encore un peu.
Et maintenant qu'on est éliminés à 99% je sais déjà que je vais m'infliger les matchs suivants pour en ressortir tout aussi frustré...
Citation :
Publié par Rlatan
Défaite à Valence, on ne peut pas vraiment se plaindre vu notre prestation défensive.
C'était correct derrière jusqu'à la 50è puis ça s'est écroulé.
Fonte donne un penalty et ne comprend pas les règles, Celik donne une balle et Soum' donne un but, Gabriel a fait un peu n'imp tout le match, Bradaric était moins bon que son vis-à-vis...
A partir du moment où les 5 derrières ne savent pas assurer, il n'y a pas lieu d'espérer...

Le reste de l'équipe n'aura pas démérité j'imagine. André/Soumaré c'est bien au milieu, ils n'ont presque rien à se reprocher, le trio devant a été plutôt bien alimenté en ballons...
...Ce qui leur a permis de continuer à gâcher toutes leurs occasions. A quoi sert de construire quand on ne sait pas frapper? 4 tirs cadrés sur 14, non. Surtout quand c'est toujours ça depuis le début de la saison. Et encore, celles cadrées sont tellement prévisibles... Rémy m'énerve à être toujours en train de faire ce que tout le stade sait qu'il va faire. Osimhen a passé plus de temps à se plaindre qu'à se donner, il était impossible à trouver les 3/4 du temps et faisait des appels impossibles. Yazici bon... il gâche deux occas', c'était pas le pire des trois.
Au final notre seul but vient d'une erreur de Valence, super glorieux quand tu développe une """"philosophie de jeu""". Tellement rageant.

Bon voilà, je suis dég parce que Valence n'était pas meilleure que nous ce soir, parce qu'ils n'étaient pas meilleurs que nous à l'aller non plus, parce qu'ils ont un comportement dégueulasse et parce qu'on a qu'1 point au final.
Je suis aussi dég de l'arbitrage à la noix, s'il veut l'arbitre il peut aussi filer des jaunes au public, à ses assistants, au ballon... Il pourrait aussi siffler les simulations de Valence aussi, mais non il donne un jaune à Bradaric parce qu'il arrive à éviter le tacle d'un joueur.

Petit commentaire à chaud plein de sel, je pensais que je n'y croyais plus mais apparemment si encore un peu.
Et maintenant qu'on est éliminés à 99% je sais déjà que je vais m'infliger les matchs suivants pour en ressortir tout aussi frustré...
Le pénalty?
feMdcPm.gif
En revanche, l’arbitre ne sanctionnera pas les mains ou bras d’un joueur réalisés juste après un contact du ballon avec une autre partie de son corps.


Extrait du site de l'ifab...

Or la var va valider le pénalty. On en conclue quoi une nouvelle fois sur les mecs du bus? Qu'ils connaissent même pas les règles? Étrange quand même
Citation :
Publié par Aiina
victoire lyonnaise, on est de nouveaux champions !!
Y'avait quand même pas grand chose en face, faut dire...

Le danger on se l'est créé nous-même avec une relance approximative par moment: C'était assez bizarre d'ailleurs. Ca récupère la balle, commence à jouer propre, de bien relancer même sous la pression, et d'un coup perte de balle idiote offrant une occasion potentielle à l'adversaire.
Le but de Benfica par exemple, c'est un mauvais alignement de Dubois.

Par contre, Aouar et Mendes, ils se réveillent enfin!
J'aime assez ce 4-4-2 qui nous permet d'aligner tout le monde, et d'asseoir notre emprise au milieu. Mais Reine-Adelaide se retrouve un peu isolé j'ai l'impression (?)
Citation :
En revanche, l’arbitre ne sanctionnera pas les mains ou bras d’un joueur réalisés juste après un contact du ballon avec une autre partie de son corps.

Extrait du site de l'ifab...

Or la var va valider le pénalty. On en conclue quoi une nouvelle fois sur les mecs du bus? Qu'ils connaissent même pas les règles? Étrange quand même
Autant citer TOUTE la règle :

Il y a en général faute si :
- La position du bras ou de la main a artificiellement augmenté la surface couverte par son corps
- Le bras ou la main est au dessus du niveau de l’épaule

Et donc ils ont du considérer que la position du bras prévalait sur le fait que sa touche une autre partie de son corps avant.
Absolument rien de déconnant donc.
C'est pas forcément les mecs du bus qui ne connaissent pas les règles. L'arbitre a été d'ailleurs plus que cool avec Fonte qui aurait pu prendre plus qu'un jaune vu ses contestations. Marrant, quand l'année dernière on essayait de nous le faire passer pour un agneau ce mec quand il s fait expulser quand il avait des mots contre l'arbitre.
Citation :
Publié par dadubliner
Le pénalty?
Oui le pénalty (même si le reste de son match est loin d'être exceptionnel).
Sur ton gif je ne vois rien, très sincèrement. Il me semble impossible de conclure depuis cet angle si sa cuisse touche avant ou pas, si elle dévie la balle ou pas.

Mais quand bien même elle toucherait sa cuisse avant, quand bien même il aurait raison (et je ne doute même pas de sa bonne foi). Pourquoi est ce qu'il conteste autant? Il sait très bien qu'il va se prendre un jaune pour contestation et qu'il va davantage déstabiliser sa propre équipe dans un moment où ils étaient sous l'eau.
Si on encaisse aussi rapidement par la suite c'est aussi parce que plus personne sur le terrain ne croyait à la victoire, et ses petites minutes d'énervement puérils sont un facteur aggravant. Il est censé apporter son expérience, sa sérénité. Il ne l'a pas fait ce soir, il a apporté le désordre.
Citation :
Publié par Apteis
Autant citer TOUTE la règle :

Il y a en général faute si :
- La position du bras ou de la main a artificiellement augmenté la surface couverte par son corps
- Le bras ou la main est au dessus du niveau de l’épaule

Et donc ils ont du considérer que la position du bras prévalait sur le fait que sa touche une autre partie de son corps avant.
Absolument rien de déconnant donc.
C'est pas forcément les mecs du bus qui ne connaissent pas les règles. L'arbitre a été d'ailleurs plus que cool avec Fonte qui aurait pu prendre plus qu'un jaune vu ses contestations. Marrant, quand l'année dernière on essayait de nous le faire passer pour un agneau ce mec quand il s fait expulser quand il avait des mots contre l'arbitre.
Je suis pas d’accord avec ton interprétation mais soit. A l’aller, situation similaire, main espagnole dans la surface et pas de pénalty. Alors c’est déconcertant.

Quant à fonte, je vois pas pourquoi t’en parles, je ne l’ai pas évoqué ni défendu. Et je remets pas en cause la défaite. On est à notre place et on a les points qu’on mérite.

@Rlatan
Plus je regarde le gif et plus je vois d’abord la balle toucher la cuisse et le coude de fonte après.

Quant à l’attitude de Fonte, je suis d’accord avec toi, y a pas de matière à débat.

Dernière modification par dadubliner ; 06/11/2019 à 10h02.
Message supprimé par son auteur.
Je sais pas si ils veulent le dégager (je pense pas) mais les performances de l'équipe sont vraiment mauvaises depuis la première mi-temps contre l'OM.
Un moment vers la 80ème y a la stat des km parcourues qui est passée, c'était genre 88 pour Paris, 93 pour les belges. On fait pas assez d'efforts. On va se faire torcher à Madrid.
C'est incompréhensible.... Le nombre de plans larges ou ils sont tous immobiles et attendent que le porteur du ballon leur fasse un passe dans les pieds (alors qu'ils ont un belge au cul).
Et pourtant, cette équipe est capable de faire des passes en mouvement, meme sans Neymar.

Et Kyky immonde aujourd'hui...

On gagne avec un but Inzagoal, et un peno mal tiré.
Message supprimé par son auteur.
Vu le score du match aller, et vu le niveau de Bruges, ils ont sûrement pris le match à la légère. D'un côté on peu pas leur en vouloir, beaucoup d'équipes tombent dans ce travers face à un adversaire bien plus faible.

Maintenant, ouais, avec un peu plus de réussite, ils pouvaient se brosser pour les 3 points, ce qui n'aurait sûrement rien changé au final.

Bruges va jouer la 3eme place avec le Gala.

Par contre, on est en effet à la croisée des courbes, Paris semble piétiner un peu et le Real semble retrouver un semblant de stabilité et de jeu.

Je m'en fait pas trop pour le PSG, vous avez les armes pour défoncer n'importe qui, comme je l'ai déjà dit, votre principal ennemi... ca sera vous, niveau mentalité et envie de se donner à fond.

Si tous les joueurs se donnent à 100%, je trouve Paris bien plus équilibré que les autres années, et pour moi il peut aller plus loin en CL.
J'ai l'impression qu'on accuse le coup physiquement aussi. Deuxième effet kiss cool du combo pas de prépa estivale + blessures en cascade à la reprise ? J'ai pas du tout eu le même sentiment de branlage de nouille que pour la première mi-temps de Dijon.
Citation :
Publié par Svenpaks
Vu le score du match aller, et vu le niveau de Bruges, ils ont sûrement pris le match à la légère. D'un côté on peu pas leur en vouloir, beaucoup d'équipes tombent dans ce travers face à un adversaire bien plus faible.

Maintenant, ouais, avec un peu plus de réussite, ils pouvaient se brosser pour les 3 points, ce qui n'aurait sûrement rien changé au final.

Bruges va jouer la 3eme place avec le Gala.

Par contre, on est en effet à la croisée des courbes, Paris semble piétiner un peu et le Real semble retrouver un semblant de stabilité et de jeu.

Je m'en fait pas trop pour le PSG, vous avez les armes pour défoncer n'importe qui, comme je l'ai déjà dit, votre principal ennemi... ca sera vous, niveau mentalité et envie de se donner à fond.

Si tous les joueurs se donnent à 100%, je trouve Paris bien plus équilibré que les autres années, et pour moi il peut aller plus loin en CL.
Bruges jouera la 3eme place tout seul, Galatasaray ne propose rien, les joueurs sont nuls, et en coupe d'Europe ils n'ont pas du temps additionnel à rallonge ou des penaltys sortis du chapeau.
Il ne reste absolument rien de notre derrière année et demi. Que ce soit dans les qualités individuelles, que les performances collectives. Limite il n'y a que Saliba qui peut être sauvé, mais bon, le gamin est encore blessé jusqu'en 2020.
Je parlais lors du mercato d'une défense tranquille, mais c'est catastrophique. Kolo est toujours au Mexique, la différence entre ses perf maintenant et celles de l'année dernière, c'est les même que KTC entre son prêt et son achat. Après on le ballade à gauche où il apporte deja beaucoup moins, on le remet dans l'axe, puis on ne sait pas trop... Perrin a tenu la baraque pendant plus de 10 ans, j'espère pour lui qu'il partira à la fin de la saison, qu'il aura une sortie digne de sa carrière, que de chercher à tirer encore et encore. Trauco semble ne pas être apprécié par Puel. Loin d'être le meilleur en début de saison, je le préfère toujours à Kolo à gauche. D'ici un mois, j'espère que Gabriel Silva sera pleinement opérationnel et n'aura pas trop perdu. Moukoudi ne semble pas non plus dans les petits papiers de Puel. Il a eu du mal sur certains matchs, mais ses débuts n'ont pas été plus dégueulasses que d'autres qui sont encore sur le terrain. Maintenant il s'est fait passé devant dans la hiérarchie par Fofana, aussi rassurant dans ses interventions que le grand Pogba ou Lacroix. Debuchy galère de plus en plus, il est un des rares à apporter de la hargne sur le terrain, il apporte des points avec ses prestations offensives, mais défensivement, ça devient rude. Et Palencia, on verra quand il arrivera à enchainer les matchs...
Au milieu, MVila n'a pas commencé sa saison, et quand il n'est pas l c'est très tendre. Aholou blessé un match sur deux et clairement pas un mec sur qui construire malgré des qualités. Malheureusement, on sent que ce n'est pas un joueur qui n'a pas plusieurs saisons pleines au plus haut niveau malgré ses 25 ans. Youssouf Zaydou est peut être la meilleure surprise. C'est Selnaes en plus technique, plus porté sur l'offensive, mais en contrepartie plus dangereux pour nous, avec plus de déchets. Cabaye est blessé. Et Puel ne semble pas forcément compter sur lui. Boudebouz, on savait que ce n'était pas Cabella, mais là, meme Eysseric c'était moins dégueu. Même Corgnet blessé la moitié du temps, c'était mieux. Même Bahebeck.. non quand même pas.
Khazri semble toujours hors de forme, au mois de novembre. Beric toujours aussi peu utile dans le jeu. Nordin/Bouanga, c'est du feu dans les jambes, mais dans des jours sans, c'est bien dégueulasse. Ils n'apportent globalement pas dans une construction collective. Et devant, on redonne de l'espoir à Diony, seul vrai point de fixation, que l'on a jamais utilisé correctement, pour le redégager du groupe. Gestion magnifique. Au pire on a Abi en jeune : a ba non, blessé.
Mais c'est vraiment dans la cohérence collective que c'est flippant. Que l'on ne vienne pas me dire qu'il n'y a pas de qualité dans ce groupe. Il est évident qu'on ne doit pas marcher sur la L1, être qualifié en EL au bout de 4 matchs. Mais jamais on doit se retrouver en galère comme ça avec surtout des prestations aussi horribles.

Autant Bruges et Wolfburg, ce n'était pas nos matchs les plus dégueux, et finalement on aurait pu espérer mieux, se dire qu'on était sur la bonne voie. Autant hier, on était pas loin d'un des matchs les plus dégueulasses vus depuis bien longtemps. Et pourtant, on en a vu beaucoup. En face, c'était vraiment mauvais. Il y a quelques années, quand on jouait le Dnipro, il y avait du répondant, et on n'avait pas la même expérience européenne. Je peux encore citer 3-4 joueurs minimums qui étaient pas mal, avec un collectif intéressant du côté ukrainien. La, merde. C'était nul. Mais dans le genre même en coupe de France quand on joue des CFA c'est meilleur. Cluj contre Rennes, c'était pas grandiose, mais il y avait une cohérence, les mecs sont là depuis un moment, et Petrescu ne sort pas de nul part. Renens qui se fait surprendre par les roumains, ça me choque limite moins. Mais là, on mène 2-0 à 5 minutes de la fin, et c'est un hold up. Le 2-2 final, c'est un hold up. On s'est fait bouger, manger, c'était ridicule.
Le Real ils sont en train de bouffer Paris là... A tous les niveaux, c'est impressionnant.

En plus ça joue super bien au foot

Paris a eu quelques belles occaz aussi (le décalage deMeunier sur Mbappé était top)

Edit: là y'a pénalty
Rouge?

Dernière modification par Episkey ; 26/11/2019 à 21h46.
ah le fameux arbitrage pro madrid , il m'avait manqué , meme si le rouge pour courtois etait de trop , ya un moment c'est de la belle magie de transformer un penalty carton rouge du goal , par une faute imaginaire milieu de terrain , marcelo etait déjà en train de tomber et avait déjà fait sa tete .....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés