Concilier le stop à la pub des boites au lettres et les voisins corporates

Répondre
Partager Rechercher
Je fais parti du conseil syndical de ma copro et on a essayé de trouver un truc aussi pour les pubs qui sont mis dans les boites aux lettres mais pour avoir vu des livreurs de pubs avec des passes poste vigik, c'est plutôt compliqué de faire quoi que ce soit. En plus clairement les gars mettent des pubs dans toutes les boites sans lire l'étiquette même celle du syndic est toujours pleine.
Par contre enlever ton étiquette pas de pub je vois pas trop l’intérêt que la copro ne veulent pas 5 boites sur 15 avec des étiquettes différentes c'est une chose mais enlever celles que les locataires ont posés, je vois pas pourquoi faire ça.

Perso j'aimerai aussi ne plus en avoir même si je ne reçois pratiquement de courrier j'ai failli jeter le petit papier de passage pour un recommandé il y'a quelques semaines.
Citation :
Publié par Elvara
Je fais parti du conseil syndical de ma copro et on a essayé de trouver un truc aussi pour les pubs qui sont mis dans les boites aux lettres mais pour avoir vu des livreurs de pubs avec des passes poste vigik, c'est plutôt compliqué de faire quoi que ce soit. En plus clairement les gars mettent des pubs dans toutes les boites sans lire l'étiquette même celle du syndic est toujours pleine.
Par contre enlever ton étiquette pas de pub je vois pas trop l’intérêt que la copro ne veulent pas 5 boites sur 15 avec des étiquettes différentes c'est une chose mais enlever celles que les locataires ont posés, je vois pas pourquoi faire ça.

Perso j'aimerai aussi ne plus en avoir même si je ne reçois pratiquement de courrier j'ai failli jeter le petit papier de passage pour un recommandé il y'a quelques semaines.
Pour ma part ils n’essaient même pas de trouver un truc pour pas recevoir des pubs. C’est un peu stéréotypé mais tous les proprios sont des vieux qui sont là depuis perpet et qui attendent leur petit catalogue de pub / prospectus avec les promos du Carrefour d’à coté.

Je comprend bien le coté esthétique du truc tant que ça respecte aussi l’envie des gens d’apposer une étiquette. D’ailleurs dans ce cas ils peuvent me proposer leur étiquette.
Mais là, ils les enlèvent carrément et ça me donne juste envie de tout déglinguer.
Non mais la complexité je suppose c'est d'identifier celui qui fait ca. Parce que sinon, si c'est UN mec identifié, bon ben déjà tu vas discuter avec comprendre pourquoi il est c... pourquoi il vire ton étiquette, tu lui expliques que tu ne veux pas de prospectus comme t'y autorises la loi et qu'il faut un autocollant voyant tel que celui que propose l'ADEME, agence gouvernementale, et que donc il faut qu'il cesse de l'enlever. S'il sait qu'il est identifié et que t'es dans ton bon droit imho il va arreter de jouer au con.
Citation :
Publié par 4sStylZ
Pour ma part ils n’essaient même pas de trouver un truc pour pas recevoir des pubs. C’est un peu stéréotypé mais tous les proprios sont des vieux qui sont là depuis perpet et qui attendent leur petit catalogue de pub / prospectus avec les promos du Carrefour d’à coté.

Je comprend bien le coté esthétique du truc tant que ça respecte aussi l’envie des gens d’apposer une étiquette. D’ailleurs dans ce cas ils peuvent me proposer leur étiquette.
Mais là, ils les enlèvent carrément et ça me donne juste envie de tout déglinguer.
Bah si tu sais qui s'est, tu lui rempli intégralement la boite aux lettres de pub au point que ce soit vraiment un enfer à enlever. Et tu re remplis à chaque fois, franchement il devrait s'en lasser. Et s'il vient se plaindre, tu lui réponds "ah bah si vous aviez un autocollant stop pub vous en auriez pas autant, ça dépend que de vous".

Tu peux faire une alliance avec tes voisins qui sont aussi contre pour récupérer leurs pub
Ouais voilà le meilleur moyen de se faire des copains haha. Je vais me retrouver avec les pubs des autres à faire ça.

J’ai commandé des feuilles A4 stickers, je vais les imprimer par dizaines et je pense que je me ferai moins chier à les coller que eux à les décoller.
Je note le coup de prédécouper les stickers. Je vais faire ça au cutter, j’adore ł’idée. Je pensais aussi les humidifier pour que ça s’éffiloche au moment de l’enlever.
Citation :
Publié par 4sStylZ
Pour ma part ils n’essaient même pas de trouver un truc pour pas recevoir des pubs. C’est un peu stéréotypé mais tous les proprios sont des vieux qui sont là depuis perpet et qui attendent leur petit catalogue de pub / prospectus avec les promos du Carrefour d’à coté.

Je comprend bien le coté esthétique du truc tant que ça respecte aussi l’envie des gens d’apposer une étiquette. D’ailleurs dans ce cas ils peuvent me proposer leur étiquette.
Mais là, ils les enlèvent carrément et ça me donne juste envie de tout déglinguer.
Ce qu'on a fait c'est acheter des étiquettes identiques comme ça tout le monde à la même, perso je voyais pas trop le problème. En AG un copro a expliqué son point de vue et d'autres étaient d'accord quand tu cherches à louer ton appartement, l’entrée du bâtiment et l'état des boites aux lettres sont importants pour donner une bonne image de la résidence même les étiquettes avec les noms sont fournis.
En général les copropriétés font en sorte qu'il n'y ait aucun endroit ou poser des objets dans le SAS des boites aux lettres.
Cependant, tu peux demander au Syndic de mettre une tablette avec une mention: déposez les prospectus, servez-vous. Les gens qui veulent des pubs se serviront, et les livreurs joueront peut-être le jeu parce en se disant que c'est plus facile de poser 20 pubs que tracter 20 boites.
Message supprimé par son auteur.
Ta toujours la solution de faire une poste restante (si ça existe toujours) dans ton bureau de poste et de condamner ta BAL.



Citation :
Publié par Njuk (#30755386)
la loi devrait interdire les pubs dans les boites aux lettres. Au moins pour des raisons écologiques.

Le pire je crois c'est les agences immobilières. Chez nous ont a les autocollant les mecs respectent rien. Je les ai déjà embrouillé plusieurs fois ils continuent.
il y a que cette solution !

une pub dans la boite au lettre un retours de bâton sur leur page FB , 100 personnes flood la page en permanence avec avec de belle photo de pub sur le sol cava vite les calmer

avec une belle remarque sur l écologie ! faire la mème chose pollué tout leur page sur le net / forum / fb etc..
Oui enfin les listes de "numéros utiles" (lol) et les artisans/pizzerias/serruriers/agences immo du coin m'ennuient bien plus et eux n'ont pas de FB/Twitter & co. Le comble c'est quand c'est ta propre agence immo qui te propose de faire évaluer ton bien quand tu es locataire. Ou la plaie c'est ceux qui envoient leurs machins dans une enveloppe non pro du coup tu ouvres parce que tu ne sais pas ce que c'est .

Tiens quelqu'un en parlait plus tôt dans le sujet, les serruriers qui collent leurs autocollants partout sur ma porte d'entrée c'est pas jojo, et je trouve ça encore plus invasif que la BAL. Pour le coup je suis contente de ne pas être proprio ça m'aurait bien fait chier. Je n'essaie même pas de décoller, ils vont m'en remettre (le voisin a essayé, haha).

Mon 'stop pub' n'est pas respecté, normalement il y a des procédures, mais j'avoue avoir la flemme. Ici c'est la moitié des BAL qui ont un autocollant, ils s'en fichent royalement (et c'est chiant y a pas de poubelle dans le hall).

Pour l'OP : https://www.stoppub.fr/lutter-contre...lant-stop-pub/
Est-ce qu'il y a quelque chose dans le règlement de ta copro ?


Citation :
Quoi qu’il en soit, le syndicat ne peut pas vous enlever votre droit de refuser la publicité papier, il doit vous proposer une alternative (plus sobre), soit une plaquette métallique, soit une plaquette plastique dont l’aspect visuel sera plus approprié au règlement.
Il y a une affiche sur le site qui rappelle la loi si tu veux tenter mais déjà qu'un autocollant se fait arracher alors une affiche... (à moins qu'il y ait un panneau d'affichage sous verre comme j'avais avant mais c'est le genre de truc que personne ne lit car mal placé).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés