Nid sous toiture

Répondre
Partager Rechercher
Hello !

J’espère qu'ici j'aurais quelques piste !

Voici le topo : Depuis mi-juin (environ) j'ai par épisode de 3semaines grosso modo des piafs essayant de faire leurs nid sous ma toiture, sachant que j'habite sous les combles, je n'ai pas accès à la zone où ils vont sauf en dé-tuillant (?), et c'est relativement énervant quand on arrive à 7h du mat à entendre "toquer" à la charpente...

Je souhaite uniquement les chasser et non les tués, mais existe t-il un produit à mettre sur le bois pour que ça fasse un effet de répulsif ? J'ai lu ici et là, un mélange ail et piment qui peut fonctionner mais je suis assez perplexe...

Des idées ? Sachant que je suis en location, je ne peux faire des modifications sur le bâtiment !

Merci
Citation :
Publié par Bolthorn
Tu sais ce que c'est comme piaf ?
Car certaines espèces sont protégés
Oui j'ai vus que certaines sont protégés, mais en gros quand je sors ma tête pour voir où il tape, bah il s'enfuit et je n'arrive à rien discerné....

Admettons que l'oiseau en question soit protégé, vers quel organisme je me tourne pour éviter un "drame" ?
Tu peux te rapprocher de la LPO (Ligue Protectrice des Oiseaux), ils sauront te renseigner sur le statut juridique de l'oiseau en question une fois que tu auras pu l'identifier, et t'indiquer ce que tu peux et ne peux pas faire le concernant.
Citation :
Publié par Calaboose
Tu peux te rapprocher de la LPO (Ligue Protectrice des Oiseaux), ils sauront te renseigner sur le statut juridique de l'oiseau en question une fois que tu auras pu l'identifier, et t'indiquer ce que tu peux et ne peux pas faire le concernant.
Merci pour cette piste Je vais voir déjà avec eux, même sans réussir à identifier l'oiseau

Ma mère à suggéré que le piaf ne fait pas son nid mais il se nourris de ver à bois... mais comme c'est inaccessible je ne peux vérifier...
Citation :
Publié par Calaboose
C'est vrai que si tu l'entends "toquer", c'est une possibilité.
Je vais monter sur le toit pour essayer de voir si y a des trous je pense, mais bon comme c'est au bord du toit chaud...

Mais merci d'appuyer aussi sur cette théorie
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés