[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Le trailer est sorti:

Sortie Mars 2020 et précommandes ouvertes (45€, offert avec l'achat du casque). Durée proche/équivalente à Hl 2 donc 12/15h, apparemment ouvert aux mods dès sa sortie et fournie avec un éditeur de niveaux.

Dernière modification par 2063 ; 22/11/2019 à 10h19.
Ca a l'air cool, mais quel troll de Valve quand même

Ca fait 15 ans que Half Life 3 est en suspens avec toute l'histoire qui va avec et Valve balance un jeu VR au pif (dans le sens venu de nulle part) que personne n'attendait et auquel peu pourront jouer. Les mecs auraient pu sortir tout et n'importe quoi pour la VR, mais c'est cette licence qu'ils ont choisi.

D'un autre côté, ce n'est pas idiot. La VR étant un loisir onéreux, ils savent bien que ça touche davantage les trentenaires + et que ce sont eux les nostalgiques de la licence Half Life, au contraire des plus jeunes qui n'en ont certainement rien à faire pour la grande majorité.

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas ça qui me fera acheter un casque.
Avant Half Life 3, il y a la fin de Half Life 2 qui n'arrive pas.

Dans tous les cas, Half Life 3 n'arrivera jamais à moins que Valve ait un besoin urgent de se renflouer, ie que Steam s'écroule.
Il y a beaucoup trop d'attente pour HL3 (au point où ç'en est un mème) et du coup il n'arrivera jamais à combler les attentes des joueurs.
Pourquoi tenter un pari perdu d'avance ?
Alors qu'en ne faisant rien, le jeu et la société ont malgré tout une image positive.
Je penses que c'est la bonne direction sur le long terme mais reste à voir si cela sort trop tôt ou non. Vus qu'ils doivent savoir ce qui sortira comme cartes graphiques vers/après Mars je dirai que c'est tout bon pour moi.

P.s: Pas de Portal Vr en vus en tout cas.

Edit: N'empêche, entre Baldur's Gate 3, Diablo 4 et Half-Life Alyx j'ai l'impression d'avoir rajeuni de 20 ans.


Dernière modification par 2063 ; 21/11/2019 à 21h24.
Le black friday vient de commencer sur Greenmangaming. On peut trouver des jeux récents avec de bonne solde : Borderland 3 à -40% , Outer world à -33% ou AOW: PlanetFall à -40%.

J'avoue que le -40% sur Borderlands 3 me tente bien, même si c'est sur EGS. Quand il sortira sur Steam en Avril 2020 il sera au prix fort Faut pas déconner.

Dernière modification par Kadath ; 22/11/2019 à 02h00.
Citation :
Publié par 2063
P.s: Pas de Portal Vr en vus en tout cas.
Mdr imagine un Portal VR, au moment où tu dois faire un super saut en sautant dans un portail au sol relié à un portail au plafond pour prendre de la vitesse...
Citation :
Publié par THX
Tout comme leurs jeux ont imposé Steam, ils comptent clairement imposer le VR avec la-suite-tant-attendue.

A voir le résultat.
Si ca pouvais éviter un steam-bis justemenent. Valve à réussi à imposer Steam et clairement c'est pas une bonne chose (même s'il a de bon côté, ca reste un bon gros DRM dégueulasse des familles).
Donc si ça pouvait éviter un accessoire hautement dispensable et onéreux, ca serait bien.
La VR à de bon côté, mais ça reste un accessoire pour moi. C'est pas la prochaine évolution du jeux vidéo.
Citation :
Publié par Aeristh
Si ca pouvais éviter un steam-bis justemenent. Valve à réussi à imposer Steam et clairement c'est pas une bonne chose (même s'il a de bon côté, ca reste un bon gros DRM dégueulasse des familles).
Ça a beau être un DRM, ça n’empêche pas les éditeurs de mettre DENOVO qui est bien plus néfaste ou encore un launcher supplémentaire. (uplay, origin, rockstar?)
J'ai pas joué depuis plus d'un an et je cherche deux jeux pour m'y remettre : un rpg et un jeu de gestion/stratégie.

Je pensais à Imperator et Pathfinder, mais le retour sont pas géniaux pour le premier. The Guild 3 serait un peu mon graal, mais il est un peu tôt pour le prendre j'ai l'impression.

Des idées ?

PS : j'aime pas les RTS et Divinity : OS
Les retour sont meilleur pour Imperator mais perso j'attendrais 1 an de plus le temps de voir arrivé un ou 2dlc.

Sinon en jeux gestion/stratégie mais en tour par tour tu as Field >Glory Empire à coupler avec Field of Glory 2 pour vraiment profiter pleinement du jeu.
Depuis hier il affiche le premier message d'un sujet mais pas ses réponses. C'est pas systématique et ça a l'air de mieux fonctionner via un navigateur normal qu'avec celui intégré à steam.
Citation :
Publié par Seiei
Apparemment imperator s'est embelli depuis sa sortie, mais j'y ai pas retouché donc c'est des bruits de couloirs ^^

Pathfinder si t'as pas fait, c'est du bon.
Imperator est bien mieux qu'à sa sortie mais çà reste un map painter et il faut aimer et c'est le GS de paradox le moins joué.

Le problème est qu'il est plus ou moins abandonné malgré les maj qui vont arriver, ils mettent toute leur force sur CK3
Il n'est plus disponible de façon légale.
Mais étant donné la qualité de la campagne solo (le multi n'étant plus possible), je ne suis pas sûr que ça mérite les efforts de le trouver de façon illégale.

PS : https://www.jeuxonline.info/actualit...-coast-legends
Lu,

En recherche désespérée de T-RPG depuis Fire Emblem et après avoir fini Front Mission 5 j'ai vu que jeudi sort Sd Gundam G Génération Cross Rays. Cette série sort pour la première fois en occident et semble être quasi une tradition au Japon, des joueurs auraient joué au précédents opus pour savoir si ça vaut le coup?

Je suis pas fan du SD mais je peux bien m'en accommoder si la qualité est au rendez vous.
Qu'est-ce qui cause un tel désespoir ?
C'est un genre assez présent sur PC depuis quelques temps :
- Shadowrun (3 titres)
- Divinity: Original Sin (2 titres)
- X-Com (2 titres)
- Battletech
- Into the Breach
- Valkyria Chronicles (2? titres)
(Liste non exhaustive )
Citation :
Publié par Peredur
Qu'est-ce qui cause un tel désespoir ?
C'est un genre assez présent sur PC depuis quelques temps :
- Shadowrun (3 titres)
- Divinity: Original Sin (2 titres)
- X-Com (2 titres)
- Battletech
- Into the Breach
- Valkyria Chronicles (2? titres)
(Liste non exhaustive )
Je les ai quasi tous fait à part Into the breach dont la taille des cartes me rebute.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés