Concilier le stop à la pub des boites au lettres et les voisins corporates

Répondre
Partager Rechercher
Ville moyenne. Ils envahissent toutes les villes autour de Marseille de notre coté. Par contre, ils utilisent pas les étiquettes pour du repérage, ce sont des étiquettes quasi indécollables, apparemment, le seul moyen de les retirer, c'est au sèche cheveux (on a essayé l'éther et divers trucs qui normalement décollent tout mais elles sont résistantes ces étiquettes). Ils les placent haut en plus afin de rendre ça encore plus dur à décoller. C'est au point que dans notre bâtiment, les résidents n'essaient même plus, ils les laissent....
Citation :
Publié par Zygomatique
Tu veux une remarque sur les paysans ou c'est pas la peine ?
Ca me fait penser que je dois rentrer les vaches, j'éspère qu'il n'y a pas de bille dans la serrure de l'étable.
Purée je débarque et le débat sur les stop s’est transformé en vanne sur les paysans.

Je vais vous laisser encore quelques jours tout seuls pour continuer l’expérience.
Tu peux pas juste foutre une lettre d'insulte dans le hall adressée à quiconque décolle ton autocollant ? Un truc bien sale ofc, la soeur la maman et tout le toutim.

[Modéré par Malu' : Nope]

Dernière modification par Malu' ; 02/02/2018 à 17h13.
Mdr c'est tellement has been d'habiter en ville de toute façon. Faut pas se plaindre des pubs après.
Et mdr les voisins qui décollent ton étiquette, je pige pas sérieux, ils aiment voir une belle rangée de BAL propre et bien blanche ?

edit : putain j'suis mort, ces vieux parigos casse bonbon m’étonneront toujours.
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Dans la résidence où je suis, il y a des étagères près des blocs de boites aux lettres. C'est là que sont posées les pubs. Comme ça, ceux qui sont intéressés se servent. Ca n'empêche pas, de temps en temps, de trouver le menu d'un livreur de pizza ou la lettre d'une agence immobilière qui propose d'évaluer votre bien, mais ça reste raisonnable.
La meme, au final j'ai relativement peu de pub dans ma boite aux lettres. L'espace dispo permet de gagner du temps au livreur et respecte un peu plus les boites de chacun.
C'est dingue comme la lecture d'un thread peu mettre sur le nerfs rien qu'a imaginer les situations diverses lues...

Et les vieux (et moins vieux) accro a leur pub leclerc ou autres, c'est principalement un reliquat de la génération supermarché. Avec un peu de chance, dans quelques années, yen aura plus beaucoup. Les modes de conso changent (proximité, internet, petit commerce).
Mais bon, le desatre ecologique dure depuis tant d'année(*)... En on paye plus cher les produit pour ca.

*catalogue ikea le livre le plus imprimé au monde...
Pourquoi ne pas coller une petite affiche proposant des auto-collants - cleans - à tout ceux qui en veulent ? Comme ça vous serez plusieurs et Papy ne les décollera plus.
perso je jette tout par terre, dans le hall d'immeuble. Quand ca cassera les couilles a assez de gens, le syndic aura plus de marge de manoeuvre que moi pour pourrir les livreurs d'ordures.
Citation :
Publié par N° 44 636
perso je jette tout par terre, dans le hall d'immeuble. Quand ca cassera les couilles a assez de gens, le syndic aura plus de marge de manoeuvre que moi pour pourrir les livreurs d'ordures.
Comme ça tu fait chier tes voisins et les gens qui entretiennent les communs.
J'en attendais pas moins de toi
J'ai un spécimen de ce genre dans mon bâtiment qui jette les pubs sur le sol du hall d'entrée.

Au lieu de me faire chier à descendre au sous-sol pour mettre direct au recyclage, je me contente de tout mettre dans sa BAL.
Et je suis à peu près certain qu'il y a une ou deux autres personnes qui font exactement comme moi dans l'immeuble
Bonjour,

Il me semble que pour "manifester légalement" son refus de recevoir des publicités, il faut utiliser l'autocollant prévu par le ministère de la transition écologique et solidaire : Stop Pub


Si malgré tout, vous recevez encore des publicités, conservez-les et contactez directement annonceur et diffuseur pour que cela cesse.
Merci pour vos propositions.

J’ai réfléchi à nombreuses d’entres elles mais ça ne fera que déteriorer avec mes moutons de voisins.

L’autocollant officiel, si je le met, sera enlevé de ma BAL et vu que je suis le seul que ça intéresse je risque effectivement de me retrouver avec de la pub de mes voisins.
Quelques mois plus tard, après pas mal d’embrouille ils viennent encore une fois de virer mon autocollant. C’est décidé, je la peint en rouge et blanc.

J’ai tellement la raaaaaaaaaaaaaaaaaage.
Citation :
Publié par 4sStylZ
Quelques mois plus tard, après pas mal d’embrouille ils viennent encore une fois de virer mon autocollant. C’est décidé, je la peint en rouge et blanc.

J’ai tellement la raaaaaaaaaaaaaaaaaage.
Ta copro te demandera de la remettre en état. C'est une mauvaise idée.

Et surtout les livreurs de flyers n'en auront toujours rien à foutre. Limite pour la provoc ils t'en foutront un peu plus.

Tu fais le tri chez toi, tant pis.
sinon tu fais une photo avec les pub sur le sol en bordel ( mais bien voire les marque ) et tu poste sa sur leur forum ou page FB ou autre , avec une remarque sur leur pollution visuel

les marque de distribution aime pas se genre de pub
Non mais c’est toujours la copro et mes voisins qui virent mes stickers mon problème. En fin de compte les mecs qui livrent les flyers respectent globalement les indications sur les boite au lettre.
Remplir mais vraiment remplir remplir chaque boites aux lettres de tes voisins ça se tenterait pas ? Genre tu gardes tout ce que tu reçois en stock et dès que t'en a assez pour remplir à ras bord toutes les boites aux lettres tu le fais ?

En tout cas ça a vraiment l'air d'être de gros cas sociaux, typiquement le genre de personne où mes nerfs pourraient m'obliger à leurs en coller une
C’est une idée que j’ai, du même ordre que de tout balancer par terre.
Seulement ça pollue aussi les voisins qui ont rien demandé à personne (dont certains aussi ont tenté de mettre des étiquettes stop pub) et je trouve un peu débile l’idée de punition collective.

Après clairement, ça peut marcher : La personne qui sera plus emmerdé par le bordel par terre sera certainement aussi la même qui veut que les boites au lettres soient toutes immaculées et luisantes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés