[wiki][Tennis] Sujet général - 2017

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Interfector-
Je pense qu'il s'en foutait dans le sens "je vais pas faire d'effort, prendre de risque maintenant, le match d'apres aura bien plus d'importance".
Parce que 200 points et 215k€ dollars pour le prestige de dire "j'ai gagné" vs etre en forme pour le match d'apres qui lui rapportera plus a tout niveau, pour moi le choix est vite fait
Oui c'est exactement ça
Y avait pas besoin de jouer un match plein
Nadal : Yo Merci rodgeur !
fed : Pas de quoi, ta remontada de dinguo hier m'a "motivé" de ouf la
Nadal : heheheh c'est qui le numéro 1 mondial, saymyname
Fed : Tagueule
Nadal peut encore être premier de son groupe à 16h30 demain et finalement être éliminé à 22h30. D'ailleurs je crois qu'il ne peut pas finir deuxième du groupe en fait.
Citation :
Publié par Niluje
D'ailleurs je crois qu'il ne peut pas finir deuxième du groupe en fait.
S'il gagne en 2 set et Zverev gagne en 3 ils seront tous les 2 a +1 set, il faut que Nadal perde 3 jeux de moins que lui pour lui passer devant. Tsitsipas resterait premier au nombre de set (+2), Nadal 2° au nombre de jeu (+1 set et plus de jeu que Zverev) et Zverev 3° parce que moins de jeu que Nadal.

Je crois pas qu'il puisse etre premier puisque Tsitsipas est a +4 set, il passera a +2 s'il perd en 2 set et +3 s'il perd en 3 set.
Sauf si c'est la confrontation directe qui prime sur le nombre de set, auquel cas tous mes calculs ne fonctionne plus
Citation :
Publié par -Interfector-
S'il gagne en 2 set et Zverev gagne en 3 ils seront tous les 2 a +1 set, il faut que Nadal perde 3 jeux de moins que lui pour lui passer devant. Tsitsipas resterait premier au nombre de set (+2), Nadal 2° au nombre de jeu (+1 set et plus de jeu que Zverev) et Zverev 3° parce que moins de jeu que Nadal.

Je crois pas qu'il puisse etre premier puisque Tsitsipas est a +4 set, il passera a +2 s'il perd en 2 set et +3 s'il perd en 3 set.
Sauf si c'est la confrontation directe qui prime sur le nombre de set, auquel cas tous mes calculs ne fonctionne plus
En cas d'égalité entre 2 joueurs, c'est la confrontation directe qui prime.
En cas d'égalité entre 3 joueurs, on regarde le set average, si l'un des 3 est seul premier (ou seul dernier), pour départager les 2 autres on regarde leur confrontation directe. C'est seulement si les 3 joueurs ont le même set average qu'on va regarder le % de jeux gagnés.

Donc si Nadal bat Tsitsipas et Medvedev bat Zverev, quels que soient les scores, on n'aura que Tsitsipas et Nadal à 2 victoires et Nadal sera donc devant car il aura battu Tsitsipas.
En revanche, si Zverev bat Medvedev, quel que soit le scénario de Nadal - Tsitsipas, Tsitsipas sera premier et Nadal sera éliminé.
Voilà le détail des cas possibles, pour le fun
- Zverev - Medvedev 2-0 & Nadal - Tsitsipas 2-0 => Tsitsipas 2V (+2), Zverev 2V (+2), Nadal 2V (+1), Medvedev 0V => Tsitsipas et Zverev passent à la différence de sets
- Zverev - Medvedev 2-0 & Nadal - Tsitsipas 2-1 => Tsitsipas 2V (+3), Zverev 2V (+2), Nadal 2V (0), Medvedev 0V => Tsitsipas et Zverev passent à la différence de sets
- Zverev - Medvedev 2-0 & Nadal - Tsitsipas 0-2 => Tsitsipas 3V, Zverev 2V, Nadal 1V, Medvedev 0V
- Zverev - Medvedev 2-0 & Nadal - Tsitsipas 1-2 => Tsitsipas 3V, Zverev 2V, Nadal 1V, Medvedev 0V


- Zverev - Medvedev 2-1 & Nadal - Tsitsipas 2-0 => Tsitsipas 2V (+2), Zverev 2V (+1), Nadal 2V (+1), Medvedev 0V => Tsitsipas passe à la faveur de la différence de sets, Zverev à la confrontation avec Nadal
- Zverev - Medvedev 2-1 & Nadal - Tsitsipas 2-1 => Tsitsipas 2V (+3), Zverev 2V (+1), Nadal 2V (+0), Medvedev 0V => Tsitsipas et Zverev passent à la différence de sets
- Zverev - Medvedev 2-1 & Nadal - Tsitsipas 0-2 => Tsitsipas 3V, Zverev 2V, Nadal 1V, Medvedev 0V
- Zverev - Medvedev 2-1 & Nadal - Tsitsipas 1-2 => Tsitsipas 3V, Zverev 2V, Nadal 1V, Medvedev 0V

- Zverev - Medvedev 1-2 & Nadal - Tsitsipas 2-0 => Nadal 2V, Tsitsipas 2V, Medvedev 1V, Zverev 1V => Nadal passer premier à la confrontation avec Tsitsipas
- Zverev - Medvedev 1-2 & Nadal - Tsitsipas 2-1 => Nadal 2V, Tsitsipas 2V, Medvedev 1V, Zverev 1V => Nadal passer premier à la confrontation avec Tsitsipas
- Zverev - Medvedev 1-2 & Nadal - Tsitsipas 0-2 => Tsitsipas 3V, Zverev 1V (-1), Medvedev (-2), Nadal 1V (-3) => Zverev passe à la différence de sets
- Zverev - Medvedev 1-2 & Nadal - Tsitsipas 1-2 => Tsitsipas 3V, Zverev 1V (-1), Nadal 1V (-2), Medvedev 1V (-2) => Zverev passe à la différence de sets

- Zverev - Medvedev 0-2 & Nadal - Tsitsipas 2-0 => Nadal 2V, Tsitsipas 2V, Medvedev 1V, Zverev 1V => Nadal passer premier à la confrontation avec Tsitsipas
- Zverev - Medvedev 0-2 & Nadal - Tsitsipas 2-1 => Nadal 2V, Tsitsipas 2V, Medvedev 1V, Zverev 1V => Nadal passer premier à la confrontation avec Tsitsipas
- Zverev - Medvedev 0-2 & Nadal - Tsitsipas 0-2 => Tsitsipas 3V, Medvedev 1V (-1), Zverev 1V (-2), Nadal 1V (-3) => Medvedev passe à la différence de sets
- Zverev - Medvedev 0-2 & Nadal - Tsitsipas 1-2 => Tsitsipas 3V, Medvedev 1V (-1), Zverev 1V (-2), Nadal 1V (-2) => Medvedev passe à la différence de sets
Bah écoute non, ils se plantent : https://www.nittoatpfinals.com/en/ev...les-and-format
Citation :
d) If three (3) players are tied, then:
  1. If three (3) players each have one (1) win, a player having played less than all three (3) matches is automatically eliminated and the player advancing to the single elimination competition is the winner of the match-up of the two (2) players tied with 1-2 records; or
  2. Highest percentage of sets won; or
  3. Highest percentage of games won; or
  4. The player positions on the Emirates ATP Rankings as of the Monday after the last ATP World Tour tournament of the calendar year.
  5. If (i), (ii), (iii) or (iv) produce one (1) superior player (first place), or one (1) inferior player (third place), and the two (2) remaining players are tied, the tie between those two (2) players shall be broken by head-to-head record.
[...]
Comment 4: 3 players have 2 wins and the other player has 0 wins. The player with 0 wins is eliminated. Of the 3 players with 2 wins, 1 player’s sets won-loss is 5-2 for 71.43%; the other 2 players both have a 4-3 record in sets for 57.14%. In this case there is 1 superior player (71.43%) and the remaining 2 players are tied; it now reverts to the head to head result of the 2 remaining players with the winning player advancing as group runner-up.
Edit : ah mais l'article date de 2012, c'était peut-être comme ça à l'époque mais aujourd'hui non

Dernière modification par Niluje ; 15/11/2019 à 19h53.
Ah ok. J'avais vu la vieille date mais comme c'était pareil sur le wiki j'ai pas cherché.
Ça change rien au final n_n
Ça doit faire un moment que ni le un et deux ne sortent pas de poule n'empêche.
Gogo Roger 😊
Et bien non, Federer s'arrête là face à un Tsitsipas très solide. Je le vois bien gagner ce Masters.

En tout cas ça fait assez plaisir de voir que 3 des 4 demi-finalistes ont un revers à une main.
Citation :
Publié par Ourukai
Roger a encore raté son affaire, comme contre Goffin
La différence de niveau par rapport au match contre Djokovic, c'était laid Trois coups gagnants en coup droit durant tout le match, 55% de premières balles...
Bravo à Tsitsipas.
Je pense pas qu'il a raté son affaire... Je pense surtout qu'il arrive plus à récupérer comme avant. Le Masters est vraiment intense. C'est pas tu fais un match contre un random et tu montes en puissance à chaque match jusqu'à tomber sur des gros comme sur les GC. La, dès le début tu tombes sur du lourd. Physiquement, ça doit être éreintant.
Y aussi un moment où les courbes vont se croiser (et pas que pour Federer). Tsitsipas a battu Federer 2 fois, Djokovic 1 fois et Nadal 1 fois (sur terre battue s'il vous plaît) cette saison.
Citation :
Publié par Niluje
Y aussi un moment où les courbes vont se croiser (et pas que pour Federer). Tsitsipas a battu Federer 2 fois, Djokovic 1 fois et Nadal 1 fois (sur terre battue s'il vous plaît) cette saison.
Très clairement, la "next-gen" a des résultats bien plus probants que la génération "Dimitrov" contre le Big 3.
Citation :
Publié par BaptRojam
Très clairement, la "next-gen" a des résultats bien plus probants que la génération "Dimitrov" contre le Big 3.
Ben c’est pas tout à fait la même de jouer Federer a 28 ans ou à 38.... ( et la même pour les deux autres monstres). Je pense simplement que quand même le poids des années commence à faire son effet... et pas que la génération actuelle soit meilleure que celle d’avant ( bien que j’adore le jeu de Tsitsipas, ça fait plaisir...)
Citation :
Publié par meryndol
bah alors personne pour parler de la nouvelle formule coupe Davis ???
C'est incessant, faudrait donner 1 journée de repos mais pour les téléspectateurs, c'est très bon
Le japon est déjà éliminé je crois mais Nishikori est out donc bon

Murray a du mal mais a éliminé les Pays bas.

Nadal et L’Espagne en bonne voie.

Mais encore une fois, ils seront rincés pour le début 2020 lol
Citation :
Publié par Airman
Nadal donne à l’Espagne son 6eme sacre mondial en cup davis !
Déjà ce n'est pas la Coupe Davis, tu peux l'appeler la Piquette Cup, Tapas Cup aussi, ça sonne bien.

Ensuite, forcément, l'Espagne a gagné, on le savait dès le premier jour et je peux te dire que l'année prochaine, l'Espagne va gagner encore.
Citation :
Publié par Kaname
Déjà ce n'est pas la Coupe Davis, tu peux l'appeler la Piquette Cup, Tapas Cup aussi, ça sonne bien.

Ensuite, forcément, l'Espagne a gagné, on le savait dès le premier jour et je peux te dire que l'année prochaine, l'Espagne va gagner encore.
Ouais c'est l'habitude

Par contre l'année prochaine ça m’étonnerait, ils ont du mal cette année et je pense que Nadal va se défiler
Les favoris étaient clairement La Serbie, ou la Russie mais c'est vrai que Medvedev était crevé

Pour l'espagne bah Nadal venait de perdre le Masters et etait a deux doigt de se faire humilier par un certain Medvedev
RBAgut est très bon mais on est loin des anciennes teams de feu notamment avec un certain ferrer
La, Grannollers ouais Bof et Lopez peut décevoir même s'il est plus fiable que ce dernier

D'ailleurs on a pas vu Verdasco, dommage

Pour tes surnoms clichés, ça va durer que 2 ans il me semble cette coupe en Espagne.
Citation :
Publié par Airman
Pour tes surnoms clichés, ça va durer que 2 ans il me semble cette coupe en Espagne.
Piqué bosse plus ou moins directement pour la boite qui a les droits de la coupe davis, du coup on risque de le voir a l'organisation meme si ca se passe plus en espagne par la suite. C'est sont job maintenant : le business du divertissement, des medias et du sport.
http://www.leparisien.fr/sports/tenn...19-8198958.php
$$$ "business" $$$ avant tout.
Citation :
Publié par Airman
Ouais c'est l'habitude

Par contre l'année prochaine ça m’étonnerait, ils ont du mal cette année et je pense que Nadal va se défiler
Les favoris étaient clairement La Serbie, ou la Russie mais c'est vrai que Medvedev était crevé

Pour l'espagne bah Nadal venait de perdre le Masters et etait a deux doigt de se faire humilier par un certain Medvedev
RBAgut est très bon mais on est loin des anciennes teams de feu notamment avec un certain ferrer
La, Grannollers ouais Bof et Lopez peut décevoir même s'il est plus fiable que ce dernier

D'ailleurs on a pas vu Verdasco, dommage

Pour tes surnoms clichés, ça va durer que 2 ans il me semble cette coupe en Espagne.
Tu sous-estimes totalement l'impact du public.

Tu imagines que si l'Espagne s'était fait sortir hier, on aurait assisté à une finale Grand-Bretagne - Canada avec.... 30 personnes à tout casser dans les tribunes ? L'Espagne a vécu ce que les équipes vivaient en Coupe Davis, des stades pleins, un public acquis à 200% à leur cause. Par contre, pour les autres nations, il n'y a pas de mot.

Le seul point positif, c'est que les joueurs ont presque tous joué le jeu. On ne reviendra pas sur les 2 paires de double qui ont déclaré forfait, faussant donc le résultat derrière. Mais bon, comme dit au-dessus, vu la tune qu'ils vont se mettre dans les fouilles, tu m'étonnes qu'ils sont contents de venir, alors qu'avec la vraie Coupe Davis...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés