Les prises CPL combien au maximum/marques ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

Je vais bientôt changer de maison et faire l’acquisition de la fibre.
Je vais également refaire tout l’électricité par un artisant.

Donc pour connecter mes différents appareil je pensais installer quelque prise CPL dans la maison.
(Le pc sera en filaire a coté de la box normalement)

Je voulais savoir combien au max on pouvait mettre de CPL ou est limité qu'a 2 pour un bon fonctionnement ?
Y a t'il des lot de 3 ou 4 si besoin ?

Vers quelle marque je dois m'orienter ?

Merci beaucoup pour vos future réponses !
Si tu fais refaire l'électricité tu fais passer des câbles réseau en même temps.
Les CPL ça peut servir quand on a pas le choix, mais dans ton cas c'est idiot d'investir la dedans au lieu de câbles réseau.
hmmmm pk pas
Un électricien sait faire ça ?

Faut que je face passer des cable ethernet compatible fibre aux endroits ou je compte mettre télé etc ce qui sera connecté ?

Ou autre câble je sais pas si c'est autre chose que des câbles ethernet ?

Dernière modification par Aphane ; 24/11/2019 à 11h16. Motif: Auto-fusion
un électricien peut faire ça oui. Et oui c'est du cable éthernet mais faut prendre du cat7 il me semble pour bien profiter de la fibre. en tout cas faut minimum du 6.
Ah oui ça me dis quelque chose.
Y a même le Cat6a et les cat7a en plus.

Je sais plus ce que veut dire le "a" en plus.

Bon j'espére que ça me coûtera trop chère en plus sur mon devis.
C'est pas le genre de truc que tu changes tous les jours, ni même facilement en fait. Du coup je te conseillerai de prendre le dernier standard de dispo, à priori c'est Cat 8.
D'après ce que je vois c'est deux fois plus cher que du Cat 7, mais c'est clairement pas ça qui jouera le plus sur la facture...
Citation :
Publié par Metalovichinkov
C'est pas le genre de truc que tu changes tous les jours, ni même facilement en fait. Du coup je te conseillerai de prendre le dernier standard de dispo, à priori c'est Cat 8.
D'après ce que je vois c'est deux fois plus cher que du Cat 7, mais c'est clairement pas ça qui jouera le plus sur la facture...
Ok ok j'espére que mon électricien saura se fournir de ce câble.

Ou bien faut que je trouve ou en acheter...
Ça se trouve en brut sans les prise au bout ?
Un revendeur sure ? Si jamais mon électricien sait pas ou se fournir ? Je suppose que ça s’achète pas en magasin de bricolage !
Non mais l'electrtien aura ça. Sinon bien sûr ça se trouve sans prise... Et si t'en trouves avec prise suffit de couper la prise

Tu as déjà ton électricien ? Sinon quand tu fais des devis précise ce que tu veux et tu verras les devis. Le 7 est cependant au dessus donc suffisant pour les debit actuellement en fibre.

Pour être aux normes l'électricien devra tirer des çables ethernet en étoile depuis la gtl jusqu'aux pièces que tu veux. Dans les normes la prise fibre et la box se mettent au niveau de la GTL (tablezu électrique) et après tu pars en ethernet vers chaque équipement que tu veux connecter.

Conseil aussi : demander à poser deux câbles et prises aux endroits stratégiques : la ou tu veux mettre la tv et pourquoi pas l'ordi. Ça permet plus de modulatrite et au pire t'y mettre ta box et de faire un retour pour dispatcher vers les autres pièces.
Citation :
Publié par Bjorn
Conseil aussi : demander à poser deux câbles et prises aux endroits stratégiques : la ou tu veux mettre la tv et pourquoi pas l'ordi. Ça permet plus de modulatrite et au pire t'y mettre ta box et de faire un retour pour dispatcher vers les autres pièces.
Je vois pas trop...
Tu me conseil de mettre 2 prise murale (femelle donc) la ou il y aura pas télé et mon PC ?
Oui. Deux prises murales reliées par deux câbles au centre de l'étoile, ton tableau électrique. Ça permet de connecter deux équipements (tv connectee, box tv) sans avoir besoin d'un switch (les box tv par exemple n'aiment pas être derrière les switch basiques). Ou alors d'avoir l'arrivée fibre au niveau du tableau, d'avoir un ont qui fait partir le signal en ethernet vers ta box modem par un câble et de repartir en sortie de la box par le second câble, pour redistribuer ensuite dans le reste de la maison
Tant qu 'y est, tu devrait poser une prise reseau dans chaque chambre / salon / piece a vivre. Comme ca si un jour tu en a besoin.... Car bon passer après coups...
Citation :
Publié par Bjorn
Oui. Deux prises murales reliées par deux câbles au centre de l'étoile, ton tableau électrique. Ça permet de connecter deux équipements (tv connectee, box tv) sans avoir besoin d'un switch (les box tv par exemple n'aiment pas être derrière les switch basiques). Ou alors d'avoir l'arrivée fibre au niveau du tableau, d'avoir un ont qui fait partir le signal en ethernet vers ta box modem par un câble et de repartir en sortie de la box par le second câble, pour redistribuer ensuite dans le reste de la maison
je plussoie, on est biaisé à cause de ça, la box admet pas d'être derrière un switch ! donc 2 prises a proximité de la télé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés