[Vidéo] DOFUS Unity montre les premières images de son prototype

Répondre
Partager Rechercher
Salakiss a publié le 22 novembre 2019 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
En conclusion de la Krosmonote organisée par Ankama le jeudi 21 novembre 2019 les premières images du prototype actuel de DOFUS Unity, le projet de développement de DOFUS sur le moteur Unity, ont été partagées avec la communauté.

Les images montrées ont soulevé quelques inquiétudes auprès des joueurs mais il est important de rappeler qu'il ne s'agit pas du rendu final, que tout peut potentiellement changer d'ici la prochaine communication effectuée autour du projet et que le processus de développement sera long. La construction d'un MMORPG prend du temps, et l'orientation que prendra le projet pourra sensiblement augmenter le temps de développement de ce "nouveau" DOFUS.

Comme il l'a été indiqué lors de la Krosmonote, la communauté ne doit pas s'attendre à une communication active autour du titre. L'équipe chargée du projet, différente de l'équipe DOFUS actuelle, partagera son avancée sur le développement du titre quand elle le jugera nécessaire.

Notons tout de même que ce prototype utilise la 3D, ce qui est rare dans les productions Ankama habituellement réalisées en 2D. Waven utilise également de la 3D pour ses décors mais le rendu du jeu donne une impression de 2D. Avec ce prototype, Ankama semble vouloir aller plus loin tout en gardant l'aspect "vue de dessus" habituel dans leurs productions.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Y a t-il eu des informations sur d’éventuels portages mobile ou console ( je pense surtout - par console - à la Nintendo Switch et son kit de dev pas cher ) ?

Ça a l’air sympa en 3D mais ça me fait un peu peur uniquement sur PC une fois de plus a part Dofus Touch.

Hâte d’en savoir plus même s’il faudra attendre 2021-2022.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Chaos Originel
Ouais, l'intérêt de la vidéo m'échappe.
Idem. Autant je trouve ça plutôt mignon, autant cette courte vidéo ne nous avance pas vraiment, surtout quand on sait que le projet sera peut-être totalement revu d'ici-là. Quel intérêt dans ce cas ? Juste nous montrer qu'ils y "réfléchissent" bien ? Personnellement, j'aurais préféré entendre des mots et des idées à propos de ce projet. Mais pour ça, j'imagine qu'il faudrait déjà que ToT les trouve lui-même.
Les décors sont plutôt cools, mais le personnage marche de façon saccadée, ce n'est pas beau. Ca donne une impression de manque de fluidité. Ca me fait penser un peu au remake récent de Link's awakening, cet aspect un peu diorama. Pourquoi pas. Mais j'ai l'impression de voir Ankama "refaire" Dofus tout le temps, ça va commencer à faire beaucoup de versions différentes du même jeu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hyr
Mais je reste sceptique sur le fait qu'il ne gardera pas ce nom. Ca sous-entend que la 2.0 ne sera pas migrée ? Quel est du coup l'intérêt de maintenir 4 versions de Dofus en parallèle une fois qu'il sera sorti ?
Et si c'est juste pour le plaisir de toucher à Unity, c'est déjà le cas avec Waven.
Toujours pareil, ils attendent de voir l'évolution des chiffres de retro et l'annonce sera en fonction. Et en bonus ça permet de faire murir doucement l'idée d'un "nouveau jeu" dans l'esprit des joueurs.
Apparemment ce ne sera pas en "map par map", si tel est le cas, ce sera sans moi !
Les atouts majeurs de Dofus et qui ne sont pas négociables sont pour moi, le tour par tour, le map par map et la vue de dessus en caméra fixe.
J'ai une question, quand dofus unity sortira, nos persos seront envoyés dessus ? Si oui, ceux de 1.29 ou ceux de 2.0 ? Sinon, j'aime pas du tout les graphismes, je préfère ceux de retro vieux d'il y a 10 ans et la 2D.
Apparemment on pourras choisir de migrer ou non nos persos retro et/ou dofus 2.5x d'après Tot , pas de migration obligatoire .

Personnellement j'adore le look Rétro : De la BD dans des décors impressionnistes / naïf , moins beaux que du Monet mais pas loin ...
J'aime l'ergonomie ajouté des versions 2.x mais je déteste les couleurs , la refonte métiers très mal pensée et pas du tout RP, la refonte du système de runes vraiment trop alambiqué pour moi , l'ancien système était très bien : craft d'items BL,ML quasi invendables mais pas chers , brisage et obtention pré déterminée de runes , la refonte de l'élevage : quid du travail des éleveurs a obtenir des lignages purs de dragodindes ?

Bref si Dofus Unity nous ramène la "poésie " de Dofus 1 avec une certaine "simplicité de gameplay pourquoi pas mais stop de refaire le gameplay des classes tous les 4 matins , la dernière que j'ai ouï sur Dofus touch c'est la sacrifiée du Sadida qui ferait des dommages eau au lieu de dommages air , à part dégoûter encore les joueurs ça apporte quoi ce genre de modifications?
Message supprimé par son auteur.
C'est difficile à décrire, mais j'essaie : le map par map apporte une micro-ambiance différente à chaque map (zaap par exemple) où il est facile de dialoguer , on a aussi la prévisualisation des placements et obstacles pour les combats (je ne sais pas comment c'est géré sur wakfu) et enfin des coordonnées simples pour se localiser.
Certes, pour se déplacer, c'est pas top
Auront-ils la bonne (ou pas) idée de rendre visible sur le perso le reste des équipements ? Ceinture, botte principalement, et certaines amulettes qui ont un aspect suffisamment volumineux pour être visible, tout comme certains anneaux qui sont des gants en réalité ...

Si je me souvient, la demande avait été repoussée aux larmes d'Ogrest car demandait trop de modification pour le moteur actuel.

Vu que là ils reprennent TOUTE la partie graphique, il me semble que c'est le bon moment pour intégrer cette évolution, quand il ne faut pas tout casser/rustiner pour le faire.
__________________
Non, je ne suis pas une mouette, simplement un albatros. J'ai juste un peu plus de contenance à déverser, c'est tout.
Citation :
Publié par Cryptoo
C'est difficile à décrire, mais j'essaie : le map par map apporte une micro-ambiance différente à chaque map (zaap par exemple) où il est facile de dialoguer , on a aussi la prévisualisation des placements et obstacles pour les combats (je ne sais pas comment c'est géré sur wakfu) et enfin des coordonnées simples pour se localiser.
Certes, pour se déplacer, c'est pas top
Je pense que ça restera du map par map, ToT a déjà évoqué ce point sur son blog. En plus des avantages que tu décris, il y aurait également des points techniques à prendre en considération (notamment au niveau de la gestion des serveurs il me semble). J'ai retrouvé une citation sur son blog d'ailleurs :

"Quelque soit le portage UNITY, (...) le carte par carte devra rester tel qu’il est. On va pouvoir travailler un système de zoom / dézoom plus sympa, mais même si de prime abord le système est moins sexy qu’un vrai scroll, il apporte énormément d’avantages." Source
Citation :
Publié par Arialia
Apparemment on pourras choisir de migrer ou non nos persos retro et/ou dofus 2.5x d'après Tot , pas de migration obligatoire .

Personnellement j'adore le look Rétro : De la BD dans des décors impressionnistes / naïf , moins beaux que du Monet mais pas loin ...
J'aime l'ergonomie ajouté des versions 2.x mais je déteste les couleurs , la refonte métiers très mal pensée et pas du tout RP, la refonte du système de runes vraiment trop alambiqué pour moi , l'ancien système était très bien : craft d'items BL,ML quasi invendables mais pas chers , brisage et obtention pré déterminée de runes , la refonte de l'élevage : quid du travail des éleveurs a obtenir des lignages purs de dragodindes ?

Bref si Dofus Unity nous ramène la "poésie " de Dofus 1 avec une certaine "simplicité de gameplay pourquoi pas mais stop de refaire le gameplay des classes tous les 4 matins , la dernière que j'ai ouï sur Dofus touch c'est la sacrifiée du Sadida qui ferait des dommages eau au lieu de dommages air , à part dégoûter encore les joueurs ça apporte quoi ce genre de modifications?
La refonte métier j'adore, je joue full monocompte, et devoir faire plusieurs perso sur mon compte pour monter mes métier ça m'avais plus que gonfler, refonte rune pareille, j'avais jamais voulut toucher au système avant, alors que maintenant l'interface dédier + le clic sur les rune pour les mettre toussa, c'est super cool

+Sur Touch, si je me trompe pas vue que c'est l'ancienne version du sadida, c'était genre son SEUL sort air alors ils l'ont passé eau parce que bon voilà quoi ( après sur Dofus actuel ça pourrai être en dégât selon ton meilleurs élément mais bon, c'est un autre sujet)

Dofus unity ça reste intéressant, mais c'est des promesses non tenu sur fond de nouveau jeux auquel personne ne vas jouer encore une fois, va falloir qu'AG arrete un jour de créer des copie de Dofus, ils disent genre "oui on veux faire du nouveau toussa, dofus nous soule" mais a côté ils font réellement AUCUN effort, toujour du tour par tour, etc, et du coup bah, les joueurs osef massivement.

Ils ont déjà la techno unity avec waven non ? pourquoi ils refont pas dofus actuel sous unity en utilisant le travail déjà fait pour le porté sur un truc qui est pas tout pourrie comme flash

( parce que c'était la promessed'AG "oui y'a des soucis, mais c'est parce que flash c'est vieux etc, tout seras reglé au portage" et puis paf plus de portage)
Citation :
Publié par MrVagabond
La refonte métier j'adore, je joue full monocompte, et devoir faire plusieurs perso sur mon compte pour monter mes métier ça m'avais plus que gonfler, refonte rune pareille, j'avais jamais voulut toucher au système avant, alors que maintenant l'interface dédier + le clic sur les rune pour les mettre toussa, c'est super cool

+Sur Touch, si je me trompe pas vue que c'est l'ancienne version du sadida, c'était genre son SEUL sort air alors ils l'ont passé eau parce que bon voilà quoi ( après sur Dofus actuel ça pourrai être en dégât selon ton meilleurs élément mais bon, c'est un autre sujet)

Dofus unity ça reste intéressant, mais c'est des promesses non tenu sur fond de nouveau jeux auquel personne ne vas jouer encore une fois, va falloir qu'AG arrete un jour de créer des copie de Dofus, ils disent genre "oui on veux faire du nouveau toussa, dofus nous soule" mais a côté ils font réellement AUCUN effort, toujour du tour par tour, etc, et du coup bah, les joueurs osef massivement.

Ils ont déjà la techno unity avec waven non ? pourquoi ils refont pas dofus actuel sous unity en utilisant le travail déjà fait pour le porté sur un truc qui est pas tout pourrie comme flash

( parce que c'était la promessed'AG "oui y'a des soucis, mais c'est parce que flash c'est vieux etc, tout seras reglé au portage" et puis paf plus de portage)
Personnellement, ces quelques image de Dofus en 3 D m'ont plu - ce doit être génial de jouer à notre jeu préféré sur cette version - surtout s'il l'on reprend de zéro avec tous les changements qu'il y aurait forcément.
Citation :
Publié par Hyr

Quelle erreur de montrer ce genre de vidéo juste pour faire patienter.
Tout à fait d'accord, là je ne sais pas du tout dans quoi m'investir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés