[Actu] DOFUS annonce "Dofus Rétro" : un nouveau serveur en version 1.29

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 4everroublard
Ils ont sorti 1.29 en disant bien que le jeu sortira tel-quel, sans Màj. Là ils vous disent qu'ils y travaillent qd même et t'arrives à pleurer
Rien à dire, du grand dofusien.
Ok je vais tâcher d'élaborer un peu plus en détail mon raisonnement pour te permettre de comprendre mon point. Allez, on s'accroche !

Prenons une entreprise au hasard, appelons là "AG":

  • AG organise une grande conférence annuelle pour présenter les prochaines mises à jour de ses produits.
  • Au début de cette conférence, AG annonce que la base de ses clients a doublé grâce à l’arrivée récente de l’un de ses derniers produits.
  • Pour la suite de cette conférence, AG décide d'allouer moins de 5% du temps de parole à ce dernier produit qui a doublé sa base de clients.
Imo, il faut pas être un génie en communication ni en stratégie pour se rendre compte qu'il y a un truc qui cloche ici. Et c'est d'ailleurs ce genre de raisonnement un peu simplet qui peut les envoyer droit dans le mur. Une entreprise un tant soit peu bien gérée s'adapte à la demande de sa source de profit principale: ses clients. Qui plus est dans un secteur aussi compétitif.

Alors oui, je te l'accorde, "mais ils avaient dit que..." patati patata. D'où mon point: c'est bien pour ça que c'est du grand Ankama. Une entreprise qui surf sur le succès de son produit initial depuis maintenant 15 ans, en écoulant le profit qu'il génère sur des tonnes de produits ad-hoc qui ne lui sont jamais arrivé à la cheville (je parle en terme de base joueurs).

Mais bon, estimons nous heureux, le succès inattendu de ce nouveau produit les a forcé à rebrousser chemin et ils dédient une équipe dessus. A mon avis, ça leur arrache la gueule de le faire parce qu'ils se empressés de préciser que ça resterait un projet secondaire malgré tout. Donc oui, c'est du grand Ankama et ça en devient un cas d'école d'une entreprise qui ne se gène pas pour chier à la gueule de la moitié de ses clients sous prétexte qu'ils "font des erreurs avec le coeur".

On marche sur la tête.

Edit:

Citation :
Publié par chym
Par ce que ça va forcément arrivé. ... C'est juste que les joueurs sont un peu long a s'en rendre compte.
Ah, le fameux "c'est pas nous qu'on a tord, c'est les joueurs qui comprennent rien". Un classique.

Dernière modification par Hashashin ! ; 22/11/2019 à 14h58.
Citation :
Publié par Hashashin !
Ah, le fameux "c'est pas nous qu'on a tord, c'est les joueurs qui comprennent rien". Un classique.
Ah, je me doutais aussi que sans smiley, plus personne n'est capable le côté ironique d'une remarque.
Citation :
Publié par 4everroublard
Ils ont sorti 1.29 en disant bien que le jeu sortira tel-quel, sans Màj. Là ils vous disent qu'ils y travaillent qd même et t'arrives à pleurer ?
Rien à dire, du grand dofusien.
Moi qui pensait qu'ils avaient fait une annonce suite au succès phénoménal non attendu de dédier une équipe à cette version, sûrement dans une autre dimension

Rien à dire, du grand @4everroublard
Nouvel article Retro sur le site officiel, je m'attendais à une petite info suite à la conférence d'hier. Eh bien non, il ne s'agit que du retour du Croum à 3€99, youhou. Notez quand même que je ne critique pas l'article en tant que tel, seulement le timing.
Citation :
Publié par Waren
Nouvel article Retro sur le site officiel, je m'attendais à une petite info suite à la conférence d'hier. Eh bien non, il ne s'agit que du retour du Croum à 3€99, youhou. Notez quand même que je ne critique pas l'article en tant que tel, seulement le timing.
Oh bah tu sais niveau timing on s’est pas trop fait chier avec le pack steamer.




D’ailleurs c’est un peu clair comme de l’eau de roche que ces fameux pack de classes ne sont là que pour nous faire cracher un Max, ça rejoint ce que disait konala sur Twitter.

Ça me fait doucement glousser les propos de tot sincèrement je m’en remet toujours pas ptdr, dire que certains boivent ses dires comme de l’eau Sainte mon dieu ..
Citation :
Publié par Waren
Nouvel article Retro sur le site officiel, je m'attendais à une petite info suite à la conférence d'hier. Eh bien non, il ne s'agit que du retour du Croum à 3€99, youhou. Notez quand même que je ne critique pas l'article en tant que tel, seulement le timing.
Aucune nouvelle info hormis la confirmation de ce qu'on savait déjà (ah si dsl, le palais des lacs distribué via event) au lieu de ça un article pour annoncer des familiers, mais bon tant que les pigeons paient pourquoi se priver ?

Du coup y'aura quoi dans la 1.31, des potions pour changer ses couleurs ?

Dernière modification par Bfx ; 22/11/2019 à 21h34.
Citation :
Publié par Bfx
Aucune nouvelle info hormis la confirmation de ce qu'on savait déjà (ah si dsl, le palais des lacs distribué via event) au lieu de ça un article pour annoncer des familiers, mais bon tant que les pigeons paient pourquoi se priver ?

Du coup y'aura quoi dans la 1.31 ?
Le palais des lacs distribué via event ?
Citation :
Publié par Bfx
Du coup y'aura quoi dans la 1.31, des potions pour changer ses couleurs ?
Alors en fait c'est plutôt 1.30.1 apparemment, ça a l'air d'un détail comme ça mais ça veut surtout dire qu'il ne faudra pas s'attendre à une grosse update. Bon après, il suffit parfois d'une ou deux fonctionnalités supplémentaires pour améliorer l'expérience de jeu (je pense par exemple aux transferts automatiques des inventaires dans les banques )
Citation :
Publié par Waren
Alors en fait c'est plutôt 1.30.1 apparemment, ça a l'air d'un détail comme ça mais ça veut surtout dire qu'il ne faudra pas s'attendre à une grosse update. Bon après, il suffit parfois d'une ou deux fonctionnalités supplémentaires pour améliorer l'expérience de jeu (je pense par exemple aux transferts automatiques des inventaires dans les banques )
Ils ont déjà ajouté certaines choses récemment comme les noms sur les pages dofus, les notifications quand la page n'est pas ouverte et qu'on reçoit un mp. Il y en a probablement d'autres. D'ailleurs, on n'a pas d'information sur le détail du patch.

@Ogard : lol
Citation :
Publié par Bfx
C'était bien parti, jusqu'à ce qu'il dise "Il faudra les kamas pour participer, cotisez-vous"', où "comment inciter les joueurs à tricher/acheter des kamas pour débloquer l'accès à un événement qui leur permettra peut-être d'acquérir la meilleure maison du jeu".
Compte tenu de ce qu'on sait de la modération sur dofus et de leur laxisme général, j'suis pas loin de penser que c'est fait exprès. Quand ils te disent que les bots, c'est des milliers de comptes régulièrement recréés/abonnés, c'est du pognon qui va dans leurs poches aussi.

J'suis certain que si on fait le calcul, le nombre de bots par serveur, abonnés à la semaine, bannis régulièrement... Ils ont beaucoup, beaucoup plus intérêt à trouver un semblant d'équilibre ou l'impact des bots est modéré sur le jeu, plutôt que tout faire pour lutter contre ca, en assurant une meilleure qualité de jeu.

Réfléchissez y, quand ils ont dit, à l'époque, que le coup des ogrines toxiques, payées par cartes volées & co, ca a failli les foutre en faillite.... Si les bots ne "payent" plus leur abonnement, ca les fait couler ? Du coup pourquoi les éradiquer si ca les conduit à mettre la clef sous porte.

Et après, comme bien entendu il faut sauver les apparences, je suis persuadé qu'à part la direction et peut être le comptable, y'a pas grand monde qui le sache à l'interne pour éviter les fuites.


C'est quasi du conspirationnisme, je sais. Mais je suis certain que j'ai raison. C'est juste absolument pas normal, même en disant "c'est une boite francaise dirigée par un/des cons" qu'un business se foute totalement de l'avis des clients et de la qualité du service.
Citation :
Publié par feuby
[…] j'suis pas loin de penser que c'est fait exprès. Quand ils te disent que les bots, c'est des milliers de comptes régulièrement recréés/abonnés, c'est du pognon qui va dans leurs poches aussi.[…]
Pareil, je suis aussi quasi certains qu'ils laissent faire pour avoir aussi l'argent des abonnements des boteurs.

Une petite mésaventure qui m'ait arrivée la semaine dernière va dans ce sens. C'est un truc tout con : excédé par les spams MP que j'avais reçu juste en arrivant à Brâk, j'avais screen les multiples messages publicitaires et posté le tout sur le forum officiel. Très exactement, 40 minutes après avoir posté, mon post a été modéré et j'avais reçu un avertissement de la part d'Ankama dans l'Ankabox pour délation publique et dénonciation (je n'avais effectivement pas flouté les pseudos des mecs qui me harcelaient d'offres kamas...).

On peut donc conclure qu'il y a de la modération active, efficace et professionnelle : donc c'est possible.

Et si c'est possible sur le forum, il n'y a pas de raison que cela ne puisse pas l'être IG.

Et donc oui ils laissent très probablement faire exprès. Cdfd.

Que c'est laid pour une entreprise.
Effectivement, ils ont un intérêt à avoir des bots en jeu, mais c'est aussi un inconvénient.

Les bots font de la mauvaise pub à la boite et crées de l'exaspération auprès des joueurs. Joueurs qui paient un abonnement mais sont aussi dans un dynamique de consommation par le biais d'achat de kamas en ogrine ou bien de cadeau d'abonnement, cosmétiques etc.

Quand un bot est crée, oui il rapporte de l'argent à ankama via l'abonnement. Mais ils en perdent certainement plus qu'ils n'en gagnent. Si les bots viennent à disparaître; le prix du kamas va très certainement augmenter. Il faudra donc que le consommateur dépense plus pour avoir la même somme. En plus de ça, il dépensera son argent directement chez Ankama, en plus de son abonnement. Chose qui ne sera pas le cas si les bots sont toujours présent.

Honnêtement, je pense que oui les bots sont comme un matelas de sécurité d'abonnement pour Ankama. Après les bots présent sur rétro sont certainement abonné par les kamas générés sur 2.0.


Pour ce qui est de la modération sur le forum offi. Je pense que ça n'a rien à voir avec le fait que les comptes soient des bots ou non. Ankama a toujours sanctionné la délation: bots, tricheurs, arnaqueurs, personnes ayant un langage particulièrement fleuri, etc etc ...
C'est évident que sur 1.29 les bots rapportent plus d'argent qu'ils n'en coûtent étant donné qu'ils s'abonnent et qu'ankama n'est pas en concurrence directe avec eux pour vendre des kamas.

Sur la 2.0 ankama vend des kamas via les ogrines et que les bots/site de kamas/discord de kamas c'est plus ou moins les mêmes personnes, ankama essaye de les supprimer pour avoir le monopole de la vente de kamas.

En gros sur 1.29, c'est free money mais bon sur le long terme, ça fait fuir les joueurs, les mp sont insupportables.
Citation :
Publié par Ogard
Pareil, je suis aussi quasi certains qu'ils laissent faire pour avoir aussi l'argent des abonnements des boteurs.

Une petite mésaventure qui m'ait arrivée la semaine dernière va dans ce sens. C'est un truc tout con : excédé par les spams MP que j'avais reçu juste en arrivant à Brâk, j'avais screen les multiples messages publicitaires et posté le tout sur le forum officiel. Très exactement, 40 minutes après avoir posté, mon post a été modéré et j'avais reçu un avertissement de la part d'Ankama dans l'Ankabox pour délation publique et dénonciation (je n'avais effectivement pas flouté les pseudos des mecs qui me harcelaient d'offres kamas...).

On peut donc conclure qu'il y a de la modération active, efficace et professionnelle : donc c'est possible.

Et si c'est possible sur le forum, il n'y a pas de raison que cela ne puisse pas l'être IG.

Et donc oui ils laissent très probablement faire exprès. Cdfd.

Que c'est laid pour une entreprise.
C'est quand même hallucinant de parler de délation quand il s'agit de comptes automatisés avec littéralement personne aux commandes derrière. Sachant que l'information se cantonne au grand maximum à un nom de compte qui n'indique généralement rien de bien éloquent (puisqu'il s'agit de nom de comptes générés avec des lettres en vrac).

Que le motif soit à la limite l'exposition en clair de l'adresse d'un site de vente tierce, certes. Mais délation, sérieusement ?

Soit dit en passant, l'annonce en début de live concernant le nombre de joueurs est à prendre avec des pincettes puisqu'elle ne donne absolument aucune information sur le chiffre de base. Doubler le nombre de joueurs (de comptes actifs) sur cette franchise à un moment ou les serveurs V2 étaient pour la plupart désertés représente au mieux un regain d'activité salvateur. Les bots entrant d'ailleurs très certainement dans le calcul.
Citation :
Publié par MazinKaiser
C'est quand même hallucinant de parler de délation quand il s'agit de comptes automatisés avec littéralement personne aux commandes derrière. Sachant que l'information se cantonne au grand maximum à un nom de compte qui n'indique généralement rien de bien éloquent (puisqu'il s'agit de nom de comptes générés avec des lettres en vrac).

Que le motif soit à la limite l'exposition en clair de l'adresse d'un site de vente tierce, certes. Mais délation, sérieusement ?

Soit dit en passant, l'annonce en début de live concernant le nombre de joueurs est à prendre avec des pincettes puisqu'elle ne donne absolument aucune information sur le chiffre de base. Doubler le nombre de joueurs (de comptes actifs) sur cette franchise à un moment ou les serveurs V2 étaient pour la plupart désertés représente au mieux un regain d'activité salvateur. Les bots entrant d'ailleurs très certainement dans le calcul.
Ajoute dans ton calcul que je me connecte sur la 2.0 uniquement pour buy des ogrines et m'abonner, ça me prend 5 secondes, puis je retourne sur la 1.30 mais je dois sûrement apparaître dans les comptes actifs sur la 2.0 pour ça.
Citation :
Publié par Belzebuk
Suis-je le seul concerné par le fait que mon pc supporte beaucoup moins le multi-compte depuis la dernière maj ?
Tu joues avec le launcher ? Il me semble qu'avec la "maj" le jeu est repassé en 64 bits dans les options, il suffit de remettre à 32 bits.
Citation :
Publié par Kaizer'
Tu joues avec le launcher ? Il me semble qu'avec la "maj" le jeu est repassé en 64 bits dans les options, il suffit de remettre à 32 bits.
Oui mais en 32 bits il n'y a pas les noms des persos dans la barre des tâches, ce qui est pour moi rédhibitoire. Sur Eratz, j'avais trouvé sur le net une méthode pour rename par moi même ces fenêtres. Je me demandais si cela existait avec Rétro ?
Citation :
Publié par Kaizer'
Tu joues avec le launcher ? Il me semble qu'avec la "maj" le jeu est repassé en 64 bits dans les options, il suffit de remettre à 32 bits.
Oui. Je viens de modifier, on va voir si ça vient de là.
Citation :
Publié par Ogard
Oui mais en 32 bits il n'y a pas les noms des persos dans la barre des tâches, ce qui est pour moi rédhibitoire. Sur Eratz, j'avais trouvé sur le net une méthode pour rename par moi même ces fenêtres. Je me demandais si cela existait avec Rétro ?
Dès le début je jouais en 32bits donc je pensais que les pseudo sur la barre des tâches était un ajout récent. Je place mes comptes par ordre d'ini, et je change avec alt+echap. Plus rapide je trouve que par clic.

Edit : ça venait bien de là, merci

Dernière modification par Belzebuk ; 24/11/2019 à 14h31.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés