[Actu] Brad McQuaid (EverQuest, Vanguard, Pantheon) est décédé

Répondre
Partager Rechercher
Une page qui se tourne, même si Everquest premier du nom n'a jamais été mon truc, Vanguard m'aura laissé de très bons souvenirs surtout quand on voit ce que les MMO sont devenus aujourd'hui. Il a eu pas mal de problèmes en tout cas, de mémoire il touchait à la drogue à l'époque de Vanguard, ça laisse toujours des traces

RIP.
Pareil ici... je me souviens quand vers mes 15 ans, dans le pauvre Stock-Games de ma ville, qui s'était transformé en cyber-café avec 10 PC sans cesse squattés par Counter-Strike, un joueur d'une trentaine d'année passait sa journée sur EQ1... et moi je préférai le regarder religieusement qu'utiliser mes cartes de 20h pour faire des headshots entre potes.

Par la suite j'ai acheté un PC pour installer Quake 3 et EQ2 et ne quasiment plus quitter ces deux franchises qui font clairement partie de l'âge d’or du JV en ligne, chacune dans leur domaine.
Longtemps hésité à me lancer sur Vanguard mais faute de temps je ne l'ai pas fait...
On ne t'oubliera pas, et tout ce que tu as apporté, ce n'est pas fini, Pantheon verra bien le jour
__________________
EQ (20Th MANGLER)Cassis
EQ2 (Thurgadin) Lime Wire Defiler
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Un des commentaire de la 2e video qui date d'un mois :
Citation :
Server is still pre-alpha. Population is usually just you, so bring a friend. Small team working on it, but what they have is still fun to enjoy solo. Some of the mechanics in the game are dare I say... ground breaking XD
Donc techniquement on peut encore jouer au jeu
Et du coup il avait fail pour quoi ce jeu à l'époque vu que tout le monde semble en dire du bien (je n'en ai jamais entendu parlé quand il est sorti...) manque de com, ou c'était à cause de problème techniques?
Citation :
Publié par suycyco
Et du coup il avait fail pour quoi ce jeu à l'époque vu que tout le monde semble en dire du bien (je n'en ai jamais entendu parlé quand il est sorti...) manque de com, ou c'était à cause de problème techniques?
Vanguard a été saborder par Sony (SOE) pour faire la place net a Everquest 2 , ils avaient fait la même chose précédemment avec SWG.
De mémoire c'etait un peu comme aoc, il y avait des zones entiere sans aucun monstres / quetes. Le end game etait innexistant a la sortie. Apres ma mémoire me joue p-e des tours.
Citation :
Publié par moonisgone
Oui c'est jouable sur le lien de Dworgarzurg.
Apres je sais pas si c'est galère à installer/configurer mais ça me donne quand même envie d'essayer.
Vanguard a fail parce que c était mauvais et plein de bugs. Avoir de bonne idées ne suffit pas, il faut aussi les implémenter. Sony n' avait rien à voir avec Vanguard le studio/exploitant s' appelait SIGIL et ils ont très vite fait faillite (moins de 6 mois) après la sortie de Vanguard.

Sony a repris Vanguard après sa faillite et a assuré un service minimum au jeu sur leur plateforme de jeux mourants mutualisés. Sans Sony qui a repris Vanguard le jeu aurait existé moins de 6 mois.

Je trouve donc les commentaires comme quoi Sony a sabordé Vanguard pour favoriser EQ2 très injuste, Sony reprenait les MMO en faillites pour ne pas qu' ils ferment et que les gens qui aimaient ces jeux puissent toujours y jouer, même s' il n' y avait plus de développement.

Dernière modification par Electre ; 22/11/2019 à 18h35.
On aurait aimé qu'un corpse run lui permette de rez, même si il avait fallu courir au fond de Nektulos forest.

RIP Brad McQuaid. Juste avant la sortie de Panthéon, c'est trop dommage.
Citation :
Publié par lndigo
RIP Brad McQuaid. Juste avant la sortie de Panthéon, c'est trop dommage.
C'est évidemment très secondaire en l’occurrence, mais me semble qu'on est très loin d'une sortie non ?
Vraiment triste du décés de Brad, étant un gros fan d'everquest 1.
Vanguard est sorti trop rapidement, des soucis financier ont fait qu'ils ont du sortir le jeu en l'état, malheureusement ...
Pour pantheon, le jeu est tjrs en pré-alpha, la date du début de l'alpha n'est pas connu, on espere l'année prochaine, pour une release on espere en 2022.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés