Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
La vraie révolution ca sera le télétravail généralisé partout ou c'est possible pour minimiser les transports, la fin des livraisons à domicile, la fin des transports individuels etc
Cà c'est réaliste, c'est ce qui va se passer, parce qu'il n'y pas d'alternatives. La voiture pour tout le monde c'est bientot révolu.

Les 10 ou 20 millions de Tesla et consorts qui seront branchées en meme temps sur le réseau à 19h le soir en plein hiver avec des pics de température à la baisse, c'est une chimère, une idée marketing qui n'est pas réaliste. Sauf révolution énergétique ( qui n'est pas pour demain anyway ), ca n'arrivera juste pas. Donc vous pouvez oubliez le débat sur le prix, l'enjeu n'est même pas là.
Si on prend Tesla ça fait partie de leurs projets :
- leur roadster hallucinant qui coûtait je ne sais plus combien, sorti en quelques exemplaires (dont 1 de balade dans l'espace !)
- bénéficiant de leur xp sur le roadster, ils voulaient sortir entre 2 et 4 modèles à l'origine, beaucoup plus accessibles tout en restant pas a la portée de tout le monde (S, X, 3, Y)
- à terme avec le retour d'xp sur cette flotte plus conséquente ils voulaient sortir ensuite un modèle beaucoup plus grand public

Pour les prix en occasion je ne sais pas ce que ça donnera, apparemment pour les Tesla il n'y a pas une grosse perte de capacité des batteries, et les moteurs ne souffrent pas comme sur une thermique donc c'est dur à dire
Les Tesla ne decotent quasiment pas, c'est simple. Le seul et non des moindres facteur est les batteries. Et c'est unique dans l'histoire du véhicule "grand public ".
Pas forcément. Les US c'est des prix HT, déjà, chose que les Européens oublient tout le temps ; et le prix de l'ouvrier européen, allemand a fortiori, c'est pas le même que l'ouvrier ricain, à qui on a en plus demandé de bosser 100h/semaine pendant des années pour le bien de l'entreprise.
Non. Et non.

Le plus cher pour un constructeur automobile c’est le transport, ça change vraiment tout. Et un circuit court, qui plus est avec les avantages de l’allemagne sur le marché de l’auto, peuvent donner une réelle baisse de prix des voitures.

Et non un salarié américain ne coute pas beaucoup moins cher qu’un européen, moins cher oui mais beaucoup moins non

Dernière modification par GrosCadeau ; 20/11/2019 à 18h33.
Citation :
Publié par Njuk
La vraie révolution ca sera le télétravail généralisé partout ou c'est possible pour minimiser les transports, la fin des livraisons à domicile, la fin des transports individuels etc
Cà c'est réaliste, c'est ce qui va se passer, parce qu'il n'y pas d'alternatives. La voiture pour tout le monde c'est bientot révolu.

Les 10 ou 20 millions de Tesla et consorts qui seront branchées en meme temps sur le réseau à 19h le soir en plein hiver avec des pics de température à la baisse, c'est une chimère, une idée marketing qui n'est pas réaliste. Sauf révolution énergétique ( qui n'est pas pour demain anyway ), ca n'arrivera juste pas. Donc vous pouvez oubliez le débat sur le prix, l'enjeu n'est même pas là.
Si les écologistes ne demandaient pas la sortie du nucléaire, on aurait une chance que ça marche -_-

La faute aux journalistes qui permettent à des opinions dissidentes par rapport à l'évidence scientifique d'être présentés comme des contradicteurs valables.
Citation :
Publié par Sangwiss
Le ratio me semble pas mauvais. La province et Paris en fait.
Ça dépend où on situe le prolo, 95% me semble excessif...
Citation :
Publié par Eden Paradise
Si les écologistes ne demandaient pas la sortie du nucléaire, on aurait une chance que ça marche -_-

La faute aux journalistes qui permettent à des opinions dissidentes par rapport à l'évidence scientifique d'être présentés comme des contradicteurs valables.
Déjà financer le démantèlement du parc nucléaire existant est plus que compliqué ( on n'a pas encore bien expliqué aux Francais qu'en fait la génération précédente "a oublié" de le budgéter dans le prix du Kwh ), j'ai du mal à croire qu'on trouverait l'argent pour remplacer le parc actuel et l'augmenter pour supporter demain une demande électrique encore plus forte.
Citation :
Publié par Njuk
Déjà financer le démantèlement du parc nucléaire existant est plus que compliqué ( on n'a pas encore bien expliqué aux Francais qu'en fait la génération précédente "a oublié" de le budgéter dans le prix du Kwh ), j'ai du mal à croire qu'on trouverait l'argent pour remplacer le parc actuel et l'augmenter pour supporter demain une demande électrique encore plus forte.
Le démantèlement c'est 10% du prix total, autrement dit pas quelque chose d'insurmontable.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Le démantèlement c'est 10% du prix total, autrement dit pas quelque chose d'insurmontable.
EdF estimait à 75 milliards d'euros le montant nécessaire pour démanteler l'intégralité du parc, montant qui a été jugé largement sous estimé par une commission d'enquête parlementaire.
Vu leur ( non-) maitrise des chantiers pour construire des centrales ( domaine dans lequel ils sont censé avoir de l'exp ) , on peut douter de leurs évaluations quant aux démantelements.

Suffit d'ailleurs de prendre en exemple les chantiers en cours ou récent, comme la centrale de Brennilis, les couts ne sont pas du tout maitrisés.
On dirais la De Lorean de Retour vers le Futur, mais qui aurait été revue par Picasso

J'aime le travail de Musk dans son ensemble, sa vision, le design des Tesla "normales", mais la faut avouer que c'est très moche. C'est même pas futuriste, c'est moche point barre...

Par contre, pour une concentration sur le thème de Mass Effect, ca fait le taf, on est pas loin du Mako
Impeccable pour les piétons, t'en shoot un de côté et tu participes à la régulation de la population mondiale, c'est écologique.
Citation :
Publié par GrosCadeau
C'est peut être pas objectivement jolie mais ça change, quand tu vois toutes les voitures qui sortent y'a pas grand chose d'original, au moins ça a du mérite
Ouais mais ça ne semble pas fonctionnel au niveau de l'espace à disposition à l'intérieur (sérieux, le toit est super bas à l'arrière) donc original ok mais si c'est à l'encontre de l'aspect pratique, bof...
Ouai enfin dans la plupart des SUV/berline qui sont coupé (sportback) tu fais 1 mètres 80 tu touches le toit et ça empêche pas à ses modèles de cartonner (hier je regardais un essai du Porsche Macan par exemple, le type touchait le toit avec sa tête à l'arrière et ça empêche pas d'être la Porsche la plus vendue)

Toute façon c'est pas destiné à l'Europe, les besoins sont différents. Mais je salue quand même le fait d'essayer d'être original.

Dernière modification par GrosCadeau ; 23/11/2019 à 12h36.
C'est cool. C'est tellement moche qu'on va bien finir par interdire les voitures. Je veux dire, tu envoie ça en Arabie saoudite rouler à Ryiad, le lendemain tu as une fatwa contre les voitures et tout le pays interdit la production et la vente de pétrole, dès fois qu'une partie soit utilisée pour des centrales impliquées dans l'alimentation électrique de ces trucs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés