[Wiki] La PlayStation 4 (PS4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par becker
J'en ai pas rencontrer beaucoup personnellement, 2 mais bien embêtant ... (perso qui reste bloquer comme si il était dans les airs u_u)
- les pnj qui ont 1 chargeur de 10000 balles, jamais besoin de recharger alors que tu met, toi mini 6 a 7 secondes

- tu as beau être sniper avec plein de comp, une bête feuille d'un buisson arrête net ta balle de 389, alors qu'un pnj te snipe en rafale avec une smg a travers pierre tronc et même les murs...

- tu porte un pnj de quête et te retrouve bloqué avec l'impossibilité de monter l'équivalent...d'un trottoir et l'obligation de recommencer toute la mission

- tu engage un lieu, tu choppe quasi insta 15 a 20 ennemis apparus de la 4eme dimensions des tous les côtés

- les pnj qui résiste a 3 balle de m82 en pleine tête

- des gros bugs de collision ; soit tu reste stuck dans une structure soit tu ne peut pas monter sur un trottoir ( si si )

Je parlerai pas de l'interaction avec l'environnement, les perso sont des mix entre chevreuil et araignée vu comment ils peuvent grimper a peu prés n'importe quelle montagne en ligne droite ( a pied ou en véhicule)
( liste non exhaustive)

Ils.ont encore beaucoup de taff de correction d'ai et de gestion des obstacle à faire. Ca a l'air de rien mais ruine totalement le peu d'aspect tactique du jeu

Dernière modification par Rosenblood ; 15/10/2019 à 15h32.
Quand je lis des articles comme ça, je me demande vraiment pourquoi les gros studios ne prennent pas la décision logique à prendre; à savoir effectivement finir le jeu.

Je comprend que le temps c'est de l'argent et que ça engendrerai peut être des dépassements de budgets de leur part, mais ça c'est à eux de bien dimensionner le jeu. S'ils veulent faire un AAA alors qu'ils s'en donnent les moyens. Ça ne sert à rien de faire une annonce de dingue à la Watchdogs en promettant monts et merveilles à l'E3 à mid-dev, et quand la sortie approche ils bâclent ce qui n'est pas fini pour sauver les meubles. Enfin, si, du coup ils vendent des unités sur le coup en décevant les joueurs après, mais personnellement je vote avec mon porte-feuille et je connais quelques éditeurs qui ne méritent pas mon argent.
Citation :
Publié par Nauth
Quand je lis des articles comme ça, je me demande vraiment pourquoi les gros studios ne prennent pas la décision logique à prendre; à savoir effectivement finir le jeu.

Je comprend que le temps c'est de l'argent et que ça engendrerai peut être des dépassements de budgets de leur part, mais ça c'est à eux de bien dimensionner le jeu. S'ils veulent faire un AAA alors qu'ils s'en donnent les moyens. Ça ne sert à rien de faire une annonce de dingue à la Watchdogs en promettant monts et merveilles à l'E3 à mid-dev, et quand la sortie approche ils bâclent ce qui n'est pas fini pour sauver les meubles. Enfin, si, du coup ils vendent des unités sur le coup en décevant les joueurs après, mais personnellement je vote avec mon porte-feuille et je connais quelques éditeurs qui ne méritent pas mon argent.
Ubisoft le fait en général, mais il faut bien comprendre que le début d'année 2020 est ultra chargé (y compris en jeux Ubisoft) et que la nouvelle génération de consoles sera lancée fin 2020. Un report aurait été vraiment compliqué.
Citation :
Publié par Alandring
Ubisoft le fait en général, mais il faut bien comprendre que le début d'année 2020 est ultra chargé (y compris en jeux Ubisoft) et que la nouvelle génération de consoles sera lancée fin 2020. Un report aurait été vraiment compliqué.
Déjà 2 patch de plus de 7 Go sur ps 4 + le day one....

Sur assassin's creed odyssée j'ai eu 2 bugs mineurs non gênant pour le jeux....Si Ubi veut faire les choses correctement ils y arrivent. En fait je pense qu'ils ont simplement balancé la version beta publique en prod et commencé les patchs pour amener le jeux en véritable versions prod.

C'est quand même lamentable je trouve. Surtout vu le prix du jeux.

Avec les 2 gros patch ça commence à devenir jouable et les réaction PNJ plus ou moins cohérentes ( encore que le mode no clipping on pour l'ai est super soûlant ). C'est vraiment con parce que le jeux a beaucoup de potentiel.

Y a un autre bug, pas génant pour le jeux, mais qui montre bien le peu de sérieux de l'équipe. 1 fois 2 deux lors des cinématique, et qu'un des perso soupir, ben t'as juste un " respire " en vocal et pas le son prévu...ça va jusque dans les cinématique et les dialogues les bugs
Promos du black friday ont commencées sur le psn. Ca m'a permit de prendre ace combat 7 et Code Vein pour le prix d'un seul des deux jeux, donc très bonne affaire.

Code Vein est vraiment sympa, un soul like en plus simple d'accès qui peut faire une bonne entrée dans ce style de jeu pour ceux qui sont rebuté par la difficulté des Dark Souls. Je trouve le jeu plus permissif au niveau des esquives, le fait d'avoir un npc aide dans les combats et ont se prends quand même des baffes moins violentes d'une manière générale. Dans les "points faible", je trouve le tutoriel franchement longuet, surtout qu'il est pas intégré au début du jeu comme c'est souvent le cas.

J'apprécie pas mal, même si après avoir pas mal poncé Dark Souls III et Bloodborne, il parait un poil facile pour le moment, mais bon, ptet que ça va se corser par la suite, verrait bien. Si non, tant pis, ça reste sympa à jouer.
Hey!

Avec le promos du Black Friday j'hésite à me prendre une PS4 Pro pour jouer à Horizon Zero Dawn et God of War essentiellement.

Je joue majoritairement à des jeux multi sur PC et même si ce dernier est vieillissant (9ans !) il fait tourner pas mal de trucs.

Bref, est ce que ça vaut le coup et je risque de craquer sur d'autres exclus, ou je m'arrange avec un copain pour qu'il me prête la sienne le temps d'un ou deux jeux ?
La PlayStation 4 compte beaucoup d'exclusivités de qualité donc je pense qu'il est dommage de s'en priver. Cependant, c'est à mon avis le plus mauvais moment pour acheter une PlayStation 4 Pro.

La PlayStation 5 sortira fin 2020. Elle sera rétrocompatible et devrait offrir des performances améliorées pour une bonne partie des jeux majeurs (comme les patchs ou le mode boost de la PlayStation 4 Pro). Du coup, si ton but est de jouer à ces jeux dans les meilleures conditions, autant attendre un an de plus. Tu paieras plus cher (500€), mais tu auras de meilleures performances et, surtout, tu auras aussi accès aux exclus PlayStation 5.

Si le prix est vraiment important pour toi, autant prendre la PlayStation 4 vendue à 200€ avec trois jeux. En revanche, je ne vois pas d'intérêt à prendre une PlayStation 4 Pro.
J'achèterai sûrement pas de PS5, comme je n'ai pas acheté de PS3. Ou alors une V2, aujourd'hui on sait qu'on y aura sûrement droit.

Au début je voulais une PS4 aussi pour Monster Hunter, mon ordi est clairement pas assez puissant pour y jouer dans de bonnes conditions et j'ai pas les sous pour le mettre à jour. Mais je pense qu'il est aujourd'hui désert et c'est aussi pour ça que je me pose la question de l'achat...

EDIT : Transformation de l'édit en réponse
Pour la PS4 vs Pro, la normale tourne correctement en 1080p? Pas de baisse de fps intempestives ?

J'osef un peu la 4k mais pas le framerate, je joue pas énormément à la Switch a cause de ça (et j'y joue en mode tablette, ça rame moins en 720p)
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Pour la PS4 vs Pro, la normale tourne correctement en 1080p? Pas de baisse de fps intempestives ?
Je peux me tromper, mais je ne crois pas qu'il y ait de grandes différences en termes de fluidité entre la PlayStation 4 et la PlayStation 4 Pro.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Au début je voulais une PS4 aussi pour Monster Hunter, mon ordi est clairement pas assez puissant pour y jouer dans de bonnes conditions et j'ai pas les sous pour le mettre à jour. Mais je pense qu'il est aujourd'hui désert et c'est aussi pour ça que je me pose la question de l'achat...
Monster Hunter, désert ? Pourquoi ? L'extension est sortie début septembre ...
Parce que je le pensais c'est tout ^^
Mes amis qui y jouaient ont stoppé, je regarde pas de stream du coup j'en sais rien à ce niveau et j'étais pas non plus au courant pour l'extension, je pensais que c'était janvier.

Bon, bah je vais en prendre une mais ça me dit pas laquelle... Je vois qu'il y a une grosse diff de framerate sur God of War, légère sur Monster Hunter (mais ça descend pas en dessous de 30fps) mais c'est 80€ de plus pour la pro...
Franchement, la PlayStation 4 Pro est largement dispensable, alors oui, il n'y "que" 100 euros de différence mais ça représente tout de même deux jeux en plus
Et puis, la vrai question est, as-tu une TV 4k ? Si la réponse est non, tu n'as même pas à réfléchir...

Moi je serai toi, ce serait la ps4 en occas + la ps5 dans 1 an
Bon, j'ai craqué... Pour la Pro Au final ça m'a couté moins cher que prévu, j'ai racheté des chèques cadeaux apacher.
Et oui ma TV est 4K HDR, c'est compliqué de trouver des TV non 4K sur ces dernières années quand même.

Mais du coup souci ! Je peux remplacer la manette officielle par quoi? Je me suis jamais fait à la Dual Shock et ses sticks symétriques, j'aurai bien aimé joué avec une manette Xbox mais c'est pas compatible nativement et je veux pas de fil, vous auriez un modèle à conseiller?
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Bon, j'ai craqué... Pour la Pro Au final ça m'a couté moins cher que prévu, j'ai racheté des chèques cadeaux apacher.
Et oui ma TV est 4K HDR, c'est compliqué de trouver des TV non 4K sur ces dernières années quand même.

Mais du coup souci ! Je peux remplacer la manette officielle par quoi? Je me suis jamais fait à la Dual Shock et ses sticks symétriques, j'aurai bien aimé joué avec une manette Xbox mais c'est pas compatible nativement et je veux pas de fil, vous auriez un modèle à conseiller?
@Glaystal
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Parce que je le pensais c'est tout ^^
Mes amis qui y jouaient ont stoppé, je regarde pas de stream du coup j'en sais rien à ce niveau et j'étais pas non plus au courant pour l'extension, je pensais que c'était janvier.

Bon, bah je vais en prendre une mais ça me dit pas laquelle... Je vois qu'il y a une grosse diff de framerate sur God of War, légère sur Monster Hunter (mais ça descend pas en dessous de 30fps) mais c'est 80€ de plus pour la pro...
J'ai refais la première partie du jeu la semaine dernière, y'a moins de monde c'est sûr, mais tu trouves généralement, j'ai refais la majorité en multi en tout cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés