[PC 3k] [RTX 2080 TI] [32GO RAM]

Répondre
Partager Rechercher
Yo,

Budget de 3k pour une tour, sans périphériques. Seule contrainte : caser une RTX 2080 TI et avoir 32go de RAM.

Usage : manipulation de fichiers 3d, simulation, logiciels lourds, VR.

Vous voyez des choses à améliorer dans cette proposition ?

Merci beaucoup !

Achat uniquement possible sur LDLC (fournisseur boulot)

Merci !


3aV5HM9wTPtJ.jpg
Je changerai la RAM pour de la 3600MHz parce que c'est l'optimum niveau perf pour les Ryzen 3xxx.

Sauf que le configurateur de LDLC est aussi à jour que celui de TopAchat/Hardware/Materiel (normal vu que c'est la même boite ) et du coup il ne permet pas de saisir de la 3600MHz avec autre chose que les CM X570. A se demander si ils ne le font pas exprès pour vendre des CM X570 hors de prix qui sinon ne se vendraient pas du tout.
Donc la seule méthode quand on veut le montage c'est de passer la commande puis de voir avec eux pour changer la RAM (c'est le même prix la 3200MHz et la 3600MHz) en leur précisant que la CM choisie accepte bien cette fréquence.


L'alim me parait quand même fortement surdimensionnée. Déjà avec 750W tu serais très au dessus des besoins.
Et je préfère les Corsair HX aux BeQuiet, en plus elles sont moins chères.


A moins que tu passes par LDLC-PRO ou par un de leurs magasins physiques pour ta commande, mieux vaut acheter sur Hardware ou TopAchat.
Ce seront les mêmes pièces montées par les mêmes personnes, mais ça sera moins cher.

Dernière modification par aziraphale ; 21/11/2019 à 10h01.
Merci beaucoup pour tes précisions.

D'accord avec toi pour les sites. Administration oblige, et budget à vider, on doit faire ça aujourd'hui, donc se limiter aux fournisseurs. Et on a que LDLC, donc.

Par contre, une chose me turlupine. Si je n'ajoute pas une CM X570, je vais devoir faire une MAJ Bios ?
Les CM X570 sont prévues de base pour les 3xxx donc pas besoin de faire une MAJ pour que ça fonctionne.
Mais c'est la même chose pour toutes les cartes MSI xxx MAX qui sont des modèles totalement compatibles avec les 3xxx
Reste que AMD continue à améliorer le truc et que ça peut faire gagner un peu de perfs.


Sinon si c'est du professionnel et que tu as du budget en rab tu peux passer à un 3900X qui t'apportera 4C/8T en plus.

Dans tous les cas tu peux rajouter un ventirad plus performant que celui fourni avec le proc, ça t'évitera du bruit.
Noctua NH-D14 ou D15, ou BeQuiet Dark Rock Pro 4 par exemple.

Edit : j'avais pas vu la dernière ligne, mais tant qu'à prendre un dark rock autant prendre le Pro pour quelques euros de plus.

Dernière modification par aziraphale ; 21/11/2019 à 10h13.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés