[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Le truc c'est qu'ils se limitent (à raison commerciale) au SteamVR, mais je doute que HLVR suffise à vendre l'accessoire alors qu'à côté il y a déjà profusion de titres VR qui ne sont pas moins bons ou qui le seront très vite après sa sortie...
HL n'a plus, je trouve, cette aura qu'il avait à l'époque.
Il me semble que la quasi totalité des casques est compatible SteamVR non ?
Les limitations des titres VR d'une manière global n'existent plus entre les différents périphériques comme ça pouvait être le cas en 2016.
Même les plateformes avec abonnement mensuel comme Oculus - Viveport ne sont plus du tout limitatif à leur propre matériel depuis plus d'un an sauf sur des vieux titres.
Perso ça me fait plaisir comme annonce, j'ai une installation avec détection à 360°. J'aimerais bien un jeu qui dur plus de 4h.


IMG_20180722_181912.jpg
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
HL n'a plus, je trouve, cette aura qu'il avait à l'époque.
Si je prends mon cas en compte, j'ai attendu HL2 comme le messie, tout simplement car HL était pour moi un jeu culte et révolutionnaire. Et c'est grâce à HL2 que Steam s'est imposé donc je devais pas être le seul.
Mais HL2, je l'ai pas trouvé si bien que ça. C'était un bon fps, mais y avait rien de révolutionnaire ni dans les mécaniques, ni dans la technique, ni dans la narration. Il y avait juste quelques originalité comme le gravity gun, mais on peut pas dire qu'on l'utilisait beaucoup ou que ça a changé la face des FPS. Et le jeu était pas exempt de défauts, en particulier, l'IA complètement aux fraises, ce qui rend les combats peu intéressants, ce qui est ennuyeux pour ce type de jeu. Des FPS qui l'ont précédé comme Deus Ex, les Jedi Knight, Metroid Prime, Golden Eye, étaient pour moi largement plus intéressants et originaux.
Du coup, j'attends pas du tout HL3 ou n'importe quel nouveau HL comme j'ai attendu HL2.

Après pour l'annonce en elle même, ça montre quand même au minimum que le Steam VR est très important pour Valve et qu'ils sont prêts à s'y investir sérieusement. C'est déjà pas mal, je dirais.

Dernière modification par Borh ; 20/11/2019 à 11h51.
Bah puis ça à 15 ans quoi (pour le 2, qui a effectivement peut-être moins marqué que le premier), la nouvelle génération de joueurs ils s'en battent un peu les reins (pour la plupart) des révolutions de l'époque, vu qu'ils n'ont connus pour ainsi dire que mieux. A la rigueur ils connaissent de nom et savent ce que ça a apporté, puis what else ?
Citation :
Publié par Neihaart
Bah puis ça à 15 ans quoi (pour le 2, qui a effectivement peut-être moins marqué que le premier), la nouvelle génération de joueurs ils s'en battent un peu les reins (pour la plupart) des révolutions de l'époque, vu qu'ils n'ont connus pour ainsi dire que mieux. A la rigueur ils connaissent de nom et savent ce que ça a apporté, puis what else ?
Je rejoins ton avis. Il ne faut pas oublier que Half-Life c'est aussi et surtout des mods de fou comme la création de Counter-Strike ou d'autre tombé dans l'oublie (heros mod, Ricochet ...) qui ont eux même engendrés de vrais jeux. Mais les moins de 25 ans ne connaissent que de nom. Je rappel également qu'Half-Life 2 en lui même a été un même pendant de nombreuses années avant de sortir.
Ça reste une bonne licence mais elle reste très basique, elle est complétement larguée et dépassée par les scénarios de certains jeux actuelles.
La rumeur courait depuis un/deux ans donc ce n'est pas vraiment une surprise. Ils veulent réitérer ce qu'ils ont fait avec Half-Life 1 et 2 et ne lui colleront pas de numéro pour ne pas trop prendre en grippe la communauté mais c'est un énorme pari sur l'avenir.

Persuadé qu'avec ce titre ils vont chercher à attirer les moddeurs, aussi bien hardware que software, pour dénicher les talents de demain comme à leur début. De la même façon que je suis convaincu qu'ils vont sortir des équivalents de TF / Cs en Vr dans la foulé pour cibler le E-Sport et les compétitions en Vr. Surtout que le casque est conçu pour en ayant le meilleur taux de rafraîchissement du marché.

Je trouves cela aussi osé que malin de miser sur la même recette qu'à leur début.

Edit: D'ailleurs la rumeur parlait de trois titres.

Dernière modification par 2063 ; 20/11/2019 à 16h23.
L'e-sport en VR c'est pas demain la veille, m'est avis. Perso je pense que si ils se lancent là-dedans, ils vont se prendre un mur très vite. Ecrans à haute fréquence ou pas, tu ne restes pas des heures et des heures avec un casque sur le crâne.
Après e-sport hypothétique mis à part, j'ai quand même du mal à comprendre la stratégie de Valve à cibler la VR, qui reste ultra niche, surtout quand leur retour côté dev JV a démarré par un fiasco monumental.
J'crois qu'ils avaient annoncés une bêta pour ce mois, ou un truc du genre. Après j'avais des collègues au taf qui avaient pu le faire, mais en passant par des softs tiers, et c'était plus ou moins acceptable. La solution officielle passera par un câble me semble.
Citation :
Publié par Neihaart
L'e-sport en VR c'est pas demain la veille, m'est avis. Perso je pense que si ils se lancent là-dedans, ils vont se prendre un mur très vite. Ecrans à haute fréquence ou pas, tu ne restes pas des heures et des heures avec un casque sur le crâne.
Après e-sport hypothétique mis à part, j'ai quand même du mal à comprendre la stratégie de Valve à cibler la VR, qui reste ultra niche, surtout quand leur retour côté dev JV a démarré par un fiasco monumental.
Il y a déjà des compétitions et certains jeux commencent déjà à ce démarquer, c'est le moment de les sortir avant de ce faire griller la politesse par des titres du genre Onward / Echo Arena / Ascend / After-H / Hado.

Pour le quest la béta sur le link est ouverte mais le câble officiel à 80€ n'est pas disponible. Ils conseillent le AK-A8167011 qui ce trouve à 20€ en attendant mais je ne l'ai pas encore reçus (les autres ne fonctionneraient pas).

Dernière modification par 2063 ; 20/11/2019 à 20h16.
A titre perso, je n'ai "que" le PSVR donc ce n'est pas une bête de compétition, par contre un de mes premiers jeux en VR c'était Skyrim et franchement je l'ai redécouvert. Alors ça ne changera pas mon utilisation standard des jeux, je ne resterai pas focalisé sur la VR et je doute que ce soit "l'avenir" du JV vu que de toute façon ce n'est pas accessible pour tout le monde (coûts, nausées, sensations...), mais c'est très certainement un marché qui est voué à se développer je pense.
Perso j'en suis déjà plus à me demander si c'est l’avenir mais si nous assistons à un phénomène qui prendra 40 ans pour être chez tout le monde, comme l'informatique, ou plutôt une quinzaine comme pour les smartphones. De la même façon que je me demande à quelle vitesse les lunettes de réalités mixtes / bci cannibaliseront le marché.

Surtout que les recherches faites en laboratoire suppriment les 3/4 des problèmes. Après, au final, les problèmes qui m'emmerdent le plus avec le quest sont la gestion de la sueur et de la buée...
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Haha la sueur oui ça...
Je nettoie consciencieusement mon PSVR après chaque session de BoxVR avec un chiffon mais je me demande avec quoi il faudrait que je le fasse pour qu'il soit vraiment "propre"...
J’utilise des lingettes microfibres faites pour nettoyer les microscopes / capteurs appareils photos pour nettoyer les lentilles. Si vous prenez des chiffons microfibres évitez simplement ceux avec des logos imprimés (on ne sait pas comment la chimie des encres et les revêtements des lentilles réagissent) et si vous voulez rajouter autre chose prenez de l’alcool isopropylique (pur ou coupé avec de l'eau déminéralisée).

Ni savons, ni mouchoirs.
Citation :
Publié par 2063
Il y a déjà des compétitions et certains jeux commencent déjà à ce démarquer, c'est le moment de les sortir avant de ce faire griller la politesse par des titres du genre Onward / Echo Arena / Ascend / After-H / Hado.
Ca m'a l'air quand même très marginal et à assez faible audience, mais j'admet avoir du mal à trouver des chiffres. Du coup se positionner sur un segment VR esport, pourquoi pas, mais à titre perso que c'est trop tôt quand on voit que la sauce a déjà du mal à prendre côté grand public (pour des questions de prix/de matos essentiellement je suppose). Après il est bien possible que d'ici 5 ans le marché ait complètement explosé, j'ai du mal à y croire mais ça va tellement vite que je peux parfaitement me planter. Et je leur souhaite, d'ailleurs. Bon ceci dit avec cette news on en est encore loin cela dit, et effectivement commencer à prospecter gentiment sur le segment n'est pas idiot, là dessus t'as raison.
Après je remet pas en cause que l'expérience est assez folle en VR, je fais parti des convaincus depuis belle lurette.
Si tu veux mes prévisions cela explosera avec la Ps5 et les lunettes connectées Apple autour de 2023/2024. Le marché a une croissance de 4% annuelle et le Quest / Valve Index ont fait rupture en quelques heures lors de leurs sorties. Si amd s'attaque au marché des cartes graphiques et pousse l’innovation cela ira encore plus vite. Une fois que les cartes graphiques premiers prix supporterons la technologie cela s'emballera.

Après c'est avec tout ce qui tourne autour et en creusant le sujet que tu te rend compte de l'impacte que cela va avoir: Os Vr / Internets 3d / assistant personnel, Ia 3d / suppression clavier souris avec les bci (très long terme).

Avec de nouvelles méthodes de travail: pouvoir travailler allongé, en collaboratif, à distance, en visualisant des problèmes complexes. Et cela commence déjà à modifier les méthodes de travail de certaines industries: architectures / cinémas / médecines / polices / art / sciences.


Edit dessous:

Cela aura aussi des avantages, quand j'en est parlé à ma sœur elle a tout de suite pensée que cela pourrait lui permettre de ne plus perdre 15 minutes à faire l'appel si la reconnaissance faciale est incluses. Vus les avancées en photogrammetry c'est bien partie pour.


Dernière modification par 2063 ; 20/11/2019 à 20h36.
Citation :
Publié par THX
Une lingette désinfectante sans alcool.
Ué mais je sais pas où en trouver en fait
Citation :
Publié par 2063
J’utilise des lingettes microfibres faites pour nettoyer les microscopes / capteurs appareils photos pour nettoyer les lentilles.
C'est pas tant les lentilles qui me posent souci à nettoyer (j'ai des chiffons en microfibres), c'est le "moelleux" que tu colles contre le front (et la nuque), ça absorbe de la sueur tout ça

(et je rectifie, je n'utilise pas de chiffon mais une serviette pour nettoyer cette partie, mais c'est pas super quand même je trouve, "peut mieux faire")
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Ah c'est pas mal ça !
Et perso j'ai acheté des bandeaux de sport pour justement éviter le contact direct et éponger un peu, mais ça n'empêche pas quand même
J'ai des espèces de masques absorbants lavable en machine, j'en avais prit 10 d'un coup. Ils se mettent sur le contour du casque. C'est vrai que le cuir souple de mon casque faisait vraiment transpirer, surtout dans des sessions de BeatSaber ou tu transpires à grosses goute à peine au bout de 20 minutes. Alors si en plus tu joues à plusieurs c'est la cata.
Moi j'avais acheté ça, c'est pas swag mais bon
Je garde les plus flashy pour moi et j'en réserve un pour les invités, pour éviter qu'ils aient à poser leur front sur la surface justement où il pourrait rester des traces malgré mon nettoyage




Edit Lianai : ne me remercie pas pour la correction de ton lien

Dernière modification par Lianai ; 21/11/2019 à 10h17.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés