Paris, politique, économie, sécurité, etc.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par meryndol
Je suis pas sûr qu'un cat C ou tout juste B soit motivé par taff à Paris franchement, ou alors y a une prime en plus pour l'aider.
La population des ministères, c'est rarement des catégories B ou C, en tout pas la majorité.

En tout cas une volonté est présente côté ministres de mettre en oeuvre cette délocalisation, mais d'une part les villes ciblées sont quand même assez petites ou mal situées : on parle de Montargis, Nevers, Guérande, . La plus grande qui a candidaté, c'est Chalons-en-Champagne, il me semble.

Et typiquement, c'est le genre d'endroit où il est pas sûr de pouvoir retrouver du boulot facilement pour le conjoint.

On verra bien ce que çà donnera d'ici quelques mois quand les villes et services seront annoncés, mais honnêtement, l'ambiance quand j'en discute avec pas mal de gens du ministère, c'est plutôt pas l'envie de partir qui déborde.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Ha mais clair, rien que dans ma boite, y a une filiale qui a bougé à Bordeaux, bah y a que 30% des salariés qui ont suivi, alors que le salaire bougeait pas et que le coup de la vie serait moindre.
Le salaire bouge pas mais après tu as zéro augment pendant quelques années...
Citation :
Publié par Aedean
La population des ministères, c'est rarement des catégories B ou C, en tout pas la majorité.

En tout cas une volonté est présente côté ministres de mettre en oeuvre cette délocalisation, mais d'une part les villes ciblées sont quand même assez petites ou mal situées : on parle de Montargis, Nevers, Guérande, . La plus grande qui a candidaté, c'est Chalons-en-Champagne, il me semble.

Et typiquement, c'est le genre d'endroit où il est pas sûr de pouvoir retrouver du boulot facilement pour le conjoint.

On verra bien ce que çà donnera d'ici quelques mois quand les villes et services seront annoncés, mais honnêtement, l'ambiance quand j'en discute avec pas mal de gens du ministère, c'est plutôt pas l'envie de partir qui déborde.
C'est marrant ça, car pour avoir bossé 2 ans en presta dans un ministère, il y a déjà des parties déportées. Typiquement à Nantes il y a :
Ministère des affaires étrangères et ministère de la Justice (au moins)

Il y a des locaux à Paris, notamment pour les grands pontes, mais aussi une grosse partie des équipes à Nantes.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Ha mais clair, rien que dans ma boite, y a une filiale qui a bougé à Bordeaux, bah y a que 30% des salariés qui ont suivi, alors que le salaire bougeait pas et que le coup de la vie serait moindre.
De base les gens ne veulent pas bouger. Après, pour les grandes boites qui ont des implantations un peu partout, les centres parisiens sont en général ceux qui ont le plus de mal à recruter en mobilité interne.
Citation :
Publié par Aedean
Le plan actuel, c'est de partir dans des petites villes en souffrance, donc pas vraiment les métropoles comme Nantes. C'est pas la même chose que Nevers ou Guérande. En termes de bassins d'emplois par exemple, c'est pas la même chose.
Mais à côté de ça on ferme plus ou moins une grande partie des bases militaires qui ont littéralement fait saigner toutes ces petites villes. Comme par exemple Châlons-en-Champagne, laissé exsangue après la fermeture du 1er régiment d'artillerie, malgré la préfecture de l'ex-région.
On compte 1000 emplois supprimés d'un coup sur les 45 000 habitants, sans les "dommages" collatéraux, le centre-ville est désertique.
Non pas trahison effectivement mais cela me fait rire quand tu l'entends parler de Benjamin maintenant.
Après elle va à la soupe et je ne sais pas si les électeurs du 5ème suivront pour le coup.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
Ca serait correct si on vendait vraiment les murs et le terrain pour le même prix, quit à ce que la mairie finance de sa poche. On me demanderait un effort ponctuel en impôt pour lever des fonds à perdre que ça me dérangerait pas plus que ça.
Pour créer une nouvelle caste de privilégiés ?
Non merci !
On en a déjà assez en France ...
Citation :
Publié par Meine
Ca serait correct si on vendait vraiment les murs et le terrain pour le même prix, quit à ce que la mairie finance de sa poche. On me demanderait un effort ponctuel en impôt pour lever des fonds à perdre que ça me dérangerait pas plus que ça.
Ouais enfin ça serait beaucoup d'argent claqué pour le bénéfice de peu de personnes. Un peu comme si on décidait d'utiliser l'argent publique pour offrir des Ferrari aux pauvres.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
Un toit c'est pas vraiment une dépense futile comme une Ferrari.
Beh, une voiture, c'est pas une dépense futile, tu peux en avoir besoin pour taffer, en revanche avoir une Ferrari, c'est un luxe. De la même manière, avoir un toit, c'est pas futile, mais un appart dans Paris, c'est un peu aussi un luxe aussi.
Citation :
Publié par Meine
Sinon tu fais du Hlm propre et bien géré et t'explique pas aux gens qu'ils achètent un truc. Et c'est plus honnête.
Ha bah clairement, oui. Mais ça coute aussi un bras en fait, pour un résultat limité. Imo, faudrait faire des habitations souterraines comme les gens veulent pas voir de tours et foutre les pauvres dedans, mdr.
Hidalgo en tête de peu : https://www.lefigaro.fr/elections/mu...-tete-20191115

Bon après comme je le dis à chaque fois, c'est du suffrage indirect, du coup ce genre de sondage n'a aucun sens. Si les élus Villani et Dati veulent contrer Hidalgo en votant Griveaux, c'est tendu qu'elle passe, non ?
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Hidalgo en tête de peu : https://www.lefigaro.fr/elections/mu...-tete-20191115

Bon après comme je le dis à chaque fois, c'est du suffrage indirect, du coup ce genre de sondage n'a aucun sens. Si les élus Villani et Dati veulent contrer Hidalgo en votant Griveaux, c'est tendu qu'elle passe, non ?
Villani voter Griveaux ?
Citation :
Publié par Aloïsius
Villani voter Griveaux ?
Citation :
Publié par Anthodev
Ce serait plutôt Villani voter Hidalgo étant donné le passif entre Villani et Griveaux
Je parles pas de Villani mais des élus sous l'étiquette Villani, déjà, c'est pas sûr qu'il y en ait tant que ça, et ceux qui le seront, c'est pas dit qu'ils voteront Hidalgo non plus.
Oui enfin au niveau des élus parisiens, Benjamin est assez connu et sa réputation n'est plus à faire.
Et j'estime qu'elle est pire que celle d'Hidalgo donc la dessus, je serai prudent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés