Se loger sur une durée moyenne

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eden Paradise
Par contre leurs collègues d'une autre ville me demandent des bulletins de salaire, je vois pas le délire là par contre.
C'est indiqué dans les conditions de réservation. Tu dois fournir tes 3 dernières fiches de salaire ou justificatif de revenus (ce qui semble logique pour de la location).
Et au cas où tu n'aurais pas vu, tu dois verser 1 mois de loyer comme caution qui te sera reversé au plus tard 60 jours après l'état des lieux de sorti.
Citation :
Publié par Eden Paradise
La difficulté c'était de trouver une résidence hotelière à un tarif décent comme eux...
As tu regardé du côté des ALJT ? Ça pourrait à fait correspondre à ce que tu cherches. Et il y en a plein tout autour de Paris.
Citation :
Publié par I3aldou
As tu regardé du côté des ALJT ? Ça pourrait à fait correspondre à ce que tu cherches. Et il y en a plein tout autour de Paris.
Si je pouvais éviter le côté paperasse, ça m'arrangerait vraiment.
Citation :
Publié par Eden Paradise
....
J’y suis passé quelques semaines quand j’ai commencé à travailler. De mémoire c’est comme un hôtel mais en beaucoup moins cher. Aucune paperasse demandée. Tu n’y reste que le temps, même juste pour quelques jours, que tu veux. Google ALJT pour voir ce qui existe, les conditions, les tarifs, les endroits... ça ne coute rien de se renseigner.
Finalement j'ai visité mon option 1 hier aprem.
La meuf m'a mis vachement la pression mais j'ai découvert de bons points :
le logement fait 31m², tout équipé, aucun frais caché, la caution n'est pas encaissée
Par contre vu la pression qu'elle m'a mis je me suis dit qu'elle aurait autant pu m'embobiner, mais quand j'ai vu que aucun autre logement n'était disponible facilement, je me suis dit autant me débarrasser de ce problème et raquer mon acompte de suite.
300€, prix total 1000€ par mois.
Donc pour éviter de donner quelques justificatifs faciles à fournir tu vas payer pratiquement le double (oui près du double même en RP !!!) pour une prestation qui sera très (mais vraiment très) nettement inférieure à une ALJT ? Bof, après tout c’est ton choix. Mais ne te renseignes surtout pas sur ce que tu aurais pu avoir pour moitié prix dans une ALJT. Toi qui dis avoir des oursins dans les poches, tu t’en mordrais les doigts jusqu’a l’os.
Citation :
Publié par I3aldou
Donc pour éviter de donner quelques justificatifs faciles à fournir tu vas payer pratiquement le double (oui près du double même en RP !!!) pour une prestation qui sera très (mais vraiment très) nettement inférieure à une ALJT ? Bof, après tout c’est ton choix. Mais ne te renseignes surtout pas sur ce que tu aurais pu avoir pour moitié prix dans une ALJT. Toi qui dis avoir des oursins dans les poches, tu t’en mordrais les doigts jusqu’a l’os.
Parce que je parie que je ne trouverai pas facilement.
Un logement pas cher, bien placé, obtenable d'ici demain, c'est pas possible. Choose 1.

Déjà pour les ALJT t'as un plafond de ressources sur l'année n-2.. Or en 2017, pas de chance, c'est l'année où j'ai eu le revenu imposable le plus gros de toute ma vie.
Sans parler du fait que j'y ai déjà dormi et c'est glauque... J'y ai découvert le concept de draps en papier

Ensuite t'as un délai supérieur à un mois.. Et moi un mois avant j'ai pas du tout mes dates exactes.

Pas cher mais tu en as pour ton argent. Je préfère mettre un peu plus et me mettre dans de bonnes conditions pour réussir.
Même si j'ai pas visité, je te l'avoue, les logements qui m'auraient concerné. Rien que la taille ne me donne pas envie en tout cas. Malheureusement..
C'est vraiment dommage parce que je t'avais dit d'attendre, je viens de rentrer aujourd'hui un appartement semblable à celui que je t'avais montré dans la même maison que le précédent et cela t'aurait coûté moins cher.
Je fais un up de ce topic pour essayer de collecter vos avis sur mon prochain appart.
Pour le retour d'expérience, finalement j'avais pris les deux logements dont je parlais en intro. Celui à 750 m'apporte entière satisfaction (j'y suis allé un mois oui, un mois non, un mois oui, et puis confinement depuis..), la proprio est très sympa (elle me réduit mon loyer pendant le confinement pour tenir compte du fait que je n'y habite pas), par contre celui à 1000 c'était vraiment abusé. J'ai perdu 300€ quoi

Je pars cette fois ci sur une durée d'un an environ, avant un achat immobilier qui sera beaucoup plus durable voire définitif.

On parle uniquement d'une petite zone de Toulouse, proche du centre, qui m'intéresse spécifiquement à cause des transports qui s'y trouvent (autoroute, métro, navette aéroport, tous très proches).

Les questions :
- D'après vous, quel est l'écart de prix généralement constaté entre un appartement refait à neuf et un appartement encore acceptable mais dans un état moyen ?
Sur les photos, un appartement non refait à neuf ou mal décoré, ça n'est vraiment pas vendeur, à tel point que de belles photos d'un appartement refait à neuf pourraient faire passer la pilule d'un gros surcout. A l'inverse un appartement dégueu on irait que si on y est contraint.
En cherchant en centre ville, j'ai l'impression malheureusement que les biens sont souvent vétustes ou presque.
- D'après vous, quelle est la valorisation d'un parking en centre ville ? Un abonnement coute jusqu'à 120€ par mois (dans les parkings souterrains environnants), bon calcul de prendre directement cette valeur ? Ou bien faut-il compter le fait que la plupart des gens sont prêts à accepter de stationner dans la rue et donc valoriser moins ?
- Quelle est la valorisation du fait que l'appartement soit meublé et en conséquence quelle durée minimale faut-il occuper un logement vide pour qu'il soit rentable ? (en gros!)
J'ai l'impression que si on compte l'achat des meubles, le temps passé à les monter, les déménager.. le cout du déménagement, ça n'est vraiment pas rentable de prendre un vide sauf à y rester vraiment à long terme, comme 2 ans voire plus, ou alors si on accepte de prendre des meubles low cost et d'occasion sur leboncoin.

J'ai trouvé un truc, 46m², 500m de mon point cible, parking, entièrement meublé et refait à neuf, meublé plutôt avec gout, grande cuisine, 850€ mensuels.
Ca parait un poil cher, d'autant que ce prix du coup n'inclut ni internet, ni edf, il va falloir compter environ 100€ pour ces deux choses (en comptant large).
Cela dit, 950€ pour un truc bien plus beau que la mocheté à 1050€ que j'avais, avec quasi le double de surface.
Dans les autres points positifs, pas de frais d'agence (pàp) et caution raisonnable.
Mais même si c'est un peu cher, j'ai vraiment pas envie de me faire chier alors je risque de craquer pour ça..

Ce qui m'étonne un peu au niveau du prix, c'est que je payais 540€ pour un appartement similaire, certes un peu plus petit (37m²) et en périphérie, et non meublé. C'est aussi pour ça que je me pose la question de la valorisation de ces différents éléments, ça me permettrait de faire une comparaison directe sur le niveau de prix.

Et là je vois une annonce comme celle là, 45m² meublé, belles photos, 400€ : c'est une arnaque à base de mandat cash ou quoi ?
https://www.leboncoin.fr/locations/1770140314.htm/
L’annonce est périmée, mais 400-500€ pour 40m2 en périphérie de Toulouse c’est pas déconnant, surtout en cette période (les prix augmentent beaucoup sur les meublés pendant Janvier et Septembre)

Perso j’avais un 39m2 aux Carmes que je payais 480€ et un 30m2 meublé avec parking à Balma-Gramont que je payais 450€. Pour les deux appartements j’avais toutes les charges incluses (EDF, eau, internet).
Citation :
Publié par GrosCadeau
L’annonce est périmée, mais 400-500€ pour 40m2 en périphérie de Toulouse c’est pas déconnant, surtout en cette période (les prix augmentent beaucoup sur les meublés pendant Janvier et Septembre)

Perso j’avais un 39m2 aux Carmes que je payais 480€ et un 30m2 meublé avec parking à Balma-Gramont que je payais 450€. Pour les deux appartements j’avais toutes les charges incluses (EDF, eau, internet).
39m² à 480 aux carmes, il était pas meublé et pas du tout refait à neuf, rassure moi ? ^^

Je vais essayer de chercher encore un peu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés