[Veganisme]Idéologie et conséquences politique et sociale

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par gorius
et la fabrication du glyphosate il le comptabilise ?
Qui ? Quoi ? De quoi tu parles ? Si tu ne fais pas d'efforts pour être compréhensible, on va pas faire d'efforts longtemps pour te comprendre.
Citation :
Publié par Estal'exilé
Lol qu'est-ce qu'on s'en fout de la régularité? La question n'est pas la régularité mais la quantité. Manger 20gr de jambon matin midi et soir a déjà moins d'impact que de manger 150gr de viande 3 midi par semaine et se la jouer manger végan le reste du temps.
C'est ton cas ? Est-ce que tu connais beaucoup de monde dans ce cas ?
Surprenant, je n'ai jamais rencontré personne qui mange 20g de viande par repas.
Faut faire attention à la perte vu que la moindre barquette compte pour 8/10 repas. Et il faut trouver ailleurs l'apporte de protéines manquantes.
La moindre portion de viande vendue dans le commerce pèse entre 160 et 200g. Elle doit donc être découpée en 8 à 10 morceaux pour avoir des portions de 20g.
Concernant les viandes froides, là aussi on parle de minimum 180g à moins de les acheter par paquets de 2 tranches. Une tranche de jambon du commerce pèse environ 45g, une portion de 20g représente donc une demi tranche de jambon.

Ça fait pas lourd.
Citation :
Publié par Ex-voto
Poule locale vs viande de labo importée.
Tu peux retourner lire. Tjs répondre à côté, c'est facile. C'est comme la diffamation, il en reste tjs quelque chose.
T'es vraiment insupportable… tu m'invites à relire, pour ma part je te remets directement mon post :
Citation :
Publié par Quint`
Tu es sûr de toi ?
Il y a beaucoup plus de paramètres qui entrent en ligne de compte, donc à moins que tu ne manges un truc que tu as toi-même cultivé/élevé, il est bien difficile de savoir si ton affirmation est vraie. Rien que les différents modes de transport (le même truc transporté 1000 km en camion ou transatlantique en bateau, c'est apparemment kif-kif).
Par exemple j'avais vu passer cette étude sur les US :

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/18546681
Je n'ai aucune idée de l'impact énergétique de la viande de labo, elle n'est jamais dans les principaux comparatifs/études que j'ai pu lire, donc je te demande si tu es sûr…
Tu fais une comparaison local/importé, donc je ne vois pas pourquoi tu trouves si incroyable que je parle parler du transport. Parce que c'est de la viande de labo, la notion géographique que tu exprimes est censé disparaître ?
Et puis tu commences par "ici c'est pas le sujet écologie, c'est le sujet vegan, mais il est bien plus écologique de faire ci que ça". Alors que si tu veux pas en parler, n'en parle pas.
Perso je suis ici pour discuter, pas asséner mes vérités, mais c'est vrai que pour que ce soit constructif, faut être deux…
https://www.theguardian.com/lifeands...ame-grill-meat

Un procès contre les burgers vegans : le vegan reproche à Burger King de cuire ses burgers végétaux sur le même grill que ses burgers à base de viande. Il s'estime donc trompé sur la marchandise, car des particules de viande ont du se retrouver sur son burger. Toute ressemblance avec l'attitude des adeptes hard-core du hallal ne saurait être fortuite.
Il réclame également que les informations soient plus claires à ce sujet, dans ce qui est marqué à la fin de l'article, ce qui est tout de même légitime, la marque faisant sa promo (et des sous) sur ce genre de chose. Si je ne veux pas consommer d'un aliment et qu'une marque m'affirme me vendre quelque chose sans cet aliment, ça m'intéresse de connaître les limites de cet engagement, histoire de pouvoir prendre une décision en connaissance de cause.
Je laisse chacun juger de la pertinence de la chose. Je rappelle qu'il n'est pas entré dans un restau vegan, mais dans un burger king. Qui vend essentiellement des burgers à base de viande.
La fois suivante, il exigera qu'un cuistot différent soit assigné à la cuisson de son truc, car son "steack" deviendrait impur s'il était manipulé par une personne en contact avec de la viande.
Citation :
Publié par Aloïsius
https://www.theguardian.com/lifeands...ame-grill-meat

Un procès contre les burgers vegans : le vegan reproche à Burger King de cuire ses burgers végétaux sur le même grill que ses burgers à base de viande. Il s'estime donc trompé sur la marchandise, car des particules de viande ont du se retrouver sur son burger. Toute ressemblance avec l'attitude des adeptes hard-core du hallal ne saurait être fortuite.
J'ai bien compris, il y a un ingrédient dont la mise au point a tué des rats ???
Citation :
Publié par Aloïsius
Je laisse chacun juger de la pertinence de la chose. Je rappelle qu'il n'est pas entré dans un restau vegan, mais dans un burger king. Qui vend essentiellement des burgers à base de viande.
Et qui fait sa pub (et gagne des sous) sur une promesse. Les grosses chaînes et industries qui font des promesses du genre doivent aussi pouvoir être assignées à tenir leurs responsabilités, sinon il est trop faciles pour elle d'avoir à la fois les avantages sans les inconvénients, au détriment en général du consommateur.

Si on promet 0% de viande, soit on s'assure du 0% de viande, soit on rajoute une petite astérisque avec un message indiquant les limitations (ou au moins leur existence), comme ça se fait déjà pour d'autres choses, et le consommateur peut décider si ça lui convient ou non (tout comme le consommateur a pu décider de rentrer dans un restau qui vend des produits à base de viande, il a eu l'information, il a fait un choix.).
Précision : le produit n'est pas vegan à partir du moment où il implique des essais sur animaux. Pour ta question, je crois que la subtilité réside dans la causalité. Des rats sont morts pendant la mise au point du burger, mais il n'est pas spécifié que c'est à cause d'un produit du burger.
Citation :
Publié par Paile
Si on promet 0% de viande, soit on s'assure du 0% de viande, soit on rajoute une petite astérisque avec un message indiquant les limitations (ou au moins leur existence), comme ça se fait déjà pour d'autres choses, et le consommateur peut décider si ça lui convient ou non (tout comme le consommateur a pu décider de rentrer dans un restau qui vend des produits à base de viande, il a eu l'information, il a fait un choix.).
Et ça va finir exactement comme le reste, avec un texte du genre "ce produit peut contenir des particules de X ou Y" comme on voit déjà sur environ 100% des menus de restaurants. Du coup ça sert pas à grand chose.
Citation :
Publié par Paile
Et qui fait sa pub (et gagne des sous) sur une promesse. Les grosses chaînes et industries qui font des promesses du genre doivent aussi pouvoir être assignées à tenir leurs responsabilités, sinon il est trop faciles pour elle d'avoir à la fois les avantages sans les inconvénients, au détriment en général du consommateur.

Si on promet 0% de viande, soit on s'assure du 0% de viande, soit on rajoute une petite astérisque avec un message indiquant les limitations (ou au moins leur existence), comme ça se fait déjà pour d'autres choses, et le consommateur peut décider si ça lui convient ou non (tout comme le consommateur a pu décider de rentrer dans un restau qui vend des produits à base de viande, il a eu l'information, il a fait un choix.).
Le produit ne contient aucune viande. Il a été en contact avec un grill sur lequel de la viande a été grillée. Dans une cuisine où de la fumée de viande a été émise. Sur une planète où vivent des animaux qui respirent et qui pètent. Par des cuisiniers qui jusqu'à présent sont des êtres biologiques.
Bref, foutage de gueule et intégrisme vegan.
Citation :
Publié par Aloïsius
https://www.theguardian.com/lifeands...ame-grill-meat

Un procès contre les burgers vegans : le vegan reproche à Burger King de cuire ses burgers végétaux sur le même grill que ses burgers à base de viande. Il s'estime donc trompé sur la marchandise, car des particules de viande ont du se retrouver sur son burger. Toute ressemblance avec l'attitude des adeptes hard-core du hallal ne saurait être fortuite.
Ben on parle d'un mec un peu timbré... Je vois pas l'intérêt de sortir des anecdotes ou des ultra exceptions, si ce n'est jeter l'opprobre sur l'ensemble d'un mouvement.

Non car bon, si tu dois linker tous les mecs un peu barge qui font des trucs, on est pas sorti de l'auberge et on peut le faire sur tous les threads.
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est plus compliqué. Ton mec "un peu timbré", il bénéficie d'un article globalement bienveillant d'un media de portée internationale.
Parce qu'on sait que n'importe quel sujet sur le vegan*, ça va faire du buzz, du click et que ça va trigger les anti-vegans qui vont partager en masse l'article. La preuve, tu l'as fait. C'est juste du business.

Et je trouve pas particulièrement l'article bienveillant. Je le trouve "neutre". Mais bon, pour certains quand c'est pas à charge, c'est forcément bienveillant.

*je dis vegan mais c'est déclinable à pleins d'autres sujets : féminisme, trump, islam, etc.
Citation :
Publié par Aloïsius
https://www.theguardian.com/lifeands...ame-grill-meat

Un procès contre les burgers vegans : le vegan reproche à Burger King de cuire ses burgers végétaux sur le même grill que ses burgers à base de viande. Il s'estime donc trompé sur la marchandise, car des particules de viande ont du se retrouver sur son burger. Toute ressemblance avec l'attitude des adeptes hard-core du hallal ne saurait être fortuite.
Ca me rappelle quand Nike s'est pris une polémique parce que certains dingos ont cru voir marqué "Allah" sur des chaussures, justement au moment où Nike étaient en pleine opération de marketing pro Islamiste avec des collections de vêtements de sports 'islamiquement conformes".
C'est pas forcément toujours une bonne idée de flatter des mouvements extrémistes pour des visées commerciales, ça peut être à double tranchant. Elle est la faute de Burger King à la base, avoir voulu manger à tous les râteliers. J'ai pas très envie de défenbre Burger King du coup, je pense que c'est une leçon méritée.

Dernière modification par Borh ; 20/11/2019 à 12h06.
Citation :
Publié par Aloïsius
Toute ressemblance avec l'attitude des adeptes hard-core du hallal ne saurait être fortuite.
C'est pas spécialement des hard-core du halal qui font ça, tous ceux que je connais qui mangent pas de porcs ne mangent pas non plus si c'est entré en contact.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés