[Actu] DOFUS annonce "Dofus Rétro" : un nouveau serveur en version 1.29

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Felinho
Merci à vous deux pour les témoignages internes côté bénévolat, je rejoins Feuby pour dire que ça concorde plutôt bien avec mon ressenti concernant la gestion des tricheurs/bot et de manière plus générale les réactions d'Ankama face aux problèmes, qu'ils soient de retro ou dofus2
Même ressenti pour ma part mais du côté de l'équipe MJ, tout les contacts que j'ai peu avoir à l'époque montraient une espèce de mépris et de suspicion sur tes motivations nauséabonde.

Sans parler de l’agressivité incroyable... Je me souviens encore de cette MJ menaçant avec une virulence incroyable un pauvre gamin de 10 ans des foudres du service juridique pour avoir eu l'outrecuidance de poster (sur notre forum de merco non off) un dessin qu'il avait réalisé en copiant un dessin officiel...

En gros, si tu fais un truc pour animer ton serveur c'est forcément parce que tu veux y gagner quelque chose et non pour le plaisir du jeu.
Si tu fais un clan merco, c'est forcement pour te la péter et avoir des avantages in-game etc etc etc

Par contre si t'es dans les petits papiers des MJ's t'a tout les droits et si t'es pas dedans surtout ferme la et ne te fritte pas avec un de leur petits copains sinon t'es dans la merde...


En fait, comme en politique, copinage, passe-droit, avantages indus etc etc etc
Si ils trouvaient tout à fait normal d'accorder aussi peu de confiance à des bénévoles, ils n'avaient qu'à recruter en interne et investir dans un véritable service de modération... Oh wait

On me dit que c'est en fait plus facile de laisser les choses à l'abandon quitte à se tirer une balle dans le pied puisqu'il suffit d'agiter des promesses quelques instants.

En tout cas merci pour les témoignages, c'est même un peu triste que d'anciens modals confirment certaines craintes à ce sujet.

J'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre comment ils ne voient pas le gâchis bête et méchant de leur monumental potentiel. Ça me dépasse.
Citation :
Publié par MazinKaiser
J'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre comment ils ne voient pas le gâchis bête et méchant de leur monumental potentiel. Ça me dépasse.
Parce que t'as toujours des naifs pour boire ce que dit Tot comme du petit laid, comme si c'etait de l'eau de la fontaine de jouvence elle même.
Parce que les gens ont la mémoire courte : malgré toutes les merdes qu'ils ont fait pendant 10 ans, il suffit de rouvrir un serveur "rétro" et paf, on récolte le pognon.

Au final, j'ai envie de te dire : parce que dans le fond les gens s'en foutent tout simplement.

Pour trouver ca honteux, il faut avoir l'esprit critique nécessaire pour comprendre que le(s) problème(s) viennent des bots.. Il faut que ca importe suffisamment pour dégrader ton expérience de jeu au point ou tu stoppes. Ensuite de ca il faut avoir suffisamment d'impact (parce que si c'est un joueur seul, monocompte qui arrête son abo, ca fait pas gros impact).

Donc au final, c'est surtout parce que ankama a reussi 1) a avoir un jeu qui a un potentiel terrible, et 2) a se constituer une communauté de pigeons prêts à tout pardonner.


Soyons francs : Est-ce que vraiment, si tous ces problèmes (liés aux bots) étaient corrigés, est-ce que vraiment, vous reviendriez sur ce jeu pour autant ? Ca corrige pas les 56 000 défauts qu'il y a a coté. Donc est-ce que ca "rapporterai" quelque chose de corriger ca ? Pas vraiment. D'ou leur politique du "osef".
Je vous trouve un peu fort de dire qu'Ankama ne fait rien contre les bots. Voire même qu'Ankama est complaisant vis à vis des bots.

C'est vrai qu'ils ne se sont pas encore prononcés sur leur existence sur Dofus Rétro et comment ils allaient agir.

Mais la lutte contre les bots ne s'est pas faite sur Dofus 1.29, mais s'est toujours faite sur la version à jour de Dofus.

Je pense que si on veut juger Ankama sur la lutte antibots, il faut plutôt regarder Dofus 2.53 et pas Dofus Rétro (qui part 10 ans de lutte en arrière).

Dofus 2.53 est très sain à ce niveau, bien plus qu'auparavant. Je ne sais pas s'il n'existe pas des commerces parallèles (vente de kamas contre des €), peut-être qu'il y a encore des bots éleveurs (relativement difficiles à détecter pour un joueur).
Mais on ne peut pas dire que rien n'a été fait. Ca fait maintenant 4 mois que j'ai repris sur Ilyzaelle et je n'ai quasiment jamais été accosté par un bot et je n'en ai jamais vu en jeu (pourtant j'ai monté 4 métiers de récolte niveau 200).

Dofus 1.29 était une version avec énormément de défauts. Il ne faut pas les oublier. Et je ne doute pas qu'avec les ordinateurs actuels, les bots peuvent arriver à carrément anéantir l'expérience de jeu d'un serveur (si j'en crois certains qui l'avancent ici).

Ça a peut-être été une erreur d'Ankama de ne pas copier/coller leur code "lutte antibots" de la 2.53 vers la 1.30 (à voir si c'est faisable dans des temps et des coûts raisonnables, on parle ici d'années de lutte), mais ça c'est un autre sujet.
S'ils voulaient vraiment détecter les bots, ils auraient pris un stagiaire data scientist, il aura développer une IA pour détecter automatiquement les bots, nullement besoin de modération. D'ailleurs, je pense qu'ils ont déjà fait ça sur la version 2, il n'y a avait pas de bot dessus quand j'ai quitté.
Non mais..


Faut pas non plus être naïf, le dicton "quand on veut on peut" n'est pas qu'un dicton hein, surtout à notre époque, surtout dans ce domaine qu'est l'informatique.


Que ça les arrange, qu'ils soient "complices" ou qu'ils en profitent directement ou indirectement, y'a forcément une couille dans les rouages pour que rien ne soit fait à ce niveau là.


Y'en a qui ont des nouvelles des tricheurs ? Y'a eu de la com' officielle sur leur cas ? leurs sanctions ?

Ne vous méprenez pas, y'aura quedale de chez quedale, comme d'habitude.


Ah si, la seule fois où ils ont vraiment bougé leur cul c'est des années lumières en arrière, quand ils ont envoyé en justice les créateurs d'un serveur privé (arkanis je crois ? je me souviens plus très bien) et ils s'en étaient bien targué sur le site offi avec un gros post et tout (et je leur reproche pas ça, ils ont eu raison).


Qu'on se le dise quand même franchement, vrais ou pas les écris plus haut dépeignent une réalité qui visiblement n'est pas nouvelle, si seulement c'était que sur les bots et pas les triches/copinages douteux mdr.

CC @MazinKaiser, tu dois bien rigoler en lisant leurs messages..

1ère fois ce soir que je suis confronté à des bots bucherons sur Ayuto. Impossible de récupérer du bombu.

Par contre c'est des vrais persos stuff mais qui doivent passer en mode bot pour la nuit j'imagine (sadi en bouftou + iop en prespic). Aller-retour constant entre plusieurs maps, décalage instant pile au moment du repop, ... vraiment frustrant.
C'est quel serveur?

Edit: Ah... un serveur avec le mode marchand activé... je vois de quel serveur il peut s'agir. Encore une fois.
Citation :
Publié par Seif'
Ça traîne sur des discords et j’ai vu aussi des screens d’HV remplis de chercheurs d’ogrine. 1574199609-6c97eb22-fc35-42bc-b5a5-84f5fb6c0500.jpg

Dernière modification par Madame Musquin ; 19/11/2019 à 23h29.
Citation :
Publié par Pyroli
...
Dofus 2.53 est très sain à ce niveau, bien plus qu'auparavant. Je ne sais pas s'il n'existe pas des commerces parallèles (vente de kamas contre des €), peut-être qu'il y a encore des bots éleveurs (relativement difficiles à détecter pour un joueur).
Mais on ne peut pas dire que rien n'a été fait. Ca fait maintenant 4 mois que j'ai repris sur Ilyzaelle et je n'ai quasiment jamais été accosté par un bot et je n'en ai jamais vu en jeu (pourtant j'ai monté 4 métiers de récolte niveau 200).
...
Alors c'est clairement moins pire sur 2.53 que Rétro, mais sur mon serveur classique (Ush) y a pas une journée sans qu'au moins 2-3 bots me mp pour me faire passer par un de leur sites.

Et c'est TJRS le même message "Bonjour tu n'aurez pas des (items qui n'existe pas en jeu) à vendre, je prend 1.5m/u"

Le but étant d'envoyer le joueur chercher sur google pour aller sur le site en question (qui est une copie conforme de dofus) et rentrer ses logs.

Et ça c'est pratiquement chaque jour que je joue, à la banque, au zaap... ET LES MÊMES PSEUDO
Ce n'est pas des bots (du moins que je sache).
Si tu réponds à leur message ils vont te répondre et essayer de t'envoyer sur leur site.

Le truc c'est qu'ils utilisent le compte des joueurs qu'ils ont piraté (souvent ils profitent des Veteran Rewards du joueur ou laisse quelques équipements peu cher pour avoir un skin et faire plus "joueur").

Du coup... Si un modérateur sanctionne le compte en question c'est la victime qui prend double tarif.

L'arnaque est déjà bien rodée et oui...

//

@feuby Je ne joue pas non plus mais par déduction, le Chercheur d'ogrine était un familier très rare à l'époque, donc il doit toujours l'être sur un serveur figé dans le temps (du coup c'est pas normal de voir ça en plus de 1/2 exemplaire(s) sur un MM).
Message supprimé par son auteur.
Concernant l’inaction contre la triche, je ne peux que vous (re)citer le serveur héroïque pour illustrer. Des années à reporter, poster sur les forums, des contacts avec la modération, ccm (coucou Xyale ^^^^^) pour quepouic. Le manque de respect a été infini et je ne mache pas mes mots.
Une inaction qui a poussé les joueurs à aller toujours plus loin, avec des conséquences aussi pour les classiques (failles bak, crash serveur pour ne citer qu’eux).
Pareil pour le support, pour ma part ça n’a toujours été que foutage de gueule dès que ma demande concernait le sh, j’ai d’ailleurs fini par abandonner l’idée des billets.

Mon résumé de la politique d’Ag, à froid et avec tout le recul nécessaire, c’est simplement des doigts d’honneur à répétition envers sa (bonne poire) de communauté
Faites des crocoburio et allez casser les couilles à tout les tricheurs connus, ça fonctionne bien
Aujourd'hui mon crocoburio est mp par certains joueurs qui pensent qu'il est modo Et les boteurs savent qu'ils vont avoir leur bot cassé, parfait
Citation :
Publié par La confrérie
Faites des crocoburio et allez casser les couilles à tout les tricheurs connus, ça fonctionne bien
Aujourd'hui mon crocoburio est mp par certains joueurs qui pensent qu'il est modo Et les boteurs savent qu'ils vont avoir leur bot cassé, parfait
Dans la mesure ou un bot "complet" possède un trajet de récolte classique, ca n'est pas sorcier d'y incorporer un trajet alternatif en cas d'agression, mort en fantome pour qu'il retrouve son circuit habituel.
Tu pourras le pénaliser 1, 2, 5 heures avec Crocoburio. Sauf qu'un bot, c'est des lignes de commandes. Ca ne fait que le freiner dans sa routine.

Le ban tempo ou perma fait à la main n'est pas une solution, dans tous les cas il aura un module de création de nouveau compte ou de reconnexion avec un autre login... Ca freinera le bot d'1à3 journée le temps du leveling métier. Mais en considérant qu'il y a un humain derrière les bots, les ressources accumulées par ce dernier auront déjà été vendues.

La seule solution c'est la création d'une IA deep learning qui détecte automatiquement les comportements de bot (routine prédéfinies, comportement suspicieux) et qui s'améliore pour contrer les modifications anti-bot ultérieures.

A l'époque ca n'existait pas, aujourd'hui on peut.
Citation :
Publié par Muj44
La seule solution c'est la création d'une IA deep learning qui détecte automatiquement les comportements de bot (routine prédéfinies, comportement suspicieux) et qui s'améliore pour contrer les modifications anti-bot ultérieures.

A l'époque ca n'existait pas, aujourd'hui on peut.
Oui mais pour cela il faudrait investir de l'argent et toi comme moi savons bien que Ankama (coucou ToT) préfère dilapider son argent, venant de Dofus principalement, dans des projets annulés ou mort-né.

Alors on nous sort l'excuse que les bots, c'est de la faute des joueurs achetant des kamas et puis que les sites revendeurs sont en Chine donc on peut rien faire de toute façon....

Et quand je lis le commentaire de Cell Leydig qui attrape 180 ou 190 perso tricheurs THL, les dénonce à Ankama pour qu'au final ces derniers ne fassent rien, des fois je me demande vraiment si Ankama ne préfère pas conserver l'abonnement de ces tricheurs quitte à les laisser pourrir le serveur plutôt que de ban def.
J'ai suivi le thread pendant ma pause au taf vite fait, autant dire que j'ai arrêté moi aussi depuis quoi, 2/3 semaines, quand ma team avec mes potes était aux alentours du level 100. J'étais sur Hogmeiser, et les bots m'ont en partie poussé à cet arrêt.

Déjà mon pote qui montait son bucheron a complètement FF mental, il était déjà level 90 mais les derniers levels étaient devenus impossible à prendre. Pareil de mon coté avec le mineur, c'était impossible de commencer à en monter un. Les groupes no anim Gelano, enfin bref...

Clairement démotivant, du coup ça nous empêchait pas de farmer d'autres trucs, mais bon... Quand je vois le suivi d'Ankama, c'est une vaste blague.

Déjà, j'étais ultra chaud de l’élevage, mais on a quasi aucune info là dessus et sur l'arrivée des enclos/maisons. J'avais répondu à un sujet sur le forum offi des nouvelles dessus, le seul truc qu'on m'a répondu, c'est en me lançant une crotte de nez en sortant "On l'a dit au début, à la fusion des serveurs".
Très utile.

La communication est abyssale, la gestion catastrophique, je sais pas vraiment à quoi je m'attendais, surtout quand je lis le thread et que je vois le retour des anciens modérateurs. Je jouais sur des privés 1.29 à l'époque, alors certes la commu est vastement plus restreinte, mais la gestion y est quoi. Surtout que certains avaient de bonnes idées de game design, d'implantations et autres.

L'inaction d'Ankama me sidère, réellement.
Ils ont le monopole du MMO tactique et ils en profitent à fond. C'est moche mais bon sans concurrence leur politique du moindre effort ne risque pas de changer.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Muj44
Dans la mesure ou un bot "complet" possède un trajet de récolte classique, ca n'est pas sorcier d'y incorporer un trajet alternatif en cas d'agression, mort en fantome pour qu'il retrouve son circuit habituel.
Tu pourras le pénaliser 1, 2, 5 heures avec Crocoburio. Sauf qu'un bot, c'est des lignes de commandes. Ca ne fait que le freiner dans sa routine.

Le ban tempo ou perma fait à la main n'est pas une solution, dans tous les cas il aura un module de création de nouveau compte ou de reconnexion avec un autre login... Ca freinera le bot d'1à3 journée le temps du leveling métier. Mais en considérant qu'il y a un humain derrière les bots, les ressources accumulées par ce dernier auront déjà été vendues.

La seule solution c'est la création d'une IA deep learning qui détecte automatiquement les comportements de bot (routine prédéfinies, comportement suspicieux) et qui s'améliore pour contrer les modifications anti-bot ultérieures.

A l'époque ca n'existait pas, aujourd'hui on peut.
Théorie =\= pratique

Si le mec sait que des croco vigiles tournent t'inquiètes ils laissent pas leurs petit stratagème tourner à vide

La purge des mines sur Arty est plutôt efficace depuis 1 semaine, encore plus maintenant qu'on est organisé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés