Se loger sur une durée moyenne

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je recherche un logement près de l'aéroport d'Orly pour environ deux mois.
Sur une durée aussi courte, j'aimerais éviter les embêtements type caution, achat de meubles...
Je recherche plutôt une solution clé en mains.

Vu que je n'aime pas gaspiller l'argent, si c'est pour un prix décent c'est aussi bien !
J'ai trouvé un hébergement près de Roissy tout à fait sympathique pour 750€ par mois.

J'ai également trouvé quelque chose qui a l'air correct près d'Orly mais à 1000 le mois !
Pensez-vous qu'il soit possible de trouver un petit logement pour 700-800 par mois ?
Je suis preneur de tout conseil.

Est ce que certains hôtels offrent des réductions conséquentes si on reste un mois ou plus ?

Merci
En logement "privé" sans garantie, tu vas chier à trouver je pense. Je vois mal un proprio/agence louer un truc, même pour 2 mois, sans demander de garantie derrière.

Niveau hôtels/gîtes/etc... faut voir, on arrive en période assez morte pour le secteur, mais je doute qu'une nuitée à 60 boules (pour les moins chers), soit 1.800 le mois, se transforme en 750-800... Ou alors faut vraiment négocier comme un fou et tomber sur l'affaire en or.

Maintenant je connais pas trop le secteur, mais par chez moi les gîtes/hôtels ne bradent pas leurs prix à ce point.

Un de mes clients était dans le même cas, il cherchait un truc ou vivre quelques mois dans la région, sans devoir taper une caution/garantie, ou acheter des meubles. Le truc le moins cher qu'il a trouvé c'est une chambre d'hôte, louée +- 1.200 euros le mois dans un bled paumé, ou ya que des vaches et le premier commerce à + 20 km. Et il devait payer à la semaine (300 boules).

Dernière modification par Svenpaks ; 08/11/2019 à 06h50.
Persuadé que tu ne trouvera rien dans un délai si bref et pour une durée si courte, reste le camping ou louer / acheter un fourgon aménagé, en plus c'est la mode en ce moment et après tu pourrais le custom.
Citation :
Publié par 2063
Persuadé que tu ne trouvera rien dans un délai si bref et pour une durée si courte, reste le camping ou louer / acheter un fourgon aménagé, en plus c'est la mode en ce moment et après tu pourrais le custom.
Non rassure toi j'ai déjà un plan à 1000€ et Airbnb au pire, mais j'aimerais éviter d'engraisser ces américains.
Et j'aimerais trouver du 7-800 si possible..
Citation :
Publié par Eden Paradise
Non rassure toi j'ai déjà un plan à 1000€ et Airbnb au pire, mais j'aimerais éviter d'engraisser ces américains.
Et j'aimerais trouver du 7-800 si possible..
Et bien sûr si tu trouvais un Airbnb à 800€ tu essaierais de pas les engraisser non plus j’imagine
Citation :
Publié par Sybela
Et bien sûr si tu trouvais un Airbnb à 800€ tu essaierais de pas les engraisser non plus j’imagine
Pour ne rien te cacher il y en a et ils font moyennement envie ^^
Ça parait un peu miteux.

Je m'adresse à vous pour des bons plans.
Votre cousine par alliance a un gîte, ou bien vous connaissez un ami qui a dormi un mois dans un hôtel pour un tarif décent.. ?
J'ai une question con : faut-il être étudiant pour habiter une résidence étudiante ?
Citation :
Publié par Shoroa
Résidence hotelière, pas de paperasse, tu paye au mois et tu as un appart meublé.

1er résultat google sur Orly : https://www.allsuites-apparthotel.co...el-orly-rungis
Et à quel tarif ? ��
C'est juste le tarif d'un hôtel normal en fait -_-
Citation :
Publié par Eden Paradise
J'ai une question con : faut-il être étudiant pour habiter une résidence étudiante ?

Et à quel tarif ? ��
C'est juste le tarif d'un hôtel normal en fait -_-

Longs Séjours : Appartement meublé dès 677€/mois


https://www.allsuites-apparthotel.com/forfaits

L'appart hotel est plus intéressant que l’hôtel normal, dans ton cas.
Tu veux faire combien de temps de trajet et tu es véhiculé, j'ai un studio que je viens de rentrer à côté de Brétigny-sur-Orge si tu es intéressé à te proposer dans ta fourchette de prix.
Ah merci, je n'avais pas vu qu'il y avait un formulaire spécifique pour les demandes de devis.
Je pensais que leur outil de recherche intégrait la réduction.

Bretigny c'est en limite de ma zone de recherche, mais pourquoi pas
Enfin, le appart hotel avec navette vers Orly serait parfait si le prix est décent.
Ce n'est pas à Brétigny-sur-Orge mais même pas à 5 minutes en voiture dans un petit village super sympa et très très tranquille si tu cherches le calme.

Après, si tu es certain de rester deux mois et de les payer d'avance, je peux voir avec mon client et négocier pour toi vu que c'est moi qui m'occupe de la conciergerie sans avoir à passer par la plate-forme de réservation BNB.

Je te mets le lien pour que tu te rendes compte du studio et de l'état général.


https://www.airbnb.fr/rooms/38451922...Bzzl6PylVcWB5k

Après, j'ai un beau F3 en centre-ville sympa et tranquille dans ton budget mais c'est à Etampes.
Citation :
Publié par Episkey

Longs Séjours : Appartement meublé dès 677€/mois


https://www.allsuites-apparthotel.com/forfaits

L'appart hotel est plus intéressant que l’hôtel normal, dans ton cas.
Je viens d'appeler, c'est une arnaque.
700€ c'est le tarif étudiant sur l'année.
Sinon c'est bien 2000€ le mois.

Je vais envoyer un mp à sinernor du coup

Je crois que j'ai trouvé un truc.
Les hôtels semble-t-il ont du mal à proposer un tarif pour des durées supérieures à 15 jours.
Si je le prend par paquets de 10 jours j'ai un tarif décent. Mais pas de cuisine... À voir ce qui est mieux.

Dernière modification par Eden Paradise ; 08/11/2019 à 16h39. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par sinernor
Après, si tu es certain de rester deux mois et de les payer d'avance, je peux voir avec mon client et négocier pour toi vu que c'est moi qui m'occupe de la conciergerie sans avoir à passer par la plate-forme de réservation BNB.
Par curiosité, ton secteur c'est tout l'Essonne ?
Et c'est des services dédiés à la location saisonnière ou c'est plus large ?
Sud de l'Essonne essentiellement et j'ai deux appartements en gestion à côté de fontainebleau.

C'est du meublé touristique pour moi mais il y a moyen de s'arranger selon ta demande.
Brétigny ça reste la merde pour aller à Orly. Impossible de se garer à la gare le matin faut soit descendre à Marolles et c'est chiant pour le retour, soit monter à Saint Michel sur Orge et ça prend une plombe.

Une fois dans le train faut aller jusqu'à Saint Michel Notre Dame pour redescendre ensuite. Et y aller en voiture après 7h n'est pas envisageable.

@OP cherche directement sur la ligne B tu gagneras du temps.
Sinon c'est vers Briis sous Forges, depuis que les bus ont une voie réservée ça va vite, et tu devrais trouver des logements temporaires à ton tarif.
Citation :
Publié par sinernor
Je crois bien que le monsieur compte se rendre en voiture à sa formation si j'ai bien suivi.
Bien sûr, avec un parking à destination pourquoi se priver ?
J'ai pratiqué les autoroutes du coin pendant un an pour un trajet massy-chatenay (a86 et celle qui arrive du sud sur l'a86) ça posait jamais de souci majeur.

J'ai un gite à 3km ou alors je vais appeler un hotel situé au bout de Orlyval pour avoir un tarif au mois.

Ce qui va être dimensionnant c'est aller au terminal d'Orly. En voiture, à 50-70€ le weekend ça va faire cher.
Si je suis proche j'ai Orlyval, le tram (même si c'est bof) ou encore uber/taxi qui me placent mon déplacement a/r sous les 30€
Airbnb et tu messages tout ce qui peut à peu près convenir en demandant ce qu'ils peuvent t'offrir sur une plus longue période. Selon les dates et les dispo tu peux avoir jusqu'à des -50% sur les prix afficher en faisant ça.
J'ai pris un studio dans une résidence capwest quand je me suis installé à Nantes, c'est pour ça que j'ai recommandé les résidences hôtelières.

10min de paperasse pour avoir l'appart.

Il faut juste vérifier la couverture 4g, la connexion internet est pas forcément terrible vu que c'est partagé.
Citation :
Publié par Shoroa
J'ai pris un studio dans une résidence capwest quand je me suis installé à Nantes, c'est pour ça que j'ai recommandé les résidences hôtelières.

10min de paperasse pour avoir l'appart.

Il faut juste vérifier la couverture 4g, la connexion internet est pas forcément terrible vu que c'est partagé.
La difficulté c'était de trouver une résidence hotelière à un tarif décent comme eux.
Je les avais contacté entre temps et ils sont quasi pleins.

Par contre leurs collègues d'une autre ville me demandent des bulletins de salaire, je vois pas le délire là par contre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés