Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eden Paradise
Et la comparaison est 100% pertinente. Si une twingo de 2002 consomme autant qu'un X4 (je ne sais pas si c'est le cas), alors que ce dernier est plus gros et plus lourd, ça veut dire qu'on serait théoriquement capables de faire une voiture qui aurait le confort, la sécurité, les performances, de la twingo de 2002 avec une consommation bien moindre.
Mais on s'en cogne complètement... Une twingo de 2019 consomme moins qu'un X4, la belle affaire. Ce ne sont pas des voitures de même segment ni qui vise la même clientèle.
Le X4 a des malus CO2 assez élevé, c'est pas pour ca que les acheteurs potentiels vont rouler en twingo.

Tu peux réduire le poids drastiquement en sacrifiant la sécurité et le confort, surtout la sécurité d'ailleurs. Enlève tous les renforts de chassis, enleve le parebrise en verre épais feuilleté, les zones de déformation programmées, les barres de renfort etc, et incroyable , ta voiture sera plus légère... Mais qui veut ca ?

Les constructeurs font déjà la chasse au kilo... Suffit de voir la taille des réservoirs ridicule des dernières voitures ( 40L sur une BMW ? checked ) pour voir ou ils en sont rendus pour grater quelques kilos. L'acier de la carosserie utilisé n'a jamais été aussi fin. Le moindre kilo peut déjà te faire passer d'une tranche de malus à une autre, donc l'enjeu commercial est énorme. Stop croire qu'il y a des marges de progression énorme dans ce domaine sans transformer ta caisse en cercueil roulant ou bien sans faire grimper la facture à un niveau astronomique.
Citation :
Publié par Eden Paradise
La taxe c'est une assez bonne manière d'orienter les comportements sans totalement flinguer la liberté.
Puisqu'une autre manière d'orienter les comportements, ce serait interdire.
Avec évidemment le problème des inégalités de richesse en filigrane, mais c'est un autre sujet.

Content en tout cas de voir qu'on s'intéresse enfin au poids des véhicules.
Prochaine étape à la taille, comme je le dis sur l'agora depuis des mois au moins.
Ce n'est pas une "assez bonne manière", c'est actuellement "la seule manière".

Et la redondance fiscale associée rend le tout plus que douteux par rapport aux objectifs réels des taxes associées, déguisées ou pas. Pour mémoire, on doit en trouver au moins 3 ou 4 sur le même sujet si on cherche bien.

Du coup, je le répète, mais les gens qui ont besoin d'un gros véhicule seraient hyper contents avec cette connerie de surtaxe. Mais bon, à paris y'a pas besoin d'un SUV alors personne n'en a besoin. De toute façon tout ce qui sort de France Stratégie n'est qu'immondice intellectuel fainéant et caricatural.
Citation :
Publié par Njuk
Non mais tu compares vraiment un X4 avec une Leon ? C'est un peu évident qu'un malus fera bien plus mal sur une compact low cost que sur du gros SUV premium...
Je ne comprends pas le terme low cost sachant que la leon à tous les équipements de VAG et partage la quasi totalité de ses pièces avec audi et vw, à moins que tu parles de plastiques moussés, de badge sur le capot etc...
Le x4, c'est de l'access premium pour moi.
La nouvelle Mustang SUV électrique a l'air magnifique !

Ils annoncent 600km d'autonomie (sur certaines versions), mais j'y crois pas trop. A voir s'il y aura une hybride.

Finalement, le prix n'est pas si extravagant que ça. A voir si et quand ça arrive en France.

Sinon, sur un segment plus standard, y'a la nouvelle Renault Arkane qui me fait vraiment de l'oeil. Elle arrive bientôt celle-là ! J'attends de voir s'il y aura du hybride proposé.
Citation :
Publié par THX
J'hésite à changer ma signature. Je me contenterai donc d'un : c'est beau la fraicheur de l'innocence
Citation :
Publié par tego
Je sais que ça limite pas les risques et que je suis sûrement un peu bête d'avoir foi en l'humanité, mais ça reponds pas vraiment a mes interrogations 😅
Citation :
Publié par Duda
La nouvelle Mustang SUV électrique a l'air magnifique !

Ils annoncent 600km d'autonomie (sur certaines versions), mais j'y crois pas trop. A voir s'il y aura une hybride.

Finalement, le prix n'est pas si extravagant que ça. A voir si et quand ça arrive en France.

Sinon, sur un segment plus standard, y'a la nouvelle Renault Arkane qui me fait vraiment de l'oeil. Elle arrive bientôt celle-là ! J'attends de voir s'il y aura du hybride proposé.
Comme quoi tout les goûts sont dans la nature... perso je trouve ça scandaleux de poser d'appeler ça une mustang alors que c'est un SUV électrique.
Citation :
Publié par Kala
Comme quoi tout les goûts sont dans la nature...
Bah ce qui est triste c'est qu'on a l'impression de presque être unanimement d'accord sur le fait qu'elle est très bof bof sauf qu'en réalité ça va probablement cartonner...

Sur le marché de l'automobile, entre les législation, le choix commercial des constructeurs, bah y'a pu trop la place pour les passionnés de l'automobile

Ceci dit je sais pas c'est quoi le terme qui m'irrite le plus entre "SUV mustang électrique" et "Break de chasse allemand"

Dernière modification par GrosCadeau ; 19/11/2019 à 11h28.
Citation :
Ceci dit je sais pas c'est quoi le terme qui m'irrite le plus entre "SUV mustang électrique" et "Break de chasse allemand"
Diesel sportif ?
On s'en fout les gars !
Faut vivre avec son temps.

Je sais que c'est pas une vraie Mustang. Mais on disait déjà la même chose avec le revival des années 2000. Et puis, la mode, ça évolue. Et si la voiture cartonne, c'est qu'elle plait.

Il vous restera toujours les Mustang de 66 que vous pourrez faire vrombir en rageant sur ces bobos qui ne connaissent rien à la mécanique en mode #seulslesvraissavent ou #cétémieuavant
Oui enfin, SUV et sportivité sont antinomiques.
Ces panzers seront bientôt de l'histoire ancienne, j'ai vu un sondage () je ne sais plus où, qui laissait entendre que les jeunes ne sont pas du tout attirés par ce genre de...truc, que pour eux, c'était la voiture de papa et qu'ils préféraient les compactes/berlines.
Pour ma part l'électrique actuel c'est juste pas possible, l'autonomie et le poids sont un vrai frein, je changerai par une sportive hybride vu qu'on aura plus trop le choix d'ici 1 à 2 ans.
Citation :
Publié par Oxmozz
Oui enfin, ... je changerai par une [...] hybride vu qu'on aura plus trop le choix d'ici 1 à 2 ans.
Certains extrémistes ecolos/gaucho/bobos veulent même totalement interdire l'accès à court terme aux centres-villes à tous les véhicules thermiques ! Donc selon eux même les hybrides n’auraient plus de droit d’y circuler. Leur vision du futur est simple : tu as du fric (beaucoup) tu roules en Tesla, tu n’en à pas tu roules en Zoé ou en trottinette électrique ou tu t’entasses dans les TEC. Y’a pas à dire ils nous vendent du rêve
Le futur ca sera moins de mobilité quoi qu'il arrive, et oui les riches seront au depart moins impactés que les autres. C'est marrant qu'on ait encore du mal avec ça en 2019...

Sinon la Tesla 3 c'est marrant les idées reçues concernant son coût : j'en parlais avec mon voisin plombier qui se voit comme un prolo, il trouve scandaleux son prix (46k), alors qu'il a une Mini S JCW à environ 36k et un break audi a6 de 2018 autour des 80k, les 2 achetées neuves mdr
Citation :
Publié par I3aldou
Certains extrémistes ecolos/gaucho/bobos veulent même totalement interdire l'accès à court terme aux centres-villes à tous les véhicules thermiques ! Donc selon eux même les hybrides n’auraient plus de droit d’y circuler. Leur vision du futur est simple : tu as du fric (beaucoup) tu roules en Tesla, tu n’en à pas tu roules en Zoé ou en trottinette électrique ou tu t’entasses dans les TEC. Y’a pas à dire ils nous vendent du rêve
Bah, tu as une autre alternative à terme :
image.jpg
Citation :
Publié par Mars et ça repart
Le futur ca sera moins de mobilité quoi qu'il arrive, et oui les riches seront au depart moins impactés que les autres. C'est marrant qu'on ait encore du mal avec ça en 2019...

Sinon la Tesla 3 c'est marrant les idées reçues concernant son coût : j'en parlais avec mon voisin plombier qui se voit comme un prolo, il trouve scandaleux son prix (46k), alors qu'il a une Mini S JCW à environ 36k et un break audi a6 de 2018 autour des 80k, les 2 achetées neuves mdr
Gros +10.

Je ne dis pas que y'a pas des gens qui sont dans une précarité qui ne leurs permets pas de changer de voiture à souhait ou mettre 40k dans une voiture MAIS quand tu vois le parc automobile dans les rues faut arrêter d'exagérer sur le fait que c'est trop cher, la quantité d'allemande que je vois dans la rue qui sont à minimum 40k...

Je conçois que ça fait chier ce bashing de l'automobile pour un passionné de l'auto mais certains qui l'ouvre sur le prix devraient juste se retenir de l'ouvrir parce que c'est pas plus cher que leur SUV Mercedes
Vu comment le Urus a cartonné je me fais pas de soucis pour Aston... Mais bon Aston a beau être ma marque préféré, c'est quand même triste son état depuis le rachat de Mercedes. Parce que bon au final, la vantage c'était déjà un V8 AMG pourris. Ça fait chier d'avoir une Aston et se retrouver avec des sigles mercedes partout.

Sinon je suis bien hypé par la nouvelle catégorie hypercar des 24h du mans, y'a déjà Aston Martin, Toyota. Peugeot qui me semble a aussi annoncé participer ! Ce qui veut dire une hypercar française ! (d'ailleurs en marque française y'a Jannarelly qui cartonne bien)
Citation :
Publié par I3aldou
Y’a pas à dire ils nous vendent du rêve
Bah franchement si ça peut m'éviter d'avoir à supporter les bagnoles de prolos à Montmartre je signe tout de suite. 15119710.png
Citation :
Publié par GrosCadeau
Gros +10.

Je ne dis pas que y'a pas des gens qui sont dans une précarité qui ne leurs permets pas de changer de voiture à souhait ou mettre 40k dans une voiture MAIS quand tu vois le parc automobile dans les rues faut arrêter d'exagérer sur le fait que c'est trop cher, la quantité d'allemande que je vois dans la rue qui sont à minimum 40k...

Je conçois que ça fait chier ce bashing de l'automobile pour un passionné de l'auto mais certains qui l'ouvre sur le prix devraient juste se retenir de l'ouvrir parce que c'est pas plus cher que leur SUV Mercedes
En vrai même si ca coutait pas cher, tout le monde ne pourrait pas rouler en voiture électrique de toute facon. Ou alors va falloir ressortir massivement les bonnes vieilles centrales qui crachent du CO2 et s'assoir sur pas mal de normes environnementales pour exploiter encore plus de terre rares. On est dans une hypocrisie totale, entre ceux qui te sortent que la Tesla est une voiture propre ( pour nous ouais, par contre les chinois dégustent... ) et que l'avenir c'est que tout le monde roule en électrique, c'est du bullshit total...
Des fois on se demande si cette révolution est drivée par l'écologie ou le marketing ... Je ne sais plus quel constructeur ( VW ? ) a dit que c'était de la merde comme stratégie mais qu'ils avaient pas le choix, on en est là.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Gros +10.

Je ne dis pas que y'a pas des gens qui sont dans une précarité qui ne leurs permets pas de changer de voiture à souhait ou mettre 40k dans une voiture MAIS quand tu vois le parc automobile dans les rues faut arrêter d'exagérer sur le fait que c'est trop cher, la quantité d'allemande que je vois dans la rue qui sont à minimum 40k...

Je conçois que ça fait chier ce bashing de l'automobile pour un passionné de l'auto mais certains qui l'ouvre sur le prix devraient juste se retenir de l'ouvrir parce que c'est pas plus cher que leur SUV Mercedes
Tu te rends comptes des conneries que tu racontes ou pas ?

Le budget moyen d'un français pour acheter une voiture il est de combien d'après toi ?
Si crois que c'est 40k€ tu devrais faire comme les politiques et redescendre sur Terre.
Pour info ces 40k€ c'est 2 ans de salaire médian.

Une Tesla 3 c'est hors de budget pour au moins 80% de la population.
Sachant que pour les 20% qui restent, la majorité devra faire des sacrifices pour se la payer.
Peut-être que dans 10 ans, quand on en aura un paquet en occasion tu en verras autant que des berlines allemandes, qui elles aussi sont achetées en majorité d'occaz pour le tiers de leur prix neuf.



Après je suis d'accord avec toi, ceux qui râlent sur le prix alors qu'ils achètent des véhicules neufs de la même gamme en thermique ferait mieux de fermer leur gueule parce que c'est effectivement le même genre de budget.
Et les passionnés d'auto (de vitesse plutôt) devront s'y faire : les bagnoles avec de gros moteurs thermiques doivent disparaitre, et rapidement si possible.
Je suis sur qu'au début du siècle dernier il y avait des passionnés de calèche qui râlaient que l'automobile allait leur gâcher leur plaisir, et pourtant on a tous arrêté de marcher dans le crottin de cheval en passant à la bagnole.
Je crois t'as pas lu la première phrase.

Oui il y a beaucoup de gens pauvres dont une voiture électrique n'est pas accessible et qui n'ont pas le choix de rouler dans la voiture qu'ils ont depuis 10 ans, et ces gens je ne leurs reproche pas de "raler" sur ces politiques pro électrique.

Ce que je dis c'est que beaucoup sont dans une situation confortable, on un budget conséquent en voiture et qui pleure sur les prix comme si c'était des prolos alors qu'ils en sont très loin.

Suffit de voir le top 15 des ventes en France, t'as une bonne partie (peugeot 2008, 3008, T-roc and co) qui sont quand même à des prix entre 25k et 40k, certains profitent juste de se passer pour des prolos parce que ça leurs fait chier qu'on touche à leurs petit confort alors qu'ils sont très loin d'être à plaindre.

Et je suis pas pro électrique, je dis juste qu'il faut être cohérent dans les arguments et pas profiter de la situation d'autres personnes pour soi-même

Dernière modification par GrosCadeau ; 20/11/2019 à 12h26.
Mon problème c'est ton "beaucoup"
Parce qu'à ce budget là c'est "peu", voire même "très peu".
Tu oublies que dans le marché automobile le neuf ça ne représente pas grand chose dans ton raisonnement.
C'est quoi le rapport 1 neuf pour 3 occaz ?

Si on parle d'une Zoé tout de suite tu peux faire rentrer un peu plus de monde dans l'électrique.
Mais même là, si on compte tous les frais annexes (loc de batterie + l'abonnement pour la borne de recharge entre autre) on ne doit pas arriver à 50% de la population, même en considérant que l'entretien coute moins cher que pour une thermique.

J'espère qu'on va arriver rapidement à un marché mature pour l'électrique, et qu'on trouvera enfin des véhicules au prix actuel des thermiques pour tout le monde, et surtout des bornes de recharge partout.
Il n'y aucune raison de payer une Zoé deux fois le prix d'une clio (3x en comptant la batterie) alors qu'elle coûte moins cher à produire (à volume égal), surtout qu'au final pour la très grande majorité qui roule assez peu dans l'année recharger la Zoé ça coûte aussi cher (si ce n'est pas plus cher) que de mettre de l'essence parce qu'il n'y a pas que le coût du kWh à prendre en compte contrairement à ce que veulent nous faire croire certaines pubs.
Non mais faut arrêter de croire que la France c'est 95% de prolo et 5% de riche, alors oui je dis beaucoup mais ça ne veut pas forcément dire la majorité.
Mais je chercherais quand j'aurais du temps si y'a des stats qu'on peut corréler entre la classe moyenne et l'achat de voiture.

Parce que faut pas oublier que y'a aussi des gens qui sont prêt à mettre 50k dans une voiture en faisant un prêt. C'est d'ailleurs je pense une bonne partie des gens qui conduisent des A45 and co.

Et puis de toute façon on est dans un passage obligé plus le temps passera et plus il y aura un choix d'electrique abordable ou en occasion. Mais faut bien commencer quelques part.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés