[Actu] Magic: The Gathering Arena en bêta ouverte à partir du 27 septembre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sinernor
Je trouve que ce n'est pas le paquet le plus insupportable, il y a largement pire.
Rien que Simic Flash ça me donne envie de concéder direct...
En fait tous les decks me font chier dans cette extension, je pense qu'une pause Magic de 10 ou 15 ans s'impose
Je vois deux problèmes actuellement à Magic.

Premièrement, ce sont les arpenteurs à 3 manas qui ont un impact trop important sur le jeu (Oko, Tefeiri et Narset) et qui vont conditionner la partie par leur trop grosse présence sur le board.

Secondement, les sorts gratuits (fires of invention et once upon a time) dont le principe ne devrait même pas être présent en standard.
En attendant, je m'amuse en draft en complétant ma collection. Je viens de faire 7-2 avec :

2 Yorvo, Lord of Garenbrig (ELD) 185
1 Syr Carah, the Bold (ELD) 145
1 Rampart Smasher (ELD) 213
3 Tuinvale Treefolk (ELD) 180
3 Joust (ELD) 129
1 Weaselback Redcap (ELD) 148
1 Maraleaf Rider (ELD) 166
2 Gingerbrute (ELD) 219
1 Oakhame Adversary (ELD) 167
1 Flaxen Intruder (ELD) 155
1 Merchant of the Vale (ELD) 131
1 Embereth Shieldbreaker (ELD) 122
1 Prophet of the Peak (ELD) 227
1 Wildwood Tracker (ELD) 183
1 Syr Faren, the Hengehammer (ELD) 177
1 Grumgully, the Generous (ELD) 192
1 Thrill of Possibility (ELD) 146

1 Dwarven Mine (ELD) 243
7 Mountain (ELD) 265
9 Forest (ELD) 269
Citation :
Publié par sinernor
Je vois deux problèmes actuellement à Magic.

Premièrement, ce sont les arpenteurs à 3 manas qui ont un impact trop important sur le jeu (Oko, Tefeiri et Narset) et qui vont conditionner la partie par leur trop grosse présence sur le board.

Secondement, les sorts gratuits (fires of invention et once upon a time) dont le principe ne devrait même pas être présent en standard.
D'ailleurs si Wizard ban Oko le 18, il faut ban fires avec sinon le deck va être encore plus insupportable que maintenant.

T4 fires into kaya, c'est tout sauf équilibré
Citation :
Publié par Persée
D'ailleurs si Wizard ban Oko le 18, il faut ban fires avec sinon le deck va être encore plus insupportable que maintenant.

T4 fires into kaya, c'est tout sauf équilibré
Fires cela arrive suffisamment tard pour être contrable, et la limite à deux sorts avec aucun instant pendant le tour de l'adversaire est quand même une tentative d'équilibrage intéressante. Par exemple contre un deck reclamation avec pas mal de pioche et de contres cela peut vite faire plouf.
J'ai testé Fires dans quelques versions et c'est complètement un deck de sortie, si tu alignes les T2 T3 T4 T5 dans le bon sens ça gagne mais ça n'arrive peut-être qu'une partie sur 10 et il suffit d'un contre, d'un discard ou d'un anti-enchant pour enrayer la machine. Et ça mulligan très mal. A voir en fin de format avec les nouvelles extensions avant la prochaine rotation ceci dit.
Je suis sur Boros Knights en ce moment, j'ai eu l'agréable surprise de voir que le deck est assez performant surtout contre tout ce qui est aggro et midrange oko en général en plus d'être sympathique à jouer.
Si vous avez testé l'event Oko's madness, vous êtes peut-être tombé sur Borborygmos Enraged qui non seulement est une carte de Gatecrash mais en plus vous fait insta-win
Super ban , à quand Fires of intervention, truc imbuvable également.
Et quand on pense à la domination Teferi avant la rotation et rien de fait..........
Je n'ai jamais été fan des bans surtout quand ils ne sont pas nécessaires, et on a bien vu le format Golos qui était en phase d'évoluer après son winrate en demi teinte au MCV se voir l'herbe couper sous le pied le lendemain du tournoi, pour donner lieu à un méta bien pire. Ils auraient pu faire amende honorable et deban champ des morts mais ils ont préféré suivre les recommandations des tweetos. Et on risque d'avoir 2-3 cartes ban en standard tous les mois maintenant que la boite de Pandore est ouverte.

Enfin dans le fond, je m'en fous, au final dans 2h j'aurais oublié toutes ces considérations et je jouerai avec l'environnement de jeu qu'on nous donne.

@Llyr : depuis quand Teferi a été problématique en standard ? Pré-rotation il n'a été joué que dans Scapeshift, Esper hero/control et parfois en side de Kethis. Beaucoup de decks ont perf sans Teferi comme Vampires, monored, UR Phoenix, BG Casualties, Simic Nexus, les versions Sultai Yarok de Scapeshift...
Citation :
Publié par Seiei
Tefeiri était abominable. Bien plus qu'Oko ou once upon a time...
Heu factuellement les métas WAR et M20 étaient bien plus variés et équilibrés que le méta Oko post ban FotD, je ne vois vraiment pas comment on peut affirmer ça.
Arrête, c'était insupportable le métagame pré Eldraine, gavés de decks esper jusqu'à plus soif, ça allait bien cinq minutes.

J'ai quand même fortement l'impression que tu te bases uniquement sur les résultats de MTGO et des GP pour tenir ces affirmations alors que sur Arena, c'est totalement différent.

Le métagame est puant depuis War of the spark qui aurait pu être une très bonne extension mais qui a été équilibrée comme le cul en brisant l'équilibre habituel de Magic entre les différents types de decks.

Là dessus, tu rajoutes une couche avec une extension qui permet de jouer des cartes gratuitement et tu as l'un des pires métagames que j'ai connus en plus de dix ans et pourtant, je me suis tapé Fairies, Jund cascachatte, et monoblack dévotion dans le genre mongolien où Depraz s'était gavé en jouant la liste comme un gros mauvais à l'époque tant c'était fort et infâme (que même Seiei aurait gagné des protours avec) mais en ce moment, c'est juste insupportable comme jeu.
Citation :
Publié par sinernor
J'ai quand même fortement l'impression que tu te bases uniquement sur les résultats de MTGO et des GP pour tenir ces affirmations alors que sur Arena, c'est totalement différent.
Ainsi que des listes qui font des top mythic, celles des Split MPL, que les pro qui stream partage sur leur twitter, celles du weekend Qualifier qui a révélé Kethis Combo…

Bref, un méta qui a fait sa vie tranquillou sans avoir eu besoin de ban.

Et quand bien même, en papier et en ligne, c'est les mêmes sets, les mêmes cartes, les mêmes règles, timer compris. Du coup je pige pas en quoi le standard serait différent sur Arena et en dehors.

Citation :
Publié par Seiei
Moi je préfère 1000x la meta actuelle.
Il était pas question du méta actuel mais du précédent full Oko. Et la plupart des gens sur ce topic semblent s'accorder que le méta full Oko était plus supportable que pré rotation. Ce que je pensais totalement impossible.

Et ça fait même pas 8h qu'il existe le méta actuel, ça parait un peu court pour le juger.

Dernière modification par Jeska ; 18/11/2019 à 23h49.
ouais, ben quand je dis "meta actuelle" je parle d'avant les bans

Oko, même si chiant, m'a fait beaucoup moins chier que Tefeiri, en son temps.
Au moins tu peux jouer et le contrer. C'était pas bien compliqué.

quand a la meta différente sur arena et en dehors, simplement pour la qualité des joueurs qui sillonnent les deux supports. Le niveau "papier" est beaucoup plus élevé, en moyenne, que sur Arena ou il est plus facile de se faire un deck valable, dans les faits, mais sous exploité par le joueur.

Et faut une autre motivation pour claquer de la thune sur un deck papier, se rendre dans des endroits pour jouer, etc...
Après, dans les hautes sphères, ca se rejoint, bien entendu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés