[Actu] Vers une refonte complète d'Anthem ?

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 18 novembre 2019 cette actualité sur le site Shooters et FPS :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3366/0/136990-240.jpg
Si Anthem a été un succès commercial, le jeu a fait l'objet de nombreuses critiques de la part des joueurs et certains le considèrent déjà comme condamné. Au contraire, Bioware (Austin) s'attacherait à le ressusciter grâce à une version « 2.0 » ou « Next ».

Le lancement d’Anthem en début d’année a laissé un sentiment mitigé : le jeu suscitait manifestement une certaine curiosité, affichait quelques ambitions tant techniques que ludiques, et a été un vrai succès commercial...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
A mes yeux, seule une refonte complète à la FFXIV pourrait véritablement sauver le jeu, mais au vu de l'interview c'est pas le chemin qui sera emprunté.
Message supprimé par son auteur.
L'univers n'est pas accrocheur parce qu'il est surtout mal exploité, faute à un dev en urgence ou ils se sont contentés de décorer des maps vides avec un vague thème visuel.

C'est un AAA auquel il manque finalement 2-3 ans de dev pour en faire un jeu solide. Le problème est que mal grès toute cette bonne volonté supposée (et tardive) ça fais déjà 9 mois que le jeu végète...

Y'a quand même une somme de travail considérable à abattre et pour moi ils ne peuvent pas faire un "next" tant la structure de fond parait bancale (map/hub) avec les soucis du au moteur.
Puis le "next" ferrait il revenir suffisamment de joueurs sur la durée? Parce que pour no man's sky c'est 3 maj conséquentes (soutenu par une fanbase) avant "Next" qui ont compter pour beaucoup dans la perception du renouveau. Ca veux dire que c'est bien 2 ans de travail pour Anthem aussi et pour peut être rien au final.

Après reprendre le jeu globalement pour une 2.0 renverrait certainement aussi à dans 2 ans mini avec un jeu actuel laissé pour mort. La question du financement se poserait alors et c'est pas la base actuelle de joueurs qui pourrait supporter ce coût. L'EA accès suffirait?

Peut importe leur choix, la rédemption sera longue et pas sur qu'ils aient les reins pour conduite cette refonte au résultat final incertain. Après EA à les moyens d'aller plus vite qu'Hello games, donc à suivre.

Dernière modification par Eronir ; 18/11/2019 à 16h51.
On parle d'EA Games et de Bioware.
En clair l'éditeur spé P2W et Microtransaction.
Et le studio qui enchaîne les jeux décevant.
Il y a pas grand chose a attendre d'Anthem quoi.
C'est dommage.
Perso je dirais pas non à une version Next d'Anthem, j'avais vraiment bien accroché au gameplay.
Je n'avais pas acheté le jeu car effectivement on sentait qu'il avait été fini à la va vite, mais les sensations en jeux étaient très bonne par contre.
Citation :
Publié par Qyoon
On parle d'EA Games et de Bioware.
En clair l'éditeur spé P2W et Microtransaction.
Et le studio qui enchaîne les jeux décevant.
Il y a pas grand chose a attendre d'Anthem quoi.
C'est dommage.
En ce moment ils sont à double face, d'un côté t'as fifa et les échecs (Andromeda/Anthem) puis de l'autre y'a Jedi fallen order plutôt clean et Battlefield/battlefront qui essaient de se racheter.

Ce sont des habitués du "on fait de la merde et on corrigera après" et ils s'y tiennent.
Jamais acheté, comme tous les jeux du même style (the division, destiny etc), mais je me demande si ce genre de gameplay est vraiment pérenne. Outre la folie des release on n'en entend plus trop parler quelques semaines après non ?
Tout du moins dans les parties généralistes des sites de jeux je ne vois jamais ce type de jeu en actualité récurrente, sauf annonce de patch je crois bien.
Bon je dois sans doute me tromper, mais en tout cas Anthem a fait du bruit à sa sortie (marketing ++) mais depuis j'avais oublié son existence. Pas certain qu'il faille sauver le soldat Anthem.
Sa communauté est-elle toujours dessus ou bien il est en état de mort cérébrale ?
Citation :
Publié par Sinly
Jamais acheté, comme tous les jeux du même style (the division, destiny etc), mais je me demande si ce genre de gameplay est vraiment pérenne. Outre la folie des release on n'en entend plus trop parler quelques semaines après non ?
Tout du moins dans les parties généralistes des sites de jeux je ne vois jamais ce type de jeu en actualité récurrente, sauf annonce de patch je crois bien.
Bon je dois sans doute me tromper, mais en tout cas Anthem a fait du bruit à sa sortie (marketing ++) mais depuis j'avais oublié son existence. Pas certain qu'il faille sauver le soldat Anthem.
Sa communauté est-elle toujours dessus ou bien il est en état de mort cérébrale ?
Ce sont des jeux avec de fortes communautés mais souvent leur complexité et le grind endgame en fait des jeux qu'on pourrait assimilé à jeux de niche. Oui ils sont pérennes, Destiny 2 c'est +120k joueurs en moyenne sur steam alors qu'il ne fait plus trop parler de lui hors sortie d'extensions par exemple.

Après il est très dur pour la presse généralisée du couvrir l'actu hebdo de ces titres tant ça nécessite un suivis régulier, spécifique et détaillé.
Si ça t'intéresse y'a le site "next stage" qui le fait très bien depuis quelques années.

Anthem avait bien une place à prendre, mais il n'était clairement pas au niveau de la concurrence.
Le jeu est pas mauvais, mais souffre d'une narration bordélique au rythme mal maîtrisé et d'un sérieux manque de contenu pour un end-game qui arrive bien trop vite. L'itémisation est également pas mal aux fraises.

Y a une base solide : le gameplay que je trouve intéressant et fun via son principe de combo hérité des Mass Effect, je pense qu'il y a vraiment moyen de faire un truc sympa, mais la tâche ne sera pas simple. A voir s'ils vont réussir quelque chose ou non...
Message supprimé par son auteur.
Pas du tout le même dynamisme que Destiny ou Division ! La force de Anthem c'est clairement son gameplay qui est au top (et les graphismes). Par contre niveau variété de contenu/bestiaire ou encore intégration pitoyable du HUB.... Aïe :s
Anthem est la signification même de foutage de gueule. Qu'ils prennent leur temps si ils veulent sortir une bonne version 2.0.
C'est tout le jeu qui est à revoir.
ils auraient mieux fait de faire comme le modèle GTAV/RDR2, une partie solo excellente et le online à part en version end game, au lieu de faire direct du game service inintéressant.
Meh, le problème de ces looters shooters, c'est la rejouabilité.

Dans tous ces jeux les différences de gameplay entre builds/classes sont minimes.

Dans un H&S au moins, quand tu crées un nouveau perso, tu peux varier les gameplay à l'infini ou presque.

Petite mention pour borderlands 3 où les différences de gameplay se ressentent vraiment même si, in fine, ça reste un shooter (et je trouve la partie shooter pas terrible, mais c'est pas le débat) et qu'on est extrêmement loin de la diversité d'un PoE ou même d'un diablo 3.

Puis bon, le système de saison qui encourage à créer un nouveau perso régulièrement sur les H&S aide beaucoup.
Citation :
Publié par MjK :C
Tiens ça me fait penser qu'il faut que j'aille poser ma pêche sur le thread de Dragon Age 4.
What, on a eu des nouvelles ???!!!!
Citation :
Publié par Sadd Black
Meh, le problème de ces looters shooters, c'est la rejouabilité.
Dans tous ces jeux les différences de gameplay entre builds/classes sont minimes.

Dans un H&S au moins, quand tu crées un nouveau perso, tu peux varier les gameplay à l'infini ou presque.

Petite mention pour borderlands 3 où les différences de gameplay se ressentent vraiment même si, in fine, ça reste un shooter (et je trouve la partie shooter pas terrible, mais c'est pas le débat) et qu'on est extrêmement loin de la diversité d'un PoE ou même d'un diablo 3.

Puis bon, le système de saison qui encourage à créer un nouveau perso régulièrement sur les H&S aide beaucoup.
Tu devrais essayer Warframe, en terme de variété de gameplay pour un looter shooter il existe pas grand chose au dessus actuellement.
Citation :
Publié par Chantelune
Le jeu est pas mauvais, mais souffre d'une narration bordélique au rythme mal maîtrisé et d'un sérieux manque de contenu pour un end-game qui arrive bien trop vite. L'itémisation est également pas mal aux fraises.
Pas mieux.
J'ai voulu rejouer récemment, et en fait les mods d'armure, et les flingues/capa les plus costauds restent les mêmes. Et tu n'as que peu de choix possible et/ou viable.
Leur système de combo demande à avoir des sacs à PV avec peu de shields pour vraiment profiter des combos, etc...
Citation :
Publié par Averon
Tu devrais essayer Warframe, en terme de variété de gameplay pour un looter shooter il existe pas grand chose au dessus actuellement.
/agree
Ca fait longtemps que je n'y ai pas joué d'ailleurs
Citation :
L’histoire du jeu en ligne compte plusieurs exemples de titres ressuscités alors qu’on les croyait définitivement perdus (Final Fantasy XIV ou No Man’s Sky, par exemple).
Et quelle résurrection pour FF14, la dernière extension est un délice, en espérant qu'Anthem arrive à en faire autant.
Ouais enfin bon... une refonte faut voir le budget qu'ils vont mettre dedans, FF14 ils avaient arrêté le jeu un bon bout de temps et mis le paquet avec une équipe et un responsable talentueux aux commandes.

Je doute qu'EA et feu Bioware s’embarrasseront d'en faire autant. Je peux me tromper, mais honnêtement vu qu'ils ne savaient absolument pas ce qu'ils faisaient pendant six ans en dilapidant le pognon aux quatre vents, j'ai de sérieux doutes sur le studio et l'éditeur, dont les meilleurs membres ont dû passer à autre chose.
Pareil. FF14, les mecs s'y sont mis à fond. Il y avait une réelle honte toute japonaise d'avoir sorti un jeu médiocre et ils se sont complètement remis en question, à un point qui force un certain respect.

Pour Anthem par contre, j'y crois beaucoup moins avec le Bioware actuel. La remise en question ça a pas vraiment l'air d'être le genre de la maison.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés