[Actu] Jugé trop chiche, le catalogue de lancement de Stadia est étoffé

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 18 novembre 2019 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/841/9/141229-240.jpg
La plateforme de cloud gaming Stadia devait être lancée demain avec un catalogue de douze jeux. Jugée trop chiche, cette offre est complétée de dix titres supplémentaires, dont un offert aux abonnés Pro (Samurai Showdown).

Ce 19 novembre, Google doit lancer officiellement la première mouture de Stadia, sa plateforme de cloud gaming – disponible pour l’instant dans sa version « Pro » (accessible sur abonnement), en attendant le lancement de la version de base de la plateforme...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
ils peuvent bien mettre tout le catalogue steam, si c'est que des jeux sortie ya un ans sur d'autre plateforme ça fera toujours pas assez.

Il faudrait un jeu marquant qui sorte au moins en même temps sur leur plateforme. Pour qu'il n'y ai pas cette sensation de " moué". Mais de toute façon c'est pas les personnes qui sont au courant du lineup qui doit être leur cible. Un "gamer" voudra assez souvent posséder un minimum ces jeux et support de jeu, c'est plus le grand publique qui pourrait faire leur succès, mais pour ça faudrait pas leur demander 60 euro pour jouer au jeu XD.
Message supprimé par son auteur.
Ce n’est pas le catalogue le problème à mes yeux.

Je ne souscrirait pas à cette offre car j’achète mes jeux. J’ai déjà un an d’abonnement à Sony et me suis désabonné car mon mode de jeu sur une console est bien trop casual pour valoir X euros par mois. En réponse je ne peux plus jouer à aucun jeux de ces jeux que j’ai loué pendant un an sans devoir me réabonner à l’heure système. Il n’y a pas d’arnaque en soit mais ce genre de système enferme, et je ne veux pas en faire partie.

Par ailleurs, je pense que donner encore plus de poids à google déjà omniprésent dans le monde de la technologie n’est pas une bonne idée.
[L'abonnement c'est uniquement si on veut jouer en 4K, je précise des fois que]



Bon en tout cas le lancement est hallucinant. C'est pas le catalogue le problème, ça se remplit au fur et à mesure c'est pardonnable.
Envoyer les codes d'accès qu'au moment de l'envoi du matériel par contre est inacceptable. En plus ces envois ne seront pas simultanés, c'est dans l'ordre des commandes, et commenceront APRÈS le lancement du service. Normalement ça devrait être l'inverse, envoyé avant pour recevoir (à peu près, selon où on est ça peut évidemment grandement varier) le jour du lancement et envoyer les codes d'accès le jour du lancement histoire que tout le monde ait au moins accès, à défaut du matériel (NB pour les retardataires : on peut jouer sans). Mais non, envoyer un mail c'est visiblement trop compliqué.

C'est ahurissant un lancement aussi naze venant de Google. Et ça ne donne clairement pas confiance quand on voit des boîtes bien plus modestes mieux gérer leurs lancements (et encore, il reste à voir le premier raz-de-marée des premiers sur les serveurs, puis le tsunami en janvier pour le mode gratuit).


J'ai la flemme de tout lire mais il y a déjà une pelletée de reviews (en anglais) réunies ici : https://www.resetera.com/threads/sta...thread.153805/

Rien que les titres sont inquiétants.

Y a-t-il un test J0L prévu ?
Citation :
Publié par 4sStylZ
Par ailleurs, je pense que donner encore plus de poids à google déjà omniprésent dans le monde de la technologie n’est pas une bonne idée.
Pas mieux. D'autant qu'il y a pour l'instant qu'un jeu en exclu, je suis surpris que ça n'a pas fait plus couler d'encre que ça comparé à ce qui s'était dit sur l'EGS.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jeska
Pas mieux. D'autant qu'il y a pour l'instant qu'un jeu en exclu, je suis surpris que ça n'a pas fait plus couler d'encre que ça comparé à ce qui s'était dit sur l'EGS.
L'exclu c'est un petit jeu. Et y a pas une masse grandissante d'éditeurs qui quittent les autres plateformes pour aller chez Stadia exclusivement. Du coup je vois pas bien pourquoi ça ferait couler autant d'encre que l'EGS.

Mais ça va quand même saigner ne vous inquiétez pas pour la dose de drama. Apparemment, RDR2 tourne à 30FPS en 1440p. On est loin des 60FPS en 4K annoncés.

Tiens j'ai oublié d'ajouter dans mes reproches le fait que le buddy pass (le code pour faire profiter un ami des 3 mois de premium) ne marchera pas non plus day 1. Et plusieurs fonctionnalités annoncées ne marcheront pas au lancement non plus (jouer depuis n'importe quel support, rejoindre un streamer en quelques clics, entre autres, c'était quand même des axes majeurs de la com' de Stadia).

Bon ben lancement demain, je vous dirai dans 10 jours hein, vu que l'estimation me dit le 28 chez moi alors que j'avais commandé moins d'une heure après l'ouverture des préco. L'aventure commence bien <3.
Je viens de me rendre compte en lisant certains articles (ces titres sont savoureux c'est rien de le dire) qu'en fait les jeux ne seront gérés en multi qu'au sein de la version Stadia ?

C'est à dire que c'est pas les version PC en fait ? Quand tu prends ton MK11 ou ton Destiny 2 sur Stadia tu peux y jouer qu'avec des gens qui sont sur Stadia ? Pas de cross platform ???... Mais c'est complètement mort-né leur truc là si c'est effectivement le cas ...

L'article Venturebeat met d'ailleurs le doigt sur un point assez important du marketing du cloud gaming d'ailleurs, qui il est vrai finit par devenir un vrai faux argument de vente.
"Ouais génial Cloud Gaming, vous pourrez jouer à tous vos jeux où vous voulez, de n'importe quel écran !".
Sauf qu'en fait non. Parce que même si tu peux, la vérité c'est que tu le feras pas.
Si Nintendo est le roi intouchable de la console portable, c'est qu'ils ont tout compris à ce que sont les conditions et l'environnement de jeu en portabilité. Leurs jeux et leur hardware sont pensés pour ça.
Vous vous voyez franchement vous trimballer avec votre pad de la taille d'un de xboxone, votre smartphone, le support, tout ça pour jouer à un jeu disponible ailleurs qui dans son gamedesign n'a jamais été pensé pour une utilisation en portabilité et offrira donc une expérience très dégradée, même s'il tourne à 1080 - 60 fps (parce qu'il faut aussi supposer que l'endroit où vous être a une connexion suffisante) ? Bah non. Parce que la réalité c'est qu'un jeu et son interface au sens large c'est pas que de la technique, mais aussi du design, et c'est bien pour ça que Nintendo arrive toujours à tirer son épingle du jeu malgré le fait qu'ils soient (volontairement) à la ramasse technique depuis plus de 10 ans.
Je crois bien que la réalité des usages de la vraie vie va vite rattraper les rêveries et espoirs technologiques vaporeux, et on se demande du coup un peu qui pourrait bien être la cible de cette offre en définitive.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 18/11/2019 à 20h26.
Message supprimé par son auteur.
Ce systeme de Cloud Gaming est bien pour des personnes qui se déplace beaucoup ou pour jouer en extérieure. Sinon je n'en vois pas vraiment l’intérêt a part peut être économiser le prix d'un bon PC. Mais, il faudrait des exclus de malade pour inciter les gens a aller dessus ou des offres d'abonnement qui débloqué tout les jeux, un peu comme l'origin acces. Si c'est payer 60euro un jeu, autant l'acheter normalement lol

Et puis, combien de Go par moi ça pompe ? Car passer par un telephone xD vla les forfaits a 100go qui risque de pas suffire.
Citation :
Publié par Archerius
Et puis, combien de Go par moi ça pompe ? Car passer par un telephone xD vla les forfaits a 100go qui risque de pas suffire.
35 mbps soit 15 go de l'heure environ. Donc avec 100 go tu peux jouer... pas longtemps
c'est ça le progrès ?
https://twitter.com/GenePark/status/1196488999524802562?s=09

(sans parler des artefact de compression, absence de reglage, prix...etc,etc..)
Si il louer un catalogue de jeu ce serait cool mais la c'est la douche froide 9€99 pour juste avoir une plateforme et les jeu proposer commence à daté a part certain et encore faut racker au prix fort

Bref Sony, Microsoft on une offre bien plus intéressante pour le coup ^^
Ca fait 18 ans que Microsoft peine à s'imposer sur le marché du jeu vidéo. Google aurait dû analyser le fait que c'est un métier à part, on propose pas du jeu vidéo comme un vulgaire abonnement netflix en plus de faire payer chaque titre, et s'attendre à ce que ça y est, il devienne number one.

Avec Ps now et Xbox game pass, les joueurs ont accès à des centaines de jeux sans les acheter ; le seul argument de Google c'est de ne pas avoir à acheter la console ou le PC. Mais en payant les jeux au prix fort sur Stadia, au bout du compte vous aurez payé votre PC ou votre console sans l'avoir, donc c'est de la merde.

Sony et Microsoft sont tranquilles pour au moins la prochaine génération, Google ne sait pas faire.

Nintendo, le nul en technologie, rit bien aussi dans son coin, car lui a bien compris que le jeu vidéo n'était pas qu'une question de technique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés