[Vidéo] Premier aperçu du gameplay de Path of Exile 2 (VOSTFR)

Répondre
Partager Rechercher
C'est un prank pour chambrer les gars de blibli. Ils ont annoncé D4 en se permettant overwatch2, ah ouais? Alors nous aussi on va faire une maj qu'on vendra comme un nouveau jeu.
Sinon petit hs de ma part: oui poe peut devenir p2w pour ceux qui le souhaitent. Il y a des gars qui se fullstuff via rmt (achat de chaos contre argent reel pour aller depencer les currency sur poe trade). C'est pas necessaire, mais ça existe comme sur tout p2w
Non je parle des sites "tiers" qui revendent des currency, en l'occurence des chaos contre de l'argent reel. Et qui permettent a n'importe qui de skip toute la phase de farm, de pay to win
oui enfin la tu mélange tt, entre un éditeur qui propose de te stuff via de l'argent réel et des farmeurs chinois qui te vendent du stuff, il y a quand même un sacre gouffre, ne serait ce qu'en terme de philosophie du jeu. PoE c'est justement un des rares jeu qui est entièrement F2P donc please, pas de désinformation.

Je rajouterai même qu'on parle d'un studio de 120 dev qui te balance du nouveau contenue gratuit tous les 3 mois de maniere gratuite...a part PoE et warframe je ne vois aucuns autres jeux du meme genre.




Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
/taunt
p5s7a3mkdxy31.jpg
Citation :
Publié par Jinxsol
Non je parle des sites "tiers" qui revendent des currency, en l'occurence des chaos contre de l'argent reel. Et qui permettent a n'importe qui de skip toute la phase de farm, de pay to win
? C'est illégal coco.
Et si tu veux vraiment être sur que cela n'arrive pas, tu n'as qu'à jouer en SSF.
Citation :
Publié par Jinxsol
Non je parle des sites "tiers" qui revendent des currency, en l'occurence des chaos contre de l'argent reel. Et qui permettent a n'importe qui de skip toute la phase de farm, de pay to win
Tu win quoi avec tes currencys? Sachant que la boutique et cosmétique, je vois juste les améliorations de coffre qui améliorent grandement le confort de jeu.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Tu win quoi avec tes currencys? Sachant que la boutique et cosmétique, je vois juste les améliorations de coffre qui améliorent grandement le confort de jeu.
tu peux acheter du stuff, car dans poe aucun objet est lié au compte.
Citation :
Publié par Lilisam
? C'est illégal coco.
Et si tu veux vraiment être sur que cela n'arrive pas, tu n'as qu'à jouer en SSF.
Non merci c'est trop hardcore. Le SSF concerne peu de gens. La plupart jouent en mode normal, et sont donc exposé a cette feature p2w illégale certes mais qui tourne sans encombre depuis le début. Enfin bref c'est pas le sujet.
Citation :
Publié par Electre
"Oui les trois premier moi une fois qu'il on sortie le P2W le jeu à bidé ^^"

Donc c 'est un bon jeu (Lost ARK), c' est juste que le modèle économique P2W a vécu les gens ont compris que c ' est une méga arnaque même en Corée.

Sinon le POE2 qui est nouveau mais permet de garder ce qui a été payé comme sur OW2..."Il faut sauver Willy". Le modèle P2W a atteint un point de non retour il semble. C' est une bonne chose. Ce modèle P2W les empêche de faire de nouveau jeu à cause des gens qui ont dépenser des milliers et des milliers de $/€. Mais il y aura quand même des nouveaux jeux. Et vue que Lost Ark a bider à cause du P2W alors que c' est un bon jeu, ce sera des nouveau jeu avec une autre façon de faire de l' argent.

Le P2W bride les jeux maintenant, car les gens commencent à le fuir en masse. Pas trop tôt.
Tu peux nous expliquer comment POE est P2W? Vas-y je suis tout ouie.


Citation :
Publié par Epidemie
Peut être que le jeu subira tellement de changements que ça justifie de le nommer "2", après tout des exemples de jeux ayant un 2,3,4 etc sans évolutions majeures niveau graphismes par exemple y'en a pas mal.
Mouais vous avez essayé de regarder les deux mis côte à côte? Parce que perso quand ils avaient fini avec leur annonce PO2 et sont revenu à POE pour parler de la nouvelle league, la différence niveau graphisme elle était tellement flagrante qu'elle me piquait les yeux.

Dernière modification par ClairObscur ; 18/11/2019 à 14h02.
Citation :
Publié par Jinxsol
Non merci c'est trop hardcore. Le SSF concerne peu de gens. La plupart jouent en mode normal, et sont donc exposé a cette feature p2w illégale certes mais qui tourne sans encombre depuis le début. Enfin bref c'est pas le sujet.
Non c'est pas le sujet mais comme tu indiques que le jeu est P2W grâce à des sites tiers illégaux, de fait tu alimentes le débat et la désinformation.
Citation :
Publié par Jinxsol
feature p2w illégale
Ca ne veut rien dire. Aucune feature du jeu ne le transforme en P2W, et ce n'est pas le fait que des tiers proposent illégalement ce service que le jeu en devient magiquement un. Sinon D2, la quasi-intégralité des MMO auxquels j'ai pu joué dans ma vie étaient des P2W, vu qu'il est presque toujours possible de passer par des moyens illégaux pour farmer/se stuffer/whatever. Et même on pourrait aller plus loin, soyons fou, j'adore aussi la mauvaise foi : les mecs qui achetaient la bible des secrets à la grande époque PSOne, ça transformait l'intégralité du catalogue PS en P2W ?

Le seul truc qui me gonfle avec PoE, et j'espère que le 2 corrigera ça, c'est que les skins hors boutique sont tous strictement à chier, le perso ne ressemble à rien. Que les plus classes soient réservés à la boutique, soit, c'est le jeu, mais c'est relou de sauver le monde et de pourfendre héroiquement des milliards de créature en ressemblant à un foutu péon.
Non mais c'est n'importe quoi ce qu'on attend sur PoE ici, que vous n'aimiez pas, c'est un goût personnel, mais dire que c'est un P2W parce qu'il y a des sites NON-officiel qui vende des choses ? Y a la même chose sur les jeux avec monnaie online, que cela soit un MMO, un H&S, etc...

Pour ce qui est de l’appellation "Path of Exile 2" elle est bien plus justifier que pour certains autre jeux qui ne seront pas cité voir certain nouveaux jeux, on parle ici de 7 actes, les H&S en général ne sortent qu'avec 4/5 actes, et je ne parle pas de toutes les refontes annoncé, les graphismes, les 19 nouvelles classes, la caméra, les gemmes, etc...

Au fond c'est une idée génial et original se qu'ils ont fait, deux chemins pour la même destination, sachant que les deux campagnes vont bénéficier de l'amélioration graphique, qui commence dés décembre pour l'act 1, ils ont une base solide de fan et pendant l'ExileCon l'émotion et la passion des développeurs était palpable, personne n'a envie de faire 17 actes pour arriver au late game soyons sérieux, les fans veulent simplement un jeux plus moderne, viscéral, que cela soit graphiquement, dans les animations et artistiquement, et surtout avec toujours plus de contenu, des classes, des actes, des builds, des gemmes... Ils ont bien répondu à leurs fans.

@Neihaart, oui les skins de base, des armes et armures seront retravaillé, et différente entre Path of Exile 1 et 2, une hache de niv.10 dans la première campagne n'aura pas le même skin dans la campagne 2, mais aura peut être le même dps par exemple, il manque pas mal d'informations mais c'est normal, les conférences avec le décalage horaires c'était entre 22H et 4H du matin environ.

Dernière modification par Gnerkorus ; 18/11/2019 à 15h15.
Littéralement tous les jeux où il y a du trading entre joueurs et une grosse communauté ont aussi des sites extérieurs qui vendent des objets pour du vrai argent vu qu'il y a quelques pigeons avec lesquels ça marche.
Faut une sacré dose de mauvaise foi et de malhonnêteté pour appeler ça du P2W.

Dernière modification par ClairObscur ; 18/11/2019 à 15h17.
C'est une très bonne nouvelle , après qualifier les joueurs sponsors de baleine .... euh c'est pas un peu poussé ça ? En quoi donner mille dollars ( voire plus) dans un jeu contre des tee shirts , skins et titres forums peut se faire considérer à l'égal des "baleines" des jeux p2w ?

Leur titres c'est joueurs sponsors et c'est tout , les appeler "baleines" est une pure insulte , c'est en grande partie grâce à eux que Poe existe .... ( enfin pas seulement hein ... il y a aussi les petits dauphins comme moi et tant d'autres )

Du fait de part l'investissement conséquent pour certains c'est tout à fait compréhensible pour GGG de permettre à ces joueurs sponsors historiques de pouvoir continuer à bénéficier de leurs skins et coffres dans Poe 2.0.
C'est une solution intelligente pour tout ceux qui ont soutenu le jeu jusque là ....

PS: moi je trouve qu'il y a des skins en jeu vraiment sympas et j'ai déjà utilisé les items qui permettent de coller l'image d'un item sur un autre, après chacun ses goûts j'aime pas tous les skins boutiques non plus ....
Le probleme du rmt c'est pas sa provenance (studio ou goldseller) mais son existence. Ça tourne tellement sans encombre que ça rend poe p2w qu'on le veuille ou non, c'est le resultat qui compte. En quelques click et moyenant fnances on peut se full stuff
Et donc ? En quoi le fait que qu'une personne dépense de l'argent pour se stuff gâche ton expérience de jeu ? Hors-pvp bien sûr. Le pvp sur un Hns est accessoire
Citation :
Publié par Jinxsol
Le probleme du rmt c'est pas sa provenance (studio ou goldseller) mais son existence. Ça tourne tellement sans encombre que ça rend poe p2w qu'on le veuille ou non, c'est le resultat qui compte. En quelques click et moyenant fnances on peut se full stuff
ouais si c'est ta façon de jouer effectivement tu peux utiliser ces sites dans POE. et devine quoi ? tu peux les utiliser aussi dans à peu près n'importe quel autre jeu où il y a du trading et une communauté conséquente. Parce qu'ils seront là aussi.
Quand à moi j'ai fait le end game de POE sans jamais y toucher ni même être tombé sur un de ces sites et je soupçonne que seule une infime minorité de joueurs les utilise.

Bref ça n'a strictement rien à voir avec du P2W. A un moment ce serait bien d'arrêter de raconter n'importe quoi.

Dernière modification par ClairObscur ; 18/11/2019 à 16h55.
Citation :
Publié par Jinxsol
Le probleme du rmt c'est pas sa provenance (studio ou goldseller) mais son existence. Ça tourne tellement sans encombre que ça rend poe p2w qu'on le veuille ou non, c'est le resultat qui compte. En quelques click et moyenant fnances on peut se full stuff
Sauf qu'il n'y a que seuls ceux qui veulent passer outre le système normal qui le font , en gros tu peux difficilement empêcher les gens de tricher à part en ôtant tout système d'échange . Et comme le jeu est pratiquement solo on s'en bats un peu le steack , et le top 100 sont justement les gens qui farment et n'ont pas le temps d'acheter aux autres vu que c'est eux qui lootent/craftent en premier ou pour les streamers qui profitent des dons ig de leurs viewers.

En tout cas vu comme tu en parles et que tu es au courant de ces sites c'est que tu t'es méchamment renseigné au lieu de farmer ....

On parle d'un jeu P2w quand c'est le studio qui vends les items lui même .... pas quand les joueurs s'échangent des items.
Citation :
Publié par Jinxsol
Non merci c'est trop hardcore. Le SSF concerne peu de gens. La plupart jouent en mode normal, et sont donc exposé a cette feature p2w illégale certes mais qui tourne sans encombre depuis le début. Enfin bref c'est pas le sujet.
Non, pour acheter du P2W il faut qu'il y ai compétition c'est le principe même du "payer pour gagner", hors en normal il n'y a aucune compétition entre les joueurs. De fait, que tu achètes des chaos en normal ça va n'affecter que toi.
La plupart des joueurs jouent en league et en race là oui il y a de la compétition mais de toute façon, il faut un certain temps avant de voir de la vente pop et quand ça arrive, il est déjà trop tard pour réussir à rattraper le top100 qui eux de toute façon, n'ont jamais eu besoin de recourir à ce genre de transactions pour être dans ce top.

Edit : tout comme Arialia qui a posté en même temps que moi
Ah oui même moi en normal j'ai accumulé pas mal de chaos , faudra d'ailleurs que je fasse le ménage je dois avoir plein de chaos qui traînent sous forme de set d'items 60, franchement un joueur lambda au bout de quelques saisons a un nombre conséquent de chaos, et après en saison certains items très corrects peuvent se négocier à une dizaine de chaos , suffit de pas être trop pointilleux sur la "perfection" , et même ça arrive que l'item parfait pour ton build ne le soit pas pour les autres et soit du coup bradé. Et ça sur le trade officiel.
Il y a des tats de jeux ou on ne peut pas booster son perso via rmt, en tout cas pas a ce point. Quand il y en a c'est limité, voire meme risqué. Sur poe par contre, c'est devenu courant et safe, vu comme c'est répendu.

Dernière modification par Jinxsol ; 18/11/2019 à 17h21.
Franchement je ne pense pas que ce soit si répandu que cela ... De plus en mode normal ça n'a aucun intérêt .... on a tous de quoi se craft des 6l à force de faire des saisons et on ploie sous les uniques .... même en quasi SSF , franchement je me contente de moins d'une dizaine d'items à maxi 20 chaos par saison et le trade officiel est largement fourni.
Je ne voulais pas intervenir mais je pense que Jinxsol a un avis totalement biaisé sur le sujet. Pas envie de repeter tout ce qui a été dit plus haut, mais PoE n'est absolument pas un P2W.
Merci pour le tip @Jinxsol, je vais aller de ce pas m'acheter 10 ex pour casser le cul d'un boss en map blanche !

Je vais tout gagner sur PoE je serais le plus fort après avoir dépenser 100€ ! Ubber Elder attention j'arrive !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés