Exilecon - annonces de la 3.9 et 4.0

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C'était un peu stupide aussi de leur part de leur mettre un background.
A la base, la classe était juste un point de départ (avec des stats de base qui bougeait un peu) dans l'arbre et on pouvait développer le perso comme on le voulait (ce qui était un peu le seul intérêt d'avoir un arbre aussi gigantesque et commun/unique). C'était dans les faits moins une classe qu'un penchant naturel/une facilité vers une orientation puisqu'on pouvait facilement surmonter ça pour s'orienter vers n'importe quoi (je me rappelle d'un build archer qui débutait du point de départ du guerrier).
A ce moment là, rien n'aurait empêché de laisser choisir l'apparence physique de son perso librement.
Il n'y avait même pas l'excuse de l'animation puisque tous les persos ont toutes les animations (ça aurait même été plus simple de faire deux apparences - homme ou femme - et ne pas s'embêter plus que ça).

Depuis, ils ont ajouté les classes d'ascendance qui est encore une idée stupide puisque ça limite la liberté de création de build et tue tout l'intérêt d'avoir un arbre unique plutôt qu'un arbre par classe, plus pertinent et plus facile d'accès, comme on se retrouve obligé de choisir la classe en fonction de l'orientation qu'on veut lui donner.

C'est un peu le soucis d'avoir à sortir régulièrement du nouveau contenu un peu excitant pour les joueurs : ça ne laisse pas le temps de s'assurer d'une cohérence globale du game design (ni, accessoirement, de s'assurer que la prise en main ne devienne pas trop lourde pour les joueurs nouveaux ou qui reviennent après une longue pause).
Je suis pas du tout d'accord pour les ascendances. Je trouve au contraire que ça rajoute un aspect de spécialisation plutôt bienvenue et des choix à faire dans cet arbre dont certains peuvent être assez difficiles. La manière de l'obtenir est très sympa aussi. C'est un défi mais avec une sacré récompense à la clé.
Citation :
Publié par Peredur
Depuis, ils ont ajouté les classes d'ascendance qui est encore une idée stupide puisque ça limite la liberté de création de build et tue tout l'intérêt d'avoir un arbre unique plutôt qu'un arbre par classe, plus pertinent et plus facile d'accès, comme on se retrouve obligé de choisir la classe en fonction de l'orientation qu'on veut lui donner.

C'est un peu le soucis d'avoir à sortir régulièrement du nouveau contenu un peu excitant pour les joueurs : ça ne laisse pas le temps de s'assurer d'une cohérence globale du game design (ni, accessoirement, de s'assurer que la prise en main ne devienne pas trop lourde pour les joueurs nouveaux ou qui reviennent après une longue pause).
Pas d'accord.
Tu peux toujours faire un Maraudeur avec Minions si tu le souhaites, t'y gagneras sur certains points (ta propre survie notamment) et t'y perdras sur de nombreux autres.
Idem si tu veux faire ça en Ranger (Tailwind + Null's Inclination par exemple, ou Pathfinder + Herald of Agony ou Raider + Skeleton Mages), en Assassin (Traps/Squelettes ou Dark Pact Poison Trickster), en Duelist (Champion)
Ca sera loin d'être optimal mais, ça sera toujours le meilleur choix dans UNE certaine optique, celle instillée par l'ascendance.

Il y a un ou deux choix naturels (ce que tu décries) et d'autres qui se tiennent, si l'on souhaite se focaliser sur un point précis.

Genre si tu veux jouer avec un arc, tu vas partir à priori sur Deadeye, mais si tu veux jouer avec Ballista Totems, Hierophant (ou Scion) commencent à devenir des choix crédibles et si, en prime, tu veux jouer avec Iron Commander, alors Hierophant est vraisemblablement le meilleur choix.
Citation :
Publié par Avrel
Je répète ... quel est l'intérêt ?
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
C'est le même débat dans le MMORPG, certaines personnes veulent jouer une classe qu'avec un homme ou une femme.
Citation :
Publié par Avrel
Aucun intérêt en soi donc, on est d'accord.
Citation :
Publié par Avrel
Ca change quoi de jouer UN sorcier ou UNE sorcière ?
C'est pas vraiment le genre de jeu auquel tu t'identifies à ton personnage de surcroît.
Aussi je comprends parfaitement que GGG ait d'autres chats à fouetter que d'implémenter des animations pour quelque chose loin d'être important pour ce jeu, qui n'est pas vraiment un RPG.
Perso je m'identifie aux personnages que je joue après même en étant une fille vu mon côté garçon manqué j'ai plus de facilité avec un assassin qu'avec une sorcière ... même pour un Hack and Slash, pour ça j'aimerais bien un sorcier.
On a les stats de la nouvelle gemme Burning Arrow : https://www.reddit.com/r/pathofexile...in_conquerors/
Ca a l'air vraiment abusé niveau dégats, 185% base damage + 90% more ignite damage + 5 debuff à 40%, ça commence à faire beaucoup pour une seule gemme
Je sens le build complètement pété arriver sur Elementalist à base de Tempest, Stormfire et Blasphemer's Grasp.
C'était devenu un peu faiblard Stormfire + Tempest à la 3.7.
Deux buffs conséquents de suite ...
Publié par Nohisu (#30758237)On a les stats de la nouvelle gemme Burning Arrow : https://www.reddit.com/r/pathofexile...in_conquerors/
Citation :
Ca a l'air vraiment abusé niveau dégats, 185% base damage + 90% more ignite damage + 5 debuff à 40%, ça commence à faire beaucoup pour une seule gemme
Je sens le build complètement pété arriver sur Elementalist à base de Tempest, Stormfire et Blasphemer's Grasp.
Wtf, BA next meta ?

Le buff est complètement fumé au vu des dégâts que faisait déjà BA.

Dernière modification par Talu ; 01/12/2019 à 20h05. Motif: Auto-fusion
J'étais plutôt choqué sur le coup en lisant la nouvelle gemme, mais avec un peu de recul, je trouve pas ça si abusé que ça par rapport à ce qui existe à coté?

Ok c'est fort mais à coté t'as les nécros qui font plusieurs millions de DPS avec n'importe quels minions, les assassins qui montent à 100% crit 500% crit multi pour un investissement ridicule, Ice Nova + PoH qui explose tout avec une AoE démentielle, les builds à base de proc qui abusent des 300% more AS de Cyclone, BV + Unleash qui supprime complètement la contrainte principale du sort, etc.

Ca laisse la possibilité de créer des builds bien forts, mais est-ce que ça va vraiment redéfinir la meta? J'en suis plus si sûr.
Citation :
Publié par Nohisu
J'étais plutôt choqué sur le coup en lisant la nouvelle gemme, mais avec un peu de recul, je trouve pas ça si abusé que ça par rapport à ce qui existe à coté?

Ok c'est fort mais à coté t'as les nécros qui font plusieurs millions de DPS avec n'importe quels minions, les assassins qui montent à 100% crit 500% crit multi pour un investissement ridicule, Ice Nova + PoH qui explose tout avec une AoE démentielle, les builds à base de proc qui abusent des 300% more AS de Cyclone, BV + Unleash qui supprime complètement la contrainte principale du sort, etc.

Ca laisse la possibilité de créer des builds bien forts, mais est-ce que ça va vraiment redéfinir la meta? J'en suis plus si sûr.
Non clairement, l'objectif affiché ici c'est de devoir taper un certain nombre de fois pour appliquer tout les stacks, ce qui va dans le sens de leur logique "on évite les one hit kill", mais ça reste qu'un nombre de stack limité à appliquer (surtout avec les nouvelles gems support qu'ils vont sortir qui permettent de shootgun si j'ai bien vu), et c'est ça qui rend le burn pété s'il deal suffisamment, le one hit & run.

Après sur le plan technique, y a peu de gens qui savent theorycraft correctement le burn, moi même j'en fais pas parti (je me permet de m'utiliser comme valeur étalon ayant un niveau de theorycraft vraiment très élevé).

Du coup je pense que la plupart des joueurs vont partir sur des builds LA ou FA qui demandent pas plus de deux neurones à planifier et à jouer. Par contre les compteurs de mort vont pété des records sur cette league
Pas dur de planifier un build à base de burn.
La seule difficulté réside dans le fait que les noeuds intéressants sont super éloignés les uns des autres (ailment damage with bows et fire dot multiplier), sauf si tu joues crit' mais le souci se retrouve plutôt dans la survie dans ce cas ...
Citation :
Publié par Avrel
Pas dur de planifier un build à base de burn.
La seule difficulté réside dans le fait que les noeuds intéressants sont super éloignés les uns des autres (ailment damage with bows et fire dot multiplier), sauf si tu joues crit' mais le souci se retrouve plutôt dans la survie dans ce cas ...
Ouai non mais on s'est pas compris pour le coup. Pour moi quand je parle de planifier un build burn, c'est pas de prendre une base phys -> 100 fire et 3 nods dans l'arbre. C'est d'aller chercher les damages la ou il sont, donc sur la multi-convertion, les "light can ignite" ou "chaos can ignite", EE, curses et tout un tas d'autre mécaniques qui peuvent entrer en jeu (jusqu'à la buff duration, coucou la HH).

Attention, je dis pas que c'est toujours mieux, mais c'est souvent le cas. Et la on est pas sur du random burn au xoph'nurture, c'est un peu plus compliqué que ça.

Edit : enfin bon, fait pas attention, j'fais mon keke elitiste theorycraft encore

Dernière modification par Talu ; 04/12/2019 à 01h33.
Même si tu joues un build basé sur l'ignite, c'est pas forcément opti de chercher à max le single target avec. Par exemple, tu as Searing Bond et Scorching Ray qui utilisent les mêmes stats et qui peuvent monter très haut avec du burn.

Cela dit, je pense que le meilleur ignite que tu pourras avoir en single target est avec un Elementalist Burning Arrow Stormfire. Tu profites d'EE, d'EO, d'un more ignite damage, d'un gros shock, tu peux facilement récupérer tout le Fire DoT Multiplier de l'arbre et encore un peu plus avec Blasphemer's Grasp, et tu as Dyadian Dawn qui agit comme un 35% more ignite damage. Tu récupères beaucoup de très bons bonus sur la branche golem, notamment de l'attack speed, pour faire monter plus vite les stacks de BA et pour aller chercher un high roll sur tes dégats de foudre. Niveau défensif, tu as une grosse régen de vie, de la réduction physique, un très bon chill, tu dépasses les 200% life à l'aise et tu peux jouer Kaom's Heart sans soucis. Ca risque juste de couter cher, parce que beaucoup de monde va vouloir jouer BA ignite, et parce que pour full opti avec Blasphemer's Grasp il faudra des objets uniques Elder.


A part ça grosse annonce, il va y avoir une race pour tuer le prochain boss final du jeu en SSFHC dans sa version la plus dure, avec un GROS cashprize à la clé :


On parie que c'est un nécro qui va avoir le first kill?
Citation :
Publié par Nohisu
parce que beaucoup de monde va vouloir jouer BA ignite
Je te rejoins pas sur ce point, peu de chance que BA prédomine, d'autres bow spell sont probablement meilleur, c'est juste que j'en ai vu que deux showcase donc je pense qu'on est juste sous le coup de ces annonces.

Citation :
Publié par Nohisu
Ca risque juste de couter cher
Je te rejoint tout de même sur ce point la, parce qu'au delà des bow build il reste toujours une tripoté de fire build qui marchent bien. Surtout si on rajoute le fait qu'ils ont pas l'air d'être parti pour nerf le build EE (Ele hit, pas Ele equi) qui à bien fait ses preuves depuis 1/2 leagues. Perso je penche plutôt pour ça et des builds TS/SA (both split et scourge) s'ils les nerf pas / pas trop, à voir ce qui est prévu.

Faut pas oublier que pas mal de joueurs n'aiment pas jouer un build basé sur des uniques, ou très peu seulement, et vont toujours avoir tendance à partir sur des builds flexibles en therme de stuff. Hors sur BA y a une tripoté d'uniques qui marchent et ça risque d'être un des facteur "choix" de pas mal de gens.

Après si t'as un contre-point j'suis preneur, mais c'est comme ça que je vois les choses pour l'instant. Et on est même pas à l'abris d'une off-meta qui sort de nul part. D'ailleurs j'ai même pas pris en concideration les wands, alors que ça pourrait très bien être un gros potentiel aussi.
Tout les builds ignite que j'ai fait, j'utilisais des options beaucoup trop coûteuse pour qu'en fait, la version non ignite soit meilleure... et ça fait longtemps que ça n'a pas changé, le ignite n'est vraiment pas attractif. La nouvelle refonte de BA et EA me laisse toujours aussi convaincu.
Citation :
Publié par Talu
Faut pas oublier que pas mal de joueurs n'aiment pas jouer un build basé sur des uniques, ou très peu seulement, et vont toujours avoir tendance à partir sur des builds flexibles en therme de stuff. Hors sur BA y a une tripoté d'uniques qui marchent et ça risque d'être un des facteur "choix" de pas mal de gens.

Après si t'as un contre-point j'suis preneur, mais c'est comme ça que je vois les choses pour l'instant. Et on est même pas à l'abris d'une off-meta qui sort de nul part. D'ailleurs j'ai même pas pris en concideration les wands, alors que ça pourrait très bien être un gros potentiel aussi.
C'est marrant, j'ai l'impression inverse. Les joueurs aiment beaucoup les objets uniques, parce que même si ils deviennent meta et chers, ils restent beaucoup plus facile à acquérir qu'un rare avec des rolls bien spécifiques. Mais pour les league starter en effet les joueurs préfèrent se baser sur des uniques perçus comme de niche, ou des builds intrinsèquement fort qui vont faire le café avec un tas de rare life/res lambda.

Les wands il y a moyen que ça soit fort oui, surtout Power Siphon + Barrage support qui risque d'être monstrueux pour le single target, à voir si il sera possible d'avoir un autre 5/6L pour le clear.

Citation :
Publié par alogos
Tout les builds ignite que j'ai fait, j'utilisais des options beaucoup trop coûteuse pour qu'en fait, la version non ignite soit meilleure... et ça fait longtemps que ça n'a pas changé, le ignite n'est vraiment pas attractif. La nouvelle refonte de BA et EA me laisse toujours aussi convaincu.
Perso je fais le processus inverse, plutôt que de baser un build exclusivement sur l'ignite, quand je joue un build spell feu je regarde si je peux pas caler un ignite en plus pour le clear via la prolif. Par exemple, sur mon Chieftain BV Disintegrator, en récupérant quelques nodes fire DoT de l'arbre, je claque des ignites prolif à 400k+ sur une Vaal Fireball 5L dans mon casque Elder. C'est le meilleur des deux mondes, le clear d'un build prolif et le DPS d'un build BV contre les boss.
Citation :
Publié par Hellraise
Je n'ai aucune idée pourquoi, mais ce truc me fait baver:


Bah ptet parce que c'est fumé ?
Ca te permet de jouer low life sans shav , avec un torse qui te filera pas loin de 1k ES...

Apres imho il vaudra une paire d'exalts, voir une paire de dizaines d'exalts.
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