[Actu] Grinding Gear Games annonce Path of Exile 2

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 17 novembre 2019 cette actualité sur le site Hack'n'slash :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4675/3/141343-240.jpg
À l'occasion de sa convention communautaire, l'ExilCon 2019, le studio Grinding Gear Games annonçait le développement de Path of Exile 2, pensé pour poursuivre l'oeuvre du premier opus sans pour autant le parasiter.

Depuis sa création, le studio Grinding Gear Games s’est peu ou prou consacré quasi-exclusivement au développement puis à l’exploitation de Path of Exile. Le jeu rencontre un certain succès critique et commercial depuis son lancement en 2013, et le studio...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Persée
Je ne comprend pas ta remarque. Il y a des sites pour trade et ils ne sont pas douteux.
Ca serait quand même mieux si c'était intégré au jeu.
Citation :
Publié par Yuyu
Ca serait quand même mieux si c'était intégré au jeu.
C'est faire du P2W ce principe....
Et le gamedesign sera forcément impacté
D3 a déjà montré ce que ça pouvait devenir ce genre d'idées
Chris en a parlé lors d'une interview.
Il n'y aura pas d'hotel de vente comme on peut le voir sur d'autres jeux.
Au mieux ils peuvent ajouter un navigateur pour éviter le alt-tab. Ce n'est pas difficile de l'intégrer, il faut juste qu'il ajoutent Chromium et fassent gavent aux mis à jour, mais c'est pas dans leurs priorités.

Et pour les sites, si PoE trade était le top a un moment, de plus en plus de gens utilisent celui du site officiel (c'est exactement les mêmes résultats, seul l'interface change et l'API du site off est plus rapide).
En gros la new, nous apprend qu'il copie l'idée de "overwatch 2" le concept de suite qui est qu'un gros DLC qui modifie la base tout en offrant un gros supplément a l'achat ?

Et est ce une réponse a blizzard ? Est ce que le gameplay vas changer, est ce qu'il y auras du pvp genre 20vs20 ? Ou est ce que cela vas rester un bashgame ?
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
En gros la new, nous apprend qu'il copie l'idée de "overwatch 2" le concept de suite qui est qu'un gros DLC qui modifie la base tout en offrant un gros supplément a l'achat ?

Et est ce une réponse a blizzard ? Est ce que le gameplay vas changer, est ce qu'il y auras du pvp genre 20vs20 ? Ou est ce que cela vas rester un bashgame ?
Je vois franchement pas ce que viendrais faire du pvp multi dans ce genre de jeu ....
Ps : sinon il me semble que sur console c'est intégré au jeu non les ventes des joueurs ? Faudra que je relance sur ma xbox one pour vérifier
Excellent jeu et une super bonne nouvelle pour la suite. Je ne vois pas trop le problème de l'appeler 2. Ce sera la plus grosse maj avec refont du système de skills, des classes, nouvelle campagne et moteur graphique (bien que proche du premier). Cette grosse maj écrasera le premier opus et permet d'ouvrir le jeu à de nouveaux joueurs et de se payer un bon coup de comm'. Est-ce vraiment différent de que The Division 2 a fait? Je ne pense pas.
La plupart des jeux du genre sortent des extensions payante avec un seul actes, d'autres, fini avec 3/4 actes...
7 actes, une refonte graphique, animation, caméra, gemmes, nouveaux skins d'arme et d'objet selon la campagne, ainsi que doubler le nombre de classe qui passe de 19 à 38 cela me parait correct pour être un "2"
Citation :
Publié par Yopuka
Avec un hôtel des ventes intégré ou il faudra se fader des sites tiers douteux ?
Grinding Currencies Games en l'état en tout cas...
Ca fait bien longtemps qu'ils ont intégré le trade sur le site officiel, y'a plus besoin d'aller sur des sites tierces qui au passage n'ont rien de douteux, ils utilisent juste l'api du jeu.
Yopuka ce que tu souleve est interessant, tu pourrais developper un peu stp?
Sinon aucun probleme a l'appeler poe 2, car ça ne nous coutera pas un centime pour y jouer, jai bon? Contrairement a overwatch 2 ou blibli a subitement décidé de nous faire payer sa maj. Je vois plutot la volonté de la part de ggg de rester concurrenciel vis a vis de d4
Citation :
Publié par Yopuka
Quand je dis douteux je pense à tous les trackeurs et autres joyeusetés cachées qui te scane en douce...
Jamais utilisé un tracker sur POE.

Il suffit d'aller sur le site officiel ou un autre qui est juste une interface qui va chercher les infos sur le site off.

Le trade de POE est un des plus pratique et simple d'utilisation.
Citation :
Publié par Christobale
Le trade de POE est un des plus pratique et simple d'utilisation.


Tu es au courant qu'il y a des jeux où le trade se fait entièrement dans le jeu avec, lorsque la personne avec qui ont veut faire du trade, une interface dédiée et un moteur de recherche, le tout sans avoir besoin de passer par des microtransactions pour une amélioration de la qualité de vie du dit trade ?
Dans ces jeux là, on peut dire que c'est pratique et simple d'utilisation.
Effectivement le trade actuel est loin d'être simple pour la vente si on n'a pas d'onglet premium , et pour l'achat disons que ça s'est amélioré mais une interface en jeu serait cool , après ce serait bien d'acheter au joueur même si déco ou en pleine partie : téléportation hideout du vendeur et achat sans négociation à l'étal du vendeur ....
Je pensais que par "sites de trade douteux" ça parlait des sites de trade par argent réel.

Au passage, ayant un point de vue extérieur à tout ça, j'aurais quelques questions : quelle est la position de GGG sur les RMT ? Est-ce qu'ils ont une politique de ban agressive envers les joueurs qui s'adonnent au RMT ? Quid des plateformes "traditionnelles" comme le bon coin ou ebay ? En pratique, est-ce possible de jouer correctement en self loot ?
Citation :
Publié par Jeska
Je pensais que par "sites de trade douteux" ça parlait des sites de trade par argent réel.

Au passage, ayant un point de vue extérieur à tout ça, j'aurais quelques questions : quelle est la position de GGG sur les RMT ? Est-ce qu'ils ont une politique de ban agressive envers les joueurs qui s'adonnent au RMT ? Quid des plateformes "traditionnelles" comme le bon coin ou ebay ? En pratique, est-ce possible de jouer correctement en self loot ?
Ça dépends de ce qu'on appelle correctement , le self loot est plus dur et demandera plus de temps de farm surtout si on fait un build qui réclame des uniques qui tombent moins que d'autres après pas mal de builds corrects se passent d'uniques . Après on a le semi self loot qui est plus facile où on achète la ou les quelques pièces manquantes. Et puis le craft aide pas mal quand même.

Pour le rmt franchement j'ai jamais trop eu la curiosité de regarder mais j'ai vu passer sur le net des offres finalement ridicules : des items pas meilleurs que ceux du trade officiels à des prix en euros après ça fait un moment.
Citation :
Publié par Jeska
En pratique, est-ce possible de jouer correctement en self loot ?
Le ssf est quand meme bien hard, le farm est decourageant, apres si tu vises des build pas trop compliqué, ça peut le faire mais ca implique une bonne connnaissance du jeu avant de se lancer en ssf. Sinon le rmt est tres répendu et n'est pas ban, sauf peut etre sur le papier
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés