[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
J'ai pris pokemon épée hier.
J'y ai joué environ 4-5h depuis, je suis à la 1ère arène (pas encore tentée) et j'ai déjà 40 pokémon différents. Je ne sais pas trop quoi en penser.

Après, je trouve les mêmes problèmes que dans pokemon let's go, tu captures -> tout le monde xp, tu gagnes un combat -> tout le monde xp, tu vois les pokemon sauvages donc tu peux choisir si oui ou non tu veux combattre, contre qui, ...


Après, mon dernier jeu pokemon c'était version argent. Donc forcément, j'ai zappé plein de features au fur et à mesure donc ça se trouve ça fait longtemps que c'est comme ça.
J'ai finalement pris Ring Fit ce WE. Je vais commencer demain pour voir, c'est peut être le seul moyen pour me faire faire bouger régulièrement...... (on peut même régler une alarme qui se déclenche même la console en veille). J'ai regardé mon conjoint faire, ça avait l'air plus physique qu'il n'y paraît, avec niveaux de difficulté et même un mode "silence" pour éviter d'ennuyer mes voisins du dessous .
Pour ceux qui aiment les petits jeux du genre « Soldats inconnus », il y a Memory of Us a moins de 2 euros sur le store de Nintendo. Ce n’est pas un grand jeu mais il reste touchant avec une très jolie direction artistique.
Citation :
Publié par JNH
J'ai finalement pris Ring Fit ce WE.
Moi aussi. Avec une livraison arrivée samedi matin à 8h25.

Je pourrais être comme tout le monde à jouer à Pokémon ce week end, mais ça aura été Ring Fit Adventure et Fallen Order.

Mais RFA est franchement bluffant :
- L'anneau qu'on pense un simple gadget est en fait assez sophistiqué (ça détecte la force de tension et de pression qu'on applique dessus) et très résistant.
- On peut continuer à travailler avec l'anneau lorsque la console est en veille, uniquement pour faire des séries de compressions (mais c'est déjà ça).
- La première fois, le jeu pose quelques questions et fait quelques tests pour estimer un niveau d'intensité pour les exercices.
- Les fois suivantes, le jeu pose quelques questions pour savoir comment ça s'est passé la session précédente et proposer d'ajuster le niveau d'intensité.
- On peut également ajuster manuellement le niveau d'intensité.
- Au début de chaque session, ça fait faire des échauffements.
- A la fin de chaque session, ça fait faire des étirements.
- A la fin de chaque session, il y a des infos complémentaires qui sont données, plus ou moins utiles, mais assez pertinentes.
- Les exercices sont très clairs grâce à l'entraîneur qui montre le mouvement et surtout la caméra qui tourne pour le montrer sous un angle optimal.
- Il y la partie campagne qui fait faire des exercices assez variés de façon très ludique.
- Il y a la partie plus libre qui propose des sets d'exercices (qui peuvent être de purs exercices ou sous la forme de mini jeux) ou de composer son set comme on veut.
- Les exercices sont très variés avec toujours l'information de ce que ça fait travailler.
- La partie campagne se découpe en mondes et en niveaux, avec chaque niveau qui dure quelques minutes, permettant assez facilement de décider son temps d'exercice.
- A la fin de chaque niveau, le jeu propose de relever son rythme cardiaque et donne quelques explications de ce que ça signifie.

C'est vraiment très complet dans le fond et surtout la forme.

Après, ce n'est intéressant que si on cherche à faire ce genre d'exercices.
Dans ce cas, ça propose une approche plus ludique et plus complète que ce qu'on peut avoir avec une application mobile.
Mais l'application à l'avantage d'être gratuite et de ne pas avoir la phase de mise en place (retirer les joy-cons de la switch, pour les placer dans la sangle à placer sur la cuisse et sur l'anneau, et éventuellement mettre le jeu dans la console) qui, en soit, n'est pas monstrueuse mais est tout de même une friction supplémentaire.
Bonjour à tous, je vais m'acheter cette semaine la switch normale et pokemon bouclier, auriez vous un autre rpg à me conseiller ?
Sachant que j'ai déjà certains jeux sur d'autres support comme the witcher 3 ou le tactical rpg Gods Wars par exemple (même octopath Travelers).
Zelda, en RPG ?

Sinon il y a le dernier Dragon Quest, les différents remake de Final Fantasy, Xenoblade Chronicles 2 ou encore Battle Chasers : Nightwar. J'ai d'ailleurs trouvé les deux derniers très sympas.
Citation :
Publié par Tetsuryu
Bonjour à tous, je vais m'acheter cette semaine la switch normale et pokemon bouclier, auriez vous un autre rpg à me conseiller ?
Sachant que j'ai déjà certains jeux sur d'autres support comme the witcher 3 ou le tactical rpg Gods Wars par exemple (même octopath Travelers).
Tu recherches quel type de RPG ?
Citation :
Publié par Tetsuryu
Bonjour à tous, je vais m'acheter cette semaine la switch normale et pokemon bouclier, auriez vous un autre rpg à me conseiller ?
Sachant que j'ai déjà certains jeux sur d'autres support comme the witcher 3 ou le tactical rpg Gods Wars par exemple (même octopath Travelers).
fire emblem three houses
Citation :
Publié par Peredur
Moi aussi. Avec une livraison arrivée samedi matin à 8h25.

Je pourrais être comme tout le monde à jouer à Pokémon ce week end, mais ça aura été Ring Fit Adventure et Fallen Order.
J'ai aussi pris ce jeu et pour quelqu'un qui n'a pas fait de sport depuis 15 ans, j'ai morflé

J'ai beau avoir une vie "saine", l'absence de sport depuis toutes ces années s'est très vite fait ressentir. Mais c'est une très bonne nouvelle, cela prouve que ça fonctionne et que les exercices font vraiment travailler les muscles. Donc excellente surprise pour ma part et l'aspect ludique va m'éviter d'abandonner trop rapidement. Pour l'avoir payé 50€, ça vaut vraiment le coup quand on souhaite bouger un peu et se maintenir en forme sans forcément avoir la possibilité d'aller en salle ou de faire du sport en extérieur (jeunes parents, personnes aux horaires décalés, etc.).
Citation :
Publié par Tetsuryu
Bonjour à tous, je vais m'acheter cette semaine la switch normale et pokemon bouclier, auriez vous un autre rpg à me conseiller ?
Je vais faire pareil, tu as trouvé des offres/pack de console intéressantes ?
Citation :
Publié par Lianai
Pour l'avoir payé 50€, ça vaut vraiment le coup quand on souhaite bouger un peu et se maintenir en forme sans forcément avoir la possibilité d'aller en salle ou de faire du sport en extérieur (jeunes parents, personnes aux horaires décalés, etc.).
C'est fort ce qu'on peut trouver comme excuses pour pas faire de sport Faire de 30 à 60 minutes d'activités 3 fois par semaine devrait être une priorité pour son bien-être, et même en ayant déjà eu des emplois du temps surchargés j'ai toujours trouvé le temps d'en faire au moins un minimum (bon il est vrai que j'ai lâché du lest depuis la reprise de AAU ).

Bref n'attendez pas ce jeu pour vous dégourdir les jambes (même si le jeu est cool hein, je dénigre pas).
J'ai une question pour Ring Fit Adventures: comment ça se passe la course ?
Je suppose qu'on ne peut pas vraiment courir, mais du coup on lève juste les talons en gardant les orteils au sol ou il faut lever le genou ?
Pouvez-vous me décrire concrètement ce que vous faites pour courir ?

Je m'interroge parce que j'ai un problème de pieds plats qui me causent des tendinites et donc je me dis que soit Ring Fit peut me donner une option pour refaire une sorte de footing (), soit ce sera impossible de courir et du coup le jeu ne sert à rien ().
Tu as le choix entre jog sur place ou faire des squats (mode silencieux). Et il y a un palier d'intensité pour courir plus vite (parfois nécessaire pour sauter plus loin par exemple)
Je ne sais absolument pas ce que ça donnerait sur ton problème par contre.

Il y a des séances d’exercices ciblés si tu veux éviter de forcer sur certains endroits, il n'y a pas que le mode aventure.
Merci. Bon, c'est déjà bien d'avoir ce type d'option, mais ce que je pensais c'était surtout d'avoir un contexte qui me motive pour faire de la pseudo course (parce que faire des lever de talons en gardant les pointes au sol, dans sa chambre, sans aucun contexte, c'est pas folichon folichon et au bout de 30 secondes on s'emmerde ferme).

C'est pour ça que j'aimerai savoir concrètement comment on pseudo-court.
Ha ! Je te rejoins, je m'ennuie sévère sur mon vélo elliptique en ce moment ça ne me motivait pas trop, même avec une série ou une bonne playlist. Là pour l'instant c'est cool, et puis mon côté complétioniste m'incite à refaire les parcours pour tout collecter .

J'essaierai demain les exercices hors du mode aventure parce que ça manque de fessiers/dos/abdos pour le moment (en plus je joue en mode silencieux donc les cuisses ont bien morflé hahaha j'ai jamais fait autant de squats en si peu de temps). Par contre les étirements c'est trop léger je trouve, il m'en faut plus que ce qui m'est suggéré. Et je ne sais pas si le rythme cardiaque mesuré via l'infra c'est réellement fiable, j'ai quand même un gros doute.



edit : nan j'ai pas de truc pour mesurer le rythme cardiaque dessus T_T

Dernière modification par JNH ; 18/11/2019 à 18h07.
Citation :
Publié par Oulanbator
Je suppose qu'on ne peut pas vraiment courir, mais du coup on lève juste les talons en gardant les orteils au sol ou il faut lever le genou ?
Il faut lever les genoux plus ou moins haut et plus ou moins intensément. Ce n'est pas juste lever les talons, il y a un vrai effort physique demandé, même si ça ne peut pas remplacer une véritable séance de course / cardio, bien entendu.
Alors, je n'ai pas testé de cette manière là, mais au départ le jeu te demande de copier les gestes effectués par le personnage montré à l'écran et il lève davantage les genoux (et même bien plus sur un second exercice). Lorsque tu fais ta séance dans le mode aventure, ton personnage court plus ou moins vite en fonction de l'intensité de ton mouvement. Dans la vidéo, la femme en question doit gérer sa vitesse pour récupérer des pièces, ce qui fait qu'elle doit accélérer, ralentir, s'arrêter, repartir etc. en fonction de là où tombent les pièces. C'est très différent des séances de courses plus classiques.

D'ailleurs, le temps de course est chronométré, donc le jeu te pousse à avoir une intensité de mouvement assez importante pour réduire ce temps (sans pour autant te tuer à la tâche). Après c'est comme toute activité sportive, tu peux les faire à moitié, mais ce sera moins efficace.
Citation :
Publié par Fugo
Zelda ?
Dsl j'aime pas la licence
Citation :
Publié par Mogweed
Zelda, en RPG ?

Sinon il y a le dernier Dragon Quest, les différents remake de Final Fantasy, Xenoblade Chronicles 2 ou encore Battle Chasers : Nightwar. J'ai d'ailleurs trouvé les deux derniers très sympas.
à part Xenoblade chronicles 2, tout les autres cité je les ai déjà sur PC ^^
Citation :
Publié par Peco
Tu recherches quel type de RPG ?
essentiellement jrpg ou des tacticals rpg
Citation :
Publié par Seiei
fire emblem three houses
j'en ai entendu parler en bien aussi bien sur jol que sur pokejol discord
Citation :
Publié par Royal.Bourbon
Je vais faire pareil, tu as trouvé des offres/pack de console intéressantes ?
pas vraiment, je pense acheter la console à la fnac et en évitant Micromania.

dsl si je n'ai pas répondu de suite, mais j'étais indisponible, je vous remercie des conseils, du coup j'hésite entre FE three houses et xenoblade chronicle 2 ^_^
Citation :
Publié par Tetsuryu
du coup j'hésite entre FE three houses et xenoblade chronicle 2 ^_^
Why not both?
Les deux valent le coup et sont trop différents pour pouvoir conseiller l'un par rapport à l'autre.
Eventuellement, si tu n'as jamais joué à Xenoblade Chronicles premier du nom, tu ne comprendras pas tout tout de la cinématique de fin donc tu auras une expérience plus complète avec Fire Emblem. Mais bon, c'est vraiment s'il faut chipoter pour essayer d'aller dans un sens.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés