[Vidéo] Premier aperçu du gameplay de Path of Exile 2 (VOSTFR)

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 17 novembre 2019 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Le studio Grinding Gear Games annonçait ce weekend le développement de Path of Exile 2, une version parallèle du premier Path of Exile. Cette nouvelle mouture intègre le contenu du premier opus, mais jouable avec des classes inédites, de nouvelles compétences dans un système repensé ou encore de l'équipement inédit. Le développeur présente le (nouveau) gameplay de ce nouvel opus de la licence.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Une extension est du contenu qui s'ajoute au contenu existant pour l'étendre.
Avec "PoE 2", PoE 1 ne changera pas : pas de changement de mécanique, pas de nouveau contenu, mais un nouveau "jeu" sera proposé en parallèle : on pourra choisir de jouer à "PoE 1" ou de jouer à "PoE 2" qui a sa propre campagne (située 20 ans après celle du 1) et de nouvelles mécaniques (qui remplacent dans cette suite certaines mécaniques du 1).

Le 1 reste inchangé.
Le 2 propose une nouvelle aventure avec discontinuité de gameplay.
En soit, c'est réellement un 2.
SAUF que ça sera proposé dans le même jeu et que le end game sera commun.

Oui, c'est totalement bizarre.
Mais la seule explication que je vois est que ça permet de rassurer les baleines que toutes leurs micro-transactions passées ne sont pas perdues. Et étant donné l'importance des baleines dans la réussite commerciale de PoE, ils ne peuvent pas se permettre rien que le risque de les aliéner.
Citation :
Publié par Nnayl
J'avoue ne pas vraiment comprendre ce que le "2" vient faire la dedans... Pour moi ajout de contenu = extension, pas nouvel opus.
Peut être que le jeu subira tellement de changements que ça justifie de le nommer "2", après tout des exemples de jeux ayant un 2,3,4 etc sans évolutions majeures niveau graphismes par exemple y'en a pas mal.
Ils ont bien expliqué qu'ils ont décidé de le renommer PoE 2 (au lieu de PoE v4.0) à cause des nouveaux actes.
Etant donné qu'ils rajoutent 7 nouveaux actes, s'ils ne séparaient pas ça donnerai 17 actes à faire avant d'arriver au maps...
Donc comme ça en un seul client, il y aura les deux versions, je suppose deux icônes diferentes au debut qui mèneront soit à la sélection de perso actuelle, soit "aux pendus" de PoE 2.
En sachant comme il a été dit que tout le nouveau contenu et leagues seront actifs sur les deux versions tout comme les MTX. Les joueurs pourront choisir de progresser soit dans la première campagne soit la deuxième et ne pourront pas se groupe/trade jusqu'aux maps ou tout le monde sera de nouveau ensemble.
La seule "restriction" a ce que j'ai compris ce serai les nouvelles ascendances qui fonctionnerons comme le Scion. Il faudra les débloquer au moins une fois dans PoE 2 pour qu'elles soient débloquées dans PoE. (l'inverse n'est pas vrai, les ascendances actuelles seront aussi dispo dans PoE 2).
Citation :
Publié par Peredur
Oui, c'est totalement bizarre.
Mais la seule explication que je vois est que ça permet de rassurer les baleines que toutes leurs micro-transactions passées ne sont pas perdues. Et étant donné l'importance des baleines dans la réussite commerciale de PoE, ils ne peuvent pas se permettre rien que le risque de les aliéner.
Ils nous font aussi une Overwatch 2 aussi, comme on a vu Blizzard nous a pondu un Overwatch 2 axé sur le pve mais qui partage le même pvp du premier Overwatch et qui permettra de converser toutes nos microtransactions entre les 2 jeux.
ce qui peut justifier le 2, c'est que c'est plus qu'une méga expansion. En outre une campagne d'une envergure égale aux actes actuels ainsi que des rework de système et ajout de ascendencies, les graphismes et performances sont largement améliorés grâce à un nouveau moteur.

Bon, je sais pas comment on switchera entre les deux campagnes. J'espère que ce sera in game, et pas avec un autre launcher par exemple.
Les dev de Diablo 4 ---> merde va peu être falloir commencer à taf sur un vrai Hack & Slash et pas un MMO daub sauce Lost Ark qui bide en Corée ^^

Bref vue les annonce sur cette V4 il on tellement d'avance sur la concurence, il on vraiment une équipe de talent et de passionner çà force le respect c'est rare en 2019 pour un mastodonte ^^


Citation :

Publié par Ombre Vengeresse (#30750345)
Quand tu parle de gameplay moderne pour un H&S tu pense à Lost Ark? Car pour le moment le genre ne semble pas trop changer coté gameplay mais semble allez plus du coté MMO pour le moment.
Lost Ark n'est pas un Hack & Slash il est plus proche de Tera sur tellement d'aspect que d'un Diablo like

Citation :
Publié par Nnayl (#30750263)
J'avoue ne pas vraiment comprendre ce que le "2" vient faire la dedans... Pour moi ajout de contenu = extension, pas nouvel opus.
Hmm laisse moi réfléchire ^^

1/ Nouveau moteur graphique
2/ Nouvelle caméra avec un super FOV de malade mental ^^
3/ Nouvelle Story
4/ Nouveau système de gem
5/ Une chier de nouveau contenue
6/ Un gameplay plus souple

Bref si il y à un seul soucie actuellement c'est au niveau de l'information qui à du mal à passer ^^

Dernière modification par auldur ; 17/11/2019 à 23h49.
Les jeux Coréens qui se suivent et se ressemble. Malgré cet amas de mmorpg qui déboule sur l'occident, ils vendent et rentabilisent les projets... l'envahisseur met les bouchées double.
Et le début n'ai paaaaaaaas du tout pomper sur le début de Diablo 3 : Deckard Cain, l'entrée de la crypte du Roi Squelette, nooooooooon paaaaaaaas du tout. Et le ranger avec ses tourelles c'est paaaaaaaaas du tout pompé sur le demon hunter.
Sérieux ? Bref.

Ils pouvaient attendre 3 mois (Diablo IV vient de passer, we can't see you guys) et faire une com potable et surtout virer tout le plagiat. En terme de com c'est nul.
Citation :
Publié par Kikamaruu
J'ai cru comprendre que c'était un des jeux les plus joués là bas justement
Oui les trois premier moi une fois qu'il on sortie le P2W le jeu à bidé ^^

Dernière modification par auldur ; 18/11/2019 à 02h14.
Citation :
Publié par Mordj
Et le début n'ai paaaaaaaas du tout pomper sur le début de Diablo 3 : Deckard Cain, l'entrée de la crypte du Roi Squelette, nooooooooon paaaaaaaas du tout. Et le ranger avec ses tourelles c'est paaaaaaaaas du tout pompé sur le demon hunter.
Sérieux ? Bref.
Trop gros ca passera pas .

Sinon je ne savais pas que Lost Ark ne fonctionnait pas en Corée du Sud... quand il va sortir chez nous ça sera un jeu mort. Heureusement il y a encore pleins d'autres H&S qui vont sortir chez nous.
"Oui les trois premier moi une fois qu'il on sortie le P2W le jeu à bidé ^^"

Donc c 'est un bon jeu (Lost ARK), c' est juste que le modèle économique P2W a vécu les gens ont compris que c ' est une méga arnaque même en Corée.

Sinon le POE2 qui est nouveau mais permet de garder ce qui a été payé comme sur OW2..."Il faut sauver Willy". Le modèle P2W a atteint un point de non retour il semble. C' est une bonne chose. Ce modèle P2W les empêche de faire de nouveau jeu à cause des gens qui ont dépenser des milliers et des milliers de $/€. Mais il y aura quand même des nouveaux jeux. Et vue que Lost Ark a bider à cause du P2W alors que c' est un bon jeu, ce sera des nouveau jeu avec une autre façon de faire de l' argent.

Le P2W bride les jeux maintenant, car les gens commencent à le fuir en masse. Pas trop tôt.
Quand on pense qu'ils ont tenu toutes ces années et qu'ils sont arrivés numéro 1 du marché HnS avec pour seule source de revenu une boutique quasi exclusivement cosmétique, ça force le respect ! Et certains (tout le monde de nos jours ?) devraient s'en inspirer..
Ça fait 3 semaines que j'ai réinstallé PoE et c'est impressionnant le contenu qui a été rajouté depuis que j'avais arrêté ya quelques années, je suis même complètement perdu avec tous ces nouveaux skill, ou ces 3 tonnes de currency dont je sais pas à quoi ils servent^^..
Je me dis que c'est ptet aussi une raison du PoE2, le jeu est devenu tellement énorme, complet et complexe que ça peut peut-être découragé certain de s'y lancé. Maintenant que la licence et le studio sont mondialement connus, lls veulent ptet marqué le coup et repartir sur une nouvelle base, un peu plus épuré et simple à prendre en main. Voire un peu plus casu pour concurrencer encore un peu plus blizzard sur son terrain, qui n'a pas fini de faire du mouron^^.

Dernière modification par fabbb ; 18/11/2019 à 09h35.
Poe et Lost Ark ça n'a rien a voir excepté une vue de dessus... Je déteste POE et j'adore LA. Après, que D4 s'oriente vers du MMO bah pourquoi pas. Si vous préférez les composants multi et non MMO d'un jeu vous irez sur POE et tous le monde sera content. Perso je trouve qu'un énième HS ça le fait ni chaud ni froid, POE2 pour le coup a une annonce assez insipide, a voir sur le contenu final mais ça ressemble plus à une mise à jour du jeu...

LA ne marche pas en Corée ?? Source ? J'ai lu de mémoire qu'ils ont eu 6 récompenses au Gstar 2019 et qu'il fait parti des jeux les plus joué en Corée. Ça m'étonne beaucoup d'avoir une info si contradictoire.

Avoir un jeu gagnant le prix du jeu le plus populaire en Corée qui "bide" selon tes infos... Il y a un truc qui cloche. Le Gstar c'était il y a une semaine.

https://www.prnewswire.com/news-rele...300957872.html
Il y a un gouffre entre ce qu'ils pensent et la réalité. Pour en revenir à la news, l'annonce de POE2 me fait penser à OW2... Un "patch" ou extension annoncé comme un jeu entier.
pas la peine de ce masturber intellectuellement pendant des heures pour savoir si c'est un vrai ou un faux "2"... (depuis l'apparition des dlc les éditeurs naviguent en permanence dans le "flou" entre extention, suite , dlc, nouveau jeu, remake ..etc, marche bien apparemment).

c'est la suite de la story line avec divers apports, c'tout
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés