[Wiki] Le topic des vidéos !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mars et ça repart
Pauvre journaliste (en même temps inviter Jancovici et ne pas avoir la moindre idée sur le sujet hors lecture de Closer et VSD... il tendait un peu la perche)
Le journaliste est atomisé
Citation :
Publié par Mars et ça repart
Pauvre journaliste (en même temps inviter Jancovici et ne pas avoir la moindre idée sur le sujet hors lecture de Closer et VSD... il tendait un peu la perche)
Ouais, après Jancovici, il connait son sujet mais son manque d'objectivité sur le nucléaire le pousse un peu à s'emballer et écraser toute discussion à base de « je préfère vivre à Fukushima que à côté d'une usine chimique » (vers 30' dans la vidéo) et à coup d'images fortes mais évacuant le débat. Et à l'ouvrir en continue pour pas laisser l'interlocuteur en placer une.
Cela dit, c'est sûr que le journaliste a passé un sale moment, et qu'il est pas assez au point…
Citation :
Publié par Mars et ça repart
Sauf que son discours est argumenté (scientifiquement je veux dire)
Globalement oui, mais sur certains trucs il te sort du péremptoire "le démantèlement ? ça coûte trois fois rien" qui mériterais d'être argumenté voire sourcé. Jancovici sa source c'est lui, et je vous déconseille le "ma source c'est moi" sur l'agora
Bah dans ses vidéos à la télé oui, quand tu l'as en conférence c'est pas la même, et ses sources sont données sur ses slides/cours/bouquins donc je ne comprends pas la remarque
Il ne dit pas non plus que ça coûte 3 fois rien, il parle de 10-15% du montant de la construction et la mise en service dans la vidéo

C'est vrai que le foisonnement à la mode chez les défenseurs de l'éolien et du photovoltaïque, c'est de la source fiable
Au US ils estiment le coût à 400 millions USD par réacteur, ça fait pas 15% (plutôt 25%)
Le démantèlement de la centrale de l'île de Bailey à coûté de mémoire dans les 600 millions USD
15% de Flamanville on va pouvoir en démanteler des trucs
Mais bon sinon osef c'est pas pour ça que j'ai mis la vidéo, j'ai trouvé marrant le journaliste. Le fond du sujet ça regarde chacun, et c'est assez inintéressant d'en débattre
https://www.reddit.com/r/MadeMeSmile...y_how_awesome/

J'ai rigolé puis j'ai eu un peu honte de moi en fait. Je pensais pas qu'on pouvait éduquer quelqu'un pour le rendre aussi gnangnan pur et innocent en 2019.

Est-ce que ça fait de moi une mauvaise personne ? :/

Dernière modification par Coffee is Reborn ; 13/11/2019 à 19h19.
Citation :
Publié par Coffee is Reborn
https://www.reddit.com/r/MadeMeSmile...y_how_awesome/

J'ai rigolé puis j'ai eu un peu honte de moi en fait. Je pensais pas qu'on pouvait éduquer quelqu'un pour le rendre aussi gnangnan pur et innocent en 2019.

Est-ce que ça fait de moi une mauvaise personne ? :/
Il est juste "inversé". Quand il aura 65 ans il jouera au jeux vidéos
Citation :
Publié par 2063
Mdr, grâce aux commentaires je sais maintenant que c'est une parodie d'une véritable chaîne: Girl Defined

Quand celle de droite a commencé à parler je me suis dit merde, arrête de perdre ton temps, j'ai zappé.
Citation :
Publié par Mr. House
« qui dit terrasse dit […] monokini, qui dit le plus gros est fait » Logique implacable
« c'est un problème pour les naines, sauf pour se laver les dents, mais elles ne peuvent pas y a pas de brosse à dent pour elles »

Ça serait marrant de voir ce qu'il est devenu depuis, tiens.

[edit : ah bah finalement, il a eu deux filles avec une mannequin.]
Un super court métrage, sur un passage historique dans le sport auto, mais peu médiatisé de nos jours. Les graphismes sont assez originaux, et la narration très bonne.

Citation :
Publié par Coffee is Reborn
https://www.reddit.com/r/MadeMeSmile...y_how_awesome/

J'ai rigolé puis j'ai eu un peu honte de moi en fait. Je pensais pas qu'on pouvait éduquer quelqu'un pour le rendre aussi gnangnan pur et innocent en 2019.

Est-ce que ça fait de moi une mauvaise personne ? :/
Faut voir.

P00047f.jpg
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés