State of the Game Update - 31/10/2019

Fil fermé
Partager Rechercher
Non mais I love you Parseis quoi
Tu sort des classements qui n'ont rien a voir avec la conversation mais si tu veux on peut en faire l'analyse en effet ca vous fera du bien

Tous les jeux au TOP du classement fonctionne , pourquoi ?
1) Parce qu'ils ont un gameplay atypique (sans pour autant revolutionner le monde du JV) ce que n'aura pas CU
2) S'appuie sur une licence Esport ou une colonie d'influenceur ce que n'aura pas CU
3) Sont des jeux géré regulièrement mise a jour ce qu'aura peut être CU
4) Sont des jeux qui date depuis un certain temps ou s'appuie sur une licence connu et reconnu par les joueurs ce que n'aura pas CU
(hormis APEX l'ovni mais qui va disparaitre d"ici peu)

Miantenant si tu veux aller plus loin il y aussi bon nombre de jeux tres beau qui se sont casé la gueule parce qu avec des gameplay insipide ou des modele economique defaillant
Un jeu c'est un tout , et au vu de ce que veut proposer CU a sa sortie c'est une erreur de croire qu'il peut s'exonerer de graphisme acceptable
En effet on sait que le jeu sera pas fun et rapide comme les Apex and Co, on sait que ca sera pas FTP donc si tu arrive avec des graphismes des années 90-2000 ben tu vas manger un bide. Et comme expliqué plus haut même les fans du genre viendrons pas sur un jeu vide.


@Dworgarzurg = non mais je comprend ta position. C'est juste que ben tu restera pas sur un jeu ou il a 15 personnes sur le serveurs , et que sur un MMO RVR quelque soit les preferences de chacun (graphisme, gameplay,....) ben le critère numero 1 de la retention c'est la communauté qui le peuple.
Citation :
Publié par Agedam
Non mais I love you Parseis quoi
Tu sort des classements qui n'ont rien a voir avec la conversation mais si tu veux on peut en faire l'analyse en effet ca vous fera du bien

Tous les jeux au TOP du classement fonctionne , pourquoi ?
1) Parce qu'ils ont un gameplay atypique (sans pour autant revolutionner le monde du JV) ce que n'aura pas CU
2) S'appuie sur une licence Esport ou une colonie d'influenceur ce que n'aura pas CU
3) Sont des jeux géré regulièrement mise a jour ce qu'aura peut être CU
4) Sont des jeux qui date depuis un certain temps ou s'appuie sur une licence connu et reconnu par les joueurs ce que n'aura pas CU
(hormis APEX l'ovni mais qui va disparaitre d"ici peu)

Miantenant si tu veux aller plus loin il y aussi bon nombre de jeux tres beau qui se sont casé la gueule parce qu avec des gameplay insipide ou des modele economique defaillant
Un jeu c'est un tout , et au vu de ce que veut proposer CU a sa sortie c'est une erreur de croire qu'il peut s'exonerer de graphisme acceptable
En effet on sait que le jeu sera pas fun et rapide comme les Apex and Co, on sait que ca sera pas FTP donc si tu arrive avec des graphismes des années 90-2000 ben tu vas manger un bide. Et comme expliqué plus haut même les fans du genre viendrons pas sur un jeu vide.


@Dworgarzurg = non mais je comprend ta position. C'est juste que ben tu restera pas sur un jeu ou il a 15 personnes sur le serveurs , et que sur un MMO RVR quelque soit les preferences de chacun (graphisme, gameplay,....) ben le critère numero 1 de la retention c'est la communauté qui le peuple.
Tu as orienté la discussion sur comment attirer de nouveaux joueurs, et ton point était de dire que sans des graphismes de 2019 CU n'y arrivera pas.
J'ai pris le raccourci de penser que ces nouveaux joueurs devraient se trouver dans le top 10 online du moment, d'ou la liste, qui en plus correspond à la contradiction que je voulais apporter.

Bref pour le reste je suis d'accord dans l'ensemble avec toi, je voulais juste contre balancer le fait que non, les graphismes ne sont pas indispensable.

Un dernier exemple serait Albion Online, qui avait quand meme des graphismes bien dégueu, et pourtant avait réussi a attirer énormément de joueurs à sa sortie grace à un gameplay atypique (point 1).
Mon +1 contre l'argument des graphismes pour attirer et surtout garder les joueurs.

Ce qui intéresse avant tout les joueurs, c'est le game play.

Alors oui, le graphisme fait parti de ce que les boîtes de dev vont mettre en avant pour appâter, mais si derrière c'est vide et sans goût, ça se saura très vite, et l'engouement retombera.
Tout comme un bon gameplay, une communauté sympathique,
les graphismes participent quand même beaucoup à l'immersion du joueur.

Un peut comme Runescape quoi, régulièrement streamé sur Twitch et toujours joué depuis 2001 !
Nan, j'déconne c'est l’exception qui fait la règle.

Bon, sur CU on a une communauté de merde, des graphisme pourris et pas encore de gameplay...
Tout va bien.

Dernière modification par ledzep ; 14/11/2019 à 21h25.
Une communauté de merde??
Quelle communauté? Elle existe pas encore et c'est pas les 10 pauvres péquins qui s'expriment ici (moi compris) qui représente une quelconque communauté.
Par contre oui le gameplay est encore au stade embryonnaire pour le moment.
Citation :
Publié par ledzep
Tout comme un bon gameplay, une communauté sympathique,
les graphismes participent quand même beaucoup à l'immersion du joueur.

Un peut comme Runescape quoi, régulièrement streamé sur Twitch et toujours joué depuis 2001 !
Nan, j'déconne c'est l’exception qui fait la règle.

Bon, sur CU on a une communauté de merde, des graphisme pourris et pas encore de gameplay...
Tout va bien.
Quand je jouais à Zelda sur ma nes en 8 bits, je me sentais immergé..
Quand je jouais à Minecraft je me sentais immergé.

Bref, non, les graphismes ne font pas tout; voir rien, si le reste est là.
C'est d'ailleurs à ça que tu repères les merdes.
Si les commerciaux mettent l'accent dessus, c'est que derrière ça ne suit pas.

CU a ça petite communauté de backer.
Ce qui représentera 10% de sa commu à terme on le sait tous.
Du coup, impossible de la juger pour le moment.

Pareil pour le gameplay, on ne sait toujours ce qu'il sera en pratique.
Citation :
Publié par Dreej
Ce qui représentera 10% de sa commu à terme on le sait tous.
Ou pas... ca dépend de ce que t'aura entre les mains le jour de la sortie et de la gueule que ca aura. Oui, parce que comme tous les jeux faudra aussi de bons trailer et arroser les influenceurs pour faire venir des gens.

Puis quand tu jouait à Zelda , Zelda était dans les standard esthétique de son époque et Minecraft est un ovni à part et tous ceux qui on essayer d'en reprendre l'aspect se sont plantés.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
En même temps c'est pas un don rare de savoir que Dreej fait tres probablement parti du coeur de cible de CU et que donc il est déjà presque convaincu de son interet pour ce jeu.
Au vu du dev il a de forte chance pour que CU ramene pas tout son coeur de cible et que donc beaucoup de chose vont se jouer sur l'attractivité du jeu a ces debuts. Et suffira pas de balancer du trailer pour attirer ce chaland la déjà bien habitué aux artifices de la séduction. Ce portefeuille la tu vas l'attirer avec ta commu

La qualité des graphismes c'est fait pour attirer en dehors de ton coeur de cible, pour justement faire grandir la commu et donc ramener au bercail les "coeur de cibles" ayant fui pendant le dev
Citation :
Publié par Dworgarzurg
C'est un don rare de savoir comment et quoi peut ressentir autrui, je pense que ce n'est pas possible, mais après tout, les mystères de l'esprit humain....
Par contre, il est courant de croire que son ressenti est partagé par tous, c'est même commun, hélas.

Je crois comprendre que Dreej nous dit qu'il arrive à s'immerger quelque soit le niveau de qualité des graphismes.
Ce à quoi on lui répond que nous aussi on arrivait à s'immerger dans du "pixel art" en 1986, vue que s'était la norme.

Comme pour minecraft qui à lancer la mode des builders en voxel, rappelant fortement les LEGO.

On juge pas ces goûts on parle juste de standards liés à une époque, si je devait faire un raccourcis "oui les vieux jeux sont moche" mais aujourd'hui et parce qu'ils sont vieux.
C'est comme regarder les plus beaux jeux de la ps1 maintenant...
Citation :
CU a ça petite communauté de backer.
Ce qui représentera 10% de sa commu à terme on le sait tous.
Outch, ça me parait bien optimiste...

J'ai plus l'impression que nous aurons juste quelques joueurs supplémentaires à la release d'ou l’intérêt d'avoir une communauté forte et soudée pendant le développement.

Faut pas non plus oublier que le jeu est à abonnement, "pure" RVR et développé par une petite structure; Le pire scénario possible pour un jeu multi.
Tout ces points sont critiques et liés, ils peuvent provoquer l'effondrement du projet par manque de joueurs :

Un leave massif après 3 mois d'abo (ce qui est généralement le cas)
Un manque de joueurs à la release car le développement tire en longueur donc perd en crédibilité / n'a encore aucune com. (ni budget pour ce faire).
Un manque de réactivité dans; L’équilibrage, l'ajout de mise a jours, la corrections des bugs.

Ce qui me rassure, c'est les chiffres que MJ avait communiqué sur la population minimum pour son seul de rentabilité.
C’était pas énorme.

Dernière modification par ledzep ; 15/11/2019 à 19h17.
Citation :
Toute la stratégie Nintendo depuis une décénie maintenant repose sur le fait que gameplay > graphisme.
J'ai la Switch, les graphismes sont juste magnifiques...

Quand on parle de graphisme, on se trompe souvent en mettant en valeur les textures Hi-REZ photo réaliste.
C'est une alchimie entre architecture, jeux d'ombre et de lumière, FX, choix des palettes de couleurs, optimisation des polygones, création de textures, etc.
Nintendo excelle dans le domaine, de vrais artistes.

Les arguments que vous mettez en valeur sont rétrograde.
D’ailleurs, pourquoi vouloir et se réjouir d'un jeux qui aurait des graphisme d'un autre age, un gameplay archaïque, un temps de développement démesuré ?
Tous ces points nous gonflaient déjà à l’époque... c'est du masochisme ?

Moi je veux jouer rapidement à un beau jeu qui a un gameplay "à l'ancienne" mais revisité pour en exclure toute les mécaniques pourrave (généralement imposée par la technique de l’époque) !
Citation :
Publié par Eronir
Ou pas... ca dépend de ce que t'aura entre les mains le jour de la sortie et de la gueule que ca aura. Oui, parce que comme tous les jeux faudra aussi de bons trailer et arroser les influenceurs pour faire venir des gens.

Puis quand tu jouait à Zelda , Zelda était dans les standard esthétique de son époque et Minecraft est un ovni à part et tous ceux qui on essayer d'en reprendre l'aspect se sont plantés.
J'aurais du corriger quand je me suis "bon, je suis sûr qu'on va reprendre le 10% et me faire du blabla dessus".
Je corrige donc : "un petit pourcentage".

C'était les standards, mais ça ne m'a pas empêché d'être immergé, comparé à un film, ou un livre, ou la réalité, c'est le point le plus important.
Que les standards évoluent n'a aucune importance sur l'immersion ressentie.
Citation :
Publié par ledzep
J'ai la Switch, les graphismes sont juste magnifiques...
Vrai suffit de voir the witcher 3

Brouillard de Guerre à 10m, aliasing de ps2, pas gestion de lumière dynamique

Amasing !
Citation :
Publié par ledzep
Outch, ça me parait bien optimiste...

J'ai plus l'impression que nous aurons juste quelques joueurs supplémentaires à la release d'ou l’intérêt d'avoir une communauté forte et soudée pendant le développement.
@réflexion sur le reprise du chiffre 10%
Citation :
Publié par ledzep
Faut pas non plus oublier que le jeu est à abonnement, "pure" RVR et développé par une petite structure; Le pire scénario possible pour un jeu multi.
@réflexion de MJ sur l'argument dans la vidéo qui est le sujet de ce fil, et avec lequel je suis 100% d'accord.
Eve Online est par abonnement et fonctionne toujours autour des 25k joueurs 16 années après.
WoW pareil.
Pour les plus notables.
Citation :
Publié par ledzep
Tout ces points sont critiques et liés, ils peuvent provoquer l'effondrement du projet par manque de joueurs :

Un leave massif après 3 mois d'abo (ce qui est généralement le cas)
Un manque de joueurs à la release car le développement tire en longueur donc perd en crédibilité / n'a encore aucune com. (ni budget pour ce faire).
Un manque de réactivité dans; L’équilibrage, l'ajout de mise a jours, la corrections des bugs.
Si leave massif il y a, c'est que le nombre de joueurs aura dépassé ce que CSE aura ciblé comme population de niche, et donc s'ils partent, ça ne sera que la population qui, comme d'hab, part, parce qu'ils ont pas eu tout tout de suite, la population qui n'est pas MMOiste, et donc, ça ne sera pas une perte.
Manque de joueur à la release j'ai un doute, et, même si ça arrive, je pense, là encore, que ça suffira à atteindre les objectifs que CSE s'est fixé en terme de cible.
Manque de réactivité, là, pour le coup, c'est le seul point avec lequel je peux être d'accord.
Citation :
Publié par ledzep
Ce qui me rassure, c'est les chiffres que MJ avait communiqué sur la population minimum pour son seul de rentabilité.
C’était pas énorme.
Bah voilà.
Citation :
Publié par ledzep
J'ai la Switch, les graphismes sont juste magnifiques...

Quand on parle de graphisme, on se trompe souvent en mettant en valeur les textures Hi-REZ photo réaliste.
C'est une alchimie entre architecture, jeux d'ombre et de lumière, FX, choix des palettes de couleurs, optimisation des polygones, création de textures, etc.
Nintendo excelle dans le domaine, de vrais artistes.
Ca s'appel la DA (Direction Artistique), qui comprends aussi le son d'ailleurs.
Citation :
Publié par ledzep
Les arguments que vous mettez en valeur sont rétrograde.
D’ailleurs, pourquoi vouloir et se réjouir d'un jeux qui aurait des graphisme d'un autre age, un gameplay archaïque, un temps de développement démesuré ?
Tous ces points nous gonflaient déjà à l’époque... c'est du masochisme ?

Moi je veux jouer rapidement à un beau jeu qui a un gameplay "à l'ancienne" mais revisité pour en exclure toute les mécaniques pourrave (généralement imposée par la technique de l’époque) !
"beau" est en trop.
MAis ne pas vouloir "beau" ne veut pas forcément dire vouloir "mauche".
Et qu'est-ce que ça veut dire "gfx d'un autre age" ?

Tu tombes dans le piège que tu pointe toi-même en confondant DA et GFX.
Non, quand je parle de "beau" je parle de la partie graphique de la direction artistique que j'ai défini plus haut (je m'en fout des GFX).
Je n'ai pas voulu, volontairement, aborder la partie "son" qui comporte d'autres subdivisions artistiques (je suis régisseur de formation).

@GSL VS The Dude : LOL

PS. Sur ce, je vous laisse... RDR2 m’appelle (3h30 de téléchargement quand même) !
Bah je le répète, le qualificatif 'beau' et l'expression "graphisme d'un autre age" sont en trop alors si tu parles de DA.
Sinon c'est repartir dans le travers que tu dénonces toi-même.

Il existe des jeux basé sur le pixel art, donc qui peuvent être avec des "graphismes d'un autre age", et être "beau".
Citation :
Publié par Dreej
Bah je le répète, le qualificatif 'beau' et l'expression "graphisme d'un autre age" sont en trop alors si tu parles de DA.
Sinon c'est repartir dans le travers que tu dénonces toi-même.

Il existe des jeux basé sur le pixel art, donc qui peuvent être avec des "graphismes d'un autre age", et être "beau".
Oui oui et re oui mais pas quand ils sont contemporain à leur époque. En 1986 le pixel art était la norme, aujourd'hui il est un style. Maintenant le full 3d 2015 c'est pas un style de 2020. Ce cela que je veux dire, CU ne sera sans doute pas dans les standards de son époque et sera daté à sa sortie, certains s'en foutent ok , mais c'est pas le sujet et ca changera rien au fait.
A partir du moment où vous portez un jugement, vous êtes déjà disqualifié en fait.
C'est ce que vous avez pas l'air de comprendre.

J'ai très bien compris ce que tu dis ledzep.
Le problème, c'est que, encore, tu porte un jugement, qui peux être différent selon la personne...

Là où on dit la même chose, c'est que pour donner un avis, il faut plus critiquer la DA, que les graphismes en tant que tels.
Mais dire "laid" ou "beau", ne fait que donner un jugement, c’est pas vraiment une critique.

Bref, je m'arrête là.

Dernière modification par Dreej ; 16/11/2019 à 09h48.
Je dois être con mais DAOC je trouve le jeu très beau encore ... on sent quand même la vieillesse du truc mais dans l'ensemble je trouve le jeu encore potable.

Que ce soit les forts, les armes de sièges, les armures etc ....

Et je parle pas des animations que je trouve superbes, des animations différentes selon l'arme et le style utilisé, selon le sort etc ....

Rien que le bocage, y a une vraie animation de blocage.

Et en plus c'est plutôt cohérent dans l'ensemble, ton perso ne va pas faire la toupie avec une arme de 70kg.

On sera chanceux si on a la moitié de cette qualité sur CU.

Pour le gameplay, chaque jeu fait sa sauce et tous sont différent entre daoc/war/gw2/teso etc .... faut juste s'habituer et ne pas partir sans arrêt sur daoc c'était mieux, war c'était plus cool etc ..... Faut passer le cap a un moment donné.
Citation :
Publié par Thorvz
Je dois être con mais DAOC je trouve le jeu très beau encore ... on sent quand même la vieillesse du truc mais dans l'ensemble je trouve le jeu encore potable.

Que ce soit les forts, les armes de sièges, les armures etc ....

Et je parle pas des animations que je trouve superbes, des animations différentes selon l'arme et le style utilisé, selon le sort etc ....

Rien que le bocage, y a une vraie animation de blocage.

Et en plus c'est plutôt cohérent dans l'ensemble, ton perso ne va pas faire la toupie avec une arme de 70kg.

On sera chanceux si on a la moitié de cette qualité sur CU.

Pour le gameplay, chaque jeu fait sa sauce et tous sont différent entre daoc/war/gw2/teso etc .... faut juste s'habituer et ne pas partir sans arrêt sur daoc c'était mieux, war c'était plus cool etc ..... Faut passer le cap a un moment donné.

Je suis d'accord les graphismes de daoc restent corrects quand on sait qu'ils datent de 2004.

Par contre le gameplay en a pris un très vieux coup quand même
J'étais parti revoir sur Phoenix, on a fait nettement mieux depuis
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés