[Actu] DOFUS annonce "Dofus Rétro" : un nouveau serveur en version 1.29

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ririri
Oué, avec un "inspecter l'élément", et modifier le chiffre par un autre je peux te montrer que la vente de kamas m'a rapporté 500 000 euros ..
Oue je pense pas que le site d'achat de kamas sois aussi con.
Logiquement si y-a un soucis ils (le site d'achat/revente) vont ouvrir un litige. Mais étant donné que ce qu'ils font est totalement illégal, est-ce que c'est vraiment possible? (je demande hein? J'm'y connais pas assez ^^)


Oui il peut très bien avoir modifier le truc, mais franchement je ne pense pas qu'il y-ai vraiment un intérêt, et surtout c'est tout à fait crédible...

Il peut très bien avoir vendu sur plusieurs serveurs en même temps, admettons que le M soit à 10€ (j'en sais rien, mais à mon avis c'est une fourchette basse), rien que vendre 10M/serveurs ça fait du 900€, et 10M pour le site c'est pas énorme... Donc c'est franchement pas si déconnant... (Si avec ça Ankama ne se rends pas compte que ce marché parallèle peut potentiellement les foutre dans le merde au niveau juridique car ils sont responsable de ça, on peut plus rien...)


Ce genre de truc a durer pendant plusieurs mois (années) via Eratz/Henual pour certains, quand on disait qu'ils gagnaient des sommes faramineuses on le pensait vraiment, ça c'est juste sur une journée hein? ...


D'ailleurs, on en avait parlé y-a quelques temps, mais avant l'ouverture de Retro, ces mêmes utilisateurs de failles avaient expliqué que seulement 2 failles ont été découverte, et qu'il en restait... Bizarrement on en entends plus trop parlé


Certains vont être scandalisé de voir ça, d'autres diront que nan, c'est pas si grave, franchement au point où on en ai avec Ankama, je sais trés bien qu'aucun des utilisateurs ne sera sanctionné, que l'argent "durement" gagné sera utiliser de maniére pépouze, et dans quelques moi les joueurs raleront de nouveau car une nouvelle faille existera...



Bref, je retourne me mettre en mode chill en train de faucher des céréales en attendant Pokemon pour ma part, et pour les prochains jours mon popcorn est prêt.
Citation :
Publié par Waren
Vous vous doutez bien que vos boss RN importent (très) peu à côté d'une potentielle destruction de l'économie des serveurs.
Sachant qu'ils étaient au courant depuis la fin de matinée et que tout le monde paie la même chose pour jouer (rectification: avoir accès aux serveurs) à ma connaissance : SI, ils auraient pu/dû faire preuve d'un peu plus d'efforts.

Mais bon, on s'habitue
Citation :
Publié par La confrérie
Sachant qu'ils étaient au courant depuis la fin de matinée et que tout le monde paie la même chose pour jouer (rectification: avoir accès aux serveurs) à ma connaissance : SI, ils auraient pu/dû faire preuve d'un peu plus d'efforts.

Mais bon, on s'habitue
Oui, j'entends. Mais bon dans ce genre de situation "de crise", on se pose rarement la question de savoir si untel aura le temps de finir sa capture de RN ou pas. D'ailleurs, les combats qui étaient en cours ne seront pas perdus, d'après ce qui a été dit sur Twitter. Le seul problème reste les challs, mais bon je pense qu'on s'en remettra. Ce n'est pas bien pire que lorsque tu fail un gros challenge à +105% à cause d'un simple bug de mobs

En tout cas, cela n'a rien de comparable avec les serveurs Eratz et Henual, où les failles n'avaient entraîné aucune sanction parce qu'ils avaient l'excuse du "on vous avait dit qu'on vous livrait les serveurs en l'état". Là clairement, sachant que Rétro est un peu la vache-à-lait du moment (pour reprendre une expression qui a fait parler sur Twitter il y a quelques semaines ) et après toutes les mesures déjà annoncées, notamment la mise en place d'une équipe dédiée, ils ne peuvent plus se cacher derrière ce genre d'excuse. Il faut agir, et rapidement si possible. Dix minutes de perdues, c'est déjà potentiellement des millions de kamas revendus sur des sites.
Citation :
Publié par Waren
Vous vous doutez bien que vos boss RN importent (très) peu à côté d'une potentielle destruction de l'économie des serveurs.
Merci je sais que mon RN n'est pas important et que c'est très important de corriger cette faille. Je dis juste que la manière de faire est nulle.

Néanmoins j'ai lu sur le forum officiel de la part d'un Community manager que si on était en combat, ça annule juste le combat. Je devrai donc me retrouver au boss comme si j'avais pas lancé. Si d'autres personnes sont dans mon cas, serrons les fesses pour que ce soit vrai
C'est drôle j'ai failli poster hier soir un screenshot, mais je me suis rétracté en me disant qu'on allait me prendre mon un parano.
Je rentre ce soir et je vois "faille duplication kamas"

Il y avait plusieurs joueurs différents qui spammaient le canal recrutement/commerce de bonta en indiquant "échange kamas ici (moi) vs vous n'importe quel serveur"
Ça ma très vite rappelé les messages de la fameuse faille Eratz/Henual ou pendant des mois (voir plus certainement) le blanchiment de kamas dupliqué se faisait par le biais d'échange inter serveur, pour sûrement éviter une baisse du coût kamas/euros sur les sites de revente illégal et surtout que cela devienne flagrant.

C'est définitive le fait qu'il n'y aura pas de rollback ? Car ces messages germaient depuis plusieurs jours ...

Quid de la modération ? Car outre ce message, être spamé de 50 messages de site de vente de kamas, ça devient insupportable sur Dofus Retro.
Je suis persuadé que beaucoup de joueurs seraient prêt à être modérateur bénévolement.

Car avec si j'ai bien compris un modérateur pour deux serveurs, c'est comme laisser les serveurs à l'abandon à mes yeux.
Le risque, avec ce manque de modération, sans parler du core [...] c'est de voir des joueurs désabusés ne pas renouveler leur abonnement.
Je comprends pas la politique de Ankama sur ce point.
Citation :
Publié par Tøshirøs
C'est drôle j'ai failli poster hier soir un screenshot, mais je me suis rétracté en me disant qu'on allait me prendre mon un parano.
Je rentre ce soir et je vois "faille duplication kamas"

Il y avait plusieurs joueurs différents qui spammaient le canal recrutement/commerce de bonta en indiquant "échange kamas ici (moi) vs vous n'importe quel serveur"
Ça ma très vite rappelé les messages de la fameuse faille Eratz/Henual ou pendant des mois (voir plus certainement) le blanchiment de kamas dupliqué se faisait par le biais d'échange inter serveur, pour sûrement éviter une baisse du coût kamas/euros sur les sites de revente illégal et surtout que cela devienne flagrant.

C'est définitive le fait qu'il n'y aura pas de rollback ? Car ces messages germaient depuis plusieurs jours ...

Quid de la modération ? Car outre ce message, être spamé de 50 messages de site de vente de kamas, ça devient insupportable sur Dofus Retro.
Je suis persuadé que beaucoup de joueurs seraient prêt à être modérateur bénévolement.

Car avec si j'ai bien compris un modérateur pour deux serveurs, c'est comme laisser les serveurs à l'abandon à mes yeux.
Le risque, avec ce manque de modération, sans parler du core [...] c'est de voir des joueurs désabusés ne pas renouveler leur abonnement.
Je comprends pas la politique de Ankama sur ce point.
Je voyais également apparaitre de plus en plus ce genre de message sans pour autant faire le lien avec une potentielle faille. Il y aurait en effet de nombreux joueurs prêt à faire de la modération IG mais Ankama est bien trop frileux (à tort ou à raison) à l'idée de donner des pouvoirs de sanctions aux joueurs.

Je pense que la solution -- au-delà de la réponse technique -- passe par le recrutement de modérateurs professionnels encadrant des modérateurs bénévoles.
Citation :
Publié par Kesta-Biloute
Merci je sais que mon RN n'est pas important et que c'est très important de corriger cette faille. Je dis juste que la manière de faire est nulle.

Néanmoins j'ai lu sur le forum officiel de la part d'un Community manager que si on était en combat, ça annule juste le combat. Je devrai donc me retrouver au boss comme si j'avais pas lancé. Si d'autres personnes sont dans mon cas, serrons les fesses pour que ce soit vrai
C'etait le cas y a quelques années pour l'avoir déjà subis, donc y a pas de soucis la dessus. Le fait de pas prévenir est bien vu par Ankama, ça évite que des petits malins essaye la faille ou que certains cachent les kamas.
Ok j'pensais peut être me faire une ptite team farm/drop a quoi bon ? moi que pensais pouvoir jouer dans un environnement sain, peut-être au prochain nouveau serveur

Citation :
Publié par Muchfun
Oui oui, on se souvient de leurs effacement des boucliers hispa, amakna etc généré lors de la faille fm (la coiffe 7% dmg existe encore
non non la ils avaient bien dit qu'ils n'allaient pas les supprimer ( ceux qui n"étaient pas sur le compte des tricheurs) car les clients se sentiraient ''volés"

Dernière modification par Deltito ; 14/11/2019 à 21h54. Motif: Auto-fusion
Et on ne va surtout pas sanctionner les têtes connues qui depuis des années décortiquent le code et trouvent toutes les méthodes et magouilles possibles pour tricher comme pas possible. Même quand y'en a qui le font ouvertement en stream (décompliler le client 1.30), on ne va surtout pas les sanctionner hein ... Bah non y'a "pas de preuves". Les types sont connus sur tous les sites relatifs aux bots et aux failles depuis 2011, mais non non y'a "pas de preuves." Dès que ça pue, ils sont aux alentours mais y'a "pas de preuve". Dix millions d'indices, d'éléments concordants, de faits préoccupants ... désolé mais ça devrait suffire.

Faut bannir à tour de bras (des bans définitifs, et pour tous les comptes liés de près ou de loin aux protagonistes). C'est le seul moyen de recréer une atmosphère sérieuse dans laquelle les gens honnêtes pourront avoir une expérience de jeu agréable et détendue. Et moi, en plus de les bannir, je les afficherais publiquement.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 14/11/2019 à 22h21.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Et on ne va surtout pas sanctionner les têtes connues qui depuis des années décortiquent le code et trouvent toutes les méthodes et magouilles possibles pour tricher comme pas possible. Même quand y'en a qui le font ouvertement en stream (décompliler le client 1.30), on ne va surtout pas les sanctionner hein ... Bah non y'a "pas de preuves". Les types sont connus sur tous les sites relatifs aux bots et aux failles depuis 2011, mais non non y'a "pas de preuves." Dès que ça pue, ils sont aux alentours mais y'a "pas de preuve". Dix millions d'indices, d'éléments concordants, de faits préoccupants ... désolé mais ça devrait suffire.

Faut bannir à tour de bras (des bans définitifs, et pour tous les comptes liés de près ou de loin aux protagonistes). C'est le seul moyen de recréer une atmosphère sérieuse dans laquelle les gens honnêtes pourront avoir une expérience de jeu agréable et détendue. Et moi, en plus de les bannir, je les afficherais publiquement.
Je suis tout à fait d'accord avec toi Radigan, il est temps qu'Ankama se fasse Héraclès et nettoie ces écuries d'Augias.
J'avais vu tourner sur un discord un screen de 1 Mds, mais me semble que c'était y'a plus d'une semaine ( pas sur ), espérons que ce soit pas lié sinon rip le serveur
Citation :
Publié par Hect
J'avais vu tourner sur un discord un screen de 1 Mds, mais me semble que c'était y'a plus d'une semaine ( pas sur ), espérons que ce soit pas lié sinon rip le serveur
Biensur que si c'est lié
quand tu vois qu'une certaine personne a joué h24 avec des co teams + a demandé a sa communauté de l'aider pour ne même pas avoir les 9 chiffres de kamas dans l'inventaire ( si cette personne se reconnait, j'aime bien son contenu )

bref, c'est chaud
Citation :
Publié par Deltito
Biensur que si c'est lié
quand tu vois qu'une certaine personne a joué h24 avec des co teams + a demandé a sa communauté de l'aider pour ne même pas avoir les 9 chiffres de kamas dans l'inventaire ( si cette personne se reconnait, j'aime bien son contenu )

bref, c'est chaud
Ben si c'est lié c'est inquiétant, car suis quasi persuadé que le screen a plus d'une semaine ( j'ai quitté depuis, ambiance un peu trop ... pour moi), mais bon, je ne parlerai pas de quel discord il vient, car ça ferait que relancer un sujet vu qui est le proprio du discord
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Faut bannir à tour de bras (des bans définitifs, et pour tous les comptes liés de près ou de loin aux protagonistes). C'est le seul moyen de recréer une atmosphère sérieuse dans laquelle les gens honnêtes pourront avoir une expérience de jeu agréable et détendue. Et moi, en plus de les bannir, je les afficherais publiquement.
Je suis d'accord. Ça se fait très bien ailleurs.

Salut à tous, j'ai enfin atteint le niveau 54 synonyme d'odora *8 pour ma team de 8 écaflips.
Après plusieurs combats effectués, la moyenne obtenue est d'environ 12pa et 8pm, ce qui est aussi marrant que dans mes souvenirs, vivement le lvl 100 que je monte ce sort lvl 5.

Il ne me reste plus qu'a chopper des annodindos avec des jets corrects. Néanmoins fort de ma précédendente expérience où je me suis fais voler quelques items, j'aimerais savoir si un Jolien n'avait pas un joillaumage sur Ayuto et serait prêt à me faire quelques anneaux (sujet crée sur le forum dofus retro, mais je doute que du monde passe dessus). Car oui à 50 000k l'anneau, ça fait un paquet de blé quand même pour ma pauvre personne^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés