Topic des questions à la con

Répondre
Partager Rechercher
T'as eu une gastro c'est tout. Arrête de diffamer de braves restaurateurs.
C'est une gastro un peu violente qui tourne en ce moment, sur Paris, le 92, le 93, le 78. Elle vient de la jungle. Avec ta manie de prendre le métro et d'y foutre les doigts partout ...
C'est une gastro avec des dents.

Sinon autre question, pensez vous que ce soit jouable de faire travailler des mecs au RSA sur une petite surface maraîchère, en échange je leur file le loyer gratuit sur place et le droit de récupérer quelques légumes? En permaculture et solidaire toussa évidemment. Ca devrait leur plaire non?
C'est sûrement la faute des migrants cette gastro.

Moi j'ai mangé mon chili maison hier soir copieusement arrosé de tabasco, ah quel bonheur le lendemain quand tu décharges le caca brûlant, t'as l'impression de vider toutes tes entrailles. C'est la moitié du plaisir sérieux.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Non mais la, y a du y avoir un truc, des hamburgers macdo, c'est totalement stérilisés, même 10 ans plus tard, ça pourrit pas.
Y a ptet eu un truc genre, le cuistot avait un panaris et à un moment, il s'est cogné dessus et y a eu une belle giclée de pue bien chaude et remplie de staphylocoques dorées qui a jailli de son doigt sur le steak et que j'ai goulument avalée, mdr
Peut-être qu'il s'est branlé en cuisine et qu'il a éjaculé dans ton sandwich bien chaud.
Du coup tu l'as un peu sucé contre ta volonté. Et ça t'a mis le ventre en l'air comme une donzelle.
Citation :
Publié par Fantôme de Patrick
Sinon autre question, pensez vous que ce soit jouable de faire travailler des mecs au RSA sur une petite surface maraîchère, en échange je leur file le loyer gratuit sur place et le droit de récupérer quelques légumes? En permaculture et solidaire toussa évidemment. Ca devrait leur plaire non?
Oui mais tu ne pourras pas les loger gratuitement / ni ne pas les payer: regardes du côté des contrats aidés. En vendant une partie de la production et avec les différentes aides de l'état que vous percevrez puis en calculant leurs loyer et leur salaire au plus juste et en minimisant le nombres d'heures travaillés, tu dois pouvoir t'y retrouver, histoire de pousser le vice jusqu'au bout tu peux essayer d'inclure les aides qu'ils percevront dans le calcul (apl/gaz/électricité)...

Après méfiance: ils pourraient se métamorphoser en gilets rouges, en squatteurs, ou transformer ta propriété en Zad d'ici quelques années donc il faut pouvoir les garder à l’œil et les dégager tous les deux ans pour que ce soit légal...

Dernière modification par 2063 ; 14/11/2019 à 16h18.
Compter sur des babos au RSA pour travailler ça me semble un projet douteux. Je pensais que tu avais un esprit d'entreprise plus affûté que ça.


Ils font les romantiques à la ZAD de NDDL mais coupe leur les aides sociales pendant deux mois et tu les retrouves sous un pont nantais en train de siroter une Dagsbier Strong tiède.
Citation :
Publié par Fantôme de Patrick
Sinon autre question, pensez vous que ce soit jouable de faire travailler des mecs au RSA sur une petite surface maraîchère, en échange je leur file le loyer gratuit sur place et le droit de récupérer quelques légumes? En permaculture et solidaire toussa évidemment. Ca devrait leur plaire non?
Tu te casses un peu la tête pour rien mon gars. Sur ma petite surface maraîchère je vais surement faire appel à 2-3 migrants chopés à Saint-Denis et les rémunérer au black, à peine un RSA faut pas pousser tonton dans les orties non plus, mais il y aura le soupé, une belle table et le coucher s'ils ont pas où aller dormir. J'y ai déjà pensé en réalité, j'ai une grande pièce au fond de mon terrain, de quoi aménager quelques lits et un coin pour la toilette. S'ils sont pas trop cons et savent faire pousser de bons légumes ils auront des compensations en nature.
La différence c'est que ma solution est légal, tu coup rien à craindre des collabos du fiscs, remarque cela doit aussi fonctionner et être encore plus simple en A.e.
Si tu savais: c'est comme cela qu'ils ont extériorisés la réparation des vélibs, que tournent certains théâtres et certains centres culturels Parisiens, ou que certains cherchent à recruter pour du services à la personne...

Dernière modification par 2063 ; 14/11/2019 à 16h43.
Citation :
Publié par Fantôme de Patrick
Sinon autre question, pensez vous que ce soit jouable de faire travailler des mecs au RSA sur une petite surface maraîchère, en échange je leur file le loyer gratuit sur place et le droit de récupérer quelques légumes? En permaculture et solidaire toussa évidemment. Ca devrait leur plaire non?
Quelle surface ? Et regarde la micro-agriculture plutôt.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Peut-être qu'il s'est branlé en cuisine et qu'il a éjaculé dans ton sandwich bien chaud.
Du coup tu l'as un peu sucé contre ta volonté. Et ça t'a mis le ventre en l'air comme une donzelle.
Si le sperme donnait autant la chiasse, y pas mal de meuf et aussi des mecs qui auraient des problèmes de transit :/

Tout à l'heure, j'ai fouiché, ça en a taché le boxer putain, j'ai changé et pris une douche en vitesse, j'avais kiné juste après. Pendant 30 minutes j'ai serré du de ouf pour pas qu'il y ait d'accident.

Citation :
Publié par JNH
T'as eu une gastro c'est tout. Arrête de fantasmer sur de braves restaurateurs.
Je commence à me demander si c'est pas ça, oui. Normalement une chiasse est un problème réglé dans les 24h, tu te purges et basta.
La ça va faire 2 jours et j'ai un peu mal au crane... j'ai mis du PQ protecteur pour augmenter la durée de vie de ce nouveau boxer propre.

Dernière modification par Doudou Piwi ; 14/11/2019 à 16h52. Motif: i
Citation :
Publié par Red Rhum
Quelle surface ? Et regarde la micro-agriculture plutôt.
Ca sera pas en dessous de 500m2 et je vise plutôt 800+ après ça dépendra. J'en ai vu dans mon budget avec 800+ m2. Puis bon au pire un bout de terrain en plus par la suite c'est pas la mort niveau prix.

Je vais voir ce que tu me conseilles, je me renseigne un peu sur tout en ce moment coté jardinage, paillages, BRF et compagnie. Un vrai babos lol.

Certains principes de perma m'intéressent mais quand je vois leurs jardins et leur dégaine je vise quand même un truc plus propre et optimisé coté production. Genre ils kiffent les limaces "parce que ça va amener leurs prédateurs naturels" "puis bon elles mangent quelques légumes c'est pas grave il t'en reste" mouais bof.

Par contre garder le sol bien vivant avec des apports naturels c'est une bonne chose imo.

Et merci pour les conseils d'esclavagisme légal 2063 Tu penses y'a moyen de payer genre 1h ou 2 par jour de taff, avec quelques avantages en nature?

Dernière modification par Fantôme de Patrick ; 14/11/2019 à 17h02.
Je crois que le minimum c'est 20h au smic et je ne connais pas les détails d'attribution mais:

"Aide de l’État
L’aide mensuelle versée est fixée au niveau régional par des arrêtés des préfets de région, et s’applique dans la limite de 95% du taux horaire brut du Smic. Cette aide est modulable en fonction de la situation du bénéficiaire, de l’employeur et des spécificités du marché de l’emploi.
Le montant de l’aide de l’État, exprimé en taux de prise en charge par rapport au SMIC, est donc différent selon les régions, en fonction des besoins spécifiques du bassin d’emploi. Le conseiller Pôle emploi ou en mission locale est en mesure d’apporter des précisions sur le montant et la durée de l’aide qui résultent des arrêtés régionaux."

Autrement dis, si c'est dans une région à fort taux de chômages, tu as toutes tes chances.

J'ai surtout une cousine qui a reçu des offres tous ce qu'il y a de plus scandaleuses de ce genre du fin fond de sa campagne: service à la personne, nourrie, logée, payée moins de 800€ par mois en Cui-Cae donc payés en grande partie par l'état (edit: entre 30 et 60% du salaire pris en charge). J'ai aussi vus que certains se sont lancés dans le bio de cette façon au Jt de France 2.

Sinon tu embauches des auto-entrepreneurs que tu paies à la tache c'est un peu ce que tout le monde faits quand il n'y a que quelques heures de boulots de temps à autres.

Dernière modification par 2063 ; 15/11/2019 à 12h46.
Les deux grands noms dans le bio c'est Eliot Coleman et JM Fortier, ils ont écrit des bouquins très complets mais ont un pdv nord-américain. Il faut faire attention car le secteur (maraîchage bio) est plus abordable là-bas.

La perma c'est bien comme philosophie, mais ça manque trop de rigueur et même de résultats tangibles pour être utilisé en professionnel.

Ex : la ferme du Bec Hellouin c'est de la perma pour la partie "jardin", mais les planches de culture c'est du Coleman en gros.
Citation :
Publié par Patrick Dan
S'ils sont pas trop cons et savent faire pousser de bons légumes ils auront des compensations en nature.
Comment dit-on "Cuir Cuir Moustache" en pashtoun ?
Ce qui est bien dans la perma c'est la promotion de la biodiversité et la plus grande profusion de vie. Et que ça permet une assez forte autonomie.
Et aussi (voire surtout) que ça a la grosse hype donc y'a moyen de se positionner sur ce marché encore en train d'émerger.
Après pour ce qui est de rentabiliser ça c'est plus compliqué, mais avec un restau / traiteur + famille ça peut commencer à devenir intéressant. Faut juste de la main d'oeuvre quoi
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fantôme de Patrick
Sinon autre question, pensez vous que ce soit jouable de faire travailler des mecs au RSA sur une petite surface maraîchère, en échange je leur file le loyer gratuit sur place et le droit de récupérer quelques légumes? En permaculture et solidaire toussa évidemment. Ca devrait leur plaire non?
Euh légalement c'est mort, mais au black oui sans problèmes.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Si le sperme donnait autant la chiasse, y pas mal de meuf et aussi des mecs qui auraient des problèmes de transit :/
Comment crois-tu qu'elles gardent la ligne ?

Sinon, on dirait un gros bébé poilu de bientôt quarante piges qui nous dit comme il est fier de remplir sa couche.
Ça va Carlos ? Pas encore sorti de ta phase anale ?
@Leni
Oui c'est le problème. Y'aurait moyen de loger des gens et leur permettre de se nourrir et faire un pti billet avec très peu de moyens quand tu vois les prix dans les campagnes. Mais si tu rentres dans une activité avec salaires etc c'est pas rentable du coup obligé de produire beaucoup plus et tout ce que ça implique.
L'état devrait faire un statut à part pour ce genre de cas et permettre aux personnes de faire qq centaines euros de vente tout en conservant les aides. Ça permettrait de lancer facilement des milliers de micro exploitations. Les retombées locales et sociales rembourseraent probablement les faibles coûts.
Citation :
Publié par Fantôme de Patrick
@Leni
Oui c'est le problème. Y'aurait moyen de loger des gens et leur permettre de se nourrir et faire un pti billet avec très peu de moyens quand tu vois les prix dans les campagnes. Mais si tu rentres dans une activité avec salaires etc c'est pas rentable du coup obligé de produire beaucoup plus et tout ce que ça implique.
L'état devrait faire un statut à part pour ce genre de cas et permettre aux personnes de faire qq centaines euros de vente tout en conservant les aides. Ça permettrait de lancer facilement des milliers de micro exploitations. Les retombées locales et sociales rembourseraent probablement les faibles coûts.
En même temps à une époque, les chantiers d'auto-construction de maisons écolos pullulaient, et ça se faisait avec un appel à volontaires, qui venaient bosser toute la journée contre logement et repas. Donc ça doit bien pouvoir s'organiser, à base d'association, en ventant la notion de bénévolat et d'autoformation ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés